Shadowrun en français
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Bonjour.
Juste une question pour savoir comment vous gérer les dégâts étourdissants.
Vous faites comment ?
Vous réduisez d'une case sur le moniteur de condition par tour ???
Merci d'avance pour vos précieux conseils
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Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?
Quand un personnage "encaisse" 5 cases de dégâts étourdissant, je coche 5 cases sur le moniteur de condition étourdissant, direct, cash.
Peux-tu mieux préciser ta question ou le point de règle que tu ne comprends pas, ou que tu ne sais pas comment appliquer ?
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Je pense que la question de Wooki est : "comment faites-vous récupérer les PJs des dégâts étourdissants ?".
Si c'est bien le cas : Test étendu Constitution + Volonté (1 heure). Chaque succès exédentaire fait récupérer d'1 case.
Après, quid des dégâts non soignés ? Par défaut, je dirais que pour une heure de repos, sans test, je laisserai le PJ récupérer d'1 case.
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Et bien, il est dit page 152 du livre de base, dans la section "Les Dommages Etourdissants" :
"... Les dommages étourdissants, guérissent rapidement, mais leur effets immédiats peuvent être aussi mortels que les Dommages physiques ..."
Comment gérez vous ces mêmes dommages en gardant la notion à l'esprit que ceux-ci guérissent rapidement ???
Je prends un exemple complètement illusoire, mais qui traduit ce que je cherche à expliquer :
Au premier tour de combat, un magicien lance un sort et résiste au drain engendré par ce même sort. Il loupe son jet de Résist, et se prend 3 cases de dommages étourdissants.
Au second tour, il subit le modificateur correspondant aux blessures étourdissantes de son moniteur de condition moins une case de dommages E ("Les dommages étourdissants, guérissent rapidement"). Puis, il court se mettre à l'abri.
Au troisième tour, idem.
Au quatrième, idem. Son moniteur de condition est vierge de dommage E. Mon mago s'est remis de son effort initial.
Le "moins une case de dommages étourdissants" serait pour moi, une bonne traduction dans l'action, de la définition du livre de règles cité ; "Les dommages étourdissants, guérissent rapidement.
Qu'en pensez vous ?
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Ygg a écrit:
Je pense que la question de Wooki est : "comment faites-vous récupérer les PJs des dégâts étourdissants ?".
Si c'est bien le cas : Test étendu Constitution + Volonté (1 heure). Chaque succès exédentaire fait récupérer d'1 case.
Après, quid des dégâts non soignés ? Par défaut, je dirais que pour une heure de repos, sans test, je laisserai le PJ récupérer d'1 case.
Je voyais ça beaucoup plus rapide !
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OK ... tout est bien expliqué page 244, j'avais pas bien vu !
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Avec des tours de combat qui durent 3 secondes, ce ne serait plus de la guérison rapide. Ca tiendrait plus de la guérison instantanée
Si les magos pouvaient guérir aussi facilement de leurs drains, ils passeraient leur temps à balancer la sauce au maximum ("m'en fout, j'guéris en claquant des doigts !") et ils deviendraient ingérables.
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