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#1 08/03/2012 15:23:04

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Qualités, compétences, matériel pour un rigger et concept

J'essaie d'établir une liste de qualités utiles pour un rigger.
Qualités
_ Renfort naturel (10) (SR4)
_ Aptitude (10)(SR4) : compétence de pilotage ? quelle compétence de pilotage pour un drone utilisé en étant en "plongée" ? une spécialisation ?
_ Attribut exceptionnel (20) (SR4) : Volonté
_ Adepte/adepte mystique (5-10) (SR4) : pouvoir d'adepte : multi-tâche, sens à mémoire édeitique (utile ?)
_ Plus que métahumain (5) (Unwired)
_ Fou du volant (5 à 10) (Runner's companion):

During a single scene (duration at the gamemaster’s discretion), a Gearhead can increase the Acceleration of her chosen vehicle by 20 percent, or increase the Handling modifier by +1. She also gets a distinct +2 dice pool modifier when attempting difficult maneuvers or stunts in the vehicle. This quality only benefits manual or VR control of the  vehicle.

Cette qualité s'applique t elle dans un véhicule drone en "plongée" ?

_ Bricoleur (10) (Runner's companion) :

Contingent on success on an appropriate Mechanics Skill Test (threshold defined by the gamemaster using the Build/Repair Table on p. 125, SR4, as a guideline), this quality allows amazing, if temporary, technical feats with bare minimum gear.
Temporarily coaxing extra performance from a vehicle’s or drone’s components, increasing its Sensors or Handling by +1 (duration at the gamemaster’s discretion).

Cela permet en faisant un test Mécanique d'augmenter temporairement les performances d'un autre entre autre ?
Quelle est la durée de ce bonus ?  Y  a t il des effets secondaires ?


Avec Changelin (15) Grime III, on a le droit à des qualités métagénétiques positives (35) et des négatives (15). (Runner's companion)

_ Renfort naturel (équivalent à au dessus)
_ Amélioration métagénétique (20) : Volonté, une seule fois par attribut, peut être pris plusieurs fois, cumulable avec Attribut exceptionnel et Optimisation génétique (Augmentation p.89)

Matériel :
_ Accélérateur de simsens (Unwired p.198) 15000 Nuyens Dispo 14 Emplacement 2 (commlink)
+ 1 passe d'initiative en mode RV hot sim, se cumule avec le booster simens, permettant ainsi de dépasser la limite des 4 passes d'initiatives.
_ Booster simsens (Augmentations p .36) : 65000 Nuyens Dispo 8 Essence 0.5 Emplacement 8 [Achat futur vu le prix et l'implication d'une perte d'Essence)
+ 1 passe d'initiative

_ Filtre de biofeedback (programme)

_ Armure encastré (commlink) indice 1-10 emplacement 1 dispo 8 coût indice x 50 Nuyens
_ Verrou biométrique (commlink)  emplacement 1 dispo 4 coût 150 Nuyens
_ Interface customisé (commlink)  emplacement 1 dispo 6 coût 250 Nuyens : + 1 en bonus à l'initiative matricielle, - 1 à l'initiative matricielle d'une autre personne
_ Renfort [contre les EMP] (commlink) indice 1-6 emplacement 1 dispo 4 coût indice x 25 Nuyens

A savoir :
En "plongée", c'est l'initiative matricielle.

En mode RV hot sim, l'initiative matricielle est de : Réponse du Commlink + Intuition du Rigger + 1

On a deux passes d'initiatives supplémentaires dans ce mode, soit un total de 3.

Un commlink a 4 emplacements.

Comment éviter de se faire hacker ?
1/Désactiver ou retirer le sans fil.
2/Utiliser une connexion physique directe :
_ câble de fibre optique (limité par la longueur du câble, le hacker doit accéder à l'objet câblé)
_ Interface épidermique (SR4 p.318)
3/Garder le seuil de signal bas si bien que le hacker doit s'approcher
4/Utiliser un bon Pare-feu
5/Utiliser un bon programme de Cryptage
6/Rester en mode caché
7/Mettre en esclave l'objet pour sécuriser le commlink
8/Installer des CCME ...

Le commlink correspond au noeud maître, et par exemple, un drone que je pilote à un noeud esclave ?

Signal : (SR 4 p. 212)
Indice /Portée
0 / 3 m
1 / 40 m
2 / 100 m
...

Pour la portée indiquée suivant le signal, c'est la portée max à laquelle je peux "piloter" des drones par exemple ?
Si j'ai un signal de 1, je peux le manipuler à 40 m max ou moins, de même pour hacker mon signal il faut être à 40 m ou moins ?
Peut on réduire le signal d'un objet ? Si oui comment ?

(suite à venir)

Dernière modification par Waldham (08/03/2012 16:54:35)

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