Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 12/01/2008 19:05:13

Zaranos
Membre
Lieu: Grenoble (38)
Date d’inscription: 16/10/2006

"Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Il m'est arrivé quelque chose d'amusant en partie. Mes personnages sont contactés pour une run de récupération d'un individu qui a été enlevé. Les informations à son propos sont minimum, mais ils disposent d'une série de clichés permettant de l'identifier, ainsi que son prénom et du lieu de l'enlèvement (classique).

La dessus, alors que j'avais prévu que la localisation des kidnappeurs prendrait plusieurs jours, un de mes magiciens appelle à lui un Veilleur servile pour 3 heures... Et lui donne le visuel de la personne recherchée en lui demandant de la retrouver. Argh ! Je n'avais pas pensé à cette capacité des veilleurs, qui les rend particulièrement génants pour les scénarios d'enquête...

Je reste calme et j'ouvre le livre de règles, il ne semble pas que l'on puisse vraiment se prémunir de ce pouvoir de Veilleur, a part en s'éloingant beaucoup, ou bien avec des barrières mana. Fin de la séance. Je me met à réfléchir pour renverser mon scénario afin d'integrer le fait que l'on puisse localiser n'importe qui n'importe où n'importe quand (quand je suis joueur, je trouve insupportable que le MJ bousille un plan juste parce qu'il ne correspond pas au scénar, alors ça me ferait mal de le faire à mon tour).

Et là, je me suis dit : Comment pourraient vivre les kidnappeurs si on pouvait localiser la cible ? Il existe forcément un moyen de se prémunir contre les veilleurs... Je l'avais sous les yeux, vu que j'avais prévu que les kidnappeurs seraient dans une cave en attendant les ordres...

En effet, si vous êtes sous Terre, les esprits ne viendront pas, alors ils n'ont aucune chance de vous localiser.

Morale de l'histoire : si vous devez vous prémunir des esprits, cachez vous dans une cave.

Ca me fait penser, dans "On the Run" (que je n'ai pas lu en détail) les runners pourraient se servir de cette capacité pour retrouver le disque, s'il n'est pas caché trop loin d'eux...

Hors ligne

 

#2 12/01/2008 19:17:13

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Effectivement, tu peux envoyer un veilleur faire ça, mais avec de simples photos, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, et selon moi le seuil de succès requis doit être astronomique - sans compter le temps passé qui dépassera largement trois heures si la zone de recherche est à l'échelle d'une ville.

Par ailleurs, un esprit ne peut généralement pas traverser la Terre astrale, mais une cave est un bâtiment. Si le veilleur "entre" par la partie du bâtiment qui se trouve en surface, il peut ensuite descendre les étages comme n'importe qui en astral.

Par contre une grotte naturelle serait beaucoup plus difficile à repérer.


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

Hors ligne

 

#3 12/01/2008 20:02:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Attention :
- l'esprit peut retrouver ce qu'il a déjà vu ou que son invocateur a déjà vu. Dans ton exemple, le veilleur retrouve au mieux... la photo, pas l'individu recherché. Ni l'esprit ni l'invocateur n'ont déjà vu l'individu recherché, seulement son image. Ca ne suffit pas.
- sous-sol : comme le dit Tony, un esprit peut tout à fait aller dans une cave ou tout autre sous-sol, pourvu qu'il y ait un accès.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#4 12/01/2008 23:21:00

Zaranos
Membre
Lieu: Grenoble (38)
Date d’inscription: 16/10/2006

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Merci les gars pour vos réponses, j'étudie le truc, en ce qui concerne la recherche, effectivement, il faut que l'invocateur ou l'esprit ait vu la cible, mais c'est pas très clair dans le core book.

Sinon, en ce qui concerne les souterrains, je sais plus où je l'ai lu, mais il est fréquent que les corporations construisent leurs installations en souterrains pour les protéger des formes astrales trop difficiles à détecter. Alors, il semble que les souterrains soient plus difficiles d'accès pour les formes astrales. Peut être parce qu'il est alors plus facile de placer des barrières mana dans les rares escaliers et conduits d'ascenseurs qui mènent aux souterrains, plutôt que d'enfermer un bâtiment entier dans une sphère astrale.

Hors ligne

 

#5 13/01/2008 01:08:04

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Le veilleur est une créature astrale. Le mage doit avoir vu l'aura de la cible.

Hors ligne

 

#6 13/01/2008 04:47:02

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Les veilleurs ne peuvent pas se manifester dans le plan physique ?


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

Hors ligne

 

#7 13/01/2008 08:59:31

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

ils peuvent se manifester mais pas se matérialiser

Hors ligne

 

#8 13/01/2008 12:40:07

Zaranos
Membre
Lieu: Grenoble (38)
Date d’inscription: 16/10/2006

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Ils peuvent se manifester, car ils peuvent être itilisés pour suivre quelqu'un en lui répétant un truc pendant des heures afin de le rendre dingue. Ils peuvent donc avoir une forme visible, un voix, mais pas de forme tangible dans le monde physique...

