Shadowrun en français
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Alors, dans la même veine que "une certaine vision de la RA" j'ai pensé à Une certaine vision de la Réalité Virtuelle, étant conscient que c'est une vision "filtrée" (qui utilise un filtre de réalité, en l'occurence...Star Wars ^^). Voilà. Qu'en pensez-vous ? Si ça peut aider certains à visualiser un peu la chose, tant mieux.
(EDIT : les images utilisées restent sous le copyright et la propriété de leurs auteurs respectifs, et je m'engage à retirer ce lien si besoin est ^^ tout ça tout ça...).
Dernière modification par Zero Cool (09/05/2007 15:37:15)
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Je sais pas si ça colle vraiment à l'idée donnée de la RV décrite dans SR4 mais en tout cas c'est techniquement bien réalisé et beau à voir! Et puis c'est plus original que la simple métaphore habituelle!
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Ca fait trop "écran de PC", toutes les fenêtres n'étant pas situé dans l'espace mais en 2D sur un même plan. Sinon c'est très sympa.
- Daegann -
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Okay, j'vois ce qui va pas, pas assez de 3D dans la composition...C'est pas faux...Vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose de correct avec toshop...Dae t'as des images qui te viennent en tête (dispo sur le net ou sur un book) quand tu penses RV ? (pour me faire une idée de comment tu vois la RV) ?
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Perso, je la vois plutôt comme ceci:
Des icônes 3D évoluant en immersion ocmplète dans un environnement 3D (plus les autres sens) proches de la réalité, mais discernables aisément au premier coup d'oeil,...
Sinon, les vieux suppléments offrent de temps à autres des vues du cyberspace... tu y rajoutes de meilleurs graphismes et c'est ça.
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Je le vois de la même façon que ce que tu as fait ou comme dans n'importe quel jeu vidéo mais avec les fenêtre informatives non pas "comme sur un écran" mais flottant dans les air et pouvant être deplacé d'un coup de "main virtuel" de l'utilisateur un peu comme la "Réalité Augmenté" du film Minority Report.
- Daegann -
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Zéro > j'ai été un peu étonné sur le coup car je ne voyais pas trop le rapport entre ta CG et la RV. En même temps, rien de plus difficile que de représenter un monde virtuel 3D en 2D. Ma vision est plus proche effectivement de celle de Lyr Ayegans dans laquelle j'ajouterai des éléments flottants propres à l'utilisateur (un peu dans le genre "RA" que je viens de poster ici.
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^^..Bah j'ai essayé, histoire de voir, et figures toi que le problème 2D/3D, je suis en train de le vivre sous photoshop : créer l'illusion du mouvement ET du volume avec un logiciel 2D c'est...Un tit peu plus compliqué. Donc je vais prendre plus de temps, et voir ce qu'on peut faire (j'sens qu'il va falloir me mettre à 3DSMAX ). En tout cas merci, et puis c'est à ça que ça sert de partager sur le Forum. Sinon génial la vidéo HP, fiouuuu...Là même avec du temps j'pourrais pas lutter
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Zero Cool a écrit:
Sinon génial la vidéo HP, fiouuuu...Là même avec du temps j'pourrais pas lutter
Tu me déçois
En tout cas, je ne critique pas ta démarche (au sens négatif) car j'y ai déjà songé et ai lâchement abandonné l'idée faute d'inspiration et de talent T_T
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Pour l'illusion de profondeur avec des images 2D dans toshop, tu peux essayer de jouer avec les transformations d'inclinaison et de perspective.
Pour le mouvement, tu as le directional blur/flou directionnel. Attention à l'appliquer uniquement à l'objet qui est mobile et à son entourage proche (celui dans lequel il s'est déplacé pendant que la photo était prise).
Ou alors tu peux essayer de rajouter des images intérmédiaires floutées et/ou transparentes (comme dans les films où quand les gens bougent super vite et que ça fait comme s'ils avaient une trainée derrière eux).
Tu peux essayer aussi de cumuler les deux effets...
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