Shadowrun en français
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Je voudrais faire une groupe magique qui serait une résurgence des porteurs de lumière (voir Horreur pour Earthdawn).
Pour les techniques métamagiques des membres, j'orienterais vers la purification de l'espace astral.
Pour les commandement, je vais essayer de transposer ceux de ED.
Vous avez des idées pour "justifier" le retour ce groupe ou sa survivance ?
> personnage datant de ED ?
> écrits, style les livres de Herse ?
> redécouvertes archéologiques en europe centrale ?
Pour les traditions acceptée, je voulais partir sur un mix avec les esprits mentors qui vont bien (Dragon Slayer, Obatala,...).
Forcement c'est orienté lutte contre les menaces magiques.
Et au passage les passions (et passions corrompues) vous les traiteriez comme des esprits mentors ?
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Ah les Porteurs de Lumière. Souvenirs...
Des personnages datant de l'époque il n'y en a pas tant que ça. Mais eux se souviennent certainement des porteurs. Je pense notamment à un célèbre chasseur d'Horreurs.
Refonder les Porteurs est une idée cool, mais je pense que c'est prématuré encore, les Horreurs ne sont pas encore là. Leurs prémisses se font sentir, elles ont comme qui dirait glissé une griffe dans notre Monde.
Les Passions, corrompues ou non, peuvent en effet être considérées comme des Esprits Mentors. Par contre les Questeur eux... On y est pas encore.
Et d'après ce que j'ai compris, le background n'est pas près de s'approcher de celui d'Earthdawn malheureusement..
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Dans un Casus (ancienne version), ils avaient sorti un truc du genre : une corpo la Sceal, qui vérouillait les failles astrales et luttait contre les menaces magiques. Ses membres avaient tous une arme en orichalque et une techno de gros bourrins basée sur des tatouages technologiques.
Pour moi ça louchait de ce coté sans l'admettre.
C'était estampillé officiel d'ailleurs.
Et les Sheddims ne devaient même pas exister à ce moment là (mais je n'en jurerai pas)
Et avec ce que font les Azlan (et autre Mr Dark), je pense que va falloir reprendre du service pas tard.
Dernière modification par Raven (25/07/2008 12:35:41)
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Les shedim n'étaient pas dans les cartons effecitvement. C'était à l'époque où Descartes bossait avec FASA sur France dans une ligne éditoriale très orientée crossover avec prémisce d'une campagne "world-breaking". Finalement, FASA a fait un gros virage pour détourner Shadowrun d'un simple spinoff de Earthdawn.
Pour les chasseurs d'abominations (comme les horreurs sont appelées dans l'article de CB dont tu parles), essaie de faire le calcul du coût d'un seul de ces chasseurs en orichalque, c'est monstrueux. Côté techno, ils ont un peu forcé sur l'inspi Bubblegum Crisis, faudrait reprendre Augmentation et Arsenal pour voir ce qui peut se faire dans "l'esprit" tout en cadrant avec la techno SR4.
Enfin, le coup de l'hélico/base, véhicule énorme et unique en son genre, vendu comme "base mobile discrète", j'en ris encore
L'idée reste sympa, faut l'adapter au monde actuel de SR4, qui a pris d'autres directions que celles escomptées à l'époque.
Pour les porteurs de lumière, il y a un PNJ cultissime qui en était un il me semble...
En 2070, l'orientation d'un tel groupe ne serait pas déjà anti-horreur/abominations, mais anti-menaces magiques en général (le ou les mécènes attendent le bon moment pour en dévoiler plus, il y a déjà tant à faire sans les horreurs). Donc effectivement, purification de l'astral, sécurisation de certains sites (contre les toxiques, insectes, etc.) et profils "chasseurs de fantômes/démons".
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Kaarchin a écrit:
Et d'après ce que j'ai compris, le background n'est pas près de s'approcher de celui d'Earthdawn malheureusement..
en effet c'était le cas jusqu'à présent mais détrompe toi car il semblerai que RedBrick, l'actuel dévelloppeur de Earthdawn, et Catalyst se soient mis d'accord pour dévelloper à nouveau la trame communne des deux univers.
(cela dit je n'arrive pas à retrouver mes sources, et du coup je me demande si c'était un rêve ou bien la réalité ? ^^)
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C'est pas à ce point. Ils se sont mis d'accord pour se tenir au courant de ce qu'ils font pour ne pas provoquer d'incohérence.
