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#26 10/02/2006 17:48:49

maxens
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d’inscription: 21/01/2006

Re: retro compatibilité sr4 ?

et pour le guide neo anarchique de l'amerique du nord pour sr2.. c'est bcp de background et donc facilement reutilisable pour sr3 ou sr4 ? IL est interessant, vous le conseillez ?

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#27 10/02/2006 17:54:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: retro compatibilité sr4 ?

ouhlà, il est intéressant, mais les infos ne sont plus d'actualité dans SR3 et encore davantage dans SR4.
Pour SR3, il y a même une mise à jour qui regroupe les pays abordés dans ce supplément SR2, ceux des deux suppléments sur les NAO, et le Tir Tairngire : L'Amérique des Ombres.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#28 14/04/2006 11:35:21

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: retro compatibilité sr4 ?

Ce n'est peut-être pas le topic idéal mais c'est pour poursuivre la discusion.

Pour ce qui est de pirater le cyber, je suis d’accord avec Namergon, ce n’est vraiment pas facile, surtout en combat… La raison principale c’est le flux (0 pour le cyber), il faut donc se trouver à une distance de communication de… 3 mètres ! De plus pirater prend pas mal de temps…
A moins d’être suicidaire ça me parait difficile pour notre gentil hacker de venir tranquillement s’installer à moi de trois mètres d’un sympathique "Heavy Cybered Troll" et de prendre le temps de pirater son cyber en plein combat ! big_smile

Sinon en d’autre situation cette possibilité peut-être très sympa à jouer : pirater les oreilles cybernétiques d’un garde pour lui faire entendre des choses qui n’existe pas et créer une diversion (il peut partir ailleurs pour aller contrôler "ce bruit suspect"), par exemple.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#29 14/04/2006 18:20:05

M. jonson
Invité

Re: retro compatibilité sr4 ?

Ok pour le hackage en plein combat....

ensuite, c'est à 3 M d'un node..... avec flux 0.... donc dans le cadre d'un embuscade, avec un relias posé qqpart c'est tout à fait autre chose....

C'est pas IMPOSSIBLE, même si ca reste DIFFICILE

 

#30 14/04/2006 18:57:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

Tout à fait. smile


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#31 05/05/2006 17:41:26

snurpsss
Membre
Date d’inscription: 24/01/2006

Re: retro compatibilité sr4 ?

Là j ai peur : si mes joueurs lisent ca , ca va partir en vrille !

Si je vous comprend bien , il est possible de faire la chose suivante :

les hackers dans une camionnette, bien à l abris , connectés à un relais portatif que l'équipe d infiltration balade où elle veut(ca ressemble a du war driving, ca porte bien son nom).

A la premiere embrouille de l'équipe d infiltration face a des cyber-samourais, les decker passent a l offensive, via le relais (porté pour se rapproché au mieux par l adepte physique qui se met a sortir son plus beau judo/karaté de tout les temps)

Qu'est ce qui va (oui , il va falloir que je trouve une parrade, sinon mes joueurs vont faire des duos deckers/adeptes tout le temps) empécher ca ?

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#32 05/05/2006 18:04:41

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

Test le grandeur nature avant de t'inquiéter. Beaucoup de choses sont possibles, mais difficiles. À première vue, l'équilibrage global est plutôt bien fait. Et si il ne te plait pas, il est nettement plus facile à changer qu'avant smile .

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#33 05/05/2006 19:05:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

snurpsss a écrit:

Qu'est ce qui va (oui , il va falloir que je trouve une parrade, sinon mes joueurs vont faire des duos deckers/adeptes tout le temps) empécher ca ?

Des problèmes de portée de signal, le fait que l'adepte va sûrement entrer à un moment ou à un autre dans un endroit isolé du réseau wifi extérieur, par exemple. Des idées comme ça, sans avoir été potassé le bouquin pour trouver toutes les parades.


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#34 05/05/2006 19:39:31

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: retro compatibilité sr4 ?

snurpsss a écrit:

Qu'est ce qui va (oui , il va falloir que je trouve une parrade, sinon mes joueurs vont faire des duos deckers/adeptes tout le temps) empécher ca ?

Ouais enfin comme on l'a déjà dit : c'est plus vite fait que dit.

1) Il faut que la cible du piratage soit à 3 mètres du relais et y reste (sinon le signal est rompu et il faut tout recommencer. Sauf cas particulier du hacker qui pirate plusieurs nodes en même temps...), hors en générale un combat est mobile et tout le monde cours dans tous les sens (et plus il y a de cyber plus ça va vite:)) et trois mètres  c'est vite fait.
2) Il est possible de désactiver le Wireless comme le précisait Mygal
3) Puisque c’est un node, on peut y mettre des sécurités… Ca veut dire plein de CI prêtes à griller le cerveau de nos Hacker. De plus un (ou plusieurs) hacker de sécurité peut utiliser ce même relais pour attaquer (ou du moins ralentir) les PJ hacker.
4) On ne connaît pas trop les effets du piratage de cyber, pour le moment c’est au MJ de les décrire. Je pense que le hacker peut s’occuper des sens, de l’interface d’arme (fausser le tir), mais pas des muscles, de l’armure dermale, ou des réflexes câblés (la technologie wireless est soumise à la dégradation du signale, en cas de mauvais temps par exemple, ce qui serait dramatique si elle était connectée au système nerveux !!) pour lesquels on peut uniquement accéder au diagnostic…
5) Si tu as une moitié de PJ hacker ça te fait deux fois moins de monde sur le terrain, ce qui est rarement à l’avantages des PJ… Rappelles le leur avant…
6) Il te reste le bioware

J’ai moi aussi une petite question :
Disons qu’une personne porte un(e) commlink avec lