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#1 12/06/2009 15:07:47

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

rigger drone et armes

Dans la faq on trouve ceci
"Le Doberman et le Steel Lynx sont-ils livrés avec une arme ?
Non. Si un personnage veut acquérir l’un de ces drones déjà armé, le prix et la disponibilité doivent être modifiés pour prendre l’arme en compte."

Est ce que l'arme ne peut pas s'acheter à part et se faire installer par un bon mécano?


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#2 12/06/2009 17:20:03

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: rigger drone et armes

Oui avec la compétence qui va bien (armurie) je sais plus si c'est une compétence de base ou d'arsenal?


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#3 12/06/2009 18:06:58

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: rigger drone et armes

armurerie, c'est une compétence de base, il faut aussi mécanique auto pour le doberman ou le steel lynx.

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#4 28/07/2009 18:45:14

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: rigger drone et armes

toujours à propos des drones, il y a deux trois choses qui ne peinent:

- Quand mon rigger acquiere un autosoft, lui suffit-il de l'entrer dans son commlink pour que ses abonnés y aient accès (comme semnble le suggérer l'archétype du rigger) ou doit il acquerir un autosoft par drone comme semble l'indiquer la liste des drones (voir GM-Nissan doberman qui est vendu avec des soft p.344). Dans ce cas, peut-on copier un autosoft pour le mettre sur un autre drone?

- Toujours à propos des autosofts. On peut les acheter jusqu'à l'indice 4 (p.324). Pour aller au-delà, selon moi il faut aller vers le marché noir ou faire évoluer ses autosofts soi-même. Donc je cherche dans le bouquin et je ne trouve rien concernant le marché noir. Par contre pour l'évolution des autosofte, je tombe sur un test étendu dont l'intervalle est de 6 mois! (table de developpement logiciel p.242) Il me semble donc extrêmement difficile d'avoir des autosofts suppérieurs à l'indice 4 (dans table des difficultés des tests étendus p.58: 1 mois pour un intervalle est qualifié de difficulté pharaonique).

- plonger dans un drone est une action complexe dans le descriptif des action du rigger ("plonger dans des drones" p.240), ça devient une action simple dans le tableau récapitulatif (même page)

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#5 28/07/2009 19:10:11

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: rigger drone et armes

L'autosoft sera forcément acheté pour chaque drône.

* Si tes deux drônes sont de type différent, alors ton autosoft pour le drône A n'aura pas les jeux d'instructions pour les options de ton drône B.

* Si tes deux drônes sont du même type, mais que leur équipement diffère, alors même souci

* Si tes deux drônes sont du même type et parfaitement identiques, alors il n'en reste pas moins qu'il te faut 2 abonnements différents. Il y a certainement un check de sécurité (tu sais, le même genre de truc qui t'obliges à acquérir 2 clés valides et distinctes afin de jouer au même jeu sur deux ordinateurs).



Y a toujours moyen de contrecarrer ça, mais si tu pousses un peu la réflexion, alors tu dois bien avouer que si on est capable de contrôler ton ID à tout bout de champ, il en est certainement de même avec certains drônes. Y a qu'à imaginer que si tu passes non loin d'une concession du fabriquant de ton drône, y a moyen qu'ils vérifient que ta version soit légale et qu'ils te le désactivent si la réponse est négative. Il est également possible de que cette même société signe un accord avec une ou deux grandes chaines de supermarché pour assurer aussi ce genre de contrôle, et paf, tu l'as dans l'os...

Et encore, là je ne parle que de choses dont les majors ont discuté à propos des DRM et de la musique en ligne, et cette réalité inique a été annoncé il y a quelques années. Je vois mal ce qui pourrait empêcher ce genre de choses en 2070 ^^


Ton analyse concernant le développement, me parait raisonnable, à ceci près que c'est valable pour un drône et un set d'options précis ^^


Concernant ta dernière remarque, ça explique la discussion que j'ai eu ce week end avec un de mes joueurs concernant le temps que ça prend de plonger en RV dans un drône^^  J'avoue attendre la réponse avec impatience.

Dernière modification par KITSUNE KeA (28/07/2009 19:11:31)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#6 28/07/2009 20:03:28

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: rigger drone et armes

thex a écrit:

- plonger dans un drone est une action complexe dans le descriptif des action du rigger ("plonger dans des drones" p.240), ça devient une action simple dans le tableau récapitulatif (même page)

Action simple dans SR4A (p. 229 et 245, aussi bien en vo qu'en vf wink ) ; faut être en RV et être abonné au véhicule.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#7 28/07/2009 20:59:47

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: rigger drone et armes

merci Nam ^^


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#8 05/08/2009 09:36:41

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: rigger drone et armes

merci pour vos réponses smile ! J'en profite de vos lumières pour combler mes lacunes (assez nombreuses pour tout ce qui concerne la matrrice sans fil!)

mon personnage hacker veut trouver la node de la voiture qui poursuit on équipe. Celle-ci est pilotée en RV par un rigger et mon hacker veut en prendre le contrôle. Voilà ce que j'en pense:
- il doit trouver la node de la voiture (guerre electronique+scan (4, un tour de combat))
- il doit faire un haking improvisé pour entrer (hacking+exploitation pendant que le système fait analyse+firewall (furtivité))
- il passe et ne déclanche pas d'alarme ni de CI. Il se retrouve au même endroit que son poursuivant et l'engage en cybercombat (cybercombat+attaque contre réponse+firewall). Il est en veine et il dégage son adversaire du réseau.
- Il prend le controle du véhicule pour l'envoyer contre un mur à pleine vitesse avant de se déconnecter (vehicule terrestre+commande)

J'aimerais savoir:
- si la procédure est correcte et si les jets à faire sont les bons?
- à quel moment le poursuivant peut repérer son agrésseur?
- comment le véhicule poursuivant se conduit-il pendant que son conducteur est en cybercombat?

merci pour votre aide, ça me rend bien service!

Dernière modification par thex (05/08/2009 12:14:40)

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#9 05/08/2009 20:18:14

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: rigger drone et armes

thex a écrit:

- il doit trouver la node de la voiture (guerre electronique+scan (4, un tour de combat))

Ce n'est pas un Test étendu mais un Test de réussite, qui prend une Action complexe : Guerre électronique + Scan (4). Le MJ est du coup même libre d'appliquer un modificateur négatif pour des tentatives répétées.

thex a écrit:

- il doit faire un haking improvisé pour entrer (hacking+exploitation pendant que le système fait analyse+firewall (furtivité))

Oui, ce sont tous deux des Tests étendus. A noter que SR4A suggère qu'en dehors des cas où le PJ est tranquille et réussira du coup forcément à la longue, le MJ peut limiter le nb de jets, avec un modificateur de réserve de dés cumulatif de -1.

thex a écrit:

- il passe et ne déclanche pas d'alarme ni de CI.

A noter qu'une fois entré, même sans avoir déclenché d'alerte, il se peut que le nœud piraté ait des mesures de sécurité qui détectent le hacker plus tard. Par exemple, en vérifiant régulièrement qu'il n'y a qu'un seul admin connecté, en faisant patrouiller une CI Analyse, etc.

thex a écrit:

Il se retrouve au même endroit que son poursuivant et l'engage en cybercombat (cybercombat+attaque contre réponse+firewall).

Faut qu'il le repère d'abord (Test de perception matricielle).
Ensuite, selon les privilèges de chacun, il y a d'autres possibilités que la baston frontale. Avec un compte admin, on peut déconnecter les autres utilisateurs. On peut aussi arrêter le nœud, etc.

thex a écrit:

- à quel moment le poursuivant peut repérer son agrésseur?

cf mon commentaire plus haut.

thex a écrit:

- comment le véhicule poursuivant se conduit-il pendant que son conducteur est en cybercombat?

Normalement : soit le rigger plongé continue à dépenser des actions pour piloter, soit il passe les commandes à l'Autopilote, soit il peut y avoir un test d'accident.


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#10 05/08/2009 22:27:47

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: rigger drone et armes

A noter :

Si ton groupe de poursuivant est un tant soit peu chevronné, le rigger utilisera un signal de faible puissance (pour éviter de se faire pirater) ou se servira d'un connexion filaire.

De plus, son système sera bardé de CI et autres joyeusetés.


Il ne faut pas penser que les groupes de professionnels vont se faire avoir comme des bleus. Si ça a été fait par un groupe de shadowrunners, y a de fortes chances que les fois suivantes la parade soit au point.


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#11 06/08/2009 12:00:01

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: rigger drone et armes

merci pour vos réponses et pour vos suggestions, j'y vois plus clair!

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#12 06/08/2009 17:47:11

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: rigger drone et armes

aller, une dernière et j'arrête (en même temps c'est de votre faute, les réponses arrivent dans la journée et elles fourmillent de précisions et d'idée pour rendre les MJ plus réactifs et plus sournois!)

Je reprends mon exemple en l'approfondissant un peu et en apportant les corrections que vous m'avez déjà données!

roco l'nabot fuit avec son équipe dans une voiture qu'il pilote en RV (hot sim). Comme ils ont mis un peu le chantier en partant, les gardes corpo sont furax. Ils poursuivent rico avec une voiture pilotée par un rigger et ils ont également lancé un rotodrone de combat à leur trouce. Sur de lui, rico prend les choses en main.

PI1 Il donne un ordre à la voiture "sème les véhicules hostiles" (action simple) et il repère la node du drone (guerre électronique + scan (4)) (je trouve le SR un peu élevé) (action simple)
PI2 Il hacke le drone (hacking+exploitation pendant que le drone fait analyse+firewall)
PI3 Il choisit de planter simplement l'autosoft du drone pour le rendre inoffenssif pendant quelque temps, le streetsam à côté de lui se chargera de le finir (hacking+attaque (firewall+systeme, un tour de combat))

second tour, rico reçoit un coup de fil de son fils qui lui demande de vérifier ses devoirs de math (sa famille le croit encore consultant informatique chez MCT)

PI 1 Il finit de planter l'autosoft du drone tout en répondant des "humm humm" à son fils (action automatique) pendant qu'un des ses prog perso vérifie le pb de math
PI 2 Il reroute l'appel de son fils pour être sur que ses adversaires ne puissent pas l'atteindre en passant par lui (hacking+falsification c/informatique (de son fils?)+ rien (le fils de roco n'a pas de prog pistage)) ou (hacking+falsification seul et les succes s'ajoutent au SR en cas de pistage?)
PI 3 Il cherche la node de la voiture qui les poursuit (guerre elec+scan (4)) (si le pilote est cablé mais que la voiture est équipée pour le controle à distance puisque ce dernier l'utilise comme un drone à l'occaz, roco peut-il espérer trouver un signal? )

troisième tour
PI 1 Il essaie de hacker la voiture qui poursuit son équipe (hacking+exploitation pendant que le système fait analyse+firewall (furtivité))
PI 2 Il passe mais n'a pas hacké en admin et donc il doit engager le pilote après l'avoir trouvé (info+analyse, je suppose que le pilote ne se cache pas, il est chez lui donc pas de test opposé). Il le trouve mais est repéré par une CI qui envoie une CI noire pour l'engager en cybercombat avant de prévenir le pilote
PI 3 Il attaque la CI cybercombat+attaque c/réponse+firtewall)

quatrième tour
PI 1, 2, 3 Il continue son cybercombat contre la CI rejoint par le pilote hostile (doit-il diviser sa défense entre ses deux adversaires numérique? attaque-t-il l'un puis l'autre en leur consacrant une PI chacun ou peut-il les affronter en même temps en divisant sa réserve d'attaque?) 

cinquième tour, en miette mais vainqueur, roco l'nabot prend le contrôle du véhicule
PI 1 et 2 roco l'nabot vérifie qu'aucune bombe matricielle ne va lui sauter au nez (info+analyse) puis la désamorce car le véhicule était bien piègé hacking+desamorçage c/ indice x 2)
PI 3 roco plante la voiture contre un mur (véhicule terrestre+commande)

fin

questions complémentaires:
roco aurait-t-il pu se faire accompagner par un agent "garde du corps" (avec un gros programme attaque) pour l'escorter?
est ce que c'est réaliste comme situation ou cet aspect multi cartes du rigger/hacker est un peu excéssive/farfelue/suicidaire pour le joueur.
est ce que une CI noire en patrouille et une bombe matricielle c'est suffisant comme défense ou est ce que sa semble encore un peu léger

encore merci pour vos idées et votre aide. J'arrete de vous embêter avec mes riggers/hackers

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#13 07/08/2009 20:44:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: rigger drone et armes

thex a écrit:

PI1 Il donne un ordre à la voiture "sème les véhicules hostiles" (action simple) et il repère la node du drone (guerre électronique + scan (4)) (je trouve le SR un peu élevé) (action simple)

Niet, le repérage est une Action complexe, pas simple. Le seuil est élevé, oui : c'est un nœud caché, si c'était plus facile, il serait pas bien caché wink

thex a écrit:

PI2 Il hacke le drone (hacking+exploitation pendant que le drone fait analyse+firewall)
PI3 Il choisit de planter simplement l'autosoft du drone pour le rendre inoffenssif pendant quelque temps, le streetsam à côté de lui se chargera de le finir (hacking+attaque (firewall+systeme, un tour de combat))

Euh, PI2, c'est un Test étendu, il faut qu'il atteigne le seuil au premier jet pour qu'il puisse essayer de planter l'autosoft à PI3. Sinon, à PI3, il sera toujours en train de hacker. A noter que dans SR4, l'intervalle du hacking improvisé est de 1 PI, dans SR4A, le hacking à la volée a un intervalle de 1 Action complexe (ça laisse une Action automatique pour faire autre chose).

thex a écrit:

second tour, rico reçoit un coup de fil de son fils qui lui demande de vérifier ses devoirs de math (sa famille le croit encore consultant informatique chez MCT)

PI 1 Il finit de planter l'autosoft du drone tout en répondant des "humm humm" à son fils (action automatique) pendant qu'un des ses prog perso vérifie le pb de math

Encore une fois, le plantage est un Test étendu dont l'intervalle est 1 Tour. Si rico a pas atteint le seuil au premier jet, il passe le 2e Tour de combat dans son 2e jet.

Une autre tactique avec le drone est d'intercepter le trafic vers ce drone pour imiter ensuite les ordres qu'on lui donne pour le contrôler à la place du rigger. -> Falsification.

thex a écrit:

PI 2 Il reroute l'appel de son fils pour être sur que ses adversaires ne puissent pas l'atteindre en passant par lui (hacking+falsification c/informatique (de son fils?)+ rien (le fils de roco n'a pas de prog pistage)) ou (hacking+falsification seul et les succes s'ajoutent au SR en cas de pistage?)

Rico peut pas rerouter autre chose que sa propre piste matricielle.

thex a écrit:

PI 3 Il cherche la node de la voiture qui les poursuit (guerre elec+scan (4)) (si le pilote est cablé mais que la voiture est équipée pour le controle à distance puisque ce dernier l'utilise comme un drone à l'occaz, roco peut-il espérer trouver un signal? )

Le nœud de la voiture a forcément un signal.

thex a écrit:

troisième tour
PI 1 Il essaie de hacker la voiture qui poursuit son équipe (hacking+exploitation pendant que le système fait analyse+firewall (furtivité))
PI 2 Il passe mais n'a pas hacké en admin et donc il doit engager le pilote après l'avoir trouvé (info+analyse, je suppose que le pilote ne se cache pas, il est chez lui donc pas de test opposé). Il le trouve mais est repéré par une CI qui envoie une CI noire pour l'engager en cybercombat avant de prévenir le pilote

Le nœud envoie la CI noire suite aux infos donnée par la première CI (Analyse probablement). Prévenir le pilote peut se faire en parallèle, ainsi que le déclenchement d'une alerte (au sens règles SR4).
Encore une fois, ton hacker est super rapide pour hacker à la volée.

thex a écrit:

PI 3 Il attaque la CI cybercombat+attaque c/réponse+firtewall)

quatrième tour
PI 1, 2, 3 Il continue son cybercombat contre la CI rejoint par le pilote hostile (doit-il diviser sa défense entre ses deux adversaires numérique? attaque-t-il l'un puis l'autre en leur consacrant une PI chacun ou peut-il les affronter en même temps en divisant sa réserve d'attaque?)

Il doit juste répartir ses actions entre les deux. Il est possible d'appliquer certaines modificateurs de combat classique, à la discrétion du MJ je dirais.

thex a écrit:

cinquième tour, en miette mais vainqueur, roco l'nabot prend le contrôle du véhicule
PI 1 et 2 roco l'nabot vérifie qu'aucune bombe matricielle ne va lui sauter au nez (info+analyse) puis la désamorce car le véhicule était bien piègé hacking+desamorçage c/ indice x 2)
PI 3 roco plante la voiture contre un mur (véhicule terrestre+commande)

Gaffe au choc en retour (RV hot sim) du croutage du véhicule.

thex a écrit:

fin

questions complémentaires:
roco aurait-t-il pu se faire accompagner par un agent "garde du corps" (avec un gros programme attaque) pour l'escorter?

Bah vi.

thex a écrit:

est ce que c'est réaliste comme situation ou cet aspect multi cartes du rigger/hacker est un peu excéssive/farfelue/suicidaire pour le joueur.

Comme dit plus haut, le hacking est pas forcément aussi immédiat, c'est surtout ça.

thex a écrit:

est ce que une CI noire en patrouille et une bombe matricielle c'est suffisant comme défense ou est ce que sa semble encore un peu léger

Ça me paraît déjà bien agressif.

thex a écrit:

encore merci pour vos idées et votre aide. J'arrete de vous embêter avec mes riggers/hackers

Pas de quoi


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#14 07/08/2009 22:52:16

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: rigger drone et armes

j'ai tout ce qu'il me faut et même un peu plus! Ca me parait plus clair.

merci namergon! (et ceux qui m'ont aidé avant!)

une précision tout de même: Quand l'intervalle d'un test étendu est de 1 tour, est ce que cela signifie que le personnage ne peut rien faire d'autre pendant les autres PI de son tour temps qu'il n'est pas arrivé au bout de son test ou est ce que cela veut dire qu'il doit consacrer une PI par tour pour son test étendu seulement et que les autres PI son dispo pour autre chose?

Dernière modification par thex (07/08/2009 22:59:03)

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#15 08/08/2009 13:42:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: rigger drone et armes

p. 58 SR4 vf -> pour qu'un intervalle compte pour faire un jet, il faut que le personnage consacre tout le temps de l'intervalle à la tache. Il peut s'interrompre, bien entendu, mais le temps pendant lequel il s'interrompt ne compte pas dans le décompte de l'intervalle.

Exemple : Joe effectue une tache avec un intervalle de 1 Tour de combat. Chaque Tour de combat qu'il consacre entièrement à cette tache lui permet de faire un jet. S'il s'interrompt pour accomplir une autre action, il ne peut pas à la fin du Tour effectuer un autre jet.


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#16 25/08/2009 19:16:55

Nithir
Membre
Date d’inscription: 23/08/2009

Re: rigger drone et armes

Bon c'est sur que je m'y prend un peu tard mais étant nouveau sur le forum, je consulte les poste qui m'intéresse et celui ci en l'occurrence me plais bien par ce qu'il traite d'un domaine que je trouve important.

Les drones wink
des vrai petit bijou qui me souleve pas mal de question.
Pour bousculer ce que j'ai pu lire plus haut, les softs selon moi sont nécessairement embarquer et tourne sur le drone et pas dans le commlink du rigger, c'est évident simplement parce qu'un rigger peu donner un ordre et se déco sans que le drone deviennent un légume.
Selon moi il faut voir en tous point le drone comme un noeud ou un commlink avec sa réponse signal firewall et système, étant donné que l'indice materiel est de 3 pour les drone on peu considéré que de base tous ses attribut sont de 3 ce qui tombe bien avec l'autopilot de 3 qui  représente l'intelligence du drone, ça capacité a entreprendre des action.

Un cas concret je dis a mon drone garde la zone (que je lui délimite) mais n'attaque que si tu est attaqué. je me déco et je me casse.
imaginons que mon drone est équiper d'un auto soft de defense, acquisition, guerre électronique.
pour ce défendre mon drone devrais etre a porter de commlink??? non bien-sur ce serait abérent, tous fonctionne sur de l'électronique embarquer.
Le drone effectue au mieux les tache qu'on lui confie selon sa compréhension. les autosoft boost cette compréhension dans des domaine particulier.
Je pense que n'impote quel soft peu tourner sur un drone tel une CI ou un soft de décryptage, le meilleur exemple étant que le drone peut avoir un auto soft de guerre électronique qui pourrai lui permettre de hacker un signal et sil ne peu pas le décrypter ce serai pas très utile.

Dernière modification par Nithir (25/08/2009 20:46:24)

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