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Namergon a écrit:
Les shedim n'étaient pas dans les cartons effecitvement. C'était à l'époque où Descartes bossait avec FASA sur France dans une ligne éditoriale très orientée crossover avec prémisce d'une campagne "world-breaking". Finalement, FASA a fait un gros virage pour détourner Shadowrun d'un simple spinoff de Earthdawn.
Pour les chasseurs d'abominations (comme les horreurs sont appelées dans l'article de CB dont tu parles), essaie de faire le calcul du coût d'un seul de ces chasseurs en orichalque, c'est monstrueux.
Premier élément risible en effet, de mon coté je vois plutôt des armes avec des unités d'orichalque en composant. Si on voulait reprendre cette idée. Ce qui n'est pas mon cas.
Côté techno, ils ont un peu forcé sur l'inspi Bubblegum Crisis, faudrait reprendre Augmentation et Arsenal pour voir ce qui peut se faire dans "l'esprit" tout en cadrant avec la techno SR4.
Clairment déséquilibré, mais je ne comptais surtout pas reprendre ça pour mes PL
Enfin, le coup de l'hélico/base, véhicule énorme et unique en son genre, vendu comme "base mobile discrète", j'en ris encore
moi aussi ^^
L'idée reste sympa, faut l'adapter au monde actuel de SR4, qui a pris d'autres directions que celles escomptées à l'époque.
Pour les porteurs de lumière, il y a un PNJ cultissime qui en était un il me semble...
Arlequin ?
En 2070, l'orientation d'un tel groupe ne serait pas déjà anti-horreur/abominations, mais anti-menaces magiques en général (le ou les mécènes attendent le bon moment pour en dévoiler plus, il y a déjà tant à faire sans les horreurs). Donc effectivement, purification de l'astral, sécurisation de certains sites (contre les toxiques, insectes, etc.) et profils "chasseurs de fantômes/démons".
C'était plutôt dans cette idée.
Dernière modification par Raven (26/07/2008 12:43:38)
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Dans le campagne dans laquelle je joue qui est bien menée et dont le MJ est un Dieu (Oui il fréquente ce forum ) deux des perso vont suivre cette orientation et sans doute fonder un groupe d'initiés avec ce focus là. Maintenir la propreté de l'espace astral, nettoyer s'il le faut et chasser esprit toxiques, insectes, de sang, sheddims etc.
Avec des métamagies comme Sensing pour repérer les zones corrompues (oups, un mot qui est en avance) ou souillées. Filtering pour pouvoir y travailler et Cleansing pour les nettoyer.
Toutes les traditions sont les bienvenues, et clairement un tel groupe ne peut se constituer exclusivement de magiquements actifs. Queleques street-sams ou razors sont indispensables.
Il n'y a pour l'instant aucun sort, arme ou équipement qui soit plus spécifiquement prévu pour ce genre de choses.
Et en effet c'est de ce monsieur H là que nous parlions. Deux campagnes de Shadowrun lui sont consacrées et traitent de ce sujet là.
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Raven a écrit:
Pour les porteurs de lumière, il y a un PNJ cultissime qui en était un il me semble...
Arlequin ?
Harlequin plus précisément
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Un autre moyen d'utiliser des porteurs de lumière est de mettre en place une quête astrale qui permettent à des joueurs SR de faire un détour par Ed, ou l'inverse.
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il me semble que le voyage danns le temps et l'espace sont impossibles à Shadow-dawn
celà dit une quete astrale dans le souvenir de cet âge révolu me semble tout à fait possible.
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Dans le temps, je sais pas, mais cela me semblait possible dans l'espace, au vue des installations sur mars (que je supposais theranne).
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euh je ne voulais pas parler de voyage dans l'espace mais de téléportation en fait !
j'aurais du dire "espace-temps" au lieu de "temps et espace", ç'aurait été plus clair. ^^
ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que la téléportation et le voyage dans le temps sont impossibles dans shadowrun ou earthdawn.
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D'après les scénars Harlequin il y a une téléportation (les elfes immortels "disparaissent" dans Harlequin) et les Porte-Lumière peuvent se déplacer physiquement dans l'astral pour ressortir ailleurs.
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Ce qui me fait d'ailleurs plus penser à un portail astral plus qu'à de la téléportation. (un peu comme un esprit qui passerait par son méta plan pour se matérialiser derrière une barrière)
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je vois
en fait les métaplans sont peut-être soumis à un autre référenciel espace-temps ?
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Un métaplan qui est le reflet d'EarthDawn, un peu comme dans Nehpilim (j'ai oublié le nom de ces foutus plans... Agartha ? Monde Rêve ?)
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Les akasha je crois
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Oui c'est ça !
Merci
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