Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 05/02/2010 10:21:25

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: PJs

ho t'as aussi la solution de des ppj... c'est un truc que je fais (j'ai un joueur solitaire) un ppj c'est un Personnage Presque Joueur, en gros c'est un PnJ pour tout ce qui est de son caractère, des ses caracs et des ses activités personnels (entrainement, évolution, matériel, contacts, etc...) par contre en jeux qu'en il y a des trucs à faire c'est le PJ "Maitre" qui décide de quoi il a besoin et qui envoi l'instruction au PPJ qui fait si c'est dans ses cordes (enfin qui se démerde quoi...). C'est un peu comme des drones à PJ, je les calque pour l'évolution comme des runners d'élite moyen qui boss de temps à autre avec le PJ de mon joueur... Voilà. (et facile à faire en plus j'ai quasiment prit que des archétypes...)


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#27 18/02/2010 23:17:14

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: PJs

Je fais toujours commencer tout le monde avec 400 pp

Généralement mes joueurs place toujours 200 points dans les attributs ; mais c'est normal, on utilise une règle maisons qui dit qu'un point d'attribut coûte 24 points de karma (quelque soit le niveau) sauf pour la résonance et la magie. Du coup j'ai peu de 1 qui trainent dans les attributs.

D'un point vu compétence, c'est variable mais la majorité des joueurs disposent de quelques compétences sociales (même minimes). Dans l’ensemble, une dépense d’amplitude de 110 pp à 150pp.

Sinon pour les connaissances, on essaie de créer une cohérence avec le Background des personnages. On s’inspire fortement des groupements de compétences présentées dans le jeu de rôle Blue Planet (cette idée rejoint celle décrite plus haut). De plus, je suis en train de mettre en place des groupes de compétences pour les compétences de connaissance (exemple : science humaine qui contient, entre autre, psychologie, sociologie et anthropologie).


Ils utilisent fréquemment quelques programmes sur le commlink pour assurer le service minimum (mais pas forcément uniquement pour la défense matricielle). Et chose intéressante, je n’ai pas de hacker pur capable de gérer tous les aspects matriciels mais une série de personnages spécialisés : un personnage pour la recherche d’information, un pour le piratage, un pour les drones et un pour la sécurité matricielle…

Par contre ils ont peu de contact à la création, rarement plus de 10 points… sad

Dernière modification par Papa (18/02/2010 23:24:52)


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 

#28 02/03/2010 15:06:26

buhbuh
Membre
Date d’inscription: 20/09/2009

Re: PJs

Jazz : tu creer des personnage avec 400 PC : cela permet de faire des perso interessants et varier
Ensuite : demande a tes joueur de faire attentions tu n'as que cela : ensuite vouloir creer un perso avec 450 point cela ne les empechera pas de faire des echec critiques ...
N'oublie pas : faire un echec critique peut aussi permettre de "faire du jeu" et seulement de rater. il faut les laisser réfléchir et trouver des idée pour s'en sortir. Pour les situations qui indéniablement mettront tes joueur en situation d'echec : pense à mettre des sortie de secours à leur disposition.
ENFIN : si jamais le sénar part vraiment trop en couille il y a aussi les "temps mort" il faut que je réfléchissent car la vous faite n'imp et il faut que je cherche une solution pour les sortir vos perso de la crotte.

Hors ligne

 

#29 02/03/2010 20:28:01

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: PJs

Au fait sur ce point, au final, j'ai donné 450 PC (le thread date un peu).

Pourquoi ? Parce que j'ai estimé que jouer un Elfe Adepte avec 110 PC post étape magie/chance n'était pas jouable niveau compétences. A moins d'avoir des 1 et des 2 partout en en faisant un clochard ou de blinder en défauts (et ça, sur un groupe de seulement deux joueurs, je n'en veux pas).

J'ai pas estimé fun le fait de jouer un clochard mal skillé...

Donc, je lui ai dit "va pour 450 mais pas plus de 200 en attributs" et comme ça me semble bien équilibré. Au résultat, j'ai pas un quidam (après tout, c'est un héros !), mais loin du grosbill qu'on m'avait prédit.

Du coup, il joue un clochard un peu skillé (dans les 3 en compétences, ce qui permet de dégager des points forts (des 4) et faibles (des 1 ou 2) dans son perso, avec des attributs types d'un 400 PC), ça me parait correct comme ça.

Je n'ai pas encore fait faire mon hackeur/rigger elfe (font chier avec les elfes mes joueurs) parce que le joueur a déménagé à Strasbourg (on va jouer via la matri... Via webcam).

Dernière modification par Jazz (02/03/2010 20:29:25)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson