Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 08/11/2007 10:42:56

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Comment gérer vous les dégâts étourdissants

Bonjour.

Juste une question pour savoir comment vous gérer les dégâts étourdissants.
Vous faites comment ?
Vous réduisez d'une case sur le moniteur de condition par tour ???

Merci d'avance pour vos précieux conseils smile

Hors ligne

 

#2 08/11/2007 11:48:35

Fireworks
Membre
Date d’inscription: 15/10/2007

Re: Comment gérer vous les dégâts étourdissants

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?

Quand un personnage "encaisse" 5 cases de dégâts étourdissant, je coche 5 cases sur le moniteur de condition étourdissant, direct, cash.

Peux-tu mieux préciser ta question ou le point de règle que tu ne comprends pas, ou que tu ne sais pas comment appliquer ?

Hors ligne

 

#3 08/11/2007 12:28:16

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Comment gérer vous les dégâts étourdissants

Je pense que la question de Wooki est : "comment faites-vous récupérer les PJs des dégâts étourdissants ?".

Si c'est bien le cas : Test étendu Constitution + Volonté (1 heure). Chaque succès exédentaire fait récupérer d'1 case.

Après, quid des dégâts non soignés ? Par défaut, je dirais que pour une heure de repos, sans test, je laisserai le PJ récupérer d'1 case.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#4 08/11/2007 12:29:02

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Comment gérer vous les dégâts étourdissants

Et bien, il est dit page 152 du livre de base, dans la section "Les Dommages Etourdissants" :
"... Les dommages étourdissants, guérissent rapidement, mais leur effets immédiats peuvent être aussi mortels que les Dommages physiques ..."

Comment gérez vous ces mêmes dommages en gardant la notion à l'esprit que ceux-ci guérissent rapidement ???

Je prends un exemple complètement illusoire, mais qui traduit ce que je cherche à expliquer :

Au premier tour de combat, un magicien lance un sort et résiste au drain engendré par ce même sort. Il loupe son jet de Résist, et se prend 3 cases de dommages étourdissants.
Au second tour, il subit le modificateur correspondant aux blessures étourdissantes de son moniteur de condition moins une case de dommages E ("Les dommages étourdissants, guérissent rapidement"). Puis, il court se mettre à l'abri.
Au troisième tour, idem.
Au quatrième, idem. Son moniteur de condition est vierge de dommage E. Mon mago s'est remis de son effort initial.

Le "moins une case de dommages étourdissants" serait pour moi, une bonne traduction dans l'action, de la définition du livre de règles cité ; "Les dommages étourdissants, guérissent rapidement.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#5 08/11/2007 12:31:40

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Comment gérer vous les dégâts étourdissants

Ygg a écrit:

Je pense que la question de Wooki est : "comment faites-vous récupérer les PJs des dégâts étourdissants ?".

Si c'est bien le cas : Test étendu Constitution + Volonté (1 heure). Chaque succès exédentaire fait récupérer d'1 case.

Après, quid des dégâts non soignés ? Par défaut, je dirais que pour une heure de repos, sans test, je laisserai le PJ récupérer d'1 case.

Je voyais ça beaucoup plus rapide !

Hors ligne

 

#6 08/11/2007 12:33:56

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Comment gérer vous les dégâts étourdissants

OK ... tout est bien expliqué page 244, j'avais pas bien vu !

Hors ligne

 

#7 08/11/2007 12:34:29

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Comment gérer vous les dégâts étourdissants

Avec des tours de combat qui durent 3 secondes, ce ne serait plus de la guérison rapide. Ca tiendrait plus de la guérison instantanée wink

Si les magos pouvaient guérir aussi facilement de leurs drains, ils passeraient leur temps à balancer la sauce au maximum ("m'en fout, j'guéris en claquant des doigts !") et ils deviendraient ingérables.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson