Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 03/09/2013 17:57:25

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Les aventures et les campagnes

Bonjour , je souhaite acheter plusieurs suppléments qui ne vont pas être traduits en français.

Je voudrais savoir si vous avez des adresses sur internet ou je peux les acheter pas trop cher ou d'occase.

Une autre question se porte sur les aventures et les campagnes.

Est ce que ça vaut le coup de les prendre toutes ou certaines sont dispensables?

Si vous pouvez me dire votre opinion sur ces livres:

Corporate intrigue
Jet Set
Twilight horizon
Artifacts unbound

Dawn of artifacts 1-4

Horizon :                        fistfull of credsticks + anarchy subsidized+ colombian subterfuge

Boardroom backstabs : damage control + sacrificial lamb

Si j'ai raté d'autres aventures ou campagnes n’hésitez pas à le dire wink

Dernière modification par Peregruzka (03/09/2013 20:37:40)

Hors ligne

 

#2 04/09/2013 01:18:57

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Les aventures et les campagnes

Pour ceux dont je suis en mesure de parler (Dawn of the Artifacts, Artifacts Unbound, Corporate Intrigue, Jet Set et The Twilight Horizon), ils sont clairement dispensables.

Dawn of the Artifacts est une campagne en quatre volets, dans l'ensemble bien détaillées, avec un découpage classique, des plans, les caractéristiques des PNJ, etc. Il y a un coté Indiana Jones qui est ma foi fort sympathique, et trois gros défauts :
- Dans Dusk, et dans une moindre mesure Midnight et Darkest Hour, les PJ ont dans les pattes un PNJ qui peut vite devenir très désagréable (le genre de personnage surpuissant qui n'a objectivement pas besoin des PJ pour résoudre l'affaire, mais qui ne se sert de cette puissance uniquement quand ca lui chante, quand elle ne met pas exprès les PJ en difficultés)
- Dans Darkest Hour, il y a une faille énorme dans le contrat des PJ qui mériterait vraiment qu'ils envoient tout valser au milieu du scénario et se barrent.
- Dans New Dawn, les méchants qu'ont affrontés les PJ depuis le début sont totalement absents, et il n'y aucune conclusion. Tu finis un combat, tu rentres à Seattle et on te dit que la campagne est finie.
Je dirais que la campagne peut malgré tout être intéressante à jouer, avec un MJ qui a bien repéré les points faibles et qui sait ce qu'il fait (je conseillerais notamment de jouer New Dawn en premier, et ensuite Dusk, Midnight et finir par Darkest Hour).


Artifacts Unbound, Corporate Intrigue, Jet Set et The Twilight Horizon sont des recueils de 12 à 15 scénarios au format "plot points" chacun. Ces scénarios nécessitent beaucoup plus de travail ou d'improvisation de la part du MJ. La qualité varie de "intéressant" à "nul".
Les aventures de Artifacts Unbound ont un rapport avec des artefacts magiques, y compris ceux de Dawn of the Artifacts. C'est très répétitif, un trop grand nombre de ces scénarios se résumant à un immuable "Il faut récupérer un objet recherché par 1D6 équipes rivales, une équipe parvient à s'emparer de l'objet avant les Pj la première fois."
Corporate Intrigue tourne autour d'affaires corporatistes. Du Shadowrun standard donc. Nippon ni mauvais.
Mention spéciale pour Jet Set, qui n'a qu'un très vague rapport avec son titre et son quatrième de couverture. La majorité des scénarios vont vaguement l'effort qu'une scène se déroule dans un restaurant quatre étoiles ou quelque chose du genre pour justifier le titre du supplément, mais on frôle régulièrement la limite du foutage de gueule. A noter aussi le premier scénario, Semiballistic Impact, qui s'il est joué tel qu'il est écrit, a 95% de chances de tuer tous les PJ, qui en plus n'ont même pas demander à être là.
The Twilight Horizon surnage nettement au milieu de ces quatre recueils. Déjà, parce qu'il comprend un chapitre sur Las Vegas. Ensuite parce que les scénarios qui le composent sont susceptibles de former une campagne qui peut être bien (je conseillerais juste de les jouer dans un ordre différent de celui des chapitres). Son plus gros défaut est probablement la tendance de plusieurs auteurs à utiliser la place qui leur a été donné pour écrire un scénario pour parler de choses qui n'ont aucun rapport. Par contre, là où on attendait de grosses révélations sur Horizon, les auteurs ont inventé deux intrigues plutôt mineures pour l'occasion. Il s'agit finalement plus d'une campagne sur l'ouest américain que sur la corporation.


Pour les séries Horizon et Boardroom Backstab, je ne peux pas dire. J'ai juste cru comprendre que Boardroom Backstab n'avait de campagne que le nom, et que les deux aventures n'avaient aucun rapport entre elles.

Hors ligne

 

#3 04/09/2013 12:08:07

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Les aventures et les campagnes

alors je peu parler un peu  de la campagne horizon même si les souvenir sont flou


spoiler inside arreter de lire :

fistfull of credistick : un scenario ou on essaye de saboté la vie d'une idoru pour qu'elle rejoigne , je le trouve assez bon surtout que l'on donne des pistes de '' comment Hoizon tente de controlé les '' mauvais même '' . si un Pj a une dependance a l'alcool on peu avoir des scene tres drole

les autres se passe pendant les evenement entre aztlan et amazonie donc la guerre j'aime pas le plot et j'aime pas les jeux de mercenaires donc j'ai lu en diagonale : le premier consiste a crée des fausse preuve de crime contre l'humanité si je me souvient bien

damage control : une serie de micro mission qui s'enchaine ( Lowfir /saeder krupps essaye de controlé c'est investissement au moyen orient depuis quand a attaqué son centre de decission la-bas  : il a trop de micro mission mieux faut en supprimé les moins interessantes et gonflé et lié les autres intriques amha

sacrifical limb : si c'est celui qui se passe chez ares il est ettonamant bon et drole et un petit twist final qui pourait faire connaitre un des gros secret d'ares  ( mais faut être souple sur la ligne temporelle car les joueurs vont devoir être engagé parknight errant  et entre l'entrainement et  le moment il font sur le terrain c'est pas trés réalistes  ( le but de la personne qui engage c'est d'avoir des rapports sur les techniques d'entrainement ) . la scene drole que je comte adapté c'est le rendez-vous avec johnson qui ce passe dans la matrice ( un parc recreatif virtuelle pour enfant genre gouté d'anniversaire , bac a boule , tobogang etc  ... si les joueur ne modifie pas leur apparence virtuelle ca peut être antologique  smile


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#4 06/09/2013 14:14:29

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Les aventures et les campagnes

Ok merci les gars pour les info. A propos de boutique, personne?

Hors ligne

 

#5 06/09/2013 17:45:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Les aventures et les campagnes

starplayer, qui a pignon sur rue aussi à Paris.
ludikbazar peut-être (ils ont une boutique à Paris aussi).

Tu peux éventuellement envoyer un mail à BBE avec une liste pour savoir s'ils peuvent pas te les avoir. Ils ont une petite liste de bouquins Shadowrun vo sur leur boutique en ligne, tu peux checker si ceux que tu cherches y sont.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson