Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 14/10/2010 11:57:47

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

Sinon en beaucoup moins chère tu as plein de produits de l'industrie chimique.
Que ce soit le lubrifiant (un troll qui glisse c'est drôle), les toxines (y compris les tranquillisants pour éléphant), le freeze foam, les acides (et l'armure qui fond), les adhésifs, les drogues.
En un peu plus chère mais accessible quand même tu as les métacréatures de sécurité qui ont des pouvoirs amusant (comme fear ou compulsion immobilité ^^)
Bien sûr un troll reste globalement moins fragile que les autres, mais dès que tu arrêtes de concentrer les confrontations au dégâts direct l'écart est déjà bien moins sensible.

Hors ligne

 

#27 14/10/2010 22:09:44

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

40 dés?????
je vois pas comment il fait!!! tu m'explique?

Hors ligne

 

#28 15/10/2010 08:21:25

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

sans doute , un trol cybernetiseé ou chaque menbre et le torse et le crane sont blindées (apparament dixit la regle c'est cumulable, elle est abusée) + et  du sur-equipement d'armure mais qui passe pas la soirée mondaine . je ne vois que cette explication) mais bon même comme ca j'arrive pas a 40 (30 oui )


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#29 15/10/2010 11:46:02

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

non mais faut arrêter!!
quand je pense qu'on trouvais l'exo-cyber bourrine, la c'est quoi? du surmenage?
je ne suis pas contre un peu d'optimisation (on a un joueur pro dans le genre, salut cyd!), mais là ça sert à quoi à part forcer le mj à mattre des missiles en face...
enfin bon....on est loin du lancer de cartes là...

et d'ailleur j'y reviens, la remarque mettant en avant la structure de l'objet lancé, m'as fait me poser une question:

le sujet de ce post, dit "gambit".

quid de pouvoir "énergétiser" les objets? cout du pouvoir, aire d'effet, attaque élémentaire? jouable? surement mais d'après vous?

Hors ligne

 

#30 15/10/2010 12:22:24

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

j'ai pas dit que je jouais moi même ce genre de perso , mais je connais le moyen dit parvenir mais  un Mj te mets sur un scenar enquette ou le pj j'enmerde car c'est competence et son minimaxage ne sert à rien et voila le tours et reglé.

et puis une fois qu'il a utilise tous c'est emplacement pour le blindage il a presque plus de moyen d'augmenter la force de ces jambes et d ces bras cyber , ni leur dexterite ont a donc un tank qui donne des petite claques (bof bof comme pj )


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#31 15/10/2010 12:36:36

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

j'avais compris que c'était pas toi, mais quand même, en tant que mj moi même, je ne cautionne pas ça à la table....
deja quand un pj lance plus 12 dés à sr4 je tique, alors 40.....
mais c'est une vision très personnelle qui ne juge en rien celle du mj qui accepte ça, s'ils s'amusent après tout, c'est le principal!!

Hors ligne

 

#32 15/10/2010 14:53:44

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

à vrai dire c'est 40 avec c'est dès de body si je me souviens bien, un troll à 11 de body + 1 d'armure naturelle + 2 Bone Lacing + 2 Dermal Plating + 16 military armor + 6 Ballistic Shield + 2 casque

j'aime bien aussi un sort simple de commande genre : attaque tes namis yikes

sinon il y a toujours le bon vieux lazer qui est efficace

pour ce qui est du game play on prend les succès automatique (soit 10) qui sont réduit de 1 à chaque fois que je réussi à lui faire mal (quand je réussi) ... par contre le joueur est expérimenté et à décider de se faire un martial artist du Wild Cat (IRONIE), donc dans un fire fight faut qu'il se rende, secundo on a créé un flaw dérivé de combat paralysis, en gros il est stun le premier round de combat (pendant ses trois passes) : c'est un gros Troll épais qui ne comprend rien à la situation

Dernière modification par farfromnice (15/10/2010 15:07:50)


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#33 15/10/2010 15:38:25

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

*sigh*.....

Hors ligne

 

#34 15/10/2010 19:43:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

On est bien d'accord que l'armure militaire ça se ramasse pas dans toutes les poubelles, et que se balader avec ça n'importe où c'est l'émeute assurée ?


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#35 15/10/2010 20:11:18

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

ouais on l'est, mais on à l'air d'être les seuls (en plus pour pisser, galère!!) ^^

Hors ligne

 

#36 15/10/2010 23:29:44

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

hey ! est-ce que l'on est entrain de remettre mes compétences de DM en question wink

à vrai dire il l'a payé cher son armure en BP, il a pris la qualité "restricted gear" plus "héritage" se qui fait qu'en définitive ça lui a couter des skills (genre perception wink)

secundo se sont des joueurs expérimenter qui n'ont pas commencer avec ces 40 dès

pour finir un peu se promener avec tout le bataclan dans les Sprawl bizarre de Shadow comme : Lagos ou Chicago ... je dis pas que ça améne pas certaine complication

et pour tous ceux qui pense qu'il n'y a pas de contre-mesure il y en a plein

le spell d'acide qui est relativement pas cher mais qui réduit l'armure perménament, par exemple ... se qui amène le joueur à réparer son armure et pendant ce temps il ne peut pas la porter

Dernière modification par farfromnice (15/10/2010 23:37:32)


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#37 16/10/2010 00:02:35

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

Et une armure militaire, ça tient chaud...


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#38 16/10/2010 01:04:26

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

bon et mon "énergétisation" d'objet là? vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

#39 16/10/2010 09:52:50

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

Ben pour le coup, moi, j'aime bien l'idée, ça fait très magique, et ça pourrait rendre le pouvoir moins brutal, du coup (suivant les spec techniques, faut voir).


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

Hors ligne

 

#40 22/10/2010 13:16:03

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

Jérémie a écrit:

Il y a déjà eu un fil sur ce sujet ici il me semble.

[Programme de Recherche ON]
[1 Result Found]

big_smile

Sinon, pour ton pouvoir "d'énergétisation", je pense qu'effectivement tout est possible. Tout dépend de ta table et de l'équilibre relatif que tu veux lui imposer ou pas. Parce que déjà que les règles standard me paraissent un brin "broken" sur ce point, donc si on commence à rajouter des pouvoirs dans ce genre, ça risque vite d'être la foire aux PhysAd à la table.

Il me semble (pas les règles sous la main) que le pouvoir élémentaire n'est pas compatible (normalement) avec le pouvoir de coup à distance. Ce qui laisserait supposer, si on garde cette logique, que ce ne serait pas non plus compatible avec le jet de cartes à distance. Si on veut y donner une explication pseudo cohérente, on peut dire qu'il semble impossible de "charger" élémentairement un objet et le jeter. Les effets élémentaires étant uniquement déclenchable depuis le corps de l'Adepte, dès que l'objet s'envole, il perd son côté élémentaire puisqu'il n'est plus en contact avec l'Adepte.

Après, tout est possible, mais je te conseillerais juste de permettre une sorte de pouvoir élémentaire spécial pour objets lancés (une sorte de combo Missile Mastery+coup élémentaire) et de te lâcher pour le coût du pouvoir, parce que là pour le coup...Fiou, ça va bourriner dans les chaumières avec des cartes acides...Bon d'autant que d'après la phrase que je viens de faire, soit on dit qu'un "effet élémentaire" n'affecte pas l'objet qu'il charge, soit on autorise qu'un seul "élément" qui serait...Euh...Disons l'Énergie (lumière concentrée ? Plasma ?), soit la carte va fondre dès qu'on lui met un effet élémentaire qu'elle ne supporte pas (c'est à dire...Beaucoup de la liste des effets élémentaires, m'est avis).

Voilà pour ma non-réflexion rapide, si tant est que j'ai bien compris ce qui se disait (pas évident, j'suis un peu en mode céphalée rectale).


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#41 22/10/2010 15:30:01

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Le lancer de cartes. Qui a dit Gambit?

oui finement observé...
je parlais d'un pouvoir "style" effet élémentaire, pour un effet visuel plus que pour faire des dommage liée à un élément (ce serait effectivement grosbilesque!!), et pour expliquer le coté structure renforcée des objet lancés!

après je verrais un pouvoir à 0.5/niv... rajoutant +1 à la vd de l'objet, mais necessitant une action simple pour être chargé, AVANT d'être lancé (max 3 tour de charge pour un +3 à la vd me semble bien...non?).

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson