Shadowrun en français
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Hello messieurs. Mon outil développé en C# est disponible sur sourceforge en téléchargement. La dernière version intègre les fonctionnalités suivantes:
Sauvegarde des personnages (attributs, compétences, matériels)
Base de donnée intégrant tout le matériel décrit dans le livre de base (armes distance, arme mélée, armures, munitions...)
Simulation des combats (mêlée, magie, distance)...j'ajouterai d'autres écrans de tests à la demande
J'ai pris beaucoup de soins à ce que tout soit pris en compte. J'ai rentré tous les modificateurs applicables à la balle près ;o) C'est tellement compliqué ces rêgles que je pense qu'il y a encore quelques approximations...mais je compte sur vous pour les détecter.
J'ai créé 3 persos en exemple (dont un mage). Vous pouvez donc en l'état simuler des combats avec eux en attendant que j'ajoute les contacts décrits dans le livre des rêgles.
Toujours est il que vous avez la main avec la base de donnée (fichier xml), et donc libre à vous d'ajouter avec les écrans de paramétrage vos propres PNJ et perso/matos...et surtout j'aimerai avoir vos avis sur cet outil car c'est un énorme travail...
bref voilà le lien:
http://sourceforge.net/projects/shadowrun/
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Juste comme ça qui a-t-il comme outils de dev pour du c# qui soit au moins gratuit légalement?
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Il y a Visual Studio Express de microsoft qui est gratuit.
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Dans la page des attributs, tu as une dropdown avec le nom des perso, si tu change de perso, tu as une exception pas catchée
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merci pour ton retour Marnheus. En fait il y a un bug que je n'ai pas corrigé, il faut sélectionner le nom du perso pour charger son matériel et ses attributs. Ce n'est pas automatique à l'ouverture de l'écran.
Que pensez-vous sinon de l'interface et des menus disponibles. Vous avez des idées pour que j'améliore l'outil?
J'utilise moi même visual studio express:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx
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ce qui serait vraiment sympa ce serait de pouvoir gérer un groupe de runner, un groupe d'adversaire, et de spécifier qui tire sur qui sans nécessairement avoir un onglet combat à chaque fois.
sinon j'aime beaucoup la génération des détails des ccalculs de résultats, mais au final ça réduit la lisibilité de l'information dont j'ai envie à savoir le nombre de case encaissée par le perso en fonction de son jet
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Question idiote, parce que je ne connais vraiment rien à la programmation:
est-il possible d'envisager un portage sur mac ou est-ce que ça implique une nouvelle programmation et donc trop de boulot pour pas assez de clients (auquel cas, tant pis pour moi...)?
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L'avantage de certains langages c'est de pouvoir être compilé sur plusieurs plateforme (mais programmé une seule fois) et il me semble que le c en fait partie... cela dit le c# est de microsoft ca peut aller à l'encontre du principe...
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dragrubis a écrit:
L'avantage de certains langages c'est de pouvoir être compilé sur plusieurs plateforme (mais programmé une seule fois) et il me semble que le c en fait partie... cela dit le c# est de microsoft ca peut aller à l'encontre du principe...
Non, le C# fait parti de ce type de langage, mais je ne suis pas sur qu'il y ait un compilo .net sur mac. Sur linux, y a le projet mono par contre.
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O_O Microsoft se mets à faire des outils que la concurrence peut exploiter? ils sont malades? Ou ils ont prit trop de procès?
Bon j'ai fait l'install de tout je fait un retour dés que possible...
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dragrubis a écrit:
O_O Microsoft se mets à faire des outils que la concurrence peut exploiter? ils sont malades? Ou ils ont prit trop de procès?
Bon j'ai fait l'install de tout je fait un retour dés que possible...
Ces derniers temps, MS fait même dans l'open source en fait
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Ouch, ça a dû en faire du boulot ça ! Félicitations !
dragrubis a écrit:
L'avantage de certains langages c'est de pouvoir être compilé sur plusieurs plateforme (mais programmé une seule fois) et il me semble que le c en fait partie... cela dit le c# est de microsoft ca peut aller à l'encontre du principe...
Alors :
Le c peut plus ou moins, selon la complexité du programme et les librairies utilisées, être ou pas compilé sur plusieurs plateformes (plateforme étant ici aussi bien l'OS que l'architecture (x86 pour les ordinateurs, ARM pour les téléphones)).
Après il y a des langages où le même code, compilé une seule fois, peut être lancé sur différentes plateformes. C'est le cas de Java (un programme J2SE tournera sur toutes les plateformes avec une machine virtuelle J2SE, quelque soit l'OS et l'architecture... sauf qu'actuellement, les téléphones (ceux de base en tout cas) sont pas assez puissant pour faire tourner du J2SE et tournent avec du J2ME) mais aussi de C# (avec la différence qu'il y a beaucoup de machines virtuelles Java un peu partout, mais relativement peu de machines virtuelles C#).
Bon après, ça c'est la théorie. Dans la pratique, chaque plateforme va avoir ses propres comportements et on se retrouve à faire une version pour chacune aussi avec ces langages là.
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Salutations,
Je suis très intéressé par ton soft mais, je ne sais pas si j'ai la SIVPA ou quoi, je ne parviens pas à trouver le fichier zip sur Sourceforge pour le télécharger.
Merci !
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Ayé c'est bon ...
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C'est un pavé ton soft ca va me plaire
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bravo pour le travail accompli
par contre, il manque des raccourcis clavier. Devant une table, il faut pouvoir aller vite et le meilleur moyen est effectivement ces raccourcis...
encore félicitations
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Beau boulot!
Les "maps" viennent de ou? C'est un logiciel qui fait ça?
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Salut !
Bravo, c'est un sacré boulot d'implémenter des règles aussi riches (voire touffues ou inutilement complexes, selon les appréciations ! ) que celles de Shadowrun... Au niveau de l'interface, je pense qu'il reste du boulot pour que ça soit vraiment agréable à utiliser, mais je comprends tout-à-fait que tu te concentres sur le coeur du logiciel, qui gère les règles...
Ce qui serait top, c'est d'avoir une gestion de la création de perso, qui gère les attributions de BP, etc.
@+
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