Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 07/03/2011 10:27:45

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

synopsis de scénar cartel fantome, clone et magie

Suite à un sujet sur les clones et la magie et à la remarque de Nurw0d4sh, le scénario suivant à germé dans mon esprit :

Nurw0d4sh a écrit:

Si cloner un magicien (ou un adepte) engendre un magicien (ou un adepte), c'est un bon filon pour disposer d'une armée de magiciens corporatistes ... non ?

A petite échelle avec des clones élevé séparément ça fait un excellent scénar. Un poil à la Akira, surtout avec le tempo en toile de fond.

Le synopsis ressemblerait à ça :
1) Une corpo a dècidé d'élever des clones d'un mage pour se faire une armée de mago et sécuriser astralement la planète. Pour ne pas éveiller l'attention des clones, du public et des expérimentateur les clones sont éparpillés un peu partout autour de la planète, Hong Kong, Tokyo, Seattle, Marseille Hambourg, Sox, Gemito, insérez la ville de votre choix.
2) Malheureusement pour les clones le projet n'est pas un franc succès, les clones ont tous un fort potentiel magique mais il a du mal à s'exprimer, ne serait ce qu'un peu. C'est alors que les responsable du projet vont essayer toute les méthodes possibles et imaginables, menace, conditionnement,  violence physique et drogue (deepweed, et surtout dans le cas qui nous intéresse TEMPO)
3)Certains expérimentateurs du projet ont essayé le tempo sur leur clone, ce qui a eu des effets "innatendus". Le gamin a réveillé un potentiel inattendu. Au final, il s'est échappé en mettant un bordel rare dans les installations de la corpo.
4) Les runners sont embauchés pour retrouver numéro 6 (qui n'est pas un prisonnier mais un homme libre).
5) Seulement au même moment, dans un autre laboratoire, numéro 24 s'est aussi échappé ègalement à cause du tempo, mais cette fois ci en bénéficiant d'un nombre de complicité suspect (les MJ ayant lu le bouquin devraient comprendre). En revanche cette équipe de recherche d'un autre sens la joue profil bas et décide de gèrer ça en interne, sans que personne ne soit au courant.
6) Du coup les runners se retrouvent sur la mauvaise piste ou un subtil mélange des deux. Vu que rien ne ressemble plus à un clone sortant d'un laboratoire secret, qu'un clone sortant d'un autre laboratoire secret. On peut jouer sur des diffèrences de personalités entre les clones, un gentil introverti et un psychopathe près à tout pour obtenir une dose.
7) les runners finissent par assister à la réunion des deux clones, ce qui peut sans doute servir de déclic pour un duel magique d'anthologie, et ce pour de multiples raisons (au choix le métaplot, ou juste que les clones deviennent fous à cause de la rencontre et ressentent la nécessité de battre l'autre pour exister, ce qui libère une énergie magique peu croyable).

Que font les runners ? ils s'interposent au risque de se retrouver face à deux mages qui ont l'air bien puissant ? Ils les neutralise pour une les rendre à la corpo qui ne recule devant rien pour que s'exprime le plein potentiel de leur talent ?

C'est qu'un squelette, mais il y a un fort potentiel. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 07/03/2011 16:55:12

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: synopsis de scénar cartel fantome, clone et magie

Je pense que tu vas un peu vite en besogne. Avant d'obtenir un clone avec un potentiel magique, il faudrait être capable d'obtenir des clones "vivants" et conscients sur une base fréquente. Or ce ne sont que des expériences sporadiques, des accidents. Et les métagènes ont tendance à rendre les expériences génétiques encore plus aléatoires...


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson