Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 02/11/2012 08:29:13

Antoine
Membre
Date d’inscription: 31/10/2012

[MJ Only] Etat de la pègre en France

Bonjour, je vais commencé à faire jouer une partie Shadowrun en France, en particulier à Lille.

Je souhaiterai avoir des avis sur la situation exacte de la pègre à Lille en 2070.

Le supplément Europe des Ombres explique qu'en France une guerre débute entre le milieu russe "Vory" et le milieu traditionnel/ la mafia italienne. Le supplément s'arrête chronologiquement en 2063.

Il est également fait part de tension entre le numéro 1 du Vory situé à Paris et le numéro 2 situé à Lille.

Dans le supplément Enclaves corporatistes, il est expliqué que la pègre à Lille est organisé autour du Vory d'un côté, et de Piotr l'ancien numéro 2 qui a fait scission de l'autre côté.
Mais le supplément se place chronologiquement plutôt au niveau de l'année 2071, au moment des changements importants dans la politique française.

Je souhaiterai savoir à quel moment la séparation du numéro 2 du Vory pour se mettre à son compte a réellement eu lieu ?

En 2070, la guerre entre le Vory et le milieu traditionnel semble continuée en France, en particulier à Marseille comme indiqué dans le supplément Capital des Ombres.

Mais dans le supplément Enclaves Corporatistes, il est indiqué que Piotr a regroupé différents groupes crime, dont le milieu traditionnel italien.


De plus je souhaiterai savoir si Tamara Minglov est déjà chef du Vory à Lille en 2070 ? car dans les lignes qui sont écrites sur elle, on parle d'évènements qui se déroulent dans les campagnes Sox et Cartel Fantôme, qui n'ont pas encore eu lieu au début de l'année 2070.

Hors ligne

 

#2 02/11/2012 09:36:58

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: [MJ Only] Etat de la pègre en France

Tiens, je mettrais bien une balise [MJ Only] là dessus...  Z'en pensez quoi, vous ?

Hors ligne

 

#3 02/11/2012 15:08:55

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: [MJ Only] Etat de la pègre en France

Done.

Alors ma mémoire commence à faire défaut, mais il me semble que les événements de SOX vont influencer fortement la situation à Lille.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#4 02/11/2012 19:02:37

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: [MJ Only] Etat de la pègre en France

Namergon a écrit:

Done.

Alors ma mémoire commence à faire défaut, mais il me semble que les événements de SOX vont influencer fortement la situation à Lille.

Je confirme.

Hors ligne

 

#5 04/11/2012 20:37:26

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: [MJ Only] Etat de la pègre en France

Les événements de la campagne "Mauvais Présage" dans SOX entrainent des sanctions corporatistes contre la France, et donne aux corporations un moyen de pression pour négocier des mesures favorables, en particulier à Lille. Mais il ne semble pas qu'à aucun moment il soit évoqué l'effet de cette "politique lilloise" sur le milieu criminel de l'agglomération.

Tamara Minglov peut apparaître dans la campagne "Mauvais Présage." A ce moment là, elle est à Marseille avec son frère Tamir Minglov, qui semble être le plus gradé des deux (si on se fie à Capitale des Ombres, ils sont sous les ordres d'une autre fratrie, Natalya et Sergei Mnouchkine, où c'est par contre Natalya qui dirige). Manifestement, entre le moment où les PJ qui jouent "Mauvais Présage" pètent les genoux de son frère en novembre 2070 et son apparition dans Cartels Fantômes à l'été 2071, elle a quitté Marseille et est devenu chef des Vory à Lille. Cartels Fantômes évoque un "puissant allié" qui l'a aidé dans cette ascension fulgurante, sans dire de qui ou de quoi il s'agit

D'après Enclaves Corporatistes, Piotr Wienskelas a fait sission avec le gang d'Alexis Batukthina au moment du Crash Informatique, donc en novembre 2064 ou peu après.

Antoine a écrit:

Mais dans le supplément Enclaves Corporatistes, il est indiqué que Piotr a regroupé différents groupes crime, dont le milieu traditionnel italien.

Enclaves Corporatistes parle seulement du "Milieu traditionnel," pas particulièrement italien.

Historiquement, le "Milieu marseillais" a eu quelques figures d'origine italienne, au coté des corses et des continentaux : les parrains François Spirito (1900-1967) et Gaëtan Zampa (1933-1984) étaient natifs de Marseille, mais fils d'immigrés italiens de Naples. Cette présence italienne était liée à une période d'immigration italienne à la fin du 19e siècle-début du 20e, et ne s'est pas renouvelée ensuite. Il doit rester de nos jours des petit-fils ou arrière-petit-fils d'immigrés italiens dans le Milieu, mais ca reste limité. Les corses sont mieux représentés, avec d'un coté aussi des immigrés établis sur le Continent, et de l'autre les membres des gangs de l'île qui s'installent pour affaires. Il faut rappeler qu'en dehors de l'immobilier, la Corse, avec seulement 300'000 habitants, présente forcément moins d'opportunités criminelles que des grandes agglomérations comme Marseille ou Nice.
A Shadowrun, on peut imaginer que l'effondrement de la République italienne en 2036 et la situation dans le triangle Gênes-Milan-Turin a pu être à l'origine d'une nouvelle vague d'immigration italienne en France.

Ces dernières années, dans les médias, l'expression de "Milieu traditionnel" a surtout servi à distinguer les criminels des générations précédentes de la jeune génération des bandes de cités (et éventuellement des criminels d'Europe de l'est), pour mieux opposer leur méthode.
Ce "Milieu traditionnel" est assez hétérogène, avec des gens d'origine corses, italiennes, espagnoles, portugaises, gitans, et puis parfois des personnages plus improbables comme Francis le Belge (1946-2000), né à Marseille d'un père flamand et d'une mère elle-même née en Algérie de parents espagnols. On y trouve même des personnes d'origine marocaine ou algérienne, qui ont grandi dans des cités, et ont rejoint le grand banditisme classique avant l'apparition et la montée en gamme des gangs issues de ces mêmes cités auxquels on les oppose aujourd'hui. Évidemment, l'immigration méditerranéenne est moins présente à Lille qu'à Marseille. Mais affubler les parrains de nom ch'tis et picards, ça fait moins "Milieu."
Après, dans quelle mesure Shadowrun a gardé le même périmètre, où est-ce que les bandes de marocains et d'algériens de cités n'ont pas à leur tour été classés avec les "vieux" quand les jeunes issues de l'immigration d'Afrique noire, de SOX, de Pologne ou d'Italie (à nouveau !) les ont remplacé dans le rôle des nouveaux jeunes loups aux dents longues.

Hors ligne

 

#6 07/11/2012 10:01:01

Antoine
Membre
Date d’inscription: 31/10/2012

Re: [MJ Only] Etat de la pègre en France

Merci de votre aide.

Maintenant je reste avec une question.

A priori et comme je m'en doutais, Piotr a déjà fait scission en 2070 (moment où je joue) et Tamara Minglov n'est pas encore à la tête du Vory à Lille.

Je n'ai donc pas trouvé le nom de la personne qui dirige le Vory en 2070 à Lille. Si quelqu'un dispose de cette information et peut me la transmettre, merci.

Sinon j'inventerai.

Hors ligne

 

#7 07/11/2012 13:47:06

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: [MJ Only] Etat de la pègre en France

Salut Antoine,

Je pense pouvoir affirmer avec certitude que cette information... n'existe pas ! Libre à toi de donner un nom à ce PNJ !


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson