Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 21/01/2010 12:31:58

junkkoroba
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

GRIME / elfe de sang

Bonjour.

Une question , bête certainement , peut on envisager , lors de "l'épisode" GRIME que certains méta se voient "pousser" des épines , version elfe de sang de earthdawn , si on suit le fait que certains métatype sont réapparu du fait des flux magiques augmentant et que les personnes touchées portaient les gènes adéquat  , ne pourrait on pas imaginer les descendants des elfes de sang dans leur forme physique ? (mm si sur earthdawn si je ne me trompe pas ils ont fait ce rituel pour se préserver des horreurs )

merci pour vos avis et ou réponse .

Hors ligne

 

#2 21/01/2010 13:14:45

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: GRIME / elfe de sang

Le supplément Runner's Companion (bientôt ou déjà traduit en français je ne sais plus ^^) donne furtivement la réponse à ta question : la qualité négative métagénétique "Thorns" fait pousser des épines sur les os... Héhé!


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

Hors ligne

 

#3 21/01/2010 13:30:46

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: GRIME / elfe de sang

c'est effectivement fait à la base pour se préserver des horreurs, en s'infligeant tant de souffrances qu'elles ne pouvait plus s'en nourrir....

que le trait soit devenu génétique par la suite, n'est pas inenvisageable, mais quel intérêt?

Hors ligne

 

#4 21/01/2010 14:22:37

junkkoroba
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

Re: GRIME / elfe de sang

MErci pour les réponses

Alors pour l'intéret ..... j'ecris juste une " nouvelle" , (en fait une nouvelle sur le  perso que j'incarnais avec des  amis  il y a un plus de 10 ans , sur la suite sa vie pour le faire arriver en 2070 pour qu'il devienne un pnj  ) et n'ayant pas accés à tous les suppléments , et brodant un peu (l'histoire commence à chicago pendant l'invasion insecte )j'essaie quand mm de coller un peu , comme le perso est pas mal looser , je me disais que ça pouvait etre une suite envisageable ..
Et puis je suis aussi currieux smile et je trouve justement que c'est le genre de petit // que j'aime bien entre ED et SR .

Voila vous savez tout

Hors ligne

 

#5 21/01/2010 16:25:42

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: GRIME / elfe de sang

ouais ça a l'air cool ton truc; t'envisage de le poster après?

Hors ligne

 

#6 21/01/2010 18:01:09

junkkoroba
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

Re: GRIME / elfe de sang

J'aimerais pouvoir avoir vos avis c'est sur
, mais franchement je ne sais pas si j'oserais j'en suis juste au début , n'etant pas un grand écrivain , j'essaie de faire passer le coté "speed urbain"  qui ressortait des parties de l'époque mais ce n'est pas évident .  on va dire j'y travaille smile

Hors ligne

 

#7 21/01/2010 18:57:30

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: GRIME / elfe de sang

j'écris pas mal aussi, j'ai créé (comme beaucoup de vieux joueurs je crois) mon propre jeu de rôle (avec back, système de règle et tout..); si tu veux je peut tenter de te donner un avis objectif sur certains passages (je te déconseille de publier un texte intégral sur le net, on sait jamais...).

tu vois quoi....

Hors ligne

 

#8 22/01/2010 12:08:51

junkkoroba
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

Re: GRIME / elfe de sang

MP envoyé monsieur snakeface

Hors ligne

 

#9 17/02/2013 10:20:18

junkkoroba
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

Re: GRIME / elfe de sang

Un maxi déterrage de post .... je poste ici  mon truc ... ça n'a pas avancé depuis le temps sad
                    I
Le  01 Octobre 2055, 7 :53 AM, Chicago, Illinois, UCAS

- ON DECROCHE !!! GO GO GO!! ON DECROCHE !!!!!!!!!!
Le jeune decker hurlait dans leur comlink. Il n’attendait pas de réponse  de ses partenaires, mais la voix de sa chère street sam   se fit entendre.
    - T’as eu c qu’il fallait ?
- Pas encore  mais on s’casse !!! Ils vont tout faire peter !
- Si tu bouges ton cul avant d’avoir finit j’ te jure qu’le trou que je vais faire dans ta gueule sera tellement gros que mm les poings de Bob pourront y entrer !
-    Putain chié chié on va pas y arriver !!! On fera ça plus tard !! Lâche moi les burnes ! T’es complètement ravagée !
- Ta gueule et bosse !!!!!
Les secondes devinrent des heures, même si Zarah n’était pas à coté, il savait à quel point elle pouvait être persuasive. Il s’exécuta en silence.
-C est bon go venez me chercher ils nous feront plus chier ! Putain merde !! NOOOOOONNNN NNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNN ca va peter, y en a partout, m’ laissez pas aidez moi !!!!!! »

    -Merde !
Elle fit jouer les différents filtres de ses yeux chromés et regarda ses 2 compagnons, les emmerdes allaient vraiment commencer.
Le plus grand porta la main à son oreillette Ses yeux fiévreux scrutaient l horizon, un vrai décor de chiotte.
- JUNK ? JUNK !!!! Bordel
Alors que Le rigger du squad était déjà sur le départ, Zarah lâcha sans trop de conviction
-Ferme la et monte dans le panz c’est trop tard ! La mission est finie
-Tu l’as buté en le coinçant la bas! Faut aller le chercher! Vous cassez pas !
Il alluma le panz avec son uzi
-CREVEZ BANDES DE BATARDS ! »
C’était trop tard .Ils étaient déjà loin.
-Junk, ils se sont cassés ! J’arrive tiens bon bordel !
Moïse se signa, peut être l’eternel allait il le rappeler ! En tout cas il ne partirait pas tout seul 
S’en suivit une série de détonations, puis le néant.

II
Merde le sale feedback ! Qu’est ce qu’ils ont foutu les cons ! C est comme si ils avaient troué la grille.
faut que je déco .Allé ! Réfléchis, sors toi de cette merde,
il avait passé les nœuds de sécurité, facile vu qu’il venait de griller les CI qui protégeaient les données. Mais quelque chose clochait.
Sur le fond Zarah avait raison, ces données étaient leur porte de sortie, L’armée des Ucas les tenait et avec ces fichiers ils pouvaient jouer une bonne partie de poker, mais cela aurait pu attendre un jour de plus.
il avait bien initié le transfert mais maintenant il fallait qu’il s’arrache de la grille et toujours ce putain de même problème : impossible.
La matrice avait prit une claque ok mais, se déconnecter n’était pas sorcier.
c’était à la porté de tout le monde, mais en ce moment précis  cela ne marchait pas .Lui le decker qui se croyait tout puissant se retrouvait coincé comme un con sur  une GTL de Chicago .
Iil aurait du se douter qu’il aurait des probs …. On appelait bien Chicago Bug City .il souriait à la remarque mais il n’en était pas plus avancé.
il fallait réagir, il lança ses contremesures et ses programmes de recherche, il avait besoin d’info.
Son personna filait sur la grille surfant sur les routes matricielles. Il retrouvait son point d’entrée !
-C’est défoncé, la grille est coupée par endroits, des routeurs et autre serveurs ont du lâcher, ils ont vraiment du faire sauter les centrales !
Il avait tout enregistré .  si le grand boom était passé, il aurait du  être en train de rouler dans le panz de son squad ou être mort , mais pas coincé dans la matrice !
- voyons voir ce qu’il se passe, ok je me connecte sur le réseau de sécurité, waouh le carnage, la moitie du bâtiment semble HS,
Après avoir prit le contrôle du nœud gérant la salle de contrôle des cameras Junk se connectait sur le réseau Tridéo
Du sang pissait de ses oreilles et de son nez, ses rétines semblaient cramées, sa gueule était en vrac mais il était toujours relié à son cyberdeck , son corps inerte de gamin elfe  était pathétique à voir ,un amoncèlement de chair plus ou moins fraiche à moitié calciné , il pouvait entendre les crissement d’agonie des insectes non loin de lui mais aussi la voix de son compagnon , il aurait aimer hurler JE SUIS LA ! VIENS ME CHERCHER mais son corps ne réagissait pas.
Sombrant un peu plus dans la folie il comprit, il était resté bloqué sur la grille. Si on le débranchait qu’allait-il se passer ?   