Hors ligne

 

#9 13/01/2008 14:48:16

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Zaranos a écrit:

Sinon, en ce qui concerne les souterrains, je sais plus où je l'ai lu, mais il est fréquent que les corporations construisent leurs installations en souterrains pour les protéger des formes astrales trop difficiles à détecter. Alors, il semble que les souterrains soient plus difficiles d'accès pour les formes astrales. Peut être parce qu'il est alors plus facile de placer des barrières mana dans les rares escaliers et conduits d'ascenseurs qui mènent aux souterrains, plutôt que d'enfermer un bâtiment entier dans une sphère astrale.

L'avatange du complexe souterrain est effectivement la faible surface de son périmètre qui n'est pas déjà solide dans l'astral. Seuls les accès sont à protéger, quand il faudrait poser des runes de gardes sur l'ensemble des murs d'un bâtiment en surface.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#10 13/01/2008 16:15:34

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

BlackEars a écrit:

ils peuvent se manifester mais pas se matérialiser

Effectivement, c'est ce que je voulais demander.
S'ils ne peuvent *que* se manifester, on oublie la recherche en physique. Du coup la photo n'a pas de "sens" astral (à moins qu'elle choit chargée émotionnellement, mais alors seulement ainsi), et comme le veilleur ne peut pas la "voir" physiquement, on oublie la recherche sur cette base.


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

Hors ligne

 

#11 13/01/2008 16:44:17

karl combat mage
Membre
Lieu: bordeaux
Date d’inscription: 14/01/2006

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Mais, le veilleur n'a pas besoin de "voir" physiquement la photo, puisque le mage le peut lui, et que le mage possède un lien télépathique avec son esprit.

   A mon sens, les deux seuls moyens pour des kidnappeurs de ne pas se faire repérer rapidement c'est (1) de s'éloigner, car l'esprit doit faire un succès de plus sur son jet étendu de recherche par kilomètre, en plus de 5 de base et (2) la barrière astrale (ou le pouvoir dissimulation des esprits). Ainsi, si la cilbe se trouve à seulement 15 km de l'endroit où est invoqué l'esprit (ce qui est monnaie courante dans Seattle), le veilleur devra faire pas moins de 20 succès.

   Je dois admettre que cet exemple me surprends car je croyais que les veilleurs étaient toujours de puissance 1, soit 2 dés. Ca me parait bien complexe pour un si petit esprit, même si la cible se trouve a 2 kilomètres... D'où un problème sur l'utilité des veilleurs, qui deviennent tout de suite moins intéressants.


L'enfant: "Papa, papa, caca"
Le père: "D'accord, attends je me retire"

Hors ligne

 

#12 13/01/2008 17:55:10

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

karl combat mage a écrit:

Mais, le veilleur n'a pas besoin de "voir" physiquement la photo, puisque le mage le peut lui, et que le mage possède un lien télépathique avec son esprit.

Le veilleur ou son invocateur ne peuvent pas se contenter d'une photo pour la recherche de toute manière.

karl combat mage a écrit:

Je dois admettre que cet exemple me surprends car je croyais que les veilleurs étaient toujours de puissance 1, soit 2 dés.

Puissance 1, oui.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#13 13/01/2008 18:10:13

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

karl combat mage a écrit:

Mais, le veilleur n'a pas besoin de "voir" physiquement la photo, puisque le mage le peut lui, et que le mage possède un lien télépathique avec son esprit.

Oui mais ça ne va pas aider le veilleur, vu qu'il ne peut voir que dans l'astral, il va avoir du mal à repérer une image physique.

Hors ligne

 

#14 16/01/2008 20:41:21

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Euh j'ai peur la... Un mage te voie dans une run il peu te retrouver de base avec un veilleur ... C'est pas un peu vache???
Parceque la tout mes joueur vont avoir mal si il reste un mage en vie en faces...


----
Comment ca il connais mon adresse?
----
Mais il m'a retrouver comme c'est la premiere fois que je vient dans ce bar j'ai meme pas mon comlink...
----

Hors ligne

 

#15 17/01/2008 09:37:30

DLD
Membre
Date d’inscription: 01/03/2007

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas automatique. Avec assez de kilomètre et eventuellement une planque disposant d'une barrière mana, la recherche s'avère pluôt dure pour le veilleur. (voir tableau de recherche p291).

Hors ligne

 

#16 17/01/2008 16:15:30

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Entre la piste astrale qui met plusieurs heures à se dissiper, les esprits qui peuvent chercher une cible et les traces laissées sur le réseau par les comlinks des runners. Ils ont effectivement intérêt à être paranoïaques et méticuleux ou ne pas trop énerver des gens big_smile

Hors ligne

 

#17 17/01/2008 19:10:42

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Ravnos a écrit:

Euh j'ai peur la... Un mage te voie dans une run il peu te retrouver de base avec un veilleur ... C'est pas un peu vache???
Parceque la tout mes joueur vont avoir mal si il reste un mage en vie en faces...


