Shadowrun en français
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selon vous peut on insérer des technologie comme la téléportation, et tout le toutim dans le jeux??
si oui vos idées.. merci
Dernière modification par Jérémie (14/11/2006 13:57:38)
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Téléportation ? Non, déjà que ça n'existe pas en sort, alors en technologie, je ne crois pas que ce soit possible.
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Non.
(simple, clair, efficace)
Pour «et tout le toutim», ça dépend du toutim
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Tu peux jouer sur le fait que le WIFI c'est uen chose mais qu'il n'y a pau du tout de cable telephonique.
Tout passe par le courant porteur en ligne (electricité).
Tu peux mettre du fun dans ton jeu aussi : par exemple champagne en comprimé comme un aspro
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Jérémie a écrit:
Non.
(simple, clair, efficace)
Pour «et tout le toutim», ça dépend du toutim
tu sais je pensais faire passer ca dans un centre de rechreche.
après tout les scientifique penche deja la dessus à notre époque.
donc dans 50 ans ca doit être un peu évolué je pense
ptet tj au stade expérimental mais niveau animaus et pas onde radio comme maintenant
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N'oublie pas le Crash de 29 qui a détruit la plupart des ordinateurs du monde, le SIVTA qui a grosso modo tué une personne sur 4, les Nuit de la rage, les prises de contrôles hostiles, les guerres, un deuxième Crash, etc.
Bref, le niveau scientifique actuel n'a rien à voir avec celui de SR, on peut difficile comparer (notre monde et celui de SR ont commencé à diverger dès les années 80).
Sur la téléportation, je le répète, ça n'existe pas à Shadowrun. Du tout. On peut envisager des projets ambitieux et excitants de transfert d'information, voir d'énergie, à distance à très très grande vitesse grâce aux états quantiques, mais «beam me up Scotty» non. Et des projets, bref ça marche en labo, pas sur le terrain.
Après si tu veux ajouter ça dans ta version du jeu, en tant que MJ, c'est bien sûr ton droit. Mais personnellement je le déconseille.
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Non, moi, par contre, 'avais cru que les lasers se seraientun peu démocratisés.
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Ca a assez peu d'intérêts pratiques. Ils existent en arme portable depuis les années 50-52, mais c'est pas vraiment mieux que les flingues en fait.
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Dans l'un des dernier suppléments sur les armes, il me semble qu'Ares avait créer un modèle proche des flingues.
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si les laser s'était démocratisés les centrales nucléaires de poche aussi se seraient démocratisé et je ne pense pas qu'une corpo soit assez tarée pour lancer ce genre de produit ...
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Jérémie a écrit:
N'oublie pas le Crash de 29 qui a détruit la plupart des ordinateurs du monde, le SIVTA qui a grosso modo tué une personne sur 4, les Nuit de la rage, les prises de contrôles hostiles, les guerres, un deuxième Crash, etc.
Bref, le niveau scientifique actuel n'a rien à voir avec celui de SR, on peut difficile comparer (notre monde et celui de SR ont commencé à diverger dès les années 80).
Sur la téléportation, je le répète, ça n'existe pas à Shadowrun. Du tout. On peut envisager des projets ambitieux et excitants de transfert d'information, voir d'énergie, à distance à très très grande vitesse grâce aux états quantiques, mais «beam me up Scotty» non. Et des projets, bref ça marche en labo, pas sur le terrain.
Après si tu veux ajouter ça dans ta version du jeu, en tant que MJ, c'est bien sûr ton droit. Mais personnellement je le déconseille.
D'ailleurs, ce crash me laisse un peu pantois. Enfin... CES crashs !
Comment se fait-il qu'après 2 grosses cyber baffes comme celles là, le monde ne soit pas tombé encore plus bas que ce qu'il est actuellement ? J'avoue avoir du mal à comprendre les évolutions actuelles (actuelles en temps de jeu hein ?) quand on sait que tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un Bit d'information s'est fait atomiser la face. Alors autant après le premier crash, l'info commençait à devenir plus ou moins sensorielle et neuronale mais bon, les bons vieux HD avaient encore de beaux jours devant eux,.. tout ça quoi. Ca on s'en relève.
Mais la matrice : génératrice de je ne sais combien de milliards de Nuyens d'économie numérique (ou électronomie c'est selon) elle a pris une place dans la vie de chacun qui est encore plus effarante que maintenant. Déjà que si tu enlèves le net à certaines personnes de nos jours, elles sont complètement perdues, mais en 2060 c'est le même phénomène en puissance N. Comment un monde à pu se relever en 2070 après avoir perdu son nerf de la guerre sans revenir à des concepts un petit peu plus post apocalyptique ?
Je ne sais pas si je suis très clair là mais ...
Dernière modification par Zzz. (14/11/2006 17:59:36)
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On a bien des moteurs spatiaux à propulsion nucléaire (et à énergie de fusion il me semble). Et même une base avancée sur Mars.
Tout n'est pas dans les blasters, les sabres laser et la téléportation
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Jérémie a écrit:
On a bien des moteurs spatiaux à propulsion nucléaire (et à énergie de fusion il me semble). Et même une base avancée sur Mars.
Tout n'est pas dans les blasters, les sabres laser et la téléportation
+1, SR =/= Star Wars
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Pour ce qui est de survivre au deuxième crash, mon hypothèse perso est que "Maître Corpo jura qu'on ne l'y reprendrait plus", et que du coup, après le premier crash, les centres vraiment importants étaient conscients de l'éventualité d'un autre crash, et ont pris des précautions, pas forcément suffisantes cependant (SIN...).
Disons simplement quand tu as été brûlé une fois, tu es prudent après quand tu manipules le feu.
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Ouais, c'est la théorie. Tu ne peux pas savoir comme certaines informations deviennent moins importantes lorsque l'on présente la facture à financiers.
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Le Crash 2.0 est aussi bien moins brutal que le premier. L'extrême majorité de SK (première mégacorpo mondiale, rappelons le) a été totalement épargné par exemple.
Les autres ont aussi eu quelques secondes (ou minutes, il faudrait que je vérifie) pour se préparer, ça peut suffire à lancer un protocole d'urgence à travers les réseaux internes.
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Le premier Crash, c'est presque 2 ans de chaos informatique : le virus a persisté très longtemps, détruisant les systèmes, mais aussi infectant les backup au fur et à mesure que certaines compagnies les rechargeaient.
Faillites en série, sur une période non négligeable, donc perte de beaucoup d'informations autrement que directement par le virus. C'est à cette période que les Euro-guerres ont éclaté également. Et que les USA et le Canada ont formé les UCAS. Période de gros changements.
Le Crash 2.0 a fait bien moins mal, car éradiqué bien plus rapidement.
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Jérémie a écrit:
On a bien des moteurs spatiaux à propulsion nucléaire (et à énergie de fusion il me semble). Et même une base avancée sur Mars.
Tout n'est pas dans les blasters, les sabres laser et la téléportation
A ce propos, je vous recommande chaudement la lecture de la trilogie martienne de Stanley Robinson " mars la rouge/verte/bleue ". Ces bouquins sont de bonnes inspis sur ce qu'on peut faire avec Mars dans un univers de science fiction tout en restant très crédible, en fait. (En fait, c'est surtout le fait que Robinson soit un scientifique de génie qui permet de lire quelque chose de très crédible). Un bon exemple de théorie scientifique appliquée à une histoire passionnante.
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Yep, c'est un excellent bouquin. Hard science, et pourtant très accessible. Probablement le meilleur sur le sujet.
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Jérémie a écrit:
Sur la téléportation, je le répète, ça n'existe pas à Shadowrun. Du tout. On peut envisager des projets ambitieux et excitants de transfert d'information, voir d'énergie, à distance à très très grande vitesse grâce aux états quantiques, mais «beam me up Scotty» non. Et des projets, bref ça marche en labo, pas sur le terrain.
Beam me up Scotty ! J'adore !
Il y a également une complication supplémentaire au simple transfert de la matière : quid de l'âme ? (à SR, on parlerait plus probablement de Mana / Mojo / etc...). On se pose déjà cette question philosophique à notre époque. On peut imaginer que ce débat a été rendu encore plus complexe avec l'apparition de la magie.
Même si on se cantonne aux objets, imaginons qu'on veuille téléporter un focus d'arme. Que se passerait-il ?
Sur ce sujet, je suis 100% d'accord avec Jérémie : à bannir ! En même temps, tu fais ce que tu veux dans tes parties. Mais dans le canon... jamais !
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Ygg a écrit:
Il y a également une complication supplémentaire au simple transfert de la matière : quid de l'âme ? (à SR, on parlerait plus probablement de Mana / Mojo / etc...). On se pose déjà cette question philosophique à notre époque.
C'est une question qu'il peut être intéressant de se poser, mais en prenant quelques présupposés qui n'ont que peu de choses à voir avec la science et beaucoup avec la croyance :-)
Mais juste pour un peu de perspective dans ce raisonnement: au début des vols transatlantiques, certains pensaient que le changement rapide de climat pouvait, par exemple, provoquer des fausses couches ou donner des "cancers": parfois on ne voit pas les problèmes, et parfois la "superstition" en fait inventer :-)
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si tu vas pas là, on a dit la même chose des trains à vapeur dont la vitesse diabolique (40km/h) aurait eu des effets désastreux sur le fragile métabolisme des êtres vivants.
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Ezechiel a écrit:
si tu vas pas là, on a dit la même chose des trains à vapeur dont la vitesse diabolique (40km/h) aurait eu des effets désastreux sur le fragile métabolisme des êtres vivants.
Ca c'était une excuse commercialo-luddite (un cheval va déjà plus vite que ça), il y avait de vrais doutes sur par exemple le mur du son, même chez les supporters de ces technologies et de la vitesse. Doutes qui se sont avérés faux, mais quand même.
Il y a en fait au moins un moyen de simuler la téléportation à Shadowrun (en plus des esprits, qui eux peuvent déjà plus ou moins «disparaître et réapparaître à volonté et pas au même endroit»). Mais ça reste loin du «beam me up Scotty», et ce n'est pas à portée des PJ :
Il existe une technique, que l'on qualifierait probablement de «métamagique» dans le paradigme du 6e Monde, qui permet de se projeter physiquement dans l'astral voir dans les métaplans, pour ensuite réapparaître ailleurs. Un peu comme font les esprits par exemple. Dans le canon, seuls Harlequin et Ehran ont démontré la connaissance de cette pratique (grâce à leur passé de «paladin héroïque avec une rose entre les dents». Ghostwalker et Lofwyr pourraient aussi disposer d'un truc similaire, au moins dans son application. Mais ce n'est pas pour les PJ ou même les PNJ usuels.
Dernière modification par Jérémie (15/11/2006 15:07:45)
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je crois honnêtement qu'à l'époque les gens étaient sincèrement convaincus que le cheval de fer allait les tuer si ils montaient dedans, que ce soit à cause de la vitesse ou bien de la fumée de charbon qui ne manquerait pas de s'insinuer dans leurs poumons (il faut rappeler qu'à l'époque les premiers wagons n'étaient guère que de simples chariots à ciel ouvert.
Un doute est un doute, qu'il soit fondé sur de la pseudo science, de la supersition ou la simple peur de l'inconnu, il n'y a pas franchement de grande différence entre une personne qui avait peur du train il y a plus d'un siècle et une autre qui refuserait d'utiliser un four à micro-ondes.
Certaines légendes, urbaines ou pas, ont la vie dure.
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