III
Le  01 Octobre 2055, 9 :36 AM, Chicago, Illinois, UCAS

Moïse était retourné dans les locaux de l’armée, Building 3, 2ème étage, c’était là qu’ils avaient laissé le decker.
Le plan était simple, Zara, Ulrich et lui continuait la mission normalement pour ne pas attirer l’attention, le decker lui devait pirater les infos leur permettant de mettre fin à leur « engagement avec l’armée ».
Sauf que rien ne c’était vraiment passé comme prévu. Ils n’étaient pas les seuls shadowrunners sur le coup, sans compter les vrais bidasses qui eux faisaient ça pour la gloire, les cons !
Qui voudrait venir ici pour la patrie la gloire ou le sentiment d’accomplir son devoir, si ce n’est par obligation ?
Si l’enfer existe, ce dont Moïse était convaincu, Chicago en était une succursale de choix !
Les combats étaient rudes et éprouvants, surtout contre les fourmis, enfin les trucs, il préférait appeler les insectes les trucs, selon leur stade de mutation, certaines de ces bestioles tenaient plus de l’humain que de l’insecte, d’autres n’avaient plus rien d’humain. Les trucs, c’était plus commode, de toute façons on ne savait pas grand-chose des esprits insectes, si ce n’est qu’ils venaient du plan astral, qu’ils avaient besoin de corps hôte et qu’ils étaient hostiles.
Puis il y eu le grand boum et le champignon dans le ciel ! Des malades avaient du faire peter une charge atomique, c’était vers cermak, il n’était pas à coté mais putain une charge atomique çà aurait du lui exploser à la face, déchaîner la mort et raser une bonne partie de la ville.
Au lieu de ça  certaines bestioles se figèrent, comme des foutues statue qu’on peut voir sur la tridéo ou dans les musées, d’autres carrément devenaient comme folles puis tombaient mortes.
Junk devait certainement savoir ce qui se tramait derrière tout cela, il avait le don de s’attirer les ennuies mais il était sacrement bon pour trouver les secrets que tout le monde cherchait à cacher.

En arrivant devant le building où ils avaient laissé le decker dans la nuit, il comprit l’ampleur des dégâts.
Des cadavres de trucs  et des gravas à pertes de vue, par ci par la des dépouilles de bidasses carbonisés, rongés par l’acide ou, démembrés.
Les créatures avaient sonné la charge, les bidasses dans un dernier baroud d’honneur avaient du  tout fait peter  ou peut être était- ce les dégâts de la charge nucléaire, peu probable, vu que le reste du quartier n’avait pas morflé, enfin pas morflé, tout est relatif, disons que maintenant Chicago ressemblait plus aux barrens de Seattle qu’à une ville sympa.

Hors ligne

 

#10 17/02/2013 12:06:18

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: GRIME / elfe de sang

Plutôt sympa comme idée de départ. Un peu confus dans le premier paragraphe au niveau de qui est qui/qui fait quoi, mais
sinon, il y aurait du potentiel pour une bonne histoire. Après je ne sais pas dans quel sens tu veux développer ça.
Si c'est plus de l'intérieur de la matrice, ou plus autour des insectes ou autre.

Pour répondre à la question initiale; oui, il y a le désavantage "thorns" dans le RC.
Et pour le passage en génétique, ça me semble bien possible, car si mes souvenirs sont exacts pour
le concept de trames à ED (une des rares choses qui m'aient marqué),
en gros, le rituel qu'ils se sont infligés aurait changé leur trame (les faisant effectivement devenir "des elfes de sang")
et comme dans SR, une partie de la trame se retrouve dans les formes adoptées par l'information génétique,
il se peut très bien que ça ait modifié certaines parties du génome (pas au niveau du code mais plus au niveau des
protéines qui l'accompagnent ou par des modifications épigénétiques) pour donner ça (après tout le rituel
n'est que le résultat d'un potentiel à l'intérieur d'eux-mêmes, je ne suis pas certain qu'ils savaient vraiment
à quoi s'attendre en le lançant).
Partant de là, puisqu'il y avait des IE, pourquoi pas des elfes de sang...
Cela dit, je ne vois pas de lien avec ton début d'histoire. Mais c'est pour ça que tu vas devoir te mettre à écrire;)
Il ne faut pas laisser se perdre une bonne idée...


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson