Shadowrun en français
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Allez, si j'ai un peu de courage, je t'en prend un de cognitank et je te le teste en situation de combat. J'ai un scénario mercos en cours d'écriture...
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Les réparations iront sur ton ardoise
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Euh cette bestiole n'existe pas dans SR c'est carrément un monstre ton truc... (Encore qu'un leclerc devrait pouvoir le shooter de loin )
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En même tant Drag', ça rejoins une question que j'avais posé...
Topic "qu'est ce qu'on mange à midi" section HRP si je me rapelle bien... Y doit y'avoir une image...
L'emerde, c'est qu'on as pas de Leclerc...
Kriegst: Oulà! Moi c'était pour rendre service! On as pas tant l'occassion que ça te tester son matos militaire corporatiste en situation réelle sans faire gueuler l'ONU!
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NMAth a écrit:
Je crois qu'on finira par voir des armures assistées. Le fait qu'un groupe comme Lockheed-Martin finance un projet comme HULC va dans ce sens (j'attire l'attention sur la démonstration faite avec un bouclier d'intervention type SWAT, qui préfigure dans la fonction le concept d'armure assisté). Mais le concept n'est pertinent que dans la mesure où une personne (soldat, policier, pompier...) en armure peut se rendre dans tous les lieux accessibles aux humains. S'il est confiné à l'extérieur, le bénéfice de pouvoir grimper sur quelques gravats ou une paroi rocheuse reste plutôt marginal par rapport à un véhicule blindé classique qui est probablement moins gourmand en énergie, et ne risque pas de basculer lorsqu'il est à l'arrêt, lorsqu'il est touché ou si on l'équipe d'une arme ayant un trop fort recul...
Sauf pour les endroit urbain avec ses ruelles, ses escaliers ses batiments. Les opérations en intérieure et urbain ne sont pas marginal je penses.
NMAth a écrit:
Il convient de remarquer que l'argument de "synergie" entre l'utilisateur humain et un véhicule humanoïde, perd de sa pertinence à Shadowrun, où le développement des interface de rigging a complètement explosé cette barrière, quelque soit le type de véhicule.
Pour ce qui est des modèles quadrupèdes ou arachnoïdes, ils trouveront beaucoup plus facilement leur place dans la construction et la gestion des catastrophe que dans l'arsenal militaire.
La synergie ne veut pas dire qu'un véhicule devient plus maniable. Ce que je veux dire: certes les interfaces de rigging aide énormément à piloter, elles permettent de ressentir le véhicule mais elle ne peut pas permettre de dépassé les limites de l'appareil (un véhicule sur roue à beaucoup de mal avec les escaliers il me semble).
L'armure type landmate (env 1.5x la taille du pilote) a de nombreux avantages :
- Extrèmement maniable il peut se déplacé n'importe où (où va l'humain).
- Il apporte protection importante et augmentations physiques. Ce que fait un tank certes mais ce dernier ne peut pas se planqué dans une ruelle.
- Possède une force de frappe supérieur à infanterie traditionnelle (compensation du recul sur tous l'exosquelette -> puissance de feu supérieur si nécessaire)
Il faut surtout se dire que ce genre de véhicule n'est pas fait pour être produit à grande échelle a cause de ses coût d'entretiens surement énorme. Mais est ce inimaginable qu'un groupe d'intervention très secret d'une corpo AAA (samourai rouge d'élite ++ secret defense) ait ce genre de "armure"?
Tous les avantages du soldat en mieux : plus rapide, plus résistant, pilote caché des magos...
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Donc sur un terrain dégagé, genre bitume, les roues permettent de rivaliser en vitesse avec une voiture, grâce au faible poids du cognitank. Chaque patte étant indépendante et pourvue d'amortisseurs contrôlés électroniquement (les vérins hydrauliques), ils peuvent répartir leur poids en une fraction de seconde, se coucher dans les virages, faire des demi tour éclaires, et même compenser partiellement le recul de leurs armes (règle maison)... et combiné avec la capacité de saut que leur offrent les vérins, ils peuvent réaliser toutes sorte de figures.
Oui donc on rentre bien dans le cadre du "c'est supperieur si on part du postulat qui va bien". ^^
- Daegann -
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