Shadowrun en français
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hello , j'ai un PJ adepte pistolero mais c'est competence la rende peu polyvalente dans mes scenarios (elle compense vachement bien en roleplay ) surtout par rapport a d'autre joueurs
je voudrais lui donné un coup de pousse en utilisant les regles du PDF qui decrivait en detaille les voie des adepte et offrais quelque point de pouvoir à l'adepte si il suivait une voie.
malheurueusement je n'ai pas le PDF mais si quelqu'un pouvait me donner un resume des regles (ou du moins une idee du nombre de point de pouvoir que je peut lui donné en plus en moyenne pour un pj un peu maxer.
disont qu'elle a 6 en magie dont 4 point en pouvoir d'adepte qui irait bien avec la voie du pistolero et 2 autres noms
voila c'est juste pour avoir une idée de grandeur
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6 en Magie, donc le perso a un peu d'expérience par rapport à sa création. Pourquoi ne pas avoir investi dans des compétences le rendant un peu plus polyvalent ? (comme une compétence sociale ?)
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Chummer peut t'aider, si c'est du pur règle.
En gros, les voies te donne des réduc' pour certains pouvoirs selon la voie choisie : -25% pour un pouvoir de la liste tout les 2 points de magie.
Donc à 6 en magie, elle a le droit à trois pouvoirs de la liste de sa voie à -25%.
L'avantage coûte 10 PC. Pour les listes, tu dois pouvoir trouver assez facilement en farfouillant sur le net, ou alors tu invente la sienne
Donnes-nous ses pouvoirs, ses niveaux et ses coûts en PP, pour qu'on puisse te trouver le meilleur combo...
Dernière modification par Jazz (17/11/2011 00:20:35)
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Adepte pistolero peu polyvalente... C'est un peu vague comme description, précise nous un peu, ou mieux, pointe nous vers un fichier chummer qu'on voit ce qu'il y a dedans.
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Peu polyvalent, ca veut dire qu'elle fait juste des trous dans les gens?
Ca aurait ete en effet une bonne idée d'investir un poil dans des competences sociales ou pourquoi pas de langues, ca coute pas cher et c'est toujours utile...
Bon evidemment si y a des skillsoft dans le groupe, ca devient tout de suite moins interesssant...
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en fait je suis le Md et c'est le PJ d'une joueuse et j'ai pas la fiche sur moi , je vous preciserait c'est pouvoir d'adepte de memoire ce soir .
oui c'est vrai elle fait tres bien les trous dansl les gens (non parfois elle utilise la balle gel ) . sinon les autres competence, hors armes notable sont deguisement et filature de memoire.
mais bon deja l'histoire des 25 % contre 10 point de crea me donne une bonne piste pour la rendre polyvalent.
pas qu'elle est pas polyvalente et elle a un bon roleplay mais faut dire que les 2 mages du groupes sont facilement hyperpolyvalent avec sort/esprit et le street sam à lui les competences cablés. j'inventerais ca liste je pense (doit pas être trop compliquer la voie du pistolero )
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C'est sur qu'avec deux mages, ca couvre beaucoup de choses, tellement qu'on en accepte qu'un dans notre groupe...
Je pense qu'en effet ce systeme de voie peut etre une bonne chose pour donner un leger avantage à l'adepte qui est un peu le parent pauvre des personnages à mon sens...
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tucpeux regarder du cóté de MdO et ses règles alter, notamment sur geasa.
2 full magos ds un groupe c bcp qd même et ça peut donner l'impression que l'adepte est "accessoire".
D'un autre côté y a de bons combos, comme le fait d'êrre un focus vivant, un soigneur de stun, etc. L'adepte devient un booster pour les magiciens.
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ben 2 mages c'est vrai que c'est fort mais j'utilise assez bien toutes les armes possible contre non clairement c'est pas facile mais ca va , il y a pas mal d'arme contre quand on y reflechi bien par exemple construire un focus demande une capacité ''artistique'' (impossible d'avoir des focus au dessus de 4 dans le commerce dans mes partie) pour '' sculter le focus '' et leur progression est ralenti si il prenne alchimie et enchantemant ) bref j'ai des astuce pour les mages ( j'y avait bien reflechi avant car mauvais souvenir de sr 3)
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