----
Comment ca il connais mon adresse?
----
Mais il m'a retrouver comme c'est la premiere fois que je vient dans ce bar j'ai meme pas mon comlink...
----

Mes joueurs ont tendance à tuer tous les mages pouvant les menacer pendant la run ... ou après s'ils ont un doute.

J'ai aussi fait le coup de l'esprit qui voit les joueurs et donne l'info à son invocateur...

Hors ligne

 

#18 04/02/2008 21:09:32

methatron31
Membre
Lieu: Toulouse
Date d’inscription: 01/02/2008

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

un poil hors sujet mais tant pis.

Un mage en mode astral peut il voir les auras, et les utiliser pour les retrouver plus tard?
Dans ce cas, comment peut faire un groupe de runners pour se prémunir de se danger, si le mage est pas présent physiquement?


"Alors racaille, on dirait que c'est pas ton jour de chance aujourd'hui?"
La dernière phrase qu'entendit Timmy avant que John Jon lui tire dessus à bout portant avec son Ruger Super Warhawk.

Hors ligne

 

#19 05/02/2008 21:03:24

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

methatron31 a écrit:

Un mage en mode astral peut il voir les auras, et les utiliser pour les retrouver plus tard?
Dans ce cas, comment peut faire un groupe de runners pour se prémunir de se danger, si le mage est pas présent physiquement?

Un mage voyant relativement bien une aura (au moins deux succès au test de perception astrale) peut reconnaitre une aura déjà vue et par conséquent la communiquer à des esprits  ShadowWiki ayant le pouvoir de recherche. Pour s'en prémunir :
- Avantage Caméléon astral (-2 dés au test de perception astrale)
- Vivre dans un lieu possédant un champ magique ou aucune magie  ShadowWiki (Mer du Nord, SOX  ShadowWiki , Notre Dame, espace...) ... et ne pas en sortir.
- Etre protégé par une barrière astrale (l'indice de la barrière est soustrait de la réserve de dés de la recherche)
- Partir loin du mage (la distance donne un malus à la recherche)
- Avoir un mage dans son équipe qui peut voir le mage ennemi, le retrouver avant qu'il ne le fasse et lui faire comprendre qui est le plus méchant.

Hors ligne

 

#20 06/02/2008 15:53:56

methatron31
Membre
Lieu: Toulouse
Date d’inscription: 01/02/2008

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Archaos a écrit:

Pour s'en prémunir :
- Avantage Caméléon astral (-2 dés au test de perception astrale)
- Vivre dans un lieu possédant un champ magique ou aucune magie ShadowWiki (Mer du Nord, SOX ShadowWiki , Notre Dame, espace...) ... et ne pas en sortir.
- Etre protégé par une barrière astrale (l'indice de la barrière est soustrait de la réserve de dés de la recherche)
- Partir loin du mage (la distance donne un malus à la recherche)
- Avoir un mage dans son équipe qui peut voir le mage ennemi, le retrouver avant qu'il ne le fasse et lui faire comprendre qui est le plus méchant.

Merci! big_smile
Tu m'es d'une grande aide.
Mouhahaha, ils vont en baver mes joueurs si ils préparent pas bien leurs coups! :p


"Alors racaille, on dirait que c'est pas ton jour de chance aujourd'hui?"
La dernière phrase qu'entendit Timmy avant que John Jon lui tire dessus à bout portant avec son Ruger Super Warhawk.

Hors ligne

 

#21 06/02/2008 19:06:13

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

methatron31 a écrit:

Mouhahaha, ils vont en baver mes joueurs si ils préparent pas bien leurs coups! :p

Un bon joueur à Shadowrun est un joueur parano. Après, c'est très agréable de faire joueur un scénario tout simple sans le moindre coup fourré et d'écouter les joueurs se demander ce que ça cache. lol

Hors ligne

 

#22 07/02/2008 12:38:50

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

Archaos a écrit:

methatron31 a écrit:

Mouhahaha, ils vont en baver mes joueurs si ils préparent pas bien leurs coups! :p

Un bon joueur à Shadowrun est un joueur parano. Après, c'est très agréable de faire joueur un scénario tout simple sans le moindre coup fourré et d'écouter les joueurs se demander ce que ça cache. lol

T'es vicelard archaos big_smile
Rassure moi histoire d'être encore plus vicelard, tu leur fais faire des jets de perceptions et tu leur décrits des PNJs qui ont  juste l'air suspicieux ??


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

Hors ligne

 

#23 07/02/2008 19:22:38

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: "Veilleur tout puissant..." A l'attention des jeunes MJs

gritche a écrit:

Archaos a écrit:

Un bon joueur à Shadowrun est un joueur parano. Après, c'est très agréable de faire joueur un scénario tout simple sans le moindre coup fourré et d'écouter les joueurs se demander ce que ça cache. lol

T'es vicelard archaos big_smile
Rassure moi histoire d'être encore plus vicelard, tu leur fais faire des jets de perceptions et tu leur décrits des PNJs qui ont  juste l'air suspicieux ??

J'aime faire les jets de perception moi-même. Et rien ne les fait plus flipper qu'un "humain normal".

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson