Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 22/04/2008 19:29:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Balles électrifiées et armure

krakjen a écrit:

J'ai un adepte physique "sauvage" (un indien débarqué des réserves avec une connaissance technologique nulle).

Hum, techniquement, c'est plutôt Seattle qui est une "réserve non-amérindienne" en territoire amérindien wink
Il n'y a plus de "réserve" depuis plus de 40 ans en 2070, les Amérindiens ont récupéré 50% du continent nord-américain en 2018.
Ce ne sont pas non plus des "arriérés" technologiques (pour info, les Makahs ont des moyens militaires de pointe, avions de chasse, porte-avions et sous-marins nucléaires ; les Salish fournissent l'essentiel de l'électricité de Seattle via un réacteur à fusion nucléaire ; le Conseil corporatif pueblo est à la pointe de la technologie matricielle, etc.), même si les "old ways" restent très présentes (elles leur ont permis de reconquérir leurs territoires).

Comment se fait-il payer ? Comment utilise-t-il cet argent ?

Bref, on dévie, mais le cliché du peau rouge en peau de bête qui ne touche rien de technologique, ça a fait long feu je trouve.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#27 27/04/2008 22:34:04

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne
Date d’inscription: 17/04/2008

Re: Balles électrifiées et armure

oui c'est pas faux (si j'ai compris wink ). tu as raison gritche ... c'est au MJ de s'adapter ... en plus c'est ce que j'ai toujours fait. à SR3 j'avais moi-même fait un physad zoocanthrope pour un de mes joueurs ... super bourrin ... mais super gérable aussi ...


Gaynor

Les insectes ne sont pas nos amis, il ne faut pas les aimer aussi !!

Hors ligne

 

#28 27/04/2008 23:08:01

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Balles électrifiées et armure

Namergon a écrit:

Bref, on dévie, mais le cliché du peau rouge en peau de bête qui ne touche rien de technologique, ça a fait long feu je trouve.

Entièrement d'accord, par contre ça irait bien avec un "peau-rose" (européen vivant comme les indiens d'avant la conquête de l'ouest).

Hors ligne

 

#29 28/04/2008 22:43:42

krakjen
Membre
Date d’inscription: 16/10/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Namergon a écrit:

Bref, on dévie, mais le cliché du peau rouge en peau de bête qui ne touche rien de technologique, ça a fait long feu je trouve.

C'etait pour simplifier...
C'est pas vraiment un peau-rouge en fait, c'est un descendant d'un groupe de caucasiens parti vivre en "communion avec la nature" (saletés de hippies) après l'Éveil. Il a quand même un vieux commlink moisi, mais avec ses gremlins à 4, il galère un peu pour s'en servir.

Mais je comptais pas avoir à détailler un perso qui est plus qu'anecdotique par rapport au topic....


The Enrichment Center reminds you that the Weighted Companion Cube will never threaten to stab you and, in fact, cannot speak.
In the event that the Weighted Companion Cube does speak, the Enrichment Center urges you to disregard its advice.

Hors ligne

 

#30 02/05/2008 14:40:13

Zaranos
Membre
Lieu: Grenoble (38)
Date d’inscription: 16/10/2006

Re: Balles électrifiées et armure

Si ca dérange pas trop, je place une petite remarque à propos du sujet de départ :

Certains trucs sont bills dans shadowrun. Selon moi, il y a deux possiblités pour calmer le truc :

1- Règle maison pour diminuer l'interet du truc. J'ai personnellement commencé a bien refondre les regles de combat, et je m'emploie à augmenter les dégats de armes. En ce qui concerne les balles electrifiées, on peut soit réduire leur efficacité (comme proposé auparavant en ne diminuant pas l'armure), ou bien leur disponibilité, leur prix ou encore le fait de ne pouvoir les utiliser qe dans certaines armes. Sinon, un truc auquel j'avais pensé, afin de rendre les dégats étourdissants mopins interessants, on peut changer les moniteurs de condition : 8 + CON/2 pour le physique, et 8 + (CON + VOL) /2 pour les étourdissants (a discuter) de la sorte, tout le monde a plus de résistance aux étourdissants qu'aux physiques. (Et ca ne fera que renforcer la pertinence de mon idée qui est d'augmenter les DV de 1 ou 2). Si le Sakura Fubuki est trop balèze, on peut toujours ramener sa règle magique du recul à une règle moins sympatiques.

2- Solution simple qui remet les pendules à l'heure. Plutot que de proteger le moindre garde corpo avec des armures isolantes (ca m'exaspère quand j'ai le sentiment qu'un MJ fait un truc juste pour cramer mon idée), il vaut mieux leur faire utiliser les mêmes vacheries que les PJs. Si les PJs se font cartoucher à  l'électrique, ils seront aussi au tapis en deux minutes. Et un esprit, ca lui fait quelque chose les cartouches éléctriques ? Je me demande...

Selon moi, le mieux est tout de même une bonne règle qui rééquilibre les choses, je veux bien que le Sakura Fubuki soit bill, alors pourquoi ne pas réduire son efficacité de manière subtile ?
On peut toujours pinailler sur ses cartouches et ses chageurs de facture étrange qui me semblent difficiles à trouver dans d'autres modèles que les cartouches normales. Et on peut changer un peu la règle : 0 recul au premier tir, -3 au second seulement. Le premier tir se fait donc comme un tir semiautomatique, mais le suivant se fait après avoir craché 3 cartouches, il doit y avoir un peu de recul....

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson