Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
J'ai acheté le supplément pdf "The Way of the Adept", qui, je dois dire, ravit mes joueurs... (faut savoir les bichonner de temps en temps) ^^
J'ai une petite question cependant : dans le document, il est fait référence à deux Pouvoirs d'adepte en VO "Rush" (The Athlete's Way, The Invisible Way) et "Mind over Matter" (The Speaker's Way) que je n'arrive à trouver nulle part en VO (j'ai vérifié dans le glossaire VO/VF aussi et rien...).
Quelqu'un a déjà rencontré ces Pouvoirs quelque part ?
Dernière modification par Level Up (03/05/2011 21:42:17)
Hors ligne
j'aimerais de demandé : est ce que les voie son bien expliqué point de vue roleplay. on t ellle une vraie philosophie derrière .
Hors ligne
Tu trouveras ces deux pouvoirs dans War.
Et il y a beaucoup à critiquer dans War, mais ils font partie des idées acceptables.
Hors ligne
chrmed.acc a écrit:
j'aimerais de demandé : est ce que les voie son bien expliqué point de vue roleplay. on t ellle une vraie philosophie derrière .
Même si les Voies sont décrites de façon succincte (1 page, grosso-modo par Voie en tenant compte des avantages et des pouvoirs spécifiques à chacune), je trouve qu'elles balayent bien toutes les grandes "familles" d'adeptes et leur philosophie respective.
En terme de règle, il n'y a rien d'ultime, je trouve, qui ne déséquilibre le jeu. Juste quelques petits bonus et pouvoirs sympas qui permettent d'ajouter de la profondeur et de la cohérence aux persos adeptes. J'avoue que ce qui me gênait un peu, personnellement, dans cette catégorie de persos, c'était le côté super-héros : des pouvoirs qui apparaissent comme ça, sans trop de cohérence : un peu de Mains Mortelles, un peu de Course sur les Murs, et un peu de Voix de Commandement... De ce point de vue, le supplément encourage à donner un "sens" je trouve à chaque pouvoir que l'adepte choisit, toujours selon moi.
filandre a écrit:
Tu trouveras ces deux pouvoirs dans War.
Et il y a beaucoup à critiquer dans War, mais ils font partie des idées acceptables.
Cool ! Merci de l'info
Je n'ai pas encore lu le supplément. Je sais qu'il est assez critiqué, mais pas eu le temps de m'y plonger...
Hors ligne
quelqu'un peu me dire ce qu'est "war" svp? je suis largué sur ce coup....
Hors ligne
merci beaucoup. vais attendre la vf cela dit....
Hors ligne
pour un aperçu, c'est là : http://www.shadowrun4.com/products/deep … urcebooks/
Hors ligne
Oui, y a beaucoup à dire sur War, on va en chier sur la vf de celui-là...
Hors ligne
merci lvl!!!
pourquoi nam'?
Hors ligne
disons que c'est le premier supplement ecrit apres la crise du a la mauvaise compta de catalyst et qu'on a appelée des auteurs d'autres horizon pour le terminer et disons qu'il y a quelque probleme en résumé c'est le supplément qui à été le plus critiqué
Hors ligne
de par son contenu, ou pour raison politico/économique?
Hors ligne
pour ce que j'ai retenu
1) pas de carte (probleme quand on decrit un conflit et une ville
2) charte litteraire non respecté (plus de jackpoointer)
3) du materiel/sort/ etc : qui est bourrin , ne respecte pas les regles de base / ou des nouvelles regles facile a abusé
4) Parlé de la pologne et des quand de concentration d'une manierre ''bizarre '', je sait que ca pose probleme au traducteurs allemands
5) difficile de voir ce qui se passe ds le conflit amazonie / aztlan
Hors ligne
Je trouve personnellement le lieu de l'action mal choisi (Bogota, bof... même si c'est vrai que je fais une fixation sur les Guerres du désert ^^). De plus, la description des organisations mercenaires est vraiment beaucoup trop vite torchée à mon goût, la partie matos est dispensable, magie pareil (pour le peu qu'il y a). Pas grand-chose d'enthousiasmant.
Hors ligne
ça donne pas envie votre truc là!!
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Snake
Hors ligne
On vous ramer, mais on vous en fera une perle
Hors ligne
"à l'impossible, nul n'est tenu"
Hors ligne
Petit problème de traduction, juste pour être sûr : Dans la voie de l'Adepte, quand ils disent "rounding as normal", ça signifie arrondir au plus proche, ou "comme d'habitude" au moins avantageux ?
Hors ligne
"Comme d'habitude, à l'inférieur", je dirais. C'est à quelle page ?
Hors ligne
Krevet a écrit:
"Comme d'habitude, à l'inférieur", je dirais. C'est à quelle page ?
Il y a un certain nombre d'endroits à Shadowrun 4 ou l'arrondi se fait dans le sens le plus avantageux justement.
Hors ligne
En fait, c'est surtout que si c'est "à l'inférieur" y'a une sacrée différence entre les différentes voies car elles n'intègrent pas toutes les mêmes pouvoirs, et surtout pas les mêmes prix des pouvoirs :
Entre Augmentation de Réflexes par exemple et d'autres, la différence avec 25% de réduc sur 1 pouvoir est trop importante... Dans ces cas là, tout le monde prend la voie du guerrier.
(d'accord je ne parle ici pas du coté style, mais juste du coté mécanisme ... c'est rébarbatif non ?)
Hors ligne
je n'ai pas encore lus le supplément, mais je connais les voies par ombres et magie, et il n'y a pas de règles de système. y en t il là?
Hors ligne