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#1 03/09/2008 14:08:54

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Superstar

C'est encore moi.
J'ai une nouvelle idée de perso qui vient de germer dans mon esprit.

J'ai donc quelques questions à vous poser et en meme temps que vous me donniez votre avis sur le sujet.

Ce sera un personnage accès sur l'attribut Charisme, un elfe, peut etre un "Night Ones".

1) Si je veux en faire un comédien, un acteur de cinéma, c'est la compétence Escroquerie qui correspond ?

2)Qualités : (donnez votre avis sur ce qui semble utile ou pas de prendre)
_ Glamour (Runner's Companion) : 15 -> cela donne "distinctive style" comme défaut automatique, quel est le degré du défaut pour les tests de Perception ?
_ Nasty Vives (Runner's Companion) : 5
_ Première Impression (SR4) : 5
_ Adepte (SR4) : 5
_ Aptitude (SR4) : 10
_ Exceptional Attribut (SR4) : 20
_ Adrenaline surge (Runner's Companion) : 15
_ Fame (Runner's Companion) : 5, Local, 10 National, 15 or 20 (?) global, c'est marqué jusqu'à 15 max et pour global c'est indiqué 20, erreur de frappe ?

3)Défauts : (donnez votre avis sur ce qui semble utile ou pas de prendre)
_ dayjob (Runner's Companion) : 5 à 15
_ distinctive style (Runner's Companion) : augmenter ce défaut ?
_ d'autres idées ?

4)Pouvoirs d'Adeptes : (donnez votre avis sur ce qui semble utile ou pas de prendre)
_ commanding voice (street magic) : 0.25 -> pour influencer par l'ouie
_ cool resolve (street magic) : 0.25 / niveau
_ enthralling performance (street magic) : 0.5 -> pour influencer par la vue hors combat
_ Linguistic (street magic) : 0.25 en complément de commanding voice pour qu'il soit compris
_ facial sculpt (street magic) : 0.25 / niveau -> pour passer incognito vu que c'est une star selon les situations
_ melanin control (street magic) : 0.5 -> pour passer incognito vu que c'est une star selon les situations, 4 bis) est ce que cela peut annuler l'allergie au soleil ou la réduire ?)
_ kinesics (SR4) : 0.5 / niv
_ voice control (SR4) : 0.5 -> peut etre utile pour sa carrière d'acteur ou pour passer incognito

5)Compétences :
_ Escroquerie, y a t il une spécialisation qui pourrait etre utile ? fast talk (ça correspond à quoi exactement), impersonation (comédie ?), seduction.
_ Etiquette
_ Enseignement
_ Intimidation
_ Leadership, y a t il une spécialisation qui pourrait etre utile ? gut check (à quoi ça correspond ?), moral (quelle influence), persuasion (est ce que cette spécialisation peut s'ajouter au pouvoir d'adepte "commanding voice" ?)

6) est ce qu'il existe un pouvoir d'adepte, un sort ou autre qui permet de faire la meme chose que : tailored pheromones ?
Je voudrais que le perso puisse influencer par l'odorat.

7) est ce que vous avez une idée d'un pouvoir, sort ou autre qui pourrait influencer tout ce qui est technologique : armes, véhicules, ordis, etcs ...
genre impulsion électromagnétique, dérégler les machines, prendre le controle, ou toujours dans la meme idée, le grand magnétisme du personnage (genre magnéto) ?

8) un pouvoir, sort ou autre qui permettrait d'avoir besoin de peu de sommeil ?

Voilà mes premières recherches.

L'idée serait :
Une superstar de cinéma par exemple qui mènerait une double vie, acteur le jour, runner la nuit avec peu de besoin pour dormir. Il jouerait de sa notoriété dans les interactions sociales suivant la situation en passant incognito suivant les cas.
Il influencerait les gens ou les créatures avec ces compétences sociales ou ces pouvoirs d'adeptes meme dans un combat au lieu de foncer dans le tas et de sortir l'artillerie.

9) Il faudrait donc qu'il agisse en premier en initiative pour influencer les gens, non ?

Merci d'avance de votre contribution.

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#2 03/09/2008 17:52:46

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Superstar

arg.... je viens de perdre mon post...
saloperie de Chrome... Merci google...

Bref je vais résumer si je me rappelle...
Pourquoi une superstar voudrait aller battre les ombres alors qu'il a déjà tout ce qu'il veut et qu'il risque de perdre ce qu'il a déjà ? A la limite une star déchue qui a sombré dans l'alcoolisme ou qui a été oubliée avec l'arrivée de nouveau Bellâtre pour minette pour justifier que le gars plonge dans les ombres. Autrement j'ai de la peine à imaginer.

1) NON malheureux pas la compétence escroquerie. pour une superstar il s'agit de la compétence ART (spécialisation cinéma, chant, guitarre, théâtre)... D'ailleurs je me suis toujours demandé jusqu'à aujourd'hui à qui cette compétence pourrait bien servir... J'ai finalement trouvé, Merci !!!

2) et 3) avantages et défauts vont dépendre du background et de ce que l'on veut faire comme persos. Par contre adepte peut-être super intéressant pour les pouvoirs liés au social.

4) pareil qu'avant ; facial sculpt est sympa ; contrôle de la mélanine c'est pratique aussi mais n'espère pas annuler un désavantage avec ça (en tout cas pas avec moi)

5) les compétences d'influences sont à mon avis importantes pour une superstar. Ensuite, il peut être athlétique, savoir tirer (par exemple avoir joué dans un film d'action), faire des arts-martiaux (par exemple Bruce lee, ou Jet Lee) etc etc... la palette est large et variée selon le backgroung.

6) de mémoire oui, il doit même être dans le bouquin de base de SR4

7) à part un sort de foudre je ne vois pas tellement... Sérieusement magie et technologie ne font pas bon ménage et je ne suis pas sûr qu'un tel pouvoir existe.

8) heu les drogues de combat ? dans streetmagic il y a "sustenance" pouvoir d'adepte. 0.25pt 1 repas = 3 repas classique ; 3heures sommeil = 8 heures classiques et aller qu'une fois par jour aux chiottes

9) agir en 1er c'est bien, agir en dernier c'est mieux... (idéalement c'est d'agir en premier et en dernier)

Dernière modification par gritche (03/09/2008 17:53:45)


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#3 03/09/2008 18:11:01

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

Encore merci pour toutes tes réponses.

Es tu en mesure de m'éclaircir sur les spécialisations en 5) ?

Il y a une chose que j'ai du mal à saisir.

Dans le SR4, il est dit qu'on ne peut avoir une compétence modifiée plus haut que la base x 1.5

Exemple : si j'ai 6 de base dans une compétence, donc 9 en modifié.

The unmodified skill rating assigned at character creation or purchased during game play is considered to be the character’s
base skill rating. Some spells, abilities and implants may provide bonus dice to a skill, creating a modified skill rating, but this does not change the base skill rating. These extra dice are listed in parentheses after the base skill, as in Spellcasting 4 (+2). A modified skill cannot exceed the base skill rating x 1.5 (making 9 the maximum possible rating, or 10 with the Aptitude Quality).

Je prends un exemple.
Supposons que j'ai 6 de base en Escroquerie.
J'ai Glamour qui me donne + 3 dés aux tests de Compétences Sociales.
J'ai Fame, global comme autre qualité, qui me donne + 6 dés aux tests de Compétences Sociales.
J'ai Première impression, + 2 aux tests de Compétences Sociales lors de la première rencontre uniquement.

A)6 (base) + 7 (Charisme) + 11 (3 + 6 + 2 en modificateur, est ce que je peux avoir 11, ou 9 est le maximum ?) = soit un nombre de dés à jeter de 24 (ou 22 dés)

B) est ce que la spécialisation compte aussi dans cette modification max ?

Je cite un extrait d'Enthralling Performance :

... To utilize this power, an adept must have an artistic skill such as Artisan or Gymnastics. The power only applies to that
specific skill, though the adept may purchase this power more than once, applying it to different skills. If the gamemaster allows, it, this power may also apply to Unarmed Combat (Martial Arts) or Con (Impersonation). ...

Ce que j'ai mis en gras, correspond à faire de la comédie, jouer le role de quelqu'un non ?

Pour le 6), j'ai vérifié mais je n'ai rien vu, peut etre, as tu confondu avec improved senses ?
est il possible de créer un pouvoir d'adepte similaire ? comment en déterminer le cout d'achat ?

10) comment détermine les dégats occasionnés par le pouvoir d'adepte "elemental strike" ? ainsi que les effets secondaires ?

Sand Sand produces tearing, abrasive, smothering damage, like a sandstorm. Sand damage is treated as Physical damage and is resisted with half Impact armor (rounded up). The secondary effects of Sand damage may jam and damage machinery or weapons that are not fully sealed against the environment.

Dernière modification par Waldham (03/09/2008 20:24:22)

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#4 03/09/2008 22:15:40

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Superstar

> Alors pour Enthralling performance, je considère en tant que MJ que Con (Impersonation) est une façon très rapide de se faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas. C'est-à-dire, faire croire que tu es un garde et agir "en tant que tel" pendant un moment (court). Après, Art (Comédien) permet de savoir être sur scène, faire des réelles prestations qui ont la portée et la durée d'un acteur de théâtre (parler au bon ton, assez fort, avec les gestes et le mouvement qui font bien...). Si tu ne mets que Con, ça implique que tu n'es pas un acteur mais un mythomane (extrêmement bon s'il le faut hein ).

> Ensuite, pour le "Tailored pheromones d'adepte", c'est Kinesics qui prend sa place. Il ajoute un dé par niveau aux tests résistés et lancés de compétences sociales. En gros, il augmente le charisme au niveau des dés sans l'augmenter en vrai!

> Pour Glamour, seules les dryades l'ont, et ce pouvoir magique (puisqu'en fait je pense que c'est ça) doit rester abusivement rare en-dehors de leur cercle très fermé! Pour moi, il faut un BG impeccable, et surtout très particulier (et qui dit petit spécial dit petit bug mwahahaha!)...

> Pour ce qui est du niveau augmenté des compétences, ne t'en fais pas, le +2 des spés est au jet de dés, pas à la compétence. Donc tu peux avoir 9 et une spécialisation! C'est bourriiiiiiiiin! Dans ton exemple

Waldham a écrit:

Supposons que j'ai 6 de base en Escroquerie.
J'ai Glamour qui me donne + 3 dés aux tests de Compétences Sociales.
J'ai Fame, global comme autre qualité, qui me donne + 6 dés aux tests de Compétences Sociales.
J'ai Première impression, + 2 aux tests de Compétences Sociales lors de la première rencontre uniquement.

A)6 (base) + 7 (Charisme) + 11 (3 + 6 + 2 en modificateur, est ce que je peux avoir 11, ou 9 est le maximum ?) = soit un nombre de dés à jeter de 24 (ou 22 dés)

les 11 dés sont des bonus supplémentaires, donc aucun problème au sujet de tes 24 dés... sauf pour celui d'en face ^^!

> Justement, question spés, Con (impersonation) semble tout indiqué, et avec Facial Sculpt et un bon niveau en déguisement (spé qui va bien), tu vas où tu veux (ou presque). Leadership (gut check), ce serait un moyen d'éprouver le moral de quelqu'un en vérifiant s'il a des tripes. A l'opposé, (moral) redonne courage aux gens (bonus contre Intimidation, peur magique etc...). (persuasion) permet de faire faire quelque chose à quelqu'un en lui assurant qu'il peut y arriver (en gros, intimidation version cool)!

> Pour le pouvoir Elemental Strike, si tu veux un truc qui fait des dégâts aux machines, prends donc Elemental strike (electricity)! Par contre, ça ne fait pas plus de dégâts, ça ajoute l'effet élémentaire dessus (en gros, armure impact/2 et autres crises de spasmes pour éléctricité par exemple ). Ceci dit, certains effets élémentaires sont assurément mauvais par rapport à d'autres, c'est pourquoi j'en ai adapté certains (Cold ne sert à rien!!!).

> Ensuite, je rejoins l'avis de Gritche qu'un acteur aura de réels problèmes s'il fait des runs! Déjà c'est dangereux, et puis l'avantage Fame est lui-aussi à réserver aux personnages qui ont de la grosse bouteille (en fait des PNJs selon moi) : quel Johnson prendrait Johnny Depp (premier qui me passe par la tête... j'exagère beaucoup mais c'est l'idée ;D) pour un run??? Donc je te conseillerais de limiter Fame aux plus petits niveaux, sinon ton MJ pourrait s'en servir (et j'ose espérer qu'il le fera hin hin!)
Arf, et en plus c'est un Night One... Il n'a presque aucune chance de passer inaperçu s'il est ne serait-ce qu'un poil connu...

> Après, n'oublie surtout pas qu'un adepte social ne survivra pas longtemps sans contacts! Barde-le de petits contacts bien placés (sans devenir trop illogique) et là la puissance du "face" se dégage totalement!


> Enfin, je dirai que j'ai créé un personnage quasiment identique et que c'est un plaisir absolu que de dire au gros bill qui te fonce dessus : "Lâche ton arme!" avec Commanding Voice, et évidemment, vu le nombre de dés scandaleux que tu déploies devant lui, il le fait! big_smile Bref c'est un vrai plaisir de jouer un "face" adepte! Voilà c'est un peu en désordre, mais j'ai dit tout ce qui me passait par la tête! Bonne chance!


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> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#5 04/09/2008 08:46:18

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Superstar

grillé par cheschire big_smile

Petite précision sur les compétences augmentées. Il s'agit par exemple de tir au pistolet. admettons que tu as pistolet à 4 tu pourras le monter à 6 avec le cyberware, sort ou autre qui va bien. par contre rien ne t'empêche de rajouter un smartlink (+2), d'avoir une spécialisation, d'avoir des lunettes de vision (+1), de prendre une drogue de combat (+2 pour l'agilité) et de pouvoir cumuler tous les bonus et d'avoir une brouette de dés indécente. Tu ne peux juste pas avoir plus que 6 dans la compétence pure Pistolet. c'est tout.

Il a y a aussi le sort pour le contrôle corporel qui est de base dans le bouquin. Il donne aussi un bonus pour les jets de social je crois.


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#6 04/09/2008 09:30:56

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

comment sait on quel bonus compte ou non pour la compétence augmenté par rapport à ceux qui ne sont pas pris en compte dans la limite ?

controle corporel = kinesics ? (Chestchire cat, ce n'est pas la meme chose que les phéromènes, non ?)

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#7 04/09/2008 11:21:44

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Superstar

c'est assez facile quand tu as pigé le truc.

Par exemple tu as acheté escroquerie à 6. Le maximum pour escroquerie sera de 9.
tu devras prendre compétence améliorée (3) ; pouvoir d'adepe; si tu veux atteindre le maximum avec ton adepte.

Quand c'est noté : [...] gagne un modificateur de +2 sur sa réserve[...] ou +2 aux test d'escroquerie ; tu es dans le cas d'un bonus.
[...] augmente l'indice d'une compétence active précise de 1 ; ou phrase similaire tu es dans le cas d'une augmentation de compétence et cette augmentation est considérée comme une augmentation de la compétence comptant dans la limite des 1.5 fois.

J'espère que c'est clair.

Petit exemple pour mieux expliquer mes propos :

tu as un esprit mentor (si tu es adepte mystique) Escroc tu auras un bonus de +2 en escroquerie et 1ère impression tu auras aussi un bonus de +2 mais ceux ne compte pas dans la limite d'augmentation ce sont des bonus à la pool de dés.

donc au final tu auras avec la pool de dés suivantes en disant que tu as un charisme de 5 : Charisme (5) + escroquerie (naturel 6+boosté 3)+bonus (esprtit (+2)+1ière impression(+2) = 18 dés.


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#8 04/09/2008 18:48:07

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Superstar

De mon souvenir, les phéromones ajoutent un dé par niveau à tous les jets sociaux. Kinesics fait la même chose. Par contre, Controle corporel ne donne des bonus qu'en résistance, pas quand tu tentes de FAIRE quelque chose.


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#9 04/09/2008 20:57:34

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

Entendu, Gritche.

En fait, il faut mieux développer Kinesics, car cool resolve n'est que pour résister, non ?

Comme Commanding voice ne peut etre utilisé qu'uniquement sur les metahumans (ça comprend les variantes, et les infectés, les changelins, les drakes je suppose).

ça ne peut pas influencer un esprit, ni les animaux, ni les créatures non humanoides ? comme le merrow, le sasquatch, les wendigos, les dragons ...

Animal Empathy
Cost: .25 per level
An adept with this power gains a preternatural affinity with non-sapient animals (both normal and paranormal). Each level of Animal Empathy adds one die to the character’s dice pool for tests involving the handling of animals, as well as attempts to frighten or intimidate animals.

cela implique les animaux paranormaux comme le barghest, un animal avec une touche de paranormal ?

Avec quel compétence influe t on sur eux ?

FREAKS
While body modification has come a long way, the extreme modifications changelings often express are shocking and disturbing to many. Consequently, some particularly glaring Metagenics qualities, both positive and negative, provide social penalties. Such qualities inflict
a –3 dice pool modifier on most Social Skill Tests not performed over the Matrix, but offer a +2 dice pool modifier to Intimidation Tests. The effects of social modifiers from multiple Metagenics qualities are not cumulative.

Neoteny
Bonus: 10 BP
Neotenous characters have halted during development and retain the physical traits of a child or adolescent (up to a 13-year
old) even though they are legally adults. They are usually quite short and may have underdeveloped sexual attributes (though
this is not the case with metavariants). Given the absence of certain traits common to adults (height, body and pubic hair, facial
changes, deeper voice, and so on), they can easily be mistaken for children or teenagers. Gamemasters may modify certain Social
Tests depending on how an NPC will interact with the character.

People often underestimate children, which may give a neotenous character an advantage. The character’s lack of physical development reduces his default Physical Condition Monitor to 6+ (Body/2, rounded up) boxes, and may result in social modifiers (see Freaks sidebar, p. 110).

Est ce qu'ici c'est l'inverse (voir en gras) par rapport aux modificateurs sociaux pour "Freaks" ? + 3 sur les tests de compétences sociales sauf Intimidaiton qui a un modificateur de - 2 ?

Bioluminescence permet il à un personnage qui l'a comme défaut d'utiliser sa vision nocturne ?

Dernière modification par Waldham (04/09/2008 21:08:40)

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#10 04/09/2008 23:09:54

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Superstar

Pour Bioluminescence, j'aurais tendance à dire oui, parce que c'est tout à fait logique. Et oui, Kinesics n'est là que pour résister, c'ets pour cela qu'il ne coûte que 0,25 points par niveau. Ensuite, je pense que ça peut influencer les esprits des créatures qui comprennent ce que tu leur dis, donc un sasquatch qui comprend l'anglais doit pouvoir y être sensible. Je mettrais un malus au test de l'adepte, pour refléter la différence de l'esprit d'une métacréature et d'un métahumain.
Et je considère que les neotenians et les freaks sont évidemment des métahumains, donc influençables par le pouvoir; en effet, ils sont bizarres mais c'est pô une raison! smile


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> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#11 05/09/2008 09:55:53

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Superstar

avec Neoteny ca va dépendre. je pense que si tu essayes de faire peur à un street sam ork alors que ton personnage donne l'impression d'avoir 10 ans et d'être haut comme 3 pommes ca risque de bien le faire rire. Mais par contre un gros mensonge risque d'être plus crédible si c'est dit par un "gamin" qui te regarde avec des yeux candides... Faut laisser le MJ gérer sa salade car reste du cas par cas et le MJ décide au moment présent.

Je dirais oui aussi pour la bioluminescence... après ca dépend à quel niveau. Si tu as l'impression de voir le phare d'Alexandrie en regardant le gars en plein nuit, car risque d'être difficile de voir quelque chose. Par contre s'il s'agit plutôt d'un sorte effet fluorescent et qu'il est légèrement lumineux ca ne doit aps géner pour la vision nocturne.


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#12 05/09/2008 11:23:46

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

Ma question est dans le sens de celui qui est bioluminescent. Je m'explique, je suis bioluminescent, est ce que cela permet d'utiliser ma vision nocturne alors qu'il fait noir et que le ciel est couvert.

Je ne parlais pas d'un éventuel observateur ayant vision nocturne voyant le personnage bioluminescent.

Vis à vis des animaux normaux ou paranormaux, on peut les influencer que via intimidation ou une autre compétence ?

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#13 05/09/2008 15:24:06

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Superstar

si tu as de base la vision nocturne oui tu pourras. Si tu n'as pas la vision nocture en étant gentil, je donnerais probablement un 1 dés de bonus pour voir dans le noir. Mais normalement un défaut ne devrait pas pouvoir être utilisé comme avantage. Après tu verras de toute manière un peu mieux si tu es dans une petite pièce dans le noir en étant bioluminescent que pas du tout mais n'espère pas voir aussi bien qu'un type qui vision nocturne ou n'espère pas voir un type à 200m dans une forêt dans la nuit (par contre lui il risque de te repérer... même s'il ne sait pas forcément ce que c'est à cause de l'effet de flou)

Pour les animaux je ne sais pas trop.


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#14 05/09/2008 17:11:15

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

J'ajoute une question supplémentaire.

Est ce qu'il existe une arme ou un gadget qui permet de générer une impulsion électromagnétique pour rendre HS tout ce qui est électronique ?

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#15 05/09/2008 17:27:52

lepropre
Membre
Date d’inscription: 19/08/2008

Re: Superstar

Tu peux surement considérer que les gants de choque peuvent rendre HS un apparaiel electronique.
Ensuite un objet permettant de rendre HS tout apparail electronique ça me parait douteux.
ne serait ce que parceque une corpo utiliser certainement des appareils pour proteger ses installations pour éviter que le premier petit malin qui s'introduise puisse tout couper.

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#16 05/09/2008 17:34:07

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

j'entends par là qu'il faut cibler, je ne demande pas quelque chose qui affecte un immeuble entier ce serait trop.

Une cible du genre un drone ou un véhicule, mais pas plus gros, ce qui est déjà pas mal.

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#17 06/09/2008 11:19:09

krakjen
Membre
Date d’inscription: 16/10/2007

Re: Superstar

Waldham a écrit:

J'ajoute une question supplémentaire.

Est ce qu'il existe une arme ou un gadget qui permet de générer une impulsion électromagnétique pour rendre HS tout ce qui est électronique ?

Oui.
Ça s'appelle une bombe nucléaire.


The Enrichment Center reminds you that the Weighted Companion Cube will never threaten to stab you and, in fact, cannot speak.
In the event that the Weighted Companion Cube does speak, the Enrichment Center urges you to disregard its advice.

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#18 06/09/2008 11:22:44

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

Pas très transportable . smile

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#19 06/09/2008 11:51:44

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: Superstar

Grenade IEM, Arsenal.


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#20 06/09/2008 12:05:08

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

Merci bien, Sharn Ka.

Dernière modification par Waldham (06/09/2008 12:05:22)

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#21 07/09/2008 16:23:09

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

J'ai trouvé au meme endroit dans Arsenal p.56.

HERF Gun: A High-Energy Radio Frequency weapon is similar to an EMP grenade, except they target a directed beam of energy rather than creating a blast radius effect. To use the HERF gun, the attacker rolls Agility + Exotic Weapon (HERF gun); if the targeted item is held by someone, that character may defend against the ranged attack as normal. As with EMP grenades, the gamemaster has final say on whether an item is affected or not.
Affected electronics must make the same Device Rating x 2 (3) Test to avoid being damaged by the destructive voltage. Optical devices lose one point of Signal rating per net hit on the attack.
HERF guns have a maximum range of 50 meters.

Le problème est que la disponibilité est de 16F. Je ne peux donc qu'essayer de l'obtenir au marché noir après ma création de personnage lors d'une séance.

1) Cette arme a t elle besoin de recharges ?

2) D'après ce que j'ai compris la plupart du matériel fonctionne sur de l'optique et non plus sur de l'électronique, c'est ça ? Mais apparemment, je peux affecter le signal des systèmes basé sur l'optique. Est ce que je peux affecter un véhicule, un drone, une arme avec un smartlink ?
si oui, quels en seraient les effets ? pour le drone, signal pas assez fort, le rigger perd le controle, mais si le drone agit seul ? sur une arme, pas d'effet notable ?

Dans le Runner's companion :

Catlike
Cost: 10 BP
A character with the Catlike quality is gifted with uncanny elegance, a stealthy gait, and the almost preternatural ability to
move without making a sound. This quality modifies the character’s Infiltration and Shadowing skill ratings by +1 (limited by the
modified skill rating; see p. 109, SR4); the character must still buy at least rating 2 in those skills to benefit from this quality.

Nous sommes ici dans le cadre où on ne peut pas dépenser la valeur de base de la compétence x 1.5.
Je ne comprends pas la signification de la phrase en gras au dessus. Est ce que cela signifie qu'on doit acheter encore deux fois la qualité ?

Keen-Eared
Cost: 5 BP
Characters with this quality have extraordinarily keen hearing. As this hearing can be considered “always on,” the character
may sometimes be distracted or deafened by noises inaudible (or nearly so) to others.
A character with this quality may add 1 die to any hearingbased Perception Tests.

quel impact cela a en terme de jeu ce que j'ai mis en gras ? il est toujours actif, cela implique qu'il fait des jets de Perception quelque soient les circonstances ? cela évite d'etre surpris ?

J'ai une question.
Imaginons qu'un groupe soit hostile et armé (et donc pas un ennemi, car là il tire forcément, non ?).

Est ce que je peux faire usage de la compétence Etiquette sur eux pour diminuer leur comportement d'un degré par succès vers l'amical ?

Et ensuite, de leur demander avec voix de commandement de fumer une cigarette ?

Dernière modification par Waldham (07/09/2008 23:58:47)

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#22 08/09/2008 11:39:17

Aelred
Membre
Lieu: Tir na nÓg
Date d’inscription: 01/08/2008

Re: Superstar

En ce qui concerne Catlike, tu dois developper Infiltration et Shadowing (désolé, mes joueurs sont anglophones) au niveau deux avant de pouvoir utiliser le bonus de +1.

En d'autres termes, ce bonus n'est activé que lorsque l'indice de Infiltration ou de Shadowing est supérieur ou égal à 2 et uniquement pour cette compétence (les deux, si leurs indices sont supérieurs à 2) Maintenant, un MJ un peu plus exigeant pourrait exiger que les deux conditions soient remplies avant d'accorder le moindre bonus...


"Il y a deux choses infinies en ce monde: l'univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas très sûr pour le premier." Albert Einstein

"Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that is not why we do it." Richard Feynman

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#23 08/09/2008 12:43:27

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Superstar

J'aurais tendance à dire qu'il faut avoir infiltration et shadowing à 2 pour pouvoir bénéficier du bonus, et pas si tu as 2 en infiltration tu auras +1 en infiltration et si tu achètes ensuite shadowing à 2 tu auras ensuite shadowing +1. Après c'est une question d'interprétation.

Pour Keen-eared je dirais que c'est le MJ qui va décider. vu que c'est un avantage ca doit le rester, mais par exemple, il pourrait entendre les voisins qui s'engueulent à 4heures du mat et être de mauvaise humeur le jour d'après car ca a fait comme un bruit de fond et qu'il a passé une nuit agitée...
Ou alors il ne pourra pas s'empêcher même involontairement d'entendre les conversations des gens autour de lui.

pour les succès d'étiquette je ne me rappelle plus la règle mais pouvoir passer de hostile à meilleure pote je trouve ça trop puissant. à la limite de passer de hostile au rang au dessous oui pas pas au delà.

Heu oui tu pourras essayer de leur donner un ordre avec voix de commandement.


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#24 08/09/2008 13:16:11

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Superstar

quelqu'un peut m'éclairer sur 1) et 2) ?

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