Shadowrun en français
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changement de sujet: quelqu'un sait si l'almanach du 6ème monde est prévu pour une publication française svp?
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Merci pour vos réponses, notamment Namergon, je ne savais pas comment ça fonctionne...intéressant!!
Espérons que ça reparte sur de bons rails, après peut être un temps d'adaptation à en croire les 1ers retours pour War
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snakeface a écrit:
changement de sujet: quelqu'un sait si l'almanach du 6ème monde est prévu pour une publication française svp?
Oui, mais pas avant quelques mois encore.
Le prochain à sortir en vf est Feral Cities. Viendra ensuite Running Wild.
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*sigh*.....
on est pas à la page tout de même...^^'
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le retard permet d'avoir bcp de retour sur toutes les erreurs de la VO
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ça permet surtout d'être frustré moi je dis!!
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snakeface a écrit:
ça permet surtout d'être frustré moi je dis!!
attention de pas avoir d'orgasme a la sortie du prochain supplément alors (lol)
Dernière modification par chrmed.acc (28/12/2010 10:30:23)
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ouais j'en suis pas encore là, mais vu que les deux derniers m'ont été offert par ma femme, ça peut être jouable!! ^^'
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snakeface a écrit:
*sigh*.....
on est pas à la page tout de même...^^'
Plus les gens achèteront les bouquins vf, plus on pourra accélérer le rythme, mais ça reste bôôôôôôôôcoup de boulot.
Mais on vous réserve de bonnes surprises pour très bientôt normalement.
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De mon côté, je vous soutiens. Il ne me reste plus que les suppléments Vintage à acheter (par contre il m'en reste bôôôcoup plus à lire ... )
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j'ai tout sauf les scénars que je préfère faire moi même....
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Par scénar, tu entends quoi ? Je veux dire,
- Harlequin, ok, c'est que du scénar
- SOX, c'est 50% une campagne, 50% un supplément géographique
- Insectes, c'est un scénar et deux suppléments background/intrigue
- Cartels fantômes, c'est une campagne, mais dans un format mêlant aventures au format Capitales des Ombres au niveau taille (avec PNJ en plus), idées d'aventures (idem Capitales des Ombres) et background de campagne permettant au MJ de faire sa sauce. Et du PNJ en veux-tu en voilà, souvent originaux.
Typiquement, je comprendrais que t'achètes pas Harlequin, les autres, je pense que tu te priverais de quelque chose, même dans ton optique "do-it-yourself".
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j'ai joué les vintages à l'époque de la 2eme...on m'as fait jouer sox et émergence en 4eme...alors bon....mais ce qui est background je prends généralement d'occase...je préfère créer mon monde avec les éléments canons que je choisis....
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Pour rebondir sur les scénars, je regrette les bon vieux scénars des premières éditions, bien plus détaillés que ceux actuels, qui permettaient aux MJ disposant de peu de temps (comme moi!) de pouvoir faire jouer quelque chose de travaillé aux joueurs.
A présent, seule la trame principale est donnée avec quelques carac de perso histoire de pouvoir dire que c'est un scénario et pas un synopsis (Cartel Fantome en est le parfait exemple).
Du coup, même si c'est sympa à lire, ça l'est moins a jouer (sans l'avoir considérablement travaillé en tout cas).
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Mais les scénarios détaillés se vendent pas, allez comprendre...
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assez étonnée : sox est tres détaillées et est magnifique et tres inteligent (achetée le )
par contre les scenarios détaillé des editions précedentes m'ont un peu décus ; je les ai trouvées assez faible scenaristiquement sauf une ou deux exeptions (enfin ds ceux qui ont été traduit)
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D'accord sur SOX, le problème c'est que pour ceux qui font jouer des persos aux UCAS, c'est compliquer de leur faire jouer toute la campagne dans les SOX...
Pour les autres soit disant campagnes (Emergence et C.Fantome) il me semble qu'elles ne sont pas au niveau des précedentes (notemment Brainscan).
Encore que j'ai bien conscience que ce soit totalement subjectif.
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Brainscan est trés héroique c'est vrai et de mon point de vue (subjectif il est vrai ) elle en fait trop ???
emergence est une bonne campagne si on aime joué l'aspect social du monde de shadowrun
cartel fantomes pour moi elle a le même defaut que brainscan elle en fait trop (une fois depassé le premier chapitre (toujours une fois subjective)
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SOX mêle background et campagne, c'est un peu particulier.
Pour Emergence et Cartels fantômes, ce ne sont pas des scénarios détaillés.
Pour ce qui est d'en faire trop, Cartels fantômes reste jouable, mais faut adapter l'opposition rapidement pour des joueurs débutants.
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Personellement après avoir fait jouer les deux premiers scénars de cartel fantomes je trouve que c'est un assez juste milieu, , là ou émergence m'avait laissé un gout assez amer. Pour le coup il fallait vraiment énormément bosser là où avec Cartels fantomes, on s'en sort avec juste un peu d'improvisation et un minimum de travail pour impliquer les runners à l'echelle de leurs contacts.
Après à Shadowrun, les joueurs ont tellement de possibilités qu'ils arrivent de toutes manière toujours avec un plan pas vraiment prévu dans le scénar....
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Je suis assez d'accord avec toi ecstaz. Si j'ai beaucoup apprécié Emergence pour sa trame pendant la période où je ne jouais pas, maintenant que je trouve de la disponibilité pour maîtriser un peu, je trouve qu'il faut beaucoup "travailler" les synopsis proposés (en particulier au premier chapitre) pour en faire de vrais scénarii. D'autant plus que dans mon cas, il s'agit des premiers scénarii que je fais jouer (après ceux d'introduction de la plaquette pdf et celui fournit avec l'écran) et que j'ai un peu de mal à les enrichir de manière cohérente.
Alors je continue à m'imprégner des tous les autres suppléments pour emplir mon esprit de ce Sixième Monde que j'apprécie tant, en espérant que naîtront de géniales idées un jour ou l'autre (mais rapidement j'espère) ...
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Emergence est davantage un supplément de contexte et un outil pour monter une campagne dans ce contexte.
Cartels fantômes est une campagne construite comme une boîte à outils présentant le contexte et proposant des axes de campagnes avec pour chaque des "scénarios" qui sont assez peu détaillés.
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ceci dit le scénar assez peu détaillé a occupé mes joueurs pendant une bonne séance et demie (plutot longue). J'ai déja peur de ne jamais arriver au bout de la campagne, alors s'ils étaient encore plus détaillés se serait l'angoisse.
Et de mémoire, les scénars de SOX, laissait aussi beaucoup de champs libre au MJ, meme si les scénars était plus ambitieux.
A titre de comparaison, pour le premier scénar
OUPS spoiler
[spoil]{3 petits tours pour un cadavre en terme de scènes :
- rencontre avec jonshon
-l'hopital
-les docks
-les russes
-debriefing
C'est moins que le premiers scenar de cartel fantome (un etranger sous notre toit 1 et 2)}
[\spoil]
Dernière modification par ecstaz (19/01/2011 01:38:30)
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Namergon a écrit:
Emergence est davantage un supplément de contexte et un outil pour monter une campagne dans ce contexte.
Alors tout va bien .
Cela dit, après En Plein Course, la sortie d'autre scénarii officiels est-elle prévue ?
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La série d'aventures "Dawn of the Artifacts", publiée en VO en 4 aventures, qui sortira en 1 volume en français.
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