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#1 07/05/2007 01:28:01

boba__fett
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 06/04/2006

ossature hyper-renforcée

Peut on ce faire implanter un "bone lacing" et un "bone density augmentation" pour ce ramasser avec un +7 de "body" et +1/+1 en armure?Si oui qu'arrive t'il au bonus de mains nue(force/2+3) x 2?S'il vous plais vos commentaire...

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#2 07/05/2007 10:49:50

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: ossature hyper-renforcée

boba__fett a écrit:

Peut on ce faire implanter un "bone lacing" et un "bone density augmentation" pour ce ramasser avec un +7 de "body" et +1/+1 en armure?Si oui qu'arrive t'il au bonus de mains nue(force/2+3) x 2?S'il vous plais vos commentaire...

De toute manière, à moins d'avoir un Troll, le +7 en Constit il reste limité au maximum augmenté.
Ensuite, (bon j'ai pas les bouquins sous la main) je n'ai pas souvenir qu'il y a une incompatibilité entre les deux au niveau des règles, mais en tant que MJ, soit je les rendrait incompatible, soit je limiterai le bonus de dégats à main nues

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#3 07/05/2007 17:08:36

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: ossature hyper-renforcée

Alors, en essayant de faire pas trop long ni chiant (pour vous comme pour moi ^^) :

1/ Non, en fait si tu regardes l'indice de dispo de l'ossature en Titane, ça va pas le faire à la création tongue. Donc sinon il est vrai qu'il pourra se payer un +6 en constit et un +1 en armure d'impact (pas que ça fasse bcp moins, mais bon, je fais dans la précision ^^), et il frappera à (F/2+4)P (ou 3 si on ne prend que l'indice le plus élevé, et vu qu'il n'y à rien de précisé... big_smile).

2/ Il lui en coûtera 95.000 nuyens et 2,2 en essence (total cumulé). Ca fait cher la protection, mais bon y en a qui trouveront ça "utile" (ou grosbill, c'est selon).

3/ Normalement il va être détectable au DAM (à moins que l'Alu passe le DAM, mais ça m'étonnerais) et il devrait prendre...Quelques dizaines de kilos, même si le bouquin de SR4 oublie de préciser combien (je me souviens pas qu'il y ait eut de rectification au niveau des erratas, sinon mea culpa).

4/ Effectivement, rien n'est marqué sur la compatibilité ou non de ces deux matériels. L'un est Cyber, l'autre Bioware. Pour l'un "La structure cellulaire de l'os de l'utilisateur est renforcée par un maillage de plastique et de métal" pour l'autre "la matrice moléculaire des os du patient est altérée pour permettre une densité et une résistance osseuse plus grandes". Bon, on peut ou pas imaginer ces deux opérations compatibles/incompatibles. Vu que rien n'est précisé, en terme juridique (les "lois des bouquins de règles" ^^) tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé (et ne t'inquiètes pas que mes joueurs sont les premiers à me le faire savoir tongue). Donc oui, "officiellement" (et à moins d'erratas officiels) c'est possible. Et pour en rajouter une couche, il semblerait que "l'augmentation de la densité osseuse" (bone density augmentation en VO) soit une innovation SR4, donc ne cherche pas de réponse dans les suppléments SR3, a priori y en a pas.

Toutefois deux points dans le cas où tu préférerais le voir interdit :

- Le MJ est le seul qui décide au final de ce qui existe/n'existe pas autour de SA table.
- Il reste cohérent (même si visiblement plus ou moins "alter" ou "pas officiel") de décréter que les opérations sont incompatibles car affectant toutes deux la structure Cellulaire/moléculaire. On peut aussi penser le contraire, mais dans ton cas ça peut être un argument.

Dernière chose : l'option optimisateur de la mort ne remplacera jamais la faculté de bien interpréter un personnage et surtout de vivre un conte interactif (une histoire, un scénar, une campagne) intéressant. Je sais que c'est pas évident à faire passer autour d'une table, mais si on pratique ça juste pour le côté "Je vais optimiser ce perso à mort" autant opter pour une version MMORPG (version Player versus Player) ou un bon jeu vidéo de stratégie/développement (voire un Jeu de Cartes à collectionner). AMHA, le plaisir du jeu de rôle n'est pas là. Mais bon là c'est un avis hautement subjectif.

Dernière modification par Zero Cool (07/05/2007 17:22:31)


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#4 07/05/2007 17:09:14

boba__fett
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 06/04/2006

Re: ossature hyper-renforcée

Si j'ai écrit ce post, c'est parce que sur un autre forum anglais, ils en parlent comme si sa serait normale de faire sa. Ils se basent sur le fait que les dés obtenus par les 2 implants, ne sont pas directement ajouter à l'attribut "body" a cause qu'il ne servent qu'à résister au dégat reçu. Ya du vrai dans ce qu'ils disent, c'est juste que je trouve l'idée réaliste, mais un tantinet abusif (gros bill).

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#5 07/05/2007 17:18:13

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: ossature hyper-renforcée

boba__fett a écrit:

Ils se basent sur le fait que les dés obtenus par les 2 implants, ne sont pas directement ajouter à l'attribut "body" a cause qu'il ne servent qu'à résister au dégat reçu

Euh, je voudrais pas contrarier tes collègues anglophones, mais a priori les deux implants ne rajoutent de la constitution QUE pour résister aux dêgats (je vois pas comment ton ossature renforcée en alu ou la densité de tes os améliorés te protégeraient du Rhume ou d'un poison, d'ailleurs). Donc personnellement, je veux bien, mais là il va falloir m'expliquer ça, parce que je vois pas en quoi ce serait différent, vu que ce sont la version Bio ou Cyber des mêmes fonctions (à savoir, augmenter la résistance osseuse)...

Ensuite pour le côté abusif, grosbill, oui, on peut trouver ça un peu trop fort de café. Mais comme expliqué, moi je te dis : officiellement ça marche (à moins que quelqu'un me contredise, ce sera volontier s'il s'appuie sur une info officielle), officieusement autour de la table, si tu es MJ, c'est toi qui décide de ce qui est pertinent/légal/existant...Donc rien qui ne puisse s'arranger avec un peu de discussions avec des joueurs un tant soit peu ouverts. big_smile

EDIT : excuses, j'avais mal compris ton post, je comprenais que les deux "n'ajoutaient pas en résistance aux dégâts". uhuh, sorry. Donc oui, on peut dire que ça n'augmente QUE la résistance aux dégâts, c'est un argument qui se tient, si on ne tient pas compte du fait que les Shadowrunners utilisent leur constitution dans 90% des cas pour "résister aux dégâts" ^^.

Dernière modification par Zero Cool (07/05/2007 17:40:55)


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#6 07/05/2007 17:29:39

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: ossature hyper-renforcée

boba__fett a écrit:

Si j'ai écrit ce post, c'est parce que sur un autre forum anglais, ils en parlent comme si sa serait normale de faire sa. Ils se basent sur le fait que les dés obtenus par les 2 implants, ne sont pas directement ajouter à l'attribut "body" a cause qu'il ne servent qu'à résister au dégat reçu. Ya du vrai dans ce qu'ils disent, c'est juste que je trouve l'idée réaliste, mais un tantinet abusif (gros bill).

Ben oui ils n'augmentent la Constitution que pour les dégats, mais dans tous les cas ça restera dans la limite de l'attribut augmenté : i.e un humain qui a 5 en constit et qui a ces implants, ben il n'aura que 9 en constit pour résister aux dégats, pas 12  big_smile

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#7 07/05/2007 18:24:39

boba__fett
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 06/04/2006

Re: ossature hyper-renforcée

Quand on regarde le "smuggler" (avec son "bone lacing" en alluminium)a coté de son attribut "body" on voit seulement 3 et non pas 3(5). Donc on peux en déduire que c'est une réserve de dés et non pas un attribut augmenter. Par le fait meme, sa n'entre pas dans la limite de (X1.5).

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#8 07/05/2007 18:35:20

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: ossature hyper-renforcée

Ben si il veut faire un perso intuable et qui tape fort au corps à corps il fait un adepte :
6 en magie ce qui peut faire
6 en armure mystique
3 en réflexes de combat
et 6 en "critical strike"

C'est sur il a réagira pas très vite pendant les combats, mais je vois mal l'autre avec son ossature de 50 kilos se mouvoir avec grâce et rapidité...

Ne me frapper pas, je suis payé par le lobby des adeptes physique pour parler d'eux dès que c'est possible wink

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#9 08/05/2007 00:05:08

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
Site web

Re: ossature hyper-renforcée

Pour le cumul des améliorations des os:

Oui, c'est possible de mettre les deux, mais par contre, à chaque "besoin", il faudra choisir entre le bonus fourni par 'lun ou l'autre (source: FAQ du site officiel anglais).


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#10 08/05/2007 04:55:01

Nanien Night
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006

Re: ossature hyper-renforcée

J'ai deux questions:
Est ce q'un siamois peut avoir une ossature titane sur un de ses corps et une bone density augmentation sur l'autre, auquel cas comment cumuler les deux bonus : localisation des dégats, cumul simple, cumul au prorata de la masse corporelle osseuse modifiée...
Comment se fait il qu'a chaque fois que Ryan Evinrude réponde à une question il en profite pour nous glisser son tout dernier concept       d'adepte....(qui entre nous ne vaut pas un panier garnit à 30 nuyens)

PS: masaru j'attends toujours le premier versement sur mon compte ma companie d'assurance me relance régulièrement


non mais parce que si mantenant les canapés y font de l'armure, moi je m'habille chez conforama!

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#11 08/05/2007 05:05:42

karl combat mage
Membre
Lieu: bordeaux
Date d’inscription: 14/01/2006

Re: ossature hyper-renforcée

Il me semble, bien que cela ne soit pas precisé dans les regles pour des raisons purement ethiques, que l'ajout d'un frere siamois est un avantage qui se gere comme l'ajout d'un pnj. Il est vrai qu'en tant que mj je serais bien embetté pour savoir s'il s'agit d'un nouveau pj ou d'un simple contact (avec un petit ajout de point evidemment). Personnellement, avec l'accord de mes pjs, je n'autorise que les difformités jouables (tels les pieds bots ou les bossus), et donc pas les siamois, qui en plus de poser de graves problemes sociaux et d'infiltration (quel Johnson ferait confiance à un siamois?), posent aussi de lourds problemes de regles, surement insolubles pour un systeme de jeu de role. Cela met aussi en jeu le probleme, que nous n'aborderons pas, du siamois qui tire avec quatre pistolets à la fois, qui pose lui aussi un reel probleme ethique.

J'en profite d'ailleurs pour indiquer qu'il serait peut-être judicieux de creer un thread sur les difformités lourdes et leurs répercussions dans le sixième monde.
A bon entendeur.


L'enfant: "Papa, papa, caca"
Le père: "D'accord, attends je me retire"

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#12 09/05/2007 10:03:10

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: ossature hyper-renforcée

boba__fett a écrit:

Quand on regarde le "smuggler" (avec son "bone lacing" en alluminium)a coté de son attribut "body" on voit seulement 3 et non pas 3(5). Donc on peux en déduire que c'est une réserve de dés et non pas un attribut augmenter. Par le fait meme, sa n'entre pas dans la limite de (X1.5).

Pas necessairement : ce n'est pas l'attribut Body qui est augmenté de manière permanente, mais uniquement face aux dégats.
Pour moi c''est et ça reste limité par le maximum augmenté.

Y'a-t-il quelque chose la dessus dans les F.A.Q ?

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#13 09/05/2007 10:37:28

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: ossature hyper-renforcée

la FAQ SR4 a écrit:

L’ossature renforcée et l’augmentation de densité osseuse sont-ils compatibles ?
Non. Un personnage peut avoir les deux, mais seul le bonus le plus élevé s’applique alors.

C'est ce que dit la FAQ, bientôt en vf sur shadowrun.fr.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#14 09/05/2007 13:20:07

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: ossature hyper-renforcée

Ah ben voilà ! Nam', le meilleur fixer que je connaisse big_smile

Zero Cool, pas anglophobe mais chronophage...


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#15 13/05/2007 15:02:08

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: ossature hyper-renforcée

Sly a écrit:

boba__fett a écrit:

Quand on regarde le "smuggler" (avec son "bone lacing" en alluminium)a coté de son attribut "body" on voit seulement 3 et non pas 3(5). Donc on peux en déduire que c'est une réserve de dés et non pas un attribut augmenter. Par le fait meme, sa n'entre pas dans la limite de (X1.5).

Pas necessairement : ce n'est pas l'attribut Body qui est augmenté de manière permanente, mais uniquement face aux dégats.
Pour moi c''est et ça reste limité par le maximum augmenté.

Y'a-t-il quelque chose la dessus dans les F.A.Q ?

Je m'autocite pour reposer la question : j'ai vérifié et dans le bouquin de SR4 ces implants augmentent la constit pour les tests de résistance aux dégats. Ce n'est donc pas des dés supplémentaires mais une augmentation de l'attribut, et donc limitée par le maximum racial ?

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#16 14/05/2007 17:47:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: ossature hyper-renforcée

Je dirais oui, de mémoire.


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