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#1 09/08/2006 16:09:03

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Street Magic , premières impressions

Enfin, il est là!!!!

Premières impressions vraiment à chaud...
C'est du tout bon apparemment....

beaucoup de concepts qui avaient disparus reviennent et ça fait chaud au coeur. En vrac, outre tout ce qu'il pouvait y avoir dans l'ancien Magic in the Shadows (je vous renvoie au sommaire disponible en lien)

Mais aussi, on trouve de petites perles telles:

- à nouveau la possibilité pour un non-éveillé de mobiliser toute savolonté pour attaquer physiquement un esprit
- la confirmation d'un fait qui pourtant m'avait échappé dans le livre de base : le drain ne se soigne pas par magie mais uniquement par soins convientionnels
- la réponse a une question souvent posée: les esprits peuvent -ils recourir à la Chance (Edge) pour résister à la conjuration...oui, si le magicien traine un passé de maltraitance envers les esprits ou en cas de grande différence de pouvoir entre un esprit puissant un petit magicien impudent.
-le background count (champ magique en Vf, je crois) revient plus sympathique: une réduction de l'attribut magie du magicien....;-)

et plein d'autres choses encore...je n'ai fait qu'égratigner pour l'instant...

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#2 09/08/2006 16:16:24

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Street Magic , premières impressions

Sympathique, ma foi smile
Le sommaire avait l'air très complet, en tout cas.

Quelqu'un sait quand (et si) le bouquin sera dispo en import dans les boutiques parisiennes ? je suis pas fan des PDF...

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#3 09/08/2006 16:54:25

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Street Magic , premières impressions

Dweller on the Threshold a écrit:

le background count (champ magique en Vf, je crois) revient plus sympathique: une réduction de l'attribut magie du magicien....;-)

o_0  Ca peut être amusant à jouer. Et surtout très flippant pour les magos (gniark, gniark, gniark...)


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#4 09/08/2006 19:21:43

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Street Magic , premières impressions

Dweller on the Threshold a écrit:

- la confirmation d'un fait qui pourtant m'avait échappé dans le livre de base : le drain ne se soigne pas par magie mais uniquement par soins convientionnels

Pour lui avoir posé la quesiton, Rob m'a confié que c'était loin d'être clair dans le livre de base, d'où la mise au point dans ce supplément.

Rob Boyle a écrit:

Unfortunately, I don't think it's stated clearly in SR4, which is why we added that to SM and are also putting something in the FAQ.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#5 10/08/2006 16:50:53

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Street Magic , premières impressions

J'ai pas vu de passage sur la perte de magie dans la table des matières, il y a juste - semble-t-il - un passage sur les geasa. Vu qu'on attendait Street Magic pour savoir si le concept était gardé... c'est officiel, il n'y a plus de burned-out mages ? ou alors c'est dans les règles optionnelles / variantes ?

J'aimais bien le côté un peu glauque du mage cramé, ça collait davantage à une vision gibsonienne d'un monde désespéré et sans issue... on s'éloigne de cette image, du coup. Plus JdR, mais moins cyberpunk smile

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#6 10/08/2006 17:03:37

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Street Magic , premières impressions

Je ne l'ai pas encore lu dans le détail, donc je ne peux pas me prononcer sur la disparition ou non de la perte de magie.

Mais si je suis d'accord avec toi sur l'aspect univers / background, moins sur le jeu en lui-même. La perte de magie restait très aléatoire, une mécanique un peu plus lissée et moins linéaire aurait pu être profitable sur ce point là à mon sens.

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#7 10/08/2006 17:12:45

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Street Magic , premières impressions

C'est essentiellement sur le côté background que je regrette cette disparition...
on est d'accord, la mécanique en tant que telle n'était pas viable pour un jdr wink

(d'ailleurs, je ne l'ai jamais utilisée "in-game" autrement que pour justifier les malus lors du soin d'un mage : elle n'apportait aucun plaisir, ni au MJ, ni au joueur)

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#8 10/08/2006 19:13:31

Sir Randel
Membre
Date d’inscription: 10/08/2006

Re: Street Magic , premières impressions

Myrddyn a écrit:

J'ai pas vu de passage sur la perte de magie dans la table des matières, il y a juste - semble-t-il - un passage sur les geasa. Vu qu'on attendait Street Magic pour savoir si le concept était gardé... c'est officiel, il n'y a plus de burned-out mages ? ou alors c'est dans les règles optionnelles / variantes ?

J'aimais bien le côté un peu glauque du mage cramé, ça collait davantage à une vision gibsonienne d'un monde désespéré et sans issue... on s'éloigne de cette image, du coup. Plus JdR, mais moins cyberpunk smile

La perte de magie est désormais une option, cf Street Magic p. 31  (hors cas de perte définitive d'essence) : en résumé quand il y a un "glitch" sur certains jets.

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#9 10/08/2006 20:13:50

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Street Magic , premières impressions

Exact. La chose est quand même très sommaire, et l'on ne sait pas si c'est juste une option de jeu ou si ça affecte l'univers ou pas :

Street Magic p.31 a écrit:

Unlike in previous editions, magicians don’t lose Magic from grievous wounds or by abusing certain drugs, like stim patches. For a more gritty campaign, gamemasters can reintroduce Magic loss under any or all of the circumstances below:

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