Shadowrun en français
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Salut à tous,
Si je me rappelle bien lors de la reprise de la license par Catalyst ils avaient signalé un léger retard dans la gamme.
Et que nos trés chers traducteurs allaient certainement pouvoir rattraper leur "retard" de traduction.
Mais apparemment Catalyst ne doit pas connaîttre la définition de retard car en un intervalle trés court depuis la reprise de la license Emergence et Augmentation sont sortis.
De ce fait le "retard" que comptez rattraper Ombres Portées sur les trad n'est pas effectif.
Du moins peut être que les trads sont faites et nous attendons aprés BBE.
Du coup nous avons encore plus de retard dans la gamme maintenant, même si dés qu'un bouquin sort en Anglais il ne peut sortir immédiatement en FR j'en suis conscient.
Attention cela n'est nullement une critique envers OP ou BBE, juste une remarque.
Vite Vite je veux mes bouquins Shadowruns en FR.
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En effet la reprise américaine a été très rapide. Tant mieux pour eux
Pour la gamme française, seul Black Book peut commenter sur le planning de sortie. Moi tout ce que je peux dire, c'est que Ombres Portées n'a jamais été en retard sur une date de livraison de traduction
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Et bien sûr personne n'a d'infos sur la "grosse surprise pour la rentrée" promise sur le site de BB?
Vont-ils nous proposer d'un seul coup tous les suppléments en retard et en français? (on peut rêver)
morphée, affabulateur
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Dès que l'on peut, on l'annonce
Mais non ça n'est pas la seconde option
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Ca sent le supplement SOX ? snif snif !
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SOX pour la rentrée ça me semble court. SoE plutôt.
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Archaos a écrit:
SOX pour la rentrée ça me semble court. SoE plutôt.
Oh oh ! Le vieux serpent de mer.
Bon, si c'est ça via une initiative non officielle (je pense à celle lancée par les Shadowforums il y a... pfiou... longtemps !) je dis bravo. Ca aura le mérite de nous faire patienter jusqu'à la prochaine sortie officielle de BBE.
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SUX ? Z'êtes sûr ?
;-)
Et pourquoi pas un supplément "France" (version SR4) ?
Perso, je serai déjà content de voir Street Magic en VF. Et Augmentation aussi... et puis finalement, Emergence me tente bien... arf. De toute manière, je n'ai même pas le temps de lire les derniers suppléments que j'ai acheté (13th precinct et armory pour WoD), alors s'ils sortent tout d'un coup, argh !
:-)
Dernière modification par Nawak (31/07/2007 23:17:03)
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«Tout d'un coup», ce n'est pas prévu non. Un rythme plus soutenu à la rentrée oui, mais bon on verra comment BBE s'organise.
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Nawak a écrit:
SUX ? Z'êtes sûr ?
PTDR
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Namergon a écrit:
Nawak a écrit:
SUX ? Z'êtes sûr ?
PTDR
Ouaips... ça craint !
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Pour les news BBE, il y aura une annonce officielle du programme à venir fin août (c'est les vacances, les gars, restez cool avec nous !!!).
Pour ce qui est de "France SR4", le principe, en accord avec les américains, est de rajouter du matériel de background "canon" sur la France de 2070 dans les suppélments de contexte. Ainsi, comme vous avez pu le remarquer dans la pub de En pleine course, c'est Marseille qui sera à l'honneur dans la futur publication de Capitales des ombres (Runner Havens).
Ensuite, on va essayer de permettre au collectif OP, responsable de la trad et de l'écriture des parties "canon" sur la France, de travailler dans de bonnes conditions pour soutenir un bon rythme, sachant que contrairement à nos prédécesseurs, nous souhaitons traduire tous les suppléments américains.
Enfin, on espère vous fournir plus de matériel de jeu sur le site de BBE en plein rénovation en ce moment. La nouvelle mouture apparaîtra en septembre...
Profitez de la plage et retour fin aout pour un planning plus précis des parutions !
Bonnes parties et bonnes vacances !
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Barf SoX, France...
Je vis dans un pays qui a été rayé de la carte moi
Ils ont po été cool avec le Lux.
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Au contraire, c'est un pays beaucoup plus intéressant maintenant
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Au passage, je m'interroge sur le respect (ou non) de la chronologie de sortie des suppléments.
Vu que ce que je viens d'écrire est clair comme du pétrole brut, je vais reformuler : les suppléments traduits sortiront-ils dans le même ordre que les suppléments officiels ?
Si on respecte la logique, le prochain supplément français à sortir devrait être "Street Magic". Rien à dire là-dessus à part : vivement qu'il sorte car les grimoires-like sont parmi les suppléments de la gamme SR qui ont toujours été les plus incontournables, les plus utiles et aussi les plus intéressants.
La preview récemment dévoilée de "Augmentation" laisse présager d'un supplément très intéressant. Une fois de plus, je suis impatient de le voir arriver entre mes petits doigts poisseux.
Mais entre les deux, il y a "Emergence". Les premiers retours des joueurs US semblent assez négatifs (j'avoue ne pas avoir creuser sur le sujet). J'ai eu l'occasion de feuilleter (virtuellement) le supplément en question et... j'ai pas accroché du tout. En général, quand j'ouvre un supplément, je jete un coup d'oeil à la table des matières et il y a toujours un chapitre ou une section qui attisent immédiatement ma curiosité et je me jette dessus. Même constat quand je feuillete le bouquin. Et là : quedalle, rien, nada. Le 4ème de couverture est vague (est-ce un scénar, un supplément d'univers, un supplément de règles ?) et le doute n'est pas levé quand on regarde le sommaire. Au final on a l'impression que le supplément est essentiellement consacré à l'histoire de l'apparition des Technomancers, le tout sous la forme d'une longue juxtaposition de shadowtalks (et 130 pages de ST, c'est pas super-excitant).
Certes, il y a de nombreuses idées de scénars (que je n'ai pas regardé, je ne jugerai pas de leur qualité) mais l'ensemble ne fait pas construit. J'ai même eu l'impression que la partie du supplément correspondant à 2070 et après (donc finalement la partie jouable et immédiatement intéressante) était la dernière qui ne s'étend que sur... 10 pages !
Bref, j'ai l'impression que ce supplément ne rencontrera jamais son public, qu'il pourrait s'agir d'une initiative risquée pour BBE de le publier et qu'il serait plus raisonnable de se concentrer sur "Street Magic" et "Augmentation" qui eux, ont toutes les chances de très bien se vendre.
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En fait l'ordre de parution a été Runner havens avant Street magic (même si c'est pas le cas des références). Donc nous sortirons Capitales des ombres avant le supp sur la magie. Après pour Emergence, il faut le lire (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire, j'attends la version papier), mais ça m'étonnerait qu'on ne le traduise pas...
Bon week-end !
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J'ai consacré ma pause déjeuner à me pencher sur Emergence pour mieux comprendre de quoi il en retourne. Le 1er chapitre est assez représentatif et quelques phrases de ci, de là, permettent de se faire une assez bonne idée de ce que les auteurs entendaient en faire.
Emergence p.15) a écrit:
The Emergence campaign begins with whispers and rumors that hint that something odd is going on in the Matrix.[...]The following sections provide a very basic overview of some of the elements of this secret history that impact Emergence.
En théorie, il s'agit donc bien d'une "campagne". Mais on laisse néanmoins peu d'élément au MJ pour bosser.
Emergence p.18) a écrit:
Shadowrun, Fourth Edition, includes all of the rules necessary to play a technomancer, and Emergence complements this with additional societal and setting context.
Donc Emergence n'apporte aucune règle supplémentaire par rapport au livre de base, il n'apporte que des éléments de background pour comprendre et joueur les Technomancers.
Emergence p.19) a écrit:
The adventure seeds at the end of this chapter are also designed to gradually introduce technomancers if run in succession.
On reste bien dans le principe de faire découvrir aux joueurs ce que sont les technomanciens (car bien sûr, nous savons tous qu'aucun MJ n'aura parlait des technomancers à ces joueurs au moment de la création des persos. Nous savons donc tous que l'élément de surprise a été ménagé).
Emergence p.20) a écrit:
As the gamemaster, your job is to keep this a mystery. _The exact nature of technomancers, their abilities, and their powers will be further explored in future Shadowrun publications—but they may never be fully “settled.” Emergence is not intended to provide comprehensive answers to the nagging questions of both gamemasters and players.
Je trouve ça un peut fort. En gros, tu achètes un supplément dédié aux Technomancers pour qu'on t'explique que tu n'y trouveras pas de réponses précises (c'est ballot, parce que les questions que je me pose moi sont relativement précises, tout comme celles de mes joueurs).
Le 1er chapitre se conclue par 3 idées de scénars assez brèves (811 mots précisément pour les 3 idées, titres compris). Quand on vous annonce un peu plus tôt que Emergence est une "campagne", ne vous attendez surtout (surtout vous O jeunes MJ-padawan) à ce qu'on vous mâche le travail.
Au final, ce qui devait être une campagne n'est rien de plus qu'un livre d'univers entièrement dédié aux technomancers. Aucune règle ne vient compléter ce qui a été présenté dans SR4, les infos sont présentées sous une forme assez brouillon (des discussions entre runners parfois entrecoupés de docs ou de conversations espionnés par ces derniers) qui ressemble à s'y méprendre à de la rumeur (parfois totalement délirante comme c'est souvent le cas dans les shadowtalks) et dans laquelle il est difficile de faire la part du vrai et du faux.
Les idées de scénars sont quant à elles plus que légères (on parle vraiment d'idées) et demanderont beaucoup de travail de la part des MJs pour les rendre utilisables.
Bref, j'ai l'impression que ce supplément est surtout dédié au MJ avides de background sur les Technomancers ou à ceux qui veulent développer le background de leurs joueurs Techmancers à fond, ce qui est clairement dit dans le bouquin :
Emergence p.20) a écrit:
As the gamemaster running Emergence, you will encounter one of two situations when it comes to technomancers: either you have player characters who are technomancers or you will be introducing technomancers to your group through non-player characters.[...]Emergence provides a great opportunity to introduce a new technomancer player character, or to explore the background and experiences of an existing technomancer player character.
C'est un bouquin du même style que "L'année de la Comète", en beaucoup moins précis sur les évènements et le dessous des cartes. AdlC avait au moins l'avantage d'aborder des sujets très différents ou tout MJ ou joueur était suceptible d'y trouver quelque chose d'intéressant pour lui, quelque soit son style de jeu ou son perso. Je n'ai pas l'impression qu'Emergence soit dans cette veine. AdlC était un très bon supplément qui n'avait pas la prétention d'être une Campagne. Quant à Emergence, je remercie au passage la personne qui me l'a prêté, mais ça fera au moins un supplément que je n'achèterai pas. Tant mieux, j'aurai plus de sous quand Augmentation sortira !
Bon, c'est un avis hautement personnel et qui n'engage que moi. Mais ça m'a tellement énervé qu'y fallait que ça sorte.
J'avais cru comprendre que SR4 devait laisser la place à un style plus "street" et mettre au placard les métaplots de conspiration UberBill... On trouve néanmoins des noms acteurs tristement célèbres trop régulièrement à mon goût >> Deus : 25 occurrences ; Winternight : 8 occurrences ; Megaera : 3 occurrences... Bienvenue aux nouveaux MJ qui ne connaissent rien des anciens métaplots et qui vons gentiment patauger là-dedans
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Effectivement actuellement la politique est de tout traduire, dans l'ordre des sorties américaines, en intercalant si besoin des suppléments non-américains (comme SOX) au bon moment.
Ygg a écrit:
J'ai consacré ma pause déjeuner à me pencher sur Emergence pour mieux comprendre de quoi il en retourne. Le 1er chapitre est assez représentatif et quelques phrases de ci, de là, permettent de se faire une assez bonne idée de ce que les auteurs entendaient en faire.
De l'intention oui en partie, mais pour juger l'ensemble du livre, il faut lire l'ensemble du livre
En théorie, il s'agit donc bien d'une "campagne". Mais on laisse néanmoins peu d'élément au MJ pour bosser.
Le terme campagne est discutable, moi j'appelle cela un cadre de campagne. Comme Bug City (bien qu'ici, non géographique) ou L'Année de la Comète. Et tout le supplément, chaque paragraphe du supplément, est un élément pour que le MJ puisse bosser et s'en inspirer.
Donc Emergence n'apporte aucune règle supplémentaire par rapport au livre de base, il n'apporte que des éléments de background pour comprendre et joueur les Technomancers.
Absolument, cela n'a jamais été prévu autrement. À une précision près. «il n'apporte que...» n'est pas exact, il apporte une story arc complète pour 2070 et la suite. Ce n'est pas un «Technomancer clan book», absolument totalement pas.
On reste bien dans le principe de faire découvrir aux joueurs ce que sont les technomanciens (car bien sûr, nous savons tous qu'aucun MJ n'aura parlait des technomancers à ces joueurs au moment de la création des persos. Nous savons donc tous que l'élément de surprise a été ménagé).
Heu, «is also» tu l'a oublié dans la phrase ?
Pour cette partie (de mémoire, 3 pages sur l'ensemble du livre) elle peut en effet aussi servir à introduire un technomancien.
Après c'est vrai que les inclure dans le livre de base fut une grosse erreur, il aura bien mieux valu n'y faire que de vagues références très indirectes, utiliser la placer libérée pour adresser ce qui n'allait pas lors des playtests, et rajouter un peu de signage à Emergence pour inclure ces règles dans le supplément. La surprise aurait été conservée. Mais bon, c'est plus facile à dire maintenant, avec du recul.
Je trouve ça un peut fort. En gros, tu achètes un supplément dédié aux Technomancers pour qu'on t'explique que tu n'y trouveras pas de réponses précises (c'est ballot, parce que les questions que je me pose moi sont relativement précises, tout comme celles de mes joueurs).
Non ce n'est pas un supplément dédié aux technomanciens. Cherche une seule annonce qui dise cela, tu ne la trouvera pas. C'est un supplément qui parle du monde entier, et de comment ce monde gère les nouvelles «apparitions» de la Matrice 2.0 (dont les technomanciens ne sont que la surface émergée de l'iceberg, continue ta lecture tu verra).
Le 1er chapitre se conclue par 3 idées de scénars assez brèves (811 mots précisément pour les 3 idées, titres compris). Quand on vous annonce un peu plus tôt que Emergence est une "campagne", ne vous attendez surtout (surtout vous O jeunes MJ-padawan) à ce qu'on vous mâche le travail.
Le travail n'est pas mâché non. Cela conviendra aux vieux routards (plus d'idées de scénario pour le même poids), mais les débutants complets seront un peu perdus. La majorité des MJ qui est entre les deux devrait je pense trouver son bonheur en piochant dedans des idées, en exploitant à leur sauce les scenarii présentés.
Ceci dit je suis d'accord que ce n'est pas une campagne au sens rôlistique commun du terme, d'ailleurs il ne sera pas présenté ainsi en VF mais en «cadre de campagne» certainement.
Au final, ce qui devait être une campagne n'est rien de plus qu'un livre d'univers entièrement dédié aux technomancers. Aucune règle ne vient compléter ce qui a été présenté dans SR4, les infos sont présentées sous une forme assez brouillon (des discussions entre runners parfois entrecoupés de docs ou de conversations espionnés par ces derniers) qui ressemble à s'y méprendre à de la rumeur (parfois totalement délirante comme c'est souvent le cas dans les shadowtalks) et dans laquelle il est difficile de faire la part du vrai et du faux.
C'est exactement le but du supplément. Comme les apparitions (à défaut d'un meilleur terme) de la Matrice 2.0 sont visiblement une story arc importante pour la suite, on ne met pas clairement noir sur blanc les choses. Parce que quand on fait cela, il suffit de traîner sur les forums peu scrupuleux un mois après pour avoir l'intégralité de la chose en tutorial. Et ensuite les joueurs se plaignent de ne pas avoir de nouveautés.
Les idées de scénars sont quant à elles plus que légères (on parle vraiment d'idées) et demanderont beaucoup de travail de la part des MJs pour les rendre utilisables.
C'est normal, et c'est voulu. Des scenarii plus détaillés voulait dire, mécaniquement, moins d'information sur le reste. Encore une fois, c'est similaire à Bug City ou Year of the Comet, c'est donc un format bien particulier (format que personnellement je trouvais peu utilisable il y a quelques années, en fait après avoir testé je trouve que c'est plutôt une bonne idée).
Bref, j'ai l'impression que ce supplément est surtout dédié au MJ avides de background sur les Technomancers ou à ceux qui veulent développer le background de leurs joueurs Techmancers à fond, ce qui est clairement dit dans le bouquin :
Absolument pas.
Emergence p.20) a écrit:
As the gamemaster running Emergence, you will encounter one of two situations when it comes to technomancers: either you have player characters who are technomancers or you will be introducing technomancers to your group through non-player characters.[...]Emergence provides a great opportunity to introduce a new technomancer player character, or to explore the background and experiences of an existing technomancer player character.
En effet. Mais ce n'est pas que cela, ni même l'objectif principal (et c'est d'ailleurs dit). Quand on présente «une opportunité», cela ne veut pas dire que c'est en passant, ou qu'il n'y a pas d'autres objectifs à quelque chose
C'est un bouquin du même style que "L'année de la Comète", en beaucoup moins précis sur les évènements et le dessous des cartes. AdlC avait au moins l'avantage d'aborder des sujets très différents ou tout MJ ou joueur était suceptible d'y trouver quelque chose d'intéressant pour lui, quelque soit son style de jeu ou son perso. Je n'ai pas l'impression qu'Emergence soit dans cette veine. AdlC était un très bon supplément qui n'avait pas la prétention d'être une Campagne. Quant à Emergence, je remercie au passage la personne qui me l'a prêté, mais ça fera au moins un supplément que je n'achèterai pas. Tant mieux, j'aurai plus de sous quand Augmentation sortira !
Il est un peu moins précis que l'Année de la Comète je pense, mais déjà pas tant que ça, et ensuite c'est à mon avis un choix des auteurs. Cela permet aussi plus de liberté, de laisser sa place au MJ entre deux «faits» du livre. Après, c'est une question de goût.
Bon, c'est un avis hautement personnel et qui n'engage que moi. Mais ça m'a tellement énervé qu'y fallait que ça sorte.
Y'a pas de problème Personnellement, si je ne l'aurais pas fait ainsi (cf plus haut) je trouve que c'est un supplément qui semble très correct, et une story arc/metaplot qui semble intéressant et différent (en bien) de ce qui a été fait auparavant à Shadowrun.
Il y a effectivement un gros problème de communication/marketing de la part des américains, parce que ton incompréhension (et la réaction qui en découle) a aussi été celle de pas mal d'acheteurs US. Non pas que Emergence soit un mauvais produit, mais ce n'est pas ce qu'ils attendaient le plus (des réponses concrètes à leur problème de règle/background sur la matrice, et ils sont nombreux ; et des informations «secrètes» croustillantes sur l'univers) et que le but du produit n'a pas été assez clairement exprimé.
Personnellement j'ai lu le début, et survolé le reste. Je dois finir de le lire (et commencer à m'en servir dans ma campagne, très concrètement, sous peu... et il tombe bien parce que je commence à manquer d'idées de scenarii) mais jusqu'ici j'en suis plutôt satisfait (du point de vue du consommateur/joueur/MJ). À voir ce qu'il donnera concrètement une fois réellement travaillé, ça je ne le saurais que dans plusieurs mois.
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherJ'avais cru comprendre que SR4 devait laisser la place à un style plus "street" et mettre au placard les métaplots de conspiration UberBill... On trouve néanmoins des noms acteurs tristement célèbres trop régulièrement à mon goût >> Deus : 25 occurrences ; Winternight : 8 occurrences ; Megaera : 3 occurrences... Bienvenue aux nouveaux MJ qui ne connaissent rien des anciens métaplots et qui vons gentiment patauger là-dedans
Les metaplots ne sont plus là si tu regarde. On parle de choses du passée parce que c'est normal, ces choses n'ont pas disparues... mais les metaplots eux sont morts ou ont disparu. Formulé autrement, si dans Brainscan on causait avec Deus avant de lui mettre sur la gueule, ici on ne s'en approche pas même de loin, on ne sait même pas si il est toujours là ou ce qu'il est devenu. Le style est quand même très différent.
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Bon, je t'accorde que j'ai tapé dans le cliché facile. Ce n'est un "clan book" certe. On y parle matrice 2.0 et société, mais j'ai trouvé (pour ce que j'ai lu) que l'aspect technomancer était trop présent. Après tout, il est bien précisé que les TM sont en nombre infime, bien moins nombreux que les magos, et qu'en plus, ils ont une "visbilité" auprès de John Doe qui est très limité (bien que les magos : merci Karl Kombat Mage) et que du coup, je les trouve trop présent dans le supplément.
Mais bon. Les goûts et les couleurs... tout ça...
J'avais vraiment bien accroché sur AdlC car les idées de scénars (pas plus développées, voir parfois moins) que dans Emergence, étaient (je trouve) plus facilement utilisable parce que le background était mieux amené et plus solide. C'est le principal défaut que je trouve à Emergence.
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Sur la première partie justement, lis le bouquin tu verra
Sur la seconde partie, je ne peux que supposer ce qu'il en est de l'intégration dans les campagnes et scenarii... ça me semble bien, avec pas mal de petits trucs exploitables plus ou moins directement, que ce soit en passant ou en thème central d'un scénario, voir même en fil rouge d'une saison de campagne.
Mais bon, chacun son truc.
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Damien C. a écrit:
En fait l'ordre de parution a été Runner havens avant Street magic (même si c'est pas le cas des références). Donc nous sortirons Capitales des ombres avant le supp sur la magie. Après pour Emergence, il faut le lire (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire, j'attends la version papier), mais ça m'étonnerait qu'on ne le traduise pas...
Bon week-end !
Je suis justement en train de lire le pdf de Emergence, et finalement je le trouve pas si mal que ça. Je suis donc ravi d'apprendre que BB compte le traduire. Néamoins, j'ai deux gros doutes :
1. Je doute que ce supplément soit exploitabe pour un MJ débutant. Ca reste un gros supplément d'ambiance. Par contre, si on veut s'en donner la peine, il y a des tonnes de bonnes idées de scénarios : la première nouvelle d'intro est excellente à faire jouer par exemple ; pas mal pour une nouvelle d'une seule page...
2. De plus, dans une logique purement économique (BB a visiblement eu des problèmes de trésorerie), il me paraitrait logique de privilégier des supplément comme Augmentation ou plus tard arsenal qui touche un public bien plus large (MJ et joueurs), assurant donc une trésorerie plus solide avant de sortir des supplément moins rentables comme Emergence.
Donc : oui, il faut le traduire, mais ce c'est pas le plus urgent...
C'était mon petit avis à moi ;o)
Morphée, fan de SR mais économiste de formation...
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Sur l'ordre de parution, je pense que BBE fait effectivement les calculs nécessaires Mais pour le moment, le mot d'ordre est de tout traduire dans l'ordre (et ici et là, d'ajouter des produits canons mais non américains, comme Marseille ou SOX, développés par Ombres Portées).
Ceci dit, ça changera peut-être un jour
Rajout : de plus il faut savoir que si les suppléments de règles sont plus longs et compliqués à développer pour Fanpro/Catalyst, ils sont aussi plus longs et difficiles à traduire. Entre autre, ils sont bourrés de mots glossarisés, ce qui prend toujours beaucoup de temps.
Dernière modification par Jérémie (06/08/2007 01:58:17)
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