Shadowrun en français
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Et voilà, bon j'imagine que tout le monde SR est au courant (quels seraient les shadowrunners qui oseraient encore sortir sans leur hacker) mais le Runners Companion est sorti.
En PDF pour l'instant, c'est devenu une habitude chez Catalyst de d'abord sortir le PDF et 1-2 mois aprés la version papier.
J'aime beaucoup la couverture, pour le contenu on verra ça mais de prime abord je dirais que cela va m'intéresser, j'aime bien pouvoir offrir à mes joueurs davantage de possibilités sur la création de leurs persos.
Ce que j'aurais vraiment bien vu dans ce sourcebook c'est un chapitre complet sur les métacréatures et animaux de Shadowrun. vous me direz que cela n'a peut être pas sa place ici, peut être que Catalyst prépare un sourcebook monstrueux.
En tout cas aucun de vos joueurs n'aura d'excuses pour ne plus jouer à SR (si tant est qu'il y'en ai)!
[mode boudin : on] je joue plus je peux pas faire un techno-dragon samouraï des rues, c'est pourri ton jeu [mode boudin : off]
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Oui, "Running Wild" est dans les cartons pour les métacréatures.
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que de bonnes nouvelles
Je suis en train de le télécharger, mais j'ai des tonnes de trucs à faire donc ca ne va pas être pour tout de suite la lecture...
Voilà je viens de le parcourir en diagonale (durant ma pause de midi).
A mon avis pas forcément un bouquin obligatoire, mais intéressant pour les gens qui ne peuvent pas faire un runner comme tout le monde...
Y a Joe le troll, le runner lambda qui vit dans un vieil appart et qui a bon gros flingue... Ensuite y a Joe le runner qui est un minotaure, mais qui a été exposé à la GRIME et et qui a chopé au passage une capacité de respirer sous l'eau comme un poisson. Il a trouvé un chouette appart Zen dans le quartier chinois, mais la logeuse est pénible et il y a un labo de crack juste en dessous donc la police vient souvent par là. Et logiquement, il a eu un rabais sur le loyer.
Sans oublier qu'il suit le code des guerriers assassins moskovites illusionnistes. Et comme il fait partie du NOM, il n'a pas que small jacob comme contact mais tous les types qui font partie de cette organisation, Sans oublier que Terrance l'avocat n'est pas assez bien donc il a préféré prendre Sharky l'avocat de la pègre comme contact.
Et pis comme le MJ est qu'un vilain bonhomme avec des calculs savants, il a utilisé le système de création par priorité en maximisant la conversion en utilisant la création par pts de karma.
Voilà avec un peu d'humour un résumé de runners companion
Dernière modification par gritche (04/08/2008 13:47:09)
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Skarn Ka a écrit:
Oui, "Running Wild" est dans les cartons pour les métacréatures.
...
Est que je vais enfin pouvoir avoir des "chiens de gardes" à la création des persos.
Au fait y a que les adeptes qui s'entourent de paranimaux ou les mages en sont aussi capables (via des sorts ou autres)
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gritche a écrit:
Voilà avec un peu d'humour un résumé de runners companion
Haut en couleurs ! J'adore
C'est souvent le genre d'impressions que me font ces types de suppléments.
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C'est assez acide mais très bon, Gritche! Ca m'a tout l'air d'être un supplément dont on peut tout à fait se passer, mais c'est quand même cool pour certains trucs intéressants. La GRIME en particulier semble avoir touché un grand nombre de personnes (sans tout de même qu'ils soient majoritaires!) et j'avais envie de plus de précisions ^^! Je vais attendre l'arrivée en livre... snif...
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C'était comment pour le smiley qui vomit, déjà?
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est ce qu'on peu avoir les grand point du sommaire (je demande pas un extrait pour l'instant je m'en fou) c'est juste pour me mettre en appétit
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Est que je vais enfin pouvoir avoir des "chiens de gardes" à la création des persos.
Au fait y a que les adeptes qui s'entourent de paranimaux ou les mages en sont aussi capables (via des sorts ou autres)
je vois pas ce qui s'y oppose. il faut juste se mettre d'accord avec le MJ sur le prix. Mais garder des chiens des enfers comme copains de jeu, ca risque de poser quelques problèmes surtout en appartement J'aurais tendence à augmenter le prix du coût de la vie pour refléter le coût de la bouffe d'entretien et de sécurité pour tes toutous. Après si le runner vit dans un chateau ou dans une vieille casse de bagnole avec personne à la ronde ca ne choquera personne de voir des toutous des enfers comme gardiens et ce qui est même "normal"
Pour les animaux dans street Magic, il y a un sort de contrôle (qui fonctionne de la même manière que le sort de contrôle des métahumains avec contrôle des actions et des pensées dans le bouquin de base)
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@dragrubis :
Voilà
**Starting Out (pour le background du shadowrunner ; le rôle de chaque runner dans l'équipe ; Les questions types pour étoffer le personnage avec karma possible à la clé)
- The Shadowrunner
- Team Roles
- Character Quiz
**Survival Tips (infos générales pour vivre dans les ombres, se déplacer faire du business)
- Staying Off The Grid
- Travel And Smuggling
- Survival Tips Game Information
**Alternative Character Creation (créations alternatives au système de création par PC, avec priorités ou par Karma)
- Alternative systems
- The Priority System
- The Karma System
**Alternative Character Concepts (infos, règles, avantages, désavantages, créations de personnage exotique)
- Metahuman And Sapient Demographics
- The Changing Face of Humanity
- Changlings
- Drakes
- HMHVV Infected
- Non-Metahuman Sapients
- Synthetic Intelligences
- Free Spirits
- Game Information
- Creating a Metavariant Character
- Creating a Changeling Character
- Creatig a Drake Character
- Creating an Infected Character
- Creating a Sapient Critter Character
- Creating a Shapeshifter Character
- Creating an AI Character
- Creating a Free Spirit Characters
**New Qualitites (avantages, défauts, avantages/désavantages métagénétique [la mouche vous connaissez ?? voilà l'idée])
- A Plethora Of Qualities
- Metagenetic Qualities
- Other Metagenetic Qualities
** Advanced Contacts (Gestion avancée des contacts avec les groupes, les influences, les ennemis, une brochette de nouveaux contacts)
- It's Who You Know
- Groups As Contacts
- Legwork
- Enemies
- Sample Contacts
** Advanced Lifestyles (gestion avancée pour les niveauxs de vie, modifier les niveaux de vie par la sécurité, le confort, les loisirs, le background de l'endroit)
- Lyfestyles
- Advanced Lifestyle System
- Life Style Categories
- Other Considerations
- Lifestyle Qualities
- Sample Lifestyles
** Life On The Run (background pour certains personnages clés)
- Martin Strong-Oak (Mr. Johnson)
- Ma'Fan (Covert Ops Specialist)
- Clockwork (Rigger)
- Stanley Hahn (Wageslave)
- Horse (Face)
- Sticks (Bounty Hunter)
- Lt. Laine James (Occult Investigator)
- Ortega (Ganger)
- Picador (Mercenary)
- Netcat (Technomancer)
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Pour Murdock : pourquoi le smiley? Parce que c'est tout pourri?
Pour le message précédent : ouhla, ils ont peut-être exagéré les créations bizarres non??
Dernière modification par Cheschire Cat (05/08/2008 12:08:06)
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Cheschire Cat; ouais, parce que ça donne envie XD...
Dans le bouquin, faudra voir, mais déjà, doit y avoir que ça de valable.
**Starting Out (pour le background du shadowrunner ; le rôle de chaque runner dans l'équipe ; Les questions types pour étoffer le personnage avec karma possible à la clé)
**Survival Tips (infos générales pour vivre dans les ombres, se déplacer faire du business)
**Alternative Character Creation (créations alternatives au système de création par PC, avec priorités ou par Karma)
**Alternative Character Concepts (infos, règles, avantages, désavantages, créations de personnage exotique)
- Metahuman And Sapient Demographics
- The Changing Face of Humanity
**New Qualitites (avantages, défauts, avantages/désavantages métagénétique > à voir
** Advanced Contacts (Gestion avancée des contacts avec les groupes, les influences, les ennemis, une brochette de nouveaux contacts)
** Advanced Lifestyles (gestion avancée pour les niveaux de vie, modifier les niveaux de vie par la sécurité, le confort, les loisirs, le background de l'endroit)
2 chapitres qui servent à rien, et au moins 3 chapitres à utiliser avec précaution...
Dernière modification par Murdoch (05/08/2008 12:33:31)
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Bah de toute façon je verrai quand ça arrivera en France mais dans l'absolu a ne pas oublier :
- Nous (les MJ) sommes les maitres de l'univers on en fait ce qu'on veut
- Je pense que pas mal de choses peuvent être intéressante en one shot dans ces éléments là :
- Creating a Metavariant Character
- Creating a Changeling Character
Très spécifique ou avec un #@%!§& de bon joueur :
- Creating an AI Character (D'ailleurs y a pas les free sprites? Ou c'est des formes d'IA?)
- Creating a Free Spirit Characters
- Creating an Infected Character
- Creating a Sapient Critter Character
Ca ca dépendra de ce qu'on y trouve en terme de jouabilité mais dans l'absolu même remarque que si dessus :
- Creating a Shapeshifter Character
Celui par contre je pense que ca sera pour moi en tant que meujeu pour des pnj spécifique non "critters" :
- Creatig a Drake Character
Je trouve par contre que le dernier chapitre n'est pas forcement utile bien qu'il permettra de mettre la main sur les background et carac de "netcat" :p
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Bah personnellement j'aime bien l'idée de caler des personnages importants des bouquins de façon à peine plus marquée (frustration perso : j'aurais bien aimé voir le "nouveau" FastJack" j'avoue :p). Par contre seul véritable ratage selon moi, la présence des IAs dans le bouqin pour joueurs... Sachant que c'est un des plots marquants de Emergence et de toutes les 2070s... Je trouve que c'est mal placé.
Enfin, les créations de persos spéciaux me plaisent pour moi, pour créer des PNJs importants voire des PJs en cas très très très rares. Un de mes persos s'est fait mordre par une goule et je voulais lui faire peur, mais je n'avais pas de quoi lui faire faire une transformation dans les formes, les règles persos pouvant déséquilibrer.
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Je pense qu'il peut y avoir de très bonnes choses. Mais intéressant avec des persos que l'on joue depuis un moment. Histoire de varier un peu les plaisirs et d'éviter de faire toujours Johnson -> Obectif -> acomplissement mission -> salaire.
certains traits sont intéressants et pratique pour éviter de faire de l'alter.
Un de mes joueurs voulait faire un perso parano et endetté (merci le chieur... 2 défauts qui n'existaient pas dans le bouquin de base).
J'ai trouvé mon bonheur avec justement un défaut parano et endetté... Je vais pouvoir modifier son perso avec le trait canon en ne déséquilibrant pas trop le jeu et en enlevant l'alter.
Après les persos spéciaux sont à utiliser avec modération... risque de déséquilibrer le jeu ou alors il faut jouer la vie de tous les jours et en faire baver les joueurs...
faire jouer un Fomóraig version minotaure c'est bill... C'est un minotaure infecté par le HMHVV (coûte 90 PC avec les stats suivantes :
body :8 ; Agi : 1 ; Réa : 2 ; Forc : 8 ; Char :1 (-2) ; Int 1 ; Log :1 ; Vol :2
Goring Horns, Metagenetic Improvement (Body), Corrosive Secretions, Magical Guard (self only, see p.
101, SM), and Natural Weapons (Claws/Bite: Str/2+1P, AP 0) +2 natural armor
Thermographic Vision, +1 Reach
avec les défauts suivants : Allergy (Air Pollution, Moderate), Allergy (Sunlight,
Mild), and Dietary Requirement (Metahuman Flesh). Cooked
meat makes them sick and causes nausea (see p. 245, SR4).
de bases ils ont 5 d'essence et 1 de magie
(pour les stats j'ai fait en vitesse donc il se peut qu'il y ait une erreur)
donc si on ne joue pas sur le fait qu'il doit bouffer de la viande métahumaine et qu'on l'utilise comme tank dans une campagne merco c'est un peu bourrin...
Par contre faire jouer le même perso à Seattle quand il doit trouver à bouffer, éviter de voir sa tête mise à prix, traquer et autres c'est déjà plus difficile à gérer
*edit*
On peut plus ou moins pareil avec un wendigo... on prend un ork de base pas éveillé et hop on se retrouve avec un ork boosté qui devient un mago avec les avantages qui vont bien... à savoir Enhanced Senses (Hearing, Smell, Vision Magnification
(1)), Essence Drain, Fear, Immunity (Age, Pathogens, Toxins),
Infection, Influence, Natural Weapons (Bite/Claw: DV Str/2+2P,
AP 0), and Regeneration.
Dernière modification par gritche (05/08/2008 15:33:20)
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Si tu l'utilises dans ta campagne merco, le fait de jouer sur sa restriction alimentaire n'est pas tellement un souci (charnier inside...)
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justement, c'est bien ce que je dis que ça peut provoquer un déséquilibre dans la partie. Le pauvre humain lambda de base n'aura plus sa place devant un tel monstre (ou alors pas comme tank)
Brutus tu es prié d'aller Nettoyer ce camp de rebelles et stp ne laisse pas de traces... (tu reviens le chercher quelques jours après et il a bouffé toutes les preuves)
si on rajoute un ou 2 personnages avec des avantages métagénétiques on tombe dans un univers de comics et de superhéros
Dernière modification par gritche (05/08/2008 15:18:00)
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Rien qui ne puisse être répandu en lambeaux par une rafale de balles explosives de bon calibre. Ou tombé à la flèche empoisonnée. Ou au sort de tourte mentale. Ou au compresseur hydraulique, si c'est vraiment un terminator. Ou au pilonnage à la 105, ou au bombardement au napalm.
Pas de superhéros là dedans, juste des enveloppes pour gros bourrins qui troquent leur style pour avoir plus de caracs. Des enfants.
Perso, je préfère avoir un perso normal plutôt qu'un phénomène de foire, ses caracs ne l'aideront pas si je suis pas pris au dépourvu...
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Certes mais ca peut vite dégénérer si le mj ne se gaffe pas et c'est la porte ouverte aux débordements.
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Une petite question : le drake vaut combien de PC ?
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ouais pour complété la question : qu'est-ce qu'ils entendent par drake?
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Bien entendu, la réponse est intéressante si t'es Mj et non pas joueur :
Les drakes sont des créations des dragons de l'époque Earthdawn, en gros, ce sont des humanoïdes qui peuvent prendre forme d'un petit dragon. Il apparait un dans la trilogie de Ryan Mercury.
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Le Drake, c'est 65 points.
C'est claire que ce n'est pas le supplément de l'année. Mais si on l'utilise avec soin (c'est à dire avec modération), on peut facilement créer un univers haut en couleur !!
Mais attention dans de mauvaises mains (surtout celle des joueurs ). On a vite du n'importe quoi optimisé/injouable/anti-ambiance/anti-scénario...
Bien sûr, si vous aimez ça : foncez !!
Edit : pour l'ortho...
Dernière modification par Papa (06/08/2008 20:04:14)
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Les trois derniers chapitres me semblent très utiles y compris pour un MJ expérimenté.
Les chapitres pédagogiques peuvent être intéressants, et très utiles pour un MJ moins expérimenté.
Les chapitres sur les concepts alternatifs ont le mérite de donner plus de détails au MJ sur ces types de perso, et sinon c'est pour les amateurs du genre. Perso, j'ai tenté en SR3 l'expérience du changeforme léopard non-Eveillé, ça peut être intéressant. Pas forcément tous les jours, mais why not. Par contre, c'est typiquement le genre de matériel qu'il faut savoir utiliser avec modération : c'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut que tout le monde le fasse. Trop de perso atypiques tue l'atypisme.
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