Shadowrun en français
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Est-ce que vous trouvez les règles pour augmenter les stats(for,agi,body) d'un cyberlimb convenable. Si l'on prend le cas pour un humain: donc on a 3 de base plus une augmentation possible jusqu'à 6 juste avec des upgrade et meme une possibilité de 10 en ajoutant un cybertorso. Super vous direz, ouais seulement pour les race qui on des stats avec un max de 6, mais avez-vous pensez au pauvre troll qui veut faire la meme chose ou qui malheureusement c'est fait arracher une jambe d'une quelquonque façon. Donc ma question est: devrait-on inclure comme modificateur à l'achat d'un cyberlimb les modificateurs de race?
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En fait, faut tourner le problème autrement : pourquoi un cyberlimb avec une Force de 6 coûterait moins cher pour un troll que pour un humain ?
Le troll qui a 8 en Force a toujours 8 en Force quand il utilise autre chose que ce cybermembre, par ailleurs. Seulement, s'il a pas les moyens de s'acheter un cybermembre à Force 8, il aurait moins de Force dasn ce bras. Ca ne me choque pas plus que ça.
Par contre, je suis pas contre l'idée que le cybermembre puisse, puisque le troll a payé l'adaptation "taille troll", bénéficier d'une augmentation jusqu'au maximum racial du troll au lieu de celui de l'humain.
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Je suis assez d'accord avec Namergon sur sa façon de tourner le problème.
On devrait permettre à un personnage :
sans cybertorse, d'upgrader son cybermembre jusqu'à son maximum racial naturel
avec cybertorse, d'upgrader son cybermembre jusqu'à son maximum racial modifié.
Naturellement, cela suppose que la limite d'attribut du cybermembre vient de l'individu (incapacité à gérer/maîtriser une force excessive ou à en supporter le feedback au niveau de l'épaule) et non des limites technologiques de la cybernétique (miniaturisation/résistance des matériaux/etc.) .
Le fait que le cybertorse "débloque" des niveaux d'upgrade supplémentaires renforce cette hypothèse, AMHA.
Par contre, pour le prix et la disponibilité, il me semble assez logique que ça continue à augmenter, je continuerais à suivre les règles sur ce point.
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Pas de panique, le supplément sur le matériel cybernétique "Augmentation" nous sortira d'affaire....dans trois ans ;-)
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Meuh non, il est annoncé pour la fin de l'année.
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Ah..le bel optimisme que voilà...quand je vois le temps que mettent les premiers suppléments à venir (dont Street magic, certainement l'un des plus vitaux...)
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Je pense que ce qui est vital pour le nouveau joueur et MJ, c'est un peu de décor pour ses parties (Runner Havens) et du scénar' (On the run), ce n'est qu'après qu'il va vouloir approfondir le système. Mais ce n'est que mon sentiment
Concernant le planning, beaucoup de bouquins ont été démarrés en parallèle, ce qui explique en partie le démarrage plus difficile que prévu.
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c'est vrai que des suppléments BG c'est bien (que dit-je? INDISPENSABLE) mais bon vu que je trouve certaines parties de SR4 très légères (équipement et magie entre autre) ou (du moins aux vues de ce qui a été posté sure le forum) un peu trop buggées et pas très clair (la matrice), il est vrai qu'il eut été quelque peu judicieux de faire un effort au niveau des suppléments de ce côté là... toutefois je suis conscient qu'on ne pas tout faire en même temps, et qu'un bouquin de règles de base, n'est jamais rien d'autre qu'une base...
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Difficile de rajouter plus de choses dans le livre de base.
Mais il y a déjà un planning de suppléments annoncés : http://shadowrun.fr/actualite
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non non je suis d'accords et c'est bien ce que je disais...
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PECK a écrit:
je trouve certaines parties de SR4 très légères (équipement et magie entre autre)
Ah bon ? Je trouve qu'elles sont bien plus complètes que dans la base SR3 déjà, moi. Il manque quoi d'important ? (euh, je me rend compte que c'est pas forcément le bon sujet pour en débattre )
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Le probleme Namergon, c'est que ce que tu dis est tres vrai, mais uniquement dans le cas de joueurs/MJ néophytes, qui effectivement vont se glisser en douceur dans l'univers et explorer graduellement ses complexités...
Maintenant pour les vieux briscards comme beaucoup de gens fréquentant ce forum (sinon la majorité) le problème est tres réel...surtout pour ceux qui ont osé le challenge de la conversion...quid de certaines capacités d'adeptes possédées par certains personnages, de l'efficacité de certains implants, du drain de certains sorts connus de longue date, et j'en passe...l
Le background, lui, à la limite, est certainement plus facile à extrapoler à partir des grandes lignes données dans le bouquin de base (après, savoir qu'il y a un nouveau bar nommé le "Boosted Booze" sur la 182nd St à Loveland, cela n'a guère d'impact et pourra sans aucun problème inséré dans le jeu le moment venu quand sortuira le beau Seattle 2070, pardon Runner Havens
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En VO les ajouts devraient être couvert en 2006, cf le planning de FanPro. Entre temps, ou pour les anglophobes, il faudra faire marcher ses neurones. Mais je ne pense pas que ce soit insurmontable, on sait ce que fait le sort/'lobjet/l'implant, il suffit de le transposer.
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Pour les vieux briscards, je suis d'accord que le livre de base ne peut répondre à toutes leurs questions, c'est évident et je pense que personne ne prétend le contraire.
Mais ça n'était pas le cas non plus avec les éditions précédentes et c'est je crois une limitation inhérente à toute n+1nième édition de n'importe quel JDR.
Non ?
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J’ai quelques petits problèmes avec les augmentations des membres cybernétiques :
1) Est-il possible d’avoir un membre cybernétique avec un attribut à 10 pour un humain ou ne peut-il pas dépasser 9 ? Ou alors c’est l’attribut moyen qui doit être inférieur à 9 (moyenne entre tous les membres) ?
2) Si l’attribut de constitution baisse en moyenne (il passe de 8 à 6 par exemple), le nombre case de santé du moniteur de condition baisse t-il également (avant de tenir compte du +1 par membre cybernétique) ? Exemple un personnage a 8 en constitution et possède un crâne cybernétique (constit. 3), deux bras cybernétiques (constit. 5 chacun) soit un score de constitution de 8 (6) ((3+5+5+8+8+8)/6 = 6.17 soit 6). Combien de case de santé ce personnage a-t-il ? 15 (8+8/2+3) ou 14 (8+6/2+3) ?
Sinon, je ressens une grande frustration sur l’impossibilité de mettre plus de point d’armure sur un crâne cybernétique, certes un crâne est plus petit qu’un torse mais la superficie à protéger est également plus petite… Bref, je pense autoriser un blindage qui ne coût pas de point de capacité (du moins pour les membres non synthétique), après tout le blindage se pose en surface. Bien sûr je conserve la limite de 4 points. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
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Une nuit de sommeil donne parfois à réfléchir :
Mon cerveau a fonctionné en mode SR3 : comment calcul t-on la valeur de blindage des membres cybernétiques ? Doit-on faire la moyenne (ce qui en réduit considérablement les effets à cause des membres naturels…) ? Fait on simplement la somme des scores d’armure (dans ce on oublie ma remarque du post précédent) ? Par défaut je faisais la moyenne (comme dans SR3) mais en fait rien n’est précisé et tout laisse croire que c’est la seconde hypothèse qui est la bonne… De même, est-on limiter à trois niveau sans torse cybernétique ?
Merci
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Personne pour m'aider ?
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Je n'a ipas eu le temps de potasser le bouquin, mais je dirais qu'il faut moyenner comme en SR3. Avis à prendre avec des pincettes, donc à valeur ajoutée limitée...
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