Shadowrun en français
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je veux juste mettre des petits trucs au clair sur les régles ou des idées comme ça
1- le recul là, on sait qu'il n'est pas cumulable entre les passe d'IP mais qu'il compte double sur les shotgun et Heavy Cannon, sauf que tous les heavy cannon tir en SS (sauf un) ... What's the point ???
2- est-ce que ça vaut vraiment la peine, "Stats-ment" d'avoir un torce cybernétique ?
pis j'ai plus d'idée mais je vais revenir à la charge
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1 - y a déjà au moins un sujet qui en parle sur ce forum. J'y avais posté des choses, mais j'y ajoute que si tu tires avec plusieurs armes, ce recul aura son importance.
Tu peux aussi te servir de ce recul non compensé comme modificateur de vitesse de déplacement, comme base pour modifier d'autres jets (Perception, Esquive, etc.), etc.
2 - pas sûr de comprendre la question. Chaque "membres" cyber augmente le nombre de cases du moniteur physique, le torse en fait partie.
Il offre aussi une capacité supplémentaire de stockage d'autres modifications. Enfin, il est indispensable pour toute modification d'indice supérieur à 3.
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à vrai dire il te faut un torce cybernétique pour dépasser 3 dans les attributs d'un membres cybernétique
mais, anyway, tu peux juste avoir ta force x1.5
Dernière modification par farfromnice (25/04/2010 19:53:14)
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ouais mais un torce cybernétique ça vaut pas la peine quand t'es un troll avec 10 de body à part te faire perdre de l'essence inutilement
pour le recul, c'est que je viens de penser un à une idée de Sniper avec un Ares Vigourus pis j'arrive toujours pas à comprendre l'idée derrière le recul des Heavy Cannon
j'ai relus le poste sur les Heavy Canon (que j'avais posté) et en gros ce qui en ressort c'est que les régles du recul sur les Heavy Canon servent juste à empécher les abusions comme je fais passer mon HCannon de SS à SA ou à FA
Dernière modification par farfromnice (26/04/2010 14:52:01)
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J'avais en tête que le recul non compensé était doublé pour les shootguns et les armes lourdes, pas seulement les heavy cannons. Pour moi ça s'applique aussi aux mitrailleuses moyennes & lourdes. M'enfin bon j'ai peut-être mal lu (je suis passé vite)
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P.151 SR4A VF :
Armes lourdes: toute arme classée comme arme lourde (les mitrailleuses légères, moyennes et lourdes ainsi que tous les canons d'assaut) voit son recul non compensé doublé [...] Tout shotgun en mode tir en rafale est également sujet au double modificateur de recul pour tout recul non compensé.
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Gagné !! (sauf pour les mitrailleuses moyennes que j'avais oublié)
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mais ça régle pas mon problème sur le Vigourus
autre question comme ça : foregrip est-ce que ça enlève 1 de recul tout le temps ou seulement en FA ... parce qu'il y a deux description dans Arsenal soit celle Weapon Mod et Weapon Acessories ... est-ce que c,est mieux expliquer en françcais ??? logiquement je dirais que ça enlève 1 de recul tout le temps et vous ?
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Alors, pour ton "vigorous Snipe"...Tu ne comprends pas l'idée derrière l'idée de recul non compensé d'un canon d'assaut...Euh...
autant en CC, spas grave a priori (sauf avec un canon d'assaut dans une main, et une trailleuse dans l'autre !), autant du coup si tu passes en SA (thunderstruck) bah déjà ça fait beaucoup plus mal, et sans parler des abus éventuels de montage de Canon d'assaut avec les règles de Arsenal, avec lesquelles je dois bien pouvoir te monter un Canon d'assaut qui tire en BF (rafale de 3). Donc d'où l'intérêt, m'est avis.
Et ça se justifie très bien quand tu regardes les obus que tire un canon d'assaut. Comme dirais un grand poète : "T'as vu les obus que ça tire ? J'm'en sers de presse papier". Donc le recul est en conséquence.
Toutefois, je pense que rien n'interdit le trépied, les crosses rembourrés et autres modifs sur ton Ares Vigorous pour tenter des choses en Snipe mode Semi Auto. Tu pourrais sniper 2 fois par PI, et avec un peu d'Arsenal, tu compenses le recul facile, je pense. Donc je ne vois pas bien où se situe le problème ?
PS : pour "foregrip", je pense qu'en Français ça doit être la poignée avant, et je ne vois pas ce qui peut te faire dire que ce soit uniquement utilisable en Full auto ?...Non a priori tout dispositif de compensation de recul marche tous le temps...d'où te vient ce doute ?
Dernière modification par Zero Cool (27/04/2010 16:31:51)
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@ farfromnice : le foregrip c'est tout le temps. De toute façon pour se servir d'une arme lourde (canon d'assaut, mitrailleuse...) il faut soit un gyro, soit être un troll avec 8 en force et en const.
@ Zero Cool : il y a des modification apportant de la compensation de recul qui ne s'appliquent qu'en FA : heavy barrel par exemple.
Dernière modification par BlackCougar (27/04/2010 17:15:24)
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BlackCougar a écrit:
@ Zero Cool : il y a des modification apportant de la compensation de recul qui ne s'appliquent qu'en FA : heavy barrel par exemple.
Ahhhh ! Merchi
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Arsenal p. 34,Weapon Accessories, Recoil Compensators, Foregrip : [...] A foregrip provides 1 point of recoil compensation while firing full burst. [...]
Arsenel p. 152, Weapon Modifications, the foregrip is an additional handle at the front of the weapon that helps control it when firing, providing 1 point of recoil compensation. [...]
vous comprendrez que ça porte à confusion
Ouais c'est ça que l'on se disait mes amis et moi à propos de booster le "rate of fire" d'un canon d'assaut, par contre je sais pas à chaque fois que je regarde le Vigourus Vs. le Panther j'ai comme un pincement au coeur ... c'est peut-être jsute moi
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Ah oui je l'avais raté p34 donc ça fonctionne que avec les full burst, par contre ça se monte pas sur un canon d'assaut.
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ouais pis on fait quoi avec la page 152 ?
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Ben s'il y en a une règle qui est plus restrictive/détaillée que l'autre on prend la plus restrictive/détaillée.
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ouais pourtant la logique me dis d'appliquer le bonus tout le temps ... en tant que DM me je vais donner le bonus tout le temps
mais je voulais savoir qu'est-ce que le monde en pensait
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Disons que c'est là que le MJ (voire ses joueurs avec lui ) doit appliquer les règles de bon sens : une poignée de ce type ne se met pas sous un pistolet, encore moins un revolver. Ça se met sous le canon d'une mitraillette minimum. Je vois donc plus cet accessoire utilisé lors de rafales, en mode TR ou TA.
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Submachine, Long arms, LMG et, peut-être, shotgun ... pour les armes sur lesquelles on peut mettre un foregrip ... il me semble que c'est dit à quelque part
mais anyway 1 de RC en SA ou pas ?
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farfromnice a écrit:
Submachine, Long arms, LMG et, peut-être, shotgun ... pour les armes sur lesquelles on peut mettre un foregrip ... il me semble que c'est dit à quelque part
mais anyway 1 de RC en SA ou pas ?
Pour moi oui, il n'y a pas de raisons, cela dit tu peux aussi rafiner : je ne suis pas spécialiste mais je pense que le foregrip n'est utile que si l'arme est tenue à la hanche. D'autre part je pense qu'en règle générale, si on ne tire qu'une seule balle au fusil d'assaut, c'est en visée épaule (bien que rien n'empèche de le faire à la hanche)... Mais bon là ca devient compliqué donc perso je ne me prendrai pas la tête avec ce genre de détails.
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Non la poignée ça peut aussi s'utiliser en épaulé.
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Namergon a écrit:
Disons que c'est là que le MJ (voire ses joueurs avec lui ) doit appliquer les règles de bon sens : une poignée de ce type ne se met pas sous un pistolet, encore moins un revolver. Ça se met sous le canon d'une mitraillette minimum. Je vois donc plus cet accessoire utilisé lors de rafales, en mode TR ou TA.
Bah, y a toujours moyen de mettre une poignée sur un pistolet, on le fait bien sur une perceuse... Par contre, c'est ridicule, on ne peut plus utiliser les holsters et je ne parle pas de la perte en terme de dissimulation.
Bref, ça reste possible, mais c'est nul. Le professionnalisme du runner en prend un coup (ça donne l'impression que le runner a besoin des roulettes sur son vélo).
Il ne faut jamais sous-estimer les idées foireuses des joueurs : j'en connais qui sont champions dans ce domaine...
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