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#1 08/10/2009 15:06:48

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Mecha, landmate et compagnie...

Bonjour,
Quand on parle de cyber punk je penses souvent à ce merveilleux auteur qu'est Masamune Shirow. Et je remarque qu'il y a pas de combinaison mechanique comme les Landmates ou les Fuchicomas.  Est ce que la technologie actuelle de SR4 ne permet pas ce genre d' armure mobile? Si oui existe il ce genre d'armure dans un supplément SR? Si non, à votre avis qu'elle genre d'avantage et de désavantage devrait avoir ce genre d'armure?

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#2 08/10/2009 16:35:17

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Mecha, landmate et compagnie...

pour etre franc le véhicules qu'hélène ripley manipule dans aliens (le 2e) n'était pas qu'un prototype ce genre de machine fonctionne déjà, mais pour les mêmes raisons en 2070 que maintenant je ne vois pas l'intérêt de mettre un gars dans la machine physiquement quand il peut plonger dans la machine en étant en sécurité relative 300 m (ou plus hein :p) plus loin.

Sauf qu'à l'heure actuelle on se contente de machine à chenilles (ou a roues), (beaucoup) moins chère et tout aussi performante...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#3 08/10/2009 16:46:32

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: Mecha, landmate et compagnie...

dragrubis a écrit:

... je ne vois pas l'intérêt de mettre un gars dans la machine physiquement quand il peut plonger dans la machine en étant en sécurité relative 300 m (ou plus hein :p) plus loin.

L'intérêt premier est la protection de personne (c'est une armure), si le pilote est à l'intérieur il peut désactiver toutes communications et il ne peut être potentiellement  piraté.
Mais l'argument des coûts est acceptable. Même si les chenilles ont leur limites sur terrain accidenté.

Dernière modification par MrPopo (08/10/2009 16:47:01)

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#4 08/10/2009 16:57:09

Marnheus
Membre
Date d’inscription: 04/09/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Le site est débile mais l'argumentation est valable ici.

Il parle de robots géants, mais bon, l'idée reste la même : ton landmate est peut-être immunisé au piratage, mais dans les faits c'est un mecanisme tellement complexe qu'un simple coup de couteau dans une jointure peut le mettre HS.

Idem, sur la partie "protection de l'utilisateur", un tank marche tout aussi bien en étant beaucoup plus simple et donc moins cher wink

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#5 08/10/2009 18:12:59

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Bon on oublie le landmate qui reste beaucoup trop chère. Néanmoins le Fuchikoma est réalisable. Blindage léger agile avec pattes type araignée pour l'équilibre avec système de camouflage actif. hmm

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#6 09/10/2009 11:19:06

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Mecha, landmate et compagnie...

Dans l'absolu cependant des exosquelette militaire existe peut être pour des opérations particulières en milieux hostile (espace, radioactivité, fond marin), après tout l'instinct d'un (méta-)humain sur place ne sera Jamais égaliser par celui d'une machine, même piloté à distance.

Je trouve le micro speech du pote black d'ironman intéressant à ce sujet (dans le film, quand il forme de jeunes pilotes, je ne connais pas le comics).

L'idée n'est pas inintéressante mais je pense que c'est vraiment localisé, encore que les corpo japonaise on pus avancer le projet d'avantage, vue l'affect des Japonais pour ces concepts...

Mieux imaginez un landmate mixé avec un guymelef, en gros des armure mu par la magie en même temps que la technologie et piloté par un éveillé entrainé spécifiquement dans ce but ca pourrait faire un bon sub-plot du coté de la shiawase non? En gros ça pourrait être une bonne campagne même. Plus mobile qu'un tank mais plus fragile. plus solide mieux armé que l'infanterie mais plus chère et moins dissimulée...

Je vois bien les japonais avoir travaillé sur des projet dans le genre mais savoir si c'est devenu public est une autre histoire...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#7 09/10/2009 12:01:25

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Intéressant, je pense que le mecha type arachnoïde reste le plus probable. Mais l'ajout d'un système magique peut très bien être envisagé. J'aime cette idée, je vais regardé.
Maintenant que j'y pense le mecha type humanoide possède un certain avantage. Son maniement est innée. Il devrait permettre une agilité, une force et une résistance acrue. Même si il coute chère il est bien plus maniable qu'un tank a chenille.

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#8 09/10/2009 12:29:58

Blade
Membre
Date d’inscription: 28/09/2006

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Pour tripper un peu, j'ai mis mes joueurs face à un mecha (un vrai, le genre de machine qui fait près d'une vingtaine de mètres de haut) dans un complexe souterrain de SK. Pour enfoncer un peu le clou, il était possédé par un esprit libre assez puissant et dans son domaine.
SK l'a juste construit pour les RadWars, histoire de jouer à celui qu'à la plus grosse. Parce qu'en réalité, l'intérêt d'un mecha est clairement limité : c'est une cible évidente qui ne peut pas se planquer, c'est peu maniable et ça ne fait rien que des unités plus dissimulables et mobiles ne peuvent faire.

Pour les fuchikoma, y'a moyen d'en faire avec Arsenal.

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#9 09/10/2009 13:40:42

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Le coups de l'armure tactique je vois ça pas mal à la infinity. Un machin Humanoïde de 3 mêtre qui combine tout les avantage du fantassin en matière de maniabilitée  et qui trimballe une puissance de feu bien superieure.

Bref, pas besoins de s'emerder à faire des truc de 20m de haut, qui sont effectivement très ciblable.

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#10 09/10/2009 14:24:19

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: Mecha, landmate et compagnie...

@Renardfou : je ne connais pas infinity mais ca ressemble au "mecha" de ghost in the shell et Apple Seed.
@Blade: Cool encore un supplément immanquable.

Pour résumé :
Une armure de 3 mètres recopiant tous les mouvements du corps metahumain serait envisageable à pour des opérations très spéciales dans des milieux hostiles (espace et radioactivité).
Elle aurait l'avantage d'être facilement pilotable et très mobile. Elle pourrait en plus d'améliorer la protection accroitre la force bénéficié d'un armement plus lourds.
En désavantage: on peut dire que ce genre de matériels coute excessivement chère. On peut se poser la question du carburant et donc de son autonomie qui peuvent être limité.

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#11 09/10/2009 15:29:28

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

En tout cas, de par chez moi, l'armée Aztlanne, Ares, Shiawase et SK en sont déja bien pourvus. Ce que j'aime avec Shadowrun, c'est cette possibilité de se faire plaisir en greffant des éléments peché ça ou la et qui nous bottent.

MrPopo: Tu veut dire que ma desciption ressemble à ce qu'on vois dans Gost in the Shell et apple seed ou que ce qui fut évoqué plus tot (20m de haut/ Aracnoïdes et autres) l'est? (Je suis pas un grand connaisseur de ces deux series...

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#12 09/10/2009 15:37:25

Marnheus
Membre
Date d’inscription: 04/09/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Renard fou a écrit:

En tout cas, de par chez moi, l'armée Aztlanne, Ares, Shiawase et SK en sont déja bien pourvus. Ce que j'aime avec Shadowrun, c'est cette possibilité de se faire plaisir en greffant des éléments peché ça ou la et qui nous bottent.

MrPopo: Tu veut dire que ma desciption ressemble à ce qu'on vois dans Gost in the Shell et apple seed ou que ce qui fut évoqué plus tot (20m de haut/ Aracnoïdes et autres) l'est? (Je suis pas un grand connaisseur de ces deux series...

Un landmate c'est ça.
La madame, c'est pour donner l'échelle et faire un peu de fan service ^^

Dernière modification par Marnheus (09/10/2009 15:37:48)

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#13 09/10/2009 16:16:36

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Mecha, landmate et compagnie...

Espèce de vicelard on sait pourquoi tu parlait de landmate smile

Perso je préfère les knightmareframes big_smile


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#14 09/10/2009 16:55:28

Marnheus
Membre
Date d’inscription: 04/09/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

dragrubis a écrit:

Espèce de vicelard on sait pourquoi tu parlait de landmate smile

Perso je préfère les knightmareframes big_smile

Maieuh, c'est même pas moi qui a lancé le sujet :p

Et sinon les Knightmare, c'est quand même déjà 'achement plus encombrant :p

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#15 09/10/2009 17:41:07

Blade
Membre
Date d’inscription: 28/09/2006

Re: Mecha, landmate et compagnie...

A noter que les armures militaires assistées (ou un truc comme ça je me souviens plus du nom exact) d'Arsenal tiennent aussi un peu de l'exosquelette (mais plus dans le genre du XOS de Sarcos que du mecha).

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#16 09/10/2009 18:00:52

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Mecha, landmate et compagnie...

ben voilà des mecha miniature y en a dans arsenal fin du sujet smile (t'as la page ou au moins le chapitre, c'est un drone, une arme ou une armure?)


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#17 09/10/2009 18:49:18

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Si Blade parle bien des armures Milspec, se sont des armures intégrales avec des bonus pour éviter l'encombrement malgrès les capacitées d'encaissement indécente et un indice de capacitée à remplir de truc aussi divers que le systême de flotaison, les ancres de pieds ou des armes embarquée.

Je ne les avait jamais imaginé comme "blindé" en temps que tel, mais c'est vrai que ça pourrais presque en faire office. (Même si pour moi, ce sont plus des armures personelles typée "space marine" ou "Starcraft" pour les modèles lourds).

D'ailleur d'après le bouquin, les Red sam en sont pourvus. Et croyez moi, mieux vaut avoir prévus les balles APDS et les gros calibres...

Ah et merci Marnheus pour la Play..; Landmates. C'est effectivement à ce genre de truc que je pensait.

Dernière modification par Renard fou (09/10/2009 18:50:21)

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#18 09/10/2009 18:56:56

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Est ce que ces armures sont motorisé? Donnes elle des accroissements de force?

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#19 09/10/2009 20:08:53

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Motorisée, de base non. Mais tu peut filer des ajouts de mouvement et autres acroissement de force auvec les points de capacitée. Mais ça reste de l'armure. Genre armure terminator ou scaphandre de combat pour les modèles lourd, mais armure quand même.

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#20 12/10/2009 23:05:23

Kriegst
Membre
Date d’inscription: 12/10/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Youpie, j'vais pouvoir mettre mon grain de sel! smile

En ce qui me concerne, je pense que les chars arachnides genre tachikomas sont les meilleurs machines de combats dont on puisse rêver... avec pilote ou pas. Ca fait un moment que ma table en a introduit une version maison ^^. Et en différentes tailles ! Des machins avec 4 pattes motrices plus deux membres manipulateurs pouvant être équipés d'armes à feu. En option : soit "coffre" pouvant contenir un pilote ou une tourelle, soit une paire de pattes supplémentaires pour plus de mobilité... et le tout piloté par un network de trois nodes, histoire d'aprocher les performances des tashikomas : un node de pilotage, une cellule de hacking et une barrière fusible pour éviter les mauvaises surprises... Naturellement, à moins de choisir le modèle de poche, c'est hors de prix et exclu pour des runers débutants. Mais ça donne de chouettes possibilités d'oppositions. Mon équipe s'est fait hachées menue par un de ces trucs lors d'une livraison aux alentours de sarajevo. Un grand moment de guerre urbaine ^^.

Pour ceux que ça intéresse, un bête copié collé du doc word qu'on utilise. Contactez-moi si vous voulez le fichier d'origine. Je précise que les règles de senseurs sont celles de valerian, et que les slots sont partiellement gérés avec des règles maisons (voir plus bas). Et ils ont aussi été créés pour des règles maison de compensations de recul en matière de vehicules... :S. A vous de voir si c'est exploitable :

Les cognitanks :

Cognitank    Slots bras    Slots torse    Taille    Accel roues    Vit. roues    Vit. 4/6 pattes    Saut 4/6 pattes    Structure    Blindage    Dispo                                                                                                                                                                                             Coût
Micro    0    1    10cm    5/15    25    10/15    40/60cm    0    0    12    5 000
Mini    1    2    40cm    5/20    40    10/15    2/2,5m    1    2    12    20 000
Petit    2    3    80cm    10/20    80    15/20    3/4m    2    4    12    50 000
Moyen    3    4    1m    15/25    100    15/20    3/4m    3    6    12    100 000
Grand    4    5    1,2m    15/30    120    15/20    3/4m    4    12    14    130 000
Tactique    5    6    1,6m    15/35    150    20/25    3/4m    8    15    14    180 000
D’assaut    6    7    2m    20/40    180    20/25    1/1,5m    12    20    16    220 000

Maniabilité : +3 sur roues, 0 avec 4 pattes et +1 avec 6

Tous les cognitanks :
-Deux bras avec manipulateurs. Gecko pour les micro et mini, pinces pour les autres.
-4 pattes motrices équipées de :
    -Roues rétractables.
    -Accroches Gecko (sauf pour le model d’assaut)
    -Vérins hydrauliques (sauts).
-Un « coffre » comprenant autant de slots que le « torse » et apportant un malus de –2 à la discrétion, ou bien une paire de pattes supplémentaires. Même coût.
-Un revêtement caméléon avec absorption thermique.
-Fuzzy logic.

Hardware / software :

Le(s) moniteur(s) :

Un triple nœud, un pour l’autopilote, un pour la cellule de hacking et un pour la barrière fusible.
Système     Réponse    Firewall    Coût d’un nœud
3        3        6        2 000
4        4        6        4 000
5        5        6        6 000

L’autopilote :

Il comprend les autosofts :
    -Clearsight.
    -Manœuvre.
    -Cover ops.
    -Caméléon.
-Défense.
    -3 autres autosofts (Aquisition(s), Chaser…)

Indice 4 : 20 000


Cellule de hacking :


Un agent tout équipé :

Version détection pure :
    -Analyse.
    -Scan.
    -Renifleur.

Indice 3 : 3 000
Indice 4 : 10 000

Version agressive :
    -Analyse.
    -Scan.
    -Renifleur.
    -Furtivité.
    -Exploitation.
    -Armure.
    -Attaque.
    -Blackout.

Indice 4 : 30 000
Version sournoise :
    -Analyse.
    -Scan.
    -Renifleur.
    -Furtivité.
    -Exploitation.
    -Falsification.
    -Catalogue.
    -Commande.

Indice 4 : 25 000

Les senseurs :

1 : Caméra HD avec zoom, anti-flash et vision nocturne. TS : 3, AS : 1. 650 ny.

3 : -Caméra 3D HD avec zoom, anti-flash et blindage anti-EMP, plus microphone à reconnaissance spatiale. TS : 4, AS : 2. 750 ny.
-Caméra 360° HD avec zoom, anti-flash et vision nocturne. TS : 3, AS : 4, 2550 ny.

5 : -Caméra 360° HD avec anti-flash et vision nocturne, dont une caméra 3D avec zoom et blindage anti-EMP, plus microphone à reconnaissance spatiale. TS : 4, AS : 5. 2900
-Caméra 360° HD avec zoom, anti-flash et vision nocturne, dont une caméra 3D avec zoom et blindage anti-EMP, plus camera à imagerie thermique. TS : 5, AS : 4. 3300.

6 :  -Caméra 360° HD avec anti-flash et vision nocturne, dont une caméra 3D avec zoom et blindage anti-EMP, plus camera à imagerie thermique et microphone à reconnaissance spatiale. TS : 5, AS : 5, 3450 ny

8 : -Caméra 360° 3D HD avec anti-flash et vision nocturne, dont une caméra 3D avec zoom et blindage anti-EMP, plus camera à imagerie thermique et microphone à reconnaissance spatiale. TS : 5, AS : 6, 4550 ny.

Ragles maison du nombre de slots/arme :

1 : Pistolet de poche.
2 : Pistolet léger.
3 : Pistolet lourd/ PM.
4 : Mitraillette/ lance-grenades léger/ Canon scié.
5 : Fusil d’assaut/ Shutgun / Fusil de chasse/ lance-grenade lourd/ Lance-flamme léger.
6 : Mitrailleuse légère/ lance-flamme lourd/ Fusil sniper/ lance-roquette 1 tube.
7 : Mitrailleuse lourde/ canon d’assaut / Multi-lanceur.

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#21 13/10/2009 10:27:29

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: Mecha, landmate et compagnie...

Jolie.

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#22 13/10/2009 22:28:48

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Mecha, landmate et compagnie...

Ce serait top en article sur le site wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#23 14/10/2009 21:30:31

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
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Re: Mecha, landmate et compagnie...

Un question cela dit :

je pense que les chars arachnides genre tachikomas sont les meilleurs machines de combats dont on puisse rêver

Pourquoi ? Qu'est ce qui rend ce type de chassis si meilleurs ?
Pas que je contredise hein, au contraire, j'aime bien le style mais c'est juste que je ne me suis jamais vraiment pencher sur les avantages de ce type de chassis par rapport à d'autres chassis (au contraire, je ne voit que des inconvénients, mais je suppose que ça dépend aussi du postulat de départ).

- Daegann -

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#24 15/10/2009 00:33:38

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Mecha, landmate et compagnie...

De nos jours, la question serait évacuée assez rapidement : un "marcheur" est beaucoup plus complexe d'un point de vue mécanique qu'un véhicule à roue ou à chenilles. Cette complexité est souvent synonyme d'un poids accru, et surtout d'un risque de panne plus élevé. C'est de loin la principale raison pour laquelle on ne verra pas tout de suite de mechas dans les forces armées et que quand la NASA envoie un robot sur Mars, ils préfèrent lui mettre des roues ou des chenilles.

Je crois qu'on finira par voir des armures assistées. Le fait qu'un groupe comme Lockheed-Martin finance un projet comme HULC va dans ce sens (j'attire l'attention sur la démonstration faite avec un bouclier d'intervention type SWAT, qui préfigure dans la fonction le concept d'armure assisté). Mais le concept n'est pertinent que dans la mesure où une personne (soldat, policier, pompier...) en armure peut se rendre dans tous les lieux accessibles aux humains. S'il est confiné à l'extérieur, le bénéfice de pouvoir grimper sur quelques gravats ou une paroi rocheuse reste plutôt marginal par rapport à un véhicule blindé classique qui est probablement moins gourmand en énergie, et ne risque pas de basculer lorsqu'il est à l'arrêt, lorsqu'il est touché ou si on l'équipe d'une arme ayant un trop fort recul...

Il convient de remarquer que l'argument de "synergie" entre l'utilisateur humain et un véhicule humanoïde, perd de sa pertinence à Shadowrun, où le développement des interface de rigging a complètement explosé cette barrière, quelque soit le type de véhicule.

Pour ce qui est des modèles quadrupèdes ou arachnoïdes, ils trouveront beaucoup plus facilement leur place dans la construction et la gestion des catastrophe que dans l'arsenal militaire.

Dernière modification par NMAth (15/10/2009 12:12:52)

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#25 15/10/2009 11:39:54

Kriegst
Membre
Date d’inscription: 12/10/2009

Re: Mecha, landmate et compagnie...

J'aurais du être plus spécifique. Déjà, je voulais dire le meilleur en combat urbain. Et le châssis dont je parlais, c'est plus qu'un char arachnide, c'est le modèle tachikoma de stand alone complexe ou ici un cognitank : Un corps soutenu par quatre pattes motrices (ou plus), qui sont chacune équipées de vérins hydraulique (je parle de l'option décrite dans arsenal), d'accroches gecko et de roues rétractables.

Donc sur un terrain dégagé, genre bitume, les roues permettent de rivaliser en vitesse avec une voiture, grâce au faible poids du cognitank. Chaque patte étant indépendante et pourvue d'amortisseurs contrôlés électroniquement (les vérins hydrauliques), ils peuvent répartir leur poids en une fraction de seconde, se coucher dans les virages, faire des demi tour éclaires, et même compenser partiellement le recul de leurs armes (règle maison)... et combiné avec la capacité de saut que leur offrent les vérins, ils peuvent réaliser toutes sorte de figures.

Sur un terrain accidenté ou en espace confiné, ils rétractent les roues pour bénéficier de tous les avantages d'un marcheur, avec une vitesse et une maniabilité supérieur de quadrupède (ou plus). Leurs pattes gecko leurs permettent d'escalader parois escarpées, de prendre position n'importe où pour tendre une embuscade (n'oublions pas que ces ptits bijoux ont un camouflage thermo-optique), et aussi de servir de trépieds mobiles pour les armes qu'ils transportent, en s'arrimant solidement au sol pour compenser le recul (une autre règle maison). Et grâce à leurs vérins hydrauliques, ils peuvent sauter par dessus les obstacles... ou jusqu'à la façade de l'immeuble d'à côté. De plus, les tachikomas sont équipé de lances-cables, et c'est un bon choix d'équipement pour un cognitank.

Donc au final, une mobilité parfaite dans n'importe quel environnement urbain... que demande le peuple!

Et au niveau armement : Une arme dans le thorax, et une plus légère dans chaque membres manipulateurs. Pour un modèle drone moyen, un lance grenade et deux PM, contre un lance roquette un tube et deux fusil d'assaut pour le modèle véhicule tactique (qui est sensé pouvoir être transformé en copie conforme de tachikoma). Plus la possibilité d'équiper une tourelle à l'arrière... Mais là je pense que je quitte le cas général du châssis arachnide pour rentrer dans mes règles perso ^^

Dernière modification par Kriegst (15/10/2009 11:42:29)

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