Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 25/11/2005 17:05:22

Dodger
Membre
Date d’inscription: 24/08/2005

Malus de burst

Je suis en guerre avec mes rafales...
Disons qu'un perso veut tirer deux rafales de 3 balles (burst-fire mode).
Le livre de règle indique p. 140 qu'il subit un malus de -2 pour la première rafale, de -3 pour la seconde. Mais p. 142, il est indiqué que la première rafale subit un malus de -2 et la deuxième un malus ADDITIONEL de -3, ce qui voudrait donc dire une première rafale à -2 et la deuxième à -5 (en faisant abstraction d'un compensateur de recul) Cette dernière solution équivaudrait à la règle de SR3 si ma mémoire est bonne.
Comment avez-vous compris la chose ?
PS: bien sûr la question est la même si le perso tire d'abord une rafale de 3 (soit -2 malus) puis une rafale de (6 / long burst / -6 malus). La deuxième rafale se fait-elle à -6 ou à -9 (cumul des deux reculs).
Merci!

Hors ligne

 

#2 25/11/2005 17:29:09

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Malus de burst

C'est la dernière solution qui est la bonne : le principe est que chaque balle après la première dans une même Phase d'Action induit un modificateur de recul cumulable de 1.
Rafale 1 : 3 balles, c'est donc 2 balles en plus de la première -> modif de recul (hors compensation) = 2.
Rafale 2 (même Phase d'action, c'est la 2e Action Simple) : 3 balles de plus, soit 6 balles au total dans la Phase d'Action, donc 5 en plus de la première -> modif de recul (hors compensation) = 5.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#3 30/11/2005 10:20:44

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Malus de burst

Alors sans vouloir jouer les coupeurs de cheveux en (SR)4...Pour ma part j n'ai pas eut le temps de regarder le B.F à SR4, mais en tout cas ce que je vois là n'est pas la règle de SR3 (quoique pas bien loin)...Dans SR3 :
- Mode Semi Auto.............................. +1 pour la 2ème balle dans la même phase
- Mode Burst Fire............................... +3 pour CHAQUE rafale au cours de la même phase

- Mode FULL AUTO..............................+1 par cartouche dans cette phase d'action

Donc conclusion, à SR3 tes 2 rafales de 3 accuseraient un recul de : +3 pour la première, +6 pour la deuxième....Bon OK ça fait pas une GRANDE différence...Mais qd même ! smile

Amicalement,

//| Zero Cool |\\

PS: ceci dit, si qqun veut bien m'expliquer à quoi peut bien s'appliquer ce "malus" à SR4, ça m ferait plaisir ? A l'ancien seuil de reussite ? au nombres de succés ? Parce que là du coup j comprend plus....

Dernière modification par Zero Cool (30/11/2005 10:23:54)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#4 30/11/2005 12:21:29

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Malus de burst

Pour la règle SR3, tu avais raison, effectivement, j'ai confondu avec SR2 je crois (dans lequel le burst était à +2).

Pour SR4, le malus (modif de recul) est, je cite le bouquin, "un modificateur de réserve de dés". C'est donc un malus au nombre de dés que tu lances pour ton test d'attaque.

Les modificateurs sont, sauf mention explicite du contraire, toujours des modificateurs de réserve de dés.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#5 30/11/2005 12:23:26

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Malus de burst

OK ! ça me fait penser à quelque chose...Mais je ne saurais dire quoi...Ah ! Quand on parle du loup.... wink


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson