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#26 06/08/2008 08:52:50

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Runners Companion

Namergon a écrit:

Perso, j'ai tenté en SR3 l'expérience du changeforme léopard non-Eveillé, ça peut être intéressant. Pas forcément tous les jours, mais why not. Par contre, c'est typiquement le genre de matériel qu'il faut savoir utiliser avec modération : c'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut que tout le monde le fasse. Trop de perso atypiques tue l'atypisme.

Pareil, mais avec un tigre à la place du léopard. Finalement, c'était pas si bill que ça et le joueur en a vite eu marre d'être constamment pourchassé (dommage pour un prédateur) et de se faire buter à chaque tour (comment ça, t'as pas d'armure sous forme tigre ? Oh zut alors...) et de rater ainsi toute l'action.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#27 06/08/2008 10:58:13

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Runners Companion

Mouais en gros c'est du matos pour gérer des cas différents, ça me parait pas mal... Reste avoir comment sera le contenu a proprement parler...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#28 06/08/2008 11:25:52

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Runners Companion

Je trouve que tout le livre est intéressant, oui. Après, un petit regret supplémentaire : les métavariantes n'ont pas d'attributs modifiés par rapport aux types de base, ceci est remplacé par le Metagenetic Improvement (qqch) et c'est un peu dommage je trouve! Le Fomor avait ceci de merveilleux qu'il était un très beau troll (pas de malus en charisme avant!!) et d'autres avaient leurs spécificités. Je pense que je vais changer deux-trois petits trucs à ma sauce...

Mais bon, c'est parce que je joue majoritairement des campagnes street level où l'habit fait le moine et où donc le géant fomorian éveillé a beau avoir de superbes caracs (je compte un poil les augmenter), il en chiera chaque jour de sa vie, même avec tous les avantages insensés que j'ai pu voir dans le livre ^^!

Petite gêne sur quelques uns d'ailleurs, dont le "Lightning reflexes" : +2 en Reaction pour 15 points de qualités positives, il y a sûrement une erreur, non? J'aurais trouvé +2 en Initiative beaucoup plus supportable smile! Et c'est déjà énorme...


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#29 06/08/2008 11:55:39

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Runners Companion

dragrubis a écrit:

Mouais en gros c'est du matos pour gérer des cas différents, ça me parait pas mal... Reste avoir comment sera le contenu a proprement parler...

Le contenu est bien mais il faut etre selectif et utiliser ce qu'on a besoin pour sa campagne. Ce que disait nam sur le fait d'etre atypique est parfaitement résumé.

Mais ca dépend  de ce qu'on attend du supplémant.
Ce bouquin je le vois plus comme un bouquin de règle pour MJ qu'un bouquin pour joueur.

Perso, je ne suis pas très fan de filer tous les bouquins aux joueurs et surtout pas celui-ci big_smile
Généralement je file si besoin arsenal car y a juste des gros jouets et des moyens de customiser les armes véhicules et ce genre de truc mais pour le reste je donne les infos aux comptes gouttes (par exemple les techno c'est les légendes urbaines et ils ont entendu que le pote d'un pote avait vu un type se matérialiser dans la salle de bain en utilisant l'ecran tridéo...) les térapies géniques pour soigner les trous d'essence surement un coup marketing pour les riches mais ca marche pas autrement, Ca se saurait (personne n'a réellement cherché des infos sur les thérapies géniques vu qu'il n'y a pas encore eu raison de chercher de ce coté).

Ca permet d'amener ce que tu veux à ton rythme aux joueurs. C'est frustrant de faire une campagne pour leur faire découvrir les technos si c'est pour que meme l'eveillé qui ne s'intéresse pas à la matrice soit capable de t'expliquer qu'un techno avec une forme complexe a planté ton commlink. Pareil pour les minotaure par exemple (On peut imaginer qu'ils connaissent les légendes mais de savoir que ca existe c'est différent. Pour le runner lambda qui s'inquiète de ce qu'il va bouffer demain, savoir qu'un troll qui ressemble a un immense taureau existe vers la Grèce n'est surement pas sa priorité)

Dernière modification par gritche (06/08/2008 11:58:13)


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#30 06/08/2008 14:43:37

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Runners Companion

100% d'accord avec ton avis! Il faut faire découvrir, c'est le plaisir ultime d'un jeu d'en dévoiler des éléments peu à peu.


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> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#31 07/08/2008 11:55:53

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Runners Companion

gritche a écrit:

...
Ce bouquin je le vois plus comme un bouquin de règle pour MJ qu'un bouquin pour joueur.
...

C'est un peu ce qui j'imaginais en fait


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#32 07/08/2008 21:40:46

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Runners Companion

ben pour ma part je peux pas trop médire sur le Companion, mon perso fétiche (BlackEars vous l'auriez compris) étant un Night-one
dans un sens c'est quand même des choses assez attendues, ces règles sur les métavariantes et tout
quand on nous a décrit un univers avec plein de choses qu'on ne retrouve pas apres, ça fait bizarre : )

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#33 11/08/2008 15:06:51

Talvrae
Membre
Date d’inscription: 11/08/2008

Re: Runners Companion

C'est moi ou les coûts des Métavariante sont souvent complètement à côté de la plaque et ridicule?
Comment sa se fait qu'un Night one coûte 35 points, 5 points de plus qu'un elfe, mais que le seul avantage que sa donne "keen earing" vaut 5 points, et qu'on gagne en plus pléthorde de qualité négative (Sunlight mid allergy (10 points), Nocturnal (10 points), Colored fur (5 points)) pour un total de 25 point de négative quality et un total de 5 points de positive quality, WTF???
Pour le gnome c'est le contraire, coûte 25 points comme un nain, mais gagne comme négative quality Neotemy 10 points et comme positive Arcane Arrester qui vaut 25 points... se qui équivaut a 15 point de plus qu'un nain vaut normalement...
logiquement en suivant les calcul un night One devrais couter 10 points et non 35 et un gnome 40, non?
Suis-je toute seule à avoir remarquée ça?
je dit pas si les Night one aurais encore leur bonus en agilité qu'ils avait avant, mais plus maintenant....

Aussi bien prendres la race de base et acheter les qualités séparément... sa ferais plus de sens.

Et d'ailleur depuis quand les Night One ont une ouie plus fines?

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#34 11/08/2008 19:18:47

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Runners Companion

haha
c'est ptet la magie qui augmente ? big_smile

sinon les Night-ones coûtaient déjà plus cher à la création pour pas apporter de vrai avantage en SR3
(chez mon MJ du moins)
ils coûtaient une priorité au dessus des Elfes pour la race (soit B, ce qui fait mal aux dents) et apportaient un gentil +2 en Rapidité au lieu de +1 MAIS seulement +1  en Charisme au lieu de +2,
et avec cette saloperie d'allergie légère au soleil en prime... wink

Dernière modification par BlackEars (11/08/2008 19:19:37)

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#35 11/08/2008 19:56:35

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Runners Companion

C'est censé traduire que ces métavariantes sont encore plus rare et pas du tout un moyen d'optimiser...


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#36 11/08/2008 23:26:17

Talvrae
Membre
Date d’inscription: 11/08/2008

Re: Runners Companion

BlackEars a écrit:

haha
c'est ptet la magie qui augmente ? big_smile

sinon les Night-ones coûtaient déjà plus cher à la création pour pas apporter de vrai avantage en SR3
(chez mon MJ du moins)
ils coûtaient une priorité au dessus des Elfes pour la race (soit B, ce qui fait mal aux dents) et apportaient un gentil +2 en Rapidité au lieu de +1 MAIS seulement +1  en Charisme au lieu de +2,
et avec cette saloperie d'allergie légère au soleil en prime... wink

Il y'a aucun attribut qui augmente pour le Night One, comme pour la plus part des Métavariante dans ShadowRun 4 d'ailleur. Dans ShadowRun 3 toute les Métavariante coutait 5 points de plus que les Races normal, mais c'est plus le cas ici. Et maintenant les Night One ont plus juste cette allergie au Soleil à se soucier, mais aussi le fait qu'ils sont considére comme Nocturne, se qui fait que si ils sont actif de jour (pas nécessairement au soleil, ils ont -1 dans tout leurs stats mental (aille). Prendre la qualité positive Metagenetic Improuvement (Agility) 20 points, rammenerais un peu de la saveur des Night One original et néquilibrerais le cout a 30 build point si on achetait les même qualité séparément avec la race elfe... (pas encore 35).

Raven a écrit:

C'est censé traduire que ces métavariantes sont encore plus rare et pas du tout un moyen d'optimiser...

Alors pourquoi sa couterais le même prix jouer un Gnome que sa coute jouer un nain Normal alors que si j'achéterais els qualité a part avec la race nain sa me couterais 40 au lieu de 25?
Gnome avec se cout présent est un moyen d'optimiser, Night One est une perte de point? je comprend pas la logique. Et je prend c'est 2 la comme exemple, mais la plus part des autres sont pareilles, sois la race coute trop chère pour se que sa donne, ou pas assez....

Ceux qui Runner Companion faite le calculs vous verrez.

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#37 12/08/2008 10:03:55

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Runners Companion

au pire tu joues pas avec les métavariantes si tu n'aimes pas le coût ou tu crées le perso avec le système de karma... comme ca tu as un joli minotaure ou un joli night-one gratos...

La plupart de mes joueurs s'ils veulent jouer un truc fun et/ou exotique seront prêts a payer plus et être moins efficace... sans chercher l'optimisation... et dire qu'ils ont perdu 5PC à gauche ou à droite.
Un de mes joueurs a acheté un androides qui ne sert à rien pour 15000 nuyen et il lui a mis le soft de personnalité de robby. Simplement car son rigger était un vieux nerd fan des vieilles séries de 1960


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#38 12/08/2008 13:30:49

Talvrae
Membre
Date d’inscription: 11/08/2008

Re: Runners Companion

J,ai pas vraiment de problème avec le fait de mettre 5 points de plus dans la race pour de la saveur aussi, mais qu'ils soient consistent dans leur création de Races... Je chiallerais pas tent si des races comme le gnome ne serais pas aussi abusé... Pour le moment je me demande qui m'empêche de jouer en Night one en me payant la race elfe et de me prendre les qualité à part... pas 5 point de créations que j'y gagnerais mais 20... Pas comme si Nocturnal en elle meme comme negative quality faisait pas assez mal comme ça
Positive quality
Keen earing 5 points

Negative quality
Sunlight mid allergy (10 points)
Nocturnal (10 points)
Colored fur (5 points))

Dernière modification par Talvrae (12/08/2008 13:31:47)

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#39 12/08/2008 14:50:39

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Runners Companion

ca c'est clair que suivant ce que tu veux faire mieux vaut utiliser le métatype de base et rajouter les défauts et avantages qui vont bien.
Il y aura peut-être un correctif pour ça. Il me semble que j'ai vu le même genre de remarques sur le forum de dumpshock ou alors une réponse officielle.


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#40 15/08/2008 16:41:07

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Runners Companion

sad petite déception : il n'y a rien sur les campagnes alternatives...

Dernière modification par Papa (15/08/2008 16:41:18)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#41 15/08/2008 18:45:50

Kaarchin
Membre
Date d’inscription: 24/02/2008

Re: Runners Companion

Personnellement, ayant SR3 et le Shadowrun Companion, je vais retravailler à ma façon les Métavariantes. Parce que j'avoue que là pour moi ça perd un peu de sa saveur.

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#42 16/08/2008 02:16:38

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Runners Companion

et les changelins ça se passe "mieux" ? big_smile

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#43 16/08/2008 15:17:36

Kaarchin
Membre
Date d’inscription: 24/02/2008

Re: Runners Companion

Il me semble que ça marchait assez bien. Comprend pas.
J'aimais bien aussi le côté aléatoire. N'importe quel personnage pouvait être affecté. Bon évidemment les joueurs qui tiennent au contrôle maniaque et systématique de leur personnage auraient râlé mais je trouvais assez "amusant" qu'à un moment, pouf! comme ça, la SURGE pouvait frapper de façon incontrôlée, soudaine et imprévisible big_smile

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#44 16/08/2008 15:51:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Runners Companion

Papa a écrit:

sad petite déception : il n'y a rien sur les campagnes alternatives...

En même temps, c'est le runner companion, pas le Johnson/MJ companion wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#45 17/08/2008 14:40:01

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Runners Companion

Vas-y Kaarchin!!! Fais-nous de belles Métavariantes, que je ressente un peu plus l'intérêt de jouer un géant (déjà limité vu la non-discrétion et la rareté). smile


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> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#46 20/08/2008 18:56:20

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Runners Companion

Namergon a écrit:

Papa a écrit:

sad petite déception : il n'y a rien sur les campagnes alternatives...

En même temps, c'est le runner companion, pas le Johnson/MJ companion wink

Alors à quand le Johnson/MJ companion ? big_smile


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#47 20/08/2008 19:32:28

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Runners Companion

Il me semble qu'il a été prévu pour 2009 ^^!


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> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#48 21/08/2008 00:25:59

Kaarchin
Membre
Date d’inscription: 24/02/2008

Re: Runners Companion

Après étude comparée et détaillée des métavariantes, de leur coût, avantages et inconvénients, je craint que ce ne soit assez raté. (Oui j'ai fais des tableaux comparatifs et tout et tout big_smile)

Certaines métavariantes ont un problème au niveau du coût brut.
Je prendrais comme exemple de cette catégories le plus parlant et le plus voyant : l'Oni métavariante de l'Ork.
Un Ork coûte 20 BP et a la Vision Nocturne (Avantage à 5).
Un Oni coûte 25 BP et a la Vision Nocturne (Avantage à 5) et Peau d'une Couleur Inhabituelle (Striking Skin Pigmentation ; Désavantage à 5)
Ils ont à part ça les mêmes attributs.
Un Oni coûte plus cher pour avoir un désavantage en plus.

Certaines métavariantes ont un problème de cohérence.
Je prendrais l'exemple des Fomori métavariante Troll.
En SR3 les Fomori contrairement aux Trolls n'avaient pas de malus de charisme. Et avaient moins de boni physiques (+4 BODY au lieu de +5, +3 STR au lieu de +4, pas d'armure dermale). Le concept du Fomori était celui d'un Troll non déformé par les excroissances osseuses, aux cornes symétriques et à l'apparence somme toute bien plus agréable.
En SR4 les Fomori ont le malus en charisme des Trolls. Entre 2064 et 2070, tout les Fomori sont devenus plus laids et repoussant.
Je passerait sur l'avantage Arcane Arrester qui, combiné au fait que beaucoup de Fomori sont magiciens, les rends très puissants. (Un lanceur de sort qui est terriblement bien protégé contre la magie...)

Avec mon MJ on va essayer de travailler un peu sur les métavariantes pour en faire quelque chose qui, à notre sens, serait plus utile, cohérent et jouable.

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#49 21/08/2008 10:21:43

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Runners Companion

Ouin c'est pas comme je veux !!!!!!!!!

Je m'excuse de ma réaction un peu primaire et simpliste. Mais ça doit déjà faire le 10ième post que je lis là-dessus et à chaque fois qu'un tel post apparait ca part en vrille de tous les côtés et chaqu'un reste campé sur ses positions pensant qu'il a raison.

Il a été dit que pour les développeur l'idée n'était pas d'équilibrer les métavariantes avec les autres races. Tu n'aimes pas les métavariantes proposées tu changes ça comme tu veux pour refléter un truc qui vous correspond mieux et voilà.

Par contre, il y a un détail qui est oublié. c'est que les métavariantes peuvent prendre les nouveaux traits génétiques qui sont impossibles aux métas classiques juste pour ça ca peut expliquer la différence de coût. si une classe achète le trait latent métagénétic il coûte 5 pour un humain et 10 pour les autres.

Si tu veux faire un oni avec un ork de base voilà ce qu'il va te coûter
Ork 20 + latent metagenetic 10 + striking skin (-5) soit 25 donc le même coût que la version métavariante. Après, il y a des petites différences mais ca ne doit pas être aussi énorme que ça.

le Fomori, même s'il est moins moche qu'un troll normal ca reste un troll et selon des critères humains c'est moche, c'est bête, c'est une brute... C'est un peu simpliste comme raisonnement mais c'est comme ça d'où le malus en charisme.

pour faire un fomori avec un troll de base.
troll 40 + latent metagenetic 10 +arcane arrester 25 + body improvement 20 :95 (après il perd +1 en portée et la protection osseuse) alors qu'il ne coûte que 45 PC... On arrive encore à dire que c'est trop cher...
avec body improvement ton troll passe d'office à 6 avec un max de 11 naturel et 16 augmenté.

Voilà y en aura surement quelques un qui couteront un peu plus cher d'autre le meme prix et d'autre un peu moins et au final c'est plus ou moins équilibré.

Dernière modification par gritche (21/08/2008 10:32:12)


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#50 21/08/2008 13:34:33

Talvrae
Membre
Date d’inscription: 11/08/2008

Re: Runners Companion

Le problème c'est que les coût sont pas cohérent d'une métavariante a une autres... je peux comprendre que pour la rareté, et un degré moindre les qualité génétique ont peux payer plus chère.... mais alors pourquoi les Night one Coûte 25 point trop cher pour leur coût en build point alors que les gnome coûte le même prix qu'un nain... sa pas de sens suretout qu'Avec Arcane arrester et neoteny le gnome se trouve une métavariante qui coûte moins cher que le coût qu'elle devrais être... c,est pas cohérent. Si les métavariante doivent couter plus cher a cause de la rareté et des qualité que se sois le cas pour tute et qu'il est pas d'exceptions... Je donne les gnome comme exemple, mais suis sure qu'il y'en a d'autres qui sont plus avantageux a cheté comme métavariante que de prendre les qualité séparément

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