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#1 22/12/2009 14:31:08

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

cyber, initiatio, et mage grillé...

voila le topo,

un magiquement actif s'étant fait implanté cyber/bioware ou même nanoware peut il s'éveiller? (il me semblait que non, mais bon, il parait que si...)

un magot implanté, est il dit grillé? ou comme dans la 2nde édition (archétype mage de combat) est ce viable?

enfin, ayant enfin lut augmentation en français (je comprends l'anglais mais je m'en tiens aux tables et à l'équipement, c'est moins chiant!), ne trouvez vous pas métabourrin, le nombre de choses pouvant diminuer le cout d'essence des implants? (suites, biocompaptibilité, proteine génétique dont je n'ai plus le nom, grade de cyber delta, le tout pour un coup de reduction de 10 a 70%!!!!).
alors d'accord, ça reviens métacher, mais c'est faisable a terme! (et un cybermec seras donc toujours plus bill qu'un magus! vieux débat je sais!!!)


glossaire:

-métabourrin: joueur optimisateur en vue du combat, ayant pris la peine de s'éveiller à la lecture pour mieux profiter des règles et tuer tout ce qui bouge, parfois même ce quie ne bouge pas!!).

-métacher: indice de disponibilité draconique nécessitant d'avoir le cul posé sur un tas d'or!

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#2 22/12/2009 15:08:25

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Hum pour la cyber : disons que se sont des niveaux de reduc que le MJ va utiliser pour justifier que le Cyber zombies juste en face de toi puisse pourrir une colonne de magot tranquille...

sinon oui un mage avec de la cyber peu s'initier tant qu'il lui reste un point d'essence complet... Mai sen bon MJ sadique le jour ou je crois un joueur avec un tel potentiel gâché (comprendre magie passée de  6 à 3 a cause d'implant volontaire) il rencontrera rapidement des vampires et des goules... et quand il arrive à 0.9 adios la magie (et l'initiation - et comme par hasard la cavalerie n'arrivera pas avant pour cause d'embouteillage...)


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

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#3 22/12/2009 15:09:47

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Pour en rajouter une couche (ouais j'ai pas envie d'éditer)

Un cyborg il a effectivement l'avantage de la patate brute mais pour ce qui est d'arriver tranquille à l'aéroport...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#4 22/12/2009 15:16:38

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

mouais mouais mouais....

effectivement l'aéroport est un argument valable.... mais bon ça reste abusif....

donc cyber et initiation oui? bon. et sans augmenter les couts? ça me semblerais logique pourtant...

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#5 22/12/2009 21:31:52

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Yoh,
Un mage aura tout autant de problème dans un aéroport, je vois mal la sécurité aérienne apprécier qu'un mage débile invoque un esprit pendant que vol d'une suborbitale. Le cyborg sonne donc autant aux portiques qu'un mage pour moi.

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#6 22/12/2009 21:42:34

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Si le magot invoque un esprit pendant un vol de suborbital, soit il est incroyablement stupide, soit incroyablement mort (pas incompatible), soit vu son niveau, tu lui fais pas de remarque désobligeante wink

Pour tout le matos et options permettant de réduire la facture Essence, c'est potentiellement bourrin, en pratique, dans le Sixième Monde, le principal implant dont va avoir besoin le perso pour avoir tout ça c'est un anus cyber avec Blindage renforcé lol
Car tu accèdes pas comme ça à une clinique Delta, aux suites cyber, etc. Le MJ a son rôle à jouer dans le roleplay de l'obtention de ces trucs, qui seront pas sans rappeler les galères du magot pour avoir son enchantement de-la-mort-qui-tue(c) ou son esprit qui-déchire-sa-race(TM) ou encore son grade d'initiation de-bô-goss'(R) wink


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#7 22/12/2009 22:35:16

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Ouais, moi perso, j'aimais bien l'archétype du "Burn out mage" (différent du mage de combat), il avait une part d'ombre intéressante.
Un peu comme un "jedi raté", il a des talents mais pas la plus grande confiance en ses pouvoirs alors il se cybernétise.
Il pourrait être attiré sur des chemins transversaux à la magie ordinaire...

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#8 22/12/2009 23:12:03

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Yoh,
Ce que je sous entendais c'est qu'un magot potentiellement mal intentionné pourrait lancer un sort/invoquer un esprit a bord d'un avion ou autre et donc provoquer un accident, j'estimais donc qu'il était logique que les mages soient aussi surveillés dans les aéroports au même titre que les chromés.

Et pour revenir a la possibilité d'un mage/adepte/etc cramé, j'aime également la dualité d'un tel personnage qui peut donner, avec un bon roleplay, quelque chose d'assez intéressant à interpreter.

Dernière modification par Walter cheval noir (22/12/2009 23:17:47)

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#9 27/12/2009 12:08:04

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Sinon, pour le côté magicien grillé, le fait de s'implanter ne fait pas d'un magicien un magicien grillé.
Il peut de plus compenser la perte de magie par des geasa (cf La Magie des Ombres). Cependant, cette méthode de compensation est bien moins souple qu'à SR3.

Le concept du magicien grillé est maintenant un concept essentiellement background, et souvent le terme désigne maintenant un magicien qui n'a plus du tout de pouvoir (Magie à 0).


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#10 27/12/2009 12:34:57

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

je viens a peine d'acheter "magie des ombres" en français, alors je m'attelle à sa lecture et je vous réponds...

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#11 05/01/2010 18:38:00

Drakhaon
Membre
Date d’inscription: 30/09/2008

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Namergon a écrit:

Il peut de plus compenser la perte de magie par des geasa (cf La Magie des Ombres).

Hum, je ne vois pas bien ce qui te fait dire ça. Tu pourrais développer stp ?
Pour moi, le geasa c'est plutot un truc qui risque de t'en faire perdre si tu ne le respecte pas (la contrepartie étant que tu récupères des BP).

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#12 05/01/2010 23:16:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

C'est dans les variations sur les règles il me semble, je confonds toujours la règle de base et la variation en ce qui concerne les geasa (traumatisé par un trip de perso SR3 qui marche plus en SR4 sad )


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#13 06/01/2010 08:22:26

Drakhaon
Membre
Date d’inscription: 30/09/2008

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Ah c'est peut être effectivement un truc de SR3, mais pour la V4 je ne pense pas que ça fonctionne comme tu le dis.

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#14 06/01/2010 21:30:17

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Après vérification, en fait, c'est bien dans la règle de base que c'est un défaut qui en échange d'un geas te donne 10 PC.
10 PC c'est 1 point d'attribut à la création.
Si tu prends des implants et que tu perds 1 point de Magie, et que tu prends un défaut Geas, rien ne t'empêche d'utiliser les PC pour acheter 1 point de Magie...

La variante de règle qui ressemble à SR3, en fait, c'est celle permettant aux adeptes de prendre des geasa pour diminuer le coût de ses pouvoirs de 25%.


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#15 07/01/2010 09:25:55

Drakhaon
Membre
Date d’inscription: 30/09/2008

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Ok, de ce point de vue là, en effet.
Cela dit tu peux faire la même chose avec d'autres défauts ... sans prendre le risque de perdre le point de magie ainsi gagné dans le cas où tu ne respecte pas ton geas.
Après, c'est plutôt une histoire de cohérence du perso.

Dernière modification par Drakhaon (07/01/2010 09:27:17)

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#16 07/01/2010 10:30:18

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

et surtout avec cette manipulation, ta magie max est quand même limitée par ta perte en essence


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#17 07/01/2010 23:50:05

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: cyber, initiatio, et mage grillé...

Tout à fait et du coup ça reste bien dans le trip "grillé".


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