Shadowrun en français
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Coucou à tous !
Une petite question simple je l'espère.
à la création de mon perso j'ai pris l'avantage biocompatibilité sur du cyberware ( -10% de cout en essence ). p.19 AUGMENTATION
dans la foulée j'ai pris des réflexes cablés 2 ALPHA. ( -20% )
Alors, est ce que je dois faire : 3 - 30% = 2.1
ou
3 - 20% = 2.4 puis, 2.4 - 10% = 2.16
Merci d'avance pour la réponse
LES PISTES :
p.19 AUGMENTATION
Biocompatibilité
Coût : 10 PC
Quelque chose dans l'organisme du personnage est exceptionnellement
tolérante soit avec le bioware soit avec
les implants cybernétiques (choisissez un des deux). Non
seulement les implants ne sont pas rejetés, mais ils s'intègrent
sans difficulté au corps, avec moins d'impact sur son
intégrité holistique. En termes de jeu, le coût en Essence
d'implants du type choisi est réduit de 10 %. Cette réduction
ne s'applique pas à la génétech. Ce trait ne peut être
pris qu'une fois. Étant donnée la rareté des deux conditions
génétiques, les traits Biocompatibilité et Système de type O
sont incompatibles
AUGMENTATION p.91
L'adapsine réduit le coût en Essence de l'implantation de
cyberware (mais pas du bioware) de 10 % (arrondi au plus proche)
si le sujet a précédemment subi un traitement SPA adapsine.
Cette réduction s'ajoute aux réductions liées à la gamme
(alpha, bêta ou delta) de cyberware. L'adapsine est nouvelle
sur le marché en 2070 et ne devrait pas être disponible à la
création du personnage.
AUGMENTATION p.48 Les suites cybernétiques.
Pour faciliter les calculs, il est recommandé de faire le total
des remises avant de les appliquer au Coût en Essence, plutôt
que de les appliquer séparément. Par exemple, une réduction
de 10 % d'une suite cybernétique et de 20 % d'une gamme alpha
donne une réduction de Coût en Essence de 30 % (le Coût
en Essence final étant normalement Coût en Essence x 0,9
(suite) x 0,8 (alphaware), soit Coût en Essence x 0,72, soit une
réduction de 28 %). Les Coûts en Essence indiqués dans la
Table des suites cybernétiques sont établis selon cette méthode.
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Il est dit je ne sais plus ou que tu fait 3 - (20+10)% = 2.4
J'imagine que ce choix a été fait uniquement pour des raisons de simplicité.
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C'est ce que je ferais aussi, sinon on tombe dans les comptes d'apothicaires.
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Moi je ferais l'inverse...
L'alpha coute "de base" 2.4 et le corp du personnage accueille ce coût de 2.4 avec une remise de 10%.
Mettons des guillemets, c'est "le plus réaliste". Le défaut, c'est que c'est celui qui offre le gameplay le plus compliqué (notamment si le perso veux passer en beta ensuite) :
De toute façon, c'est pas au joueur, c'est au mj de décider ce qu'il veux à sa table...
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J'ai retrouvé la référence, elle n'est pas exactement pour ce cas mais pour un cas similaire (les réductions des suites cybernétiques).
Agmentations VF p.48 a écrit:
Pour faciliter les calculs, il est recommandé de faire le total des remises avant de les appliquer au Coût en Essence, plutôt que de les appliquer séparément. Par exemple, une réduction de 10 % d’une suite cybernétique et de 20 % d’une gamme al-pha donne une réduction de Coût en Essence de 30 % (le Coût en Essence final étant normalement Coût en Essence × 0,9
(suite) × 0,8 (alphaware), soit Coût en Essence × 0,72, soit une réduction de 28 %).
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Carmody, j'espère que tu as pas cherché des heures parce que j'avais mis ton texte dans mon 1er post lol
Merci à tous tout de même.
J'ai fini par avoir le même raisonnement que Jazz.
Confirmé ensuite par mon MJ qui a voulu (en plus ) spécifier une différence avec le Bétaware ( -30%).
DONC : 2.16 et PAS 2.10
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non ca va je n'ai pas trop cherché ^^
Cela dit je pense que vous vous emmerdez pour pas grand chose ! (c'est mon avis et je le partage vous faites bien comme vous voulez)
edit: voici un autre cas de cumul de pourcentages dans shadowrun (qui n'a que peu à voir mais qui pour moi confirme l'idée)
Arsenal p135 a écrit:
Pourcentages
Certaines modifications augmentent ou diminuent l’Accélération et la Vitesse d’un certain pourcentage. Ce pourcentage a toujours pour base la valeur de base du véhicule. Par exemple, un véhicule dont la Vitesse est de 120 reçoit une amélioration augmentant sa vitesse de 20 %. Il a une nouvelle Vitesse de 144. Si, plus tard, ce véhicule reçoit une nouvelle modification qui diminue sa vitesse de 10 %, sa nouvelle Vitesse est de 132 (144-12).
Dernière modification par Carmody (01/07/2011 12:55:13)
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La règle générale c'est d'additionner toutes les réductions ou augmentations sans préséance de l'une d'elles. Parfois ça pose problème si on fait autrement.
Après, le jeu "autorise" de faire des bidouilles dans ce cas là mais c'est pas la peine de compliquer les choses, autant garder l'esprit du jeu.
Comme le souligne Carmody avec un bon exemple, ça marche dans les deux sens.
Le problème se pose surtout quand tu as des trucs du genre -20% +20% -10 % ... ce qui serait ton cas avec de l'alphaware d'occasion. on se perd déjà assez dans les décimales pour l'essence.
Le cas de l'alpha d'occasion permettrai de grappiller de l'essence pour le même prix d'après les règles par exemple.
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Eh bien moi, en tant que MJ, dans ton exemple je prendrai 2.10, ça avantage le joueur (pour 0,06... ça va) mais surtout bonjour les calculs si il faut commencer à aller chercher deux chiffres apprès la virgule. Perso, avant j'arrondissais toujours au 10eme après la virgule en faveur du joueur.... mais c'est vrai que la longueur il gagne presque 1 Pt.
Du coup, j'ai réglé le problème différemment, je trouvais ça tellement chiant ces comptes d'apothicaire que j'ai tout multiplié par 10 (je joue sur la dizaine pour le liens avec l'attribut Magie), ce qui, vous en conviendrez, revient exactement au même sauf qu'enlever 21,6 à 60 c'est moins chiant que 2,163 à 6... (oui, j'arrondis toujours au 10eme).
Et puis, dire à un joueur qu'il a 60 Pts d'Essence pour faire son Samouraï des Rues, ça fait son effet ^^...
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