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#1 24/12/2007 06:14:26

Adam Proulx
Membre
Lieu: Rimouski, Québec
Date d’inscription: 24/12/2007

Le combat astral- plutot compliqué

Salut à tous,

Mon problème, c'est le combat astral. J'ai le livre en anglais, alors peut-être que la raison de mon problème vient de là, mais habituellement je n,ai aucun problème avec l'anglais. Mais là, je suis vraiment tout mêlé.

Si quelqu'un peut au moins me copier les paragraphes en francais, ou me l'expliquer, j'apprécierais vraiment.

Merci

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#2 24/12/2007 08:21:52

Adam Proulx
Membre
Lieu: Rimouski, Québec
Date d’inscription: 24/12/2007

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Fausse alerte, j'ai finalement réussie à régler mon problème.

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#3 24/12/2007 11:10:10

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Et il y a un passage de la FAQ qui donne des précisions/éclaircissements :

La FAQ SR4 vf a écrit:

Les personnages / créatures de nature duale (personnages en analyse astrale inclus) utilisent-ils leurs attributs Physiques ou astraux lorsqu’ils combattent un adversaire astral ?
Les personnages de nature duale sont limités par leurs corps physiques. En combat astral, ils se déplacent à la vitesse de leur corps de chair (et ont leur initiative physique normale) et utilisent leurs attributs Physiques pour tous les tests. Ils combattent des adversaires astraux, toutefois, en utilisant la compétence de Combat astral (+ Volonté).

Pouvez-vous clarifier quels sont les attributs et compétences utilisés en combat astral ?
L’attaquant (de nature duale ou astral) lance : Volonté + Combat astral
Le défenseur (de nature duale) lance : Réaction + Esquive (esquive)
Réaction + Combat astral (parade / blocage)
Le défenseur (astral) lance : Intuition + Esquive (esquive)
Intuition + Combat astral (parade / blocage)
Le défenseur (de nature duale) utilisant la défense totale : Réaction + Combat astral / Esquive + Esquive
Le défenseur (astral) utilisant la défense totale : Intuition + Combat astral / Esquive + Esquive
Résistance aux dommages (nature duale ou astrale) : Volonté + Armure mystique


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#4 29/11/2009 17:31:49

Mist-e-Fire
Membre
Date d’inscription: 14/11/2008

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Bonjour,

Lors d'un combat astral avec arme focus, quels sont les dégats infligés?
p 184 du livre de base (fr), dans le tableau, il est mis: "par type d'arme"
Je ne vois pas de détail de cette remarque

Merci

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#5 29/11/2009 21:10:38

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Ca veut simplement dire qu'on utilise les même dommages pour cette arme que dans le monde physique.


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#6 30/11/2009 18:00:28

Mist-e-Fire
Membre
Date d’inscription: 14/11/2008

Re: Le combat astral- plutot compliqué

D'accord, mais cela veut donc dire qu'un focus d'arme "katana" fait bien plus de dégâts que celui de focus d'arme "coton-tige" (c'est pour l'image)? Hors, il n'y a ni différence de prix, de dispo, de dissimulation, d'aura, etc? Quel avantage de prendre autre chose que le focus d'arme bourrin?

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#7 30/11/2009 18:05:57

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Un joueur a suivi se raisonnement en se faisant un focus d'arme "No dachi" eh bien, la moitié des scénarii quand, par exemple, où il doit passer une frontière, il doit s'en séparer. Et même pour se promener dans les rues de Seattle, il est obligé de faire gaffe car son arme est tellement grande qu'il se fait repérer à 3 bornes...
Le but d'une arme focus est aussi d'accompagner le mage dans le monde physique, enfin si le mage ne veut se faire dépouiller tous les 4 matins non plus...

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#8 30/11/2009 18:42:12

mechkurt
Membre
Date d’inscription: 30/11/2009

Re: Le combat astral- plutot compliqué

est ce qu'on applique la spé de combat astral (focus d'arme) pour le pool de défense ?

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#9 30/11/2009 20:18:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Euh, oui ?


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#10 30/11/2009 22:10:17

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Moi aussi, je dirais oui. smile


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#11 01/12/2009 09:11:19

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Et moi je dirais non :p
Le focus d'arme ne sert qu'en attaque (SR4A p199), pas en défense donc la spé (qui est déjà bourine en soit) ne devrait servir qu'à l'attaque aussi.

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#12 01/12/2009 20:36:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Que l'arme ne puisse donner de bonus qu'en attaque est une chose, mais la spécialisation reste une spécialisation de compétence, et rien ne contredit l'utilisation d'une spécialisation de compétence en combat astral.

Par cotnre, j'avais zappé que le bonus du focus ne marchait pas en défense, comme quoi, on finit jamais d'apprendre smile


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#13 02/12/2009 07:52:45

mechkurt
Membre
Date d’inscription: 30/11/2009

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Donc pour résumer :
En attaque je lance :
Volonté + Combat astral (avec +2 de spé) + valeur du focus + l'allonge éventuelle du focus

En dégât :
Code de dégât de l'arme avec charisme à la place de la force

Pour esquiver l'attaque adverse :
Intuition + combat astral (sans les +2 de spé) + l'allonge éventuelle du focus

Pour l'encaisse :
Volonté + armure astral ou mystique

En gros le booster cérébral pour augmenter sa logique ne sert strictement à rien !
Super pour mon mage grillé :- /

Question subsidiaire, l'agilité astral ça sert à quoi ?

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#14 02/12/2009 08:39:53

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Alors pour l'allonge il n'y a aucune mention qui indique que tu puisses l'utiliser ou pas.
Mais comme le pouvoir métamagique invocation qui permet de rendre un esprit "greater form" ne permet de donner de l'allonge aux esprit que lorsqu'ils se matérialisent, j'aurais tendance à dire que les bonus d'allonge dans l'astral n'existe pas.

Par contre je suis d'accord Nam' pour qu'une spécialisation serve en défense en combat astral, mais je serais plus pour que ce soit la spécialisation défense que pour la spécialisation focus d'arme, mais là je crois qu'il n'y a pas de réponse canon non plus.

Dernière modification par filandre (02/12/2009 08:40:15)

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#15 02/12/2009 20:23:38

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Pour moi, pas d'allonge dans l'astral.
Pour les spés, défense ou focus d'arme s'appliquent l'une comme l'autre en défense. Dans un cas, tu as une spé qui fonctionne en défense quelle que soit l'arme (ou l'absence d'arme), dans l'autre tu as une spé qui fonctionne dans tous les tests de la compétence quand le perso tient son focus d'arme.


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#16 03/12/2009 08:01:23

mechkurt
Membre
Date d’inscription: 30/11/2009

Re: Le combat astral- plutot compliqué

ok, pas d'allonge et volonté en attribut pour toucher (même si pour moi, utiliser l'équivalent de la constit comme attribut pour toucher c'est zarbi), qu'est ce que j'aurais oublier pour optimiser le combat ?

Est ce que le sort sens du combat peut s'appliquer pour améliorer mon esquive par exemple ?

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#17 04/12/2009 20:55:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Le combat astral- plutot compliqué

Sens du combat donne des bonus à la Réaction, je te laisse conclure. wink

Pour revenir sur Combat astral + Volonté : c'est la réserve de dés à utiliser quand on est duale / en perception astrale et qu'on affronte un adversaire purement astral (projection, esprit, etc.).
Sinon en projection astrale, on utilise Logie (l'Agilité astrale) comme attribut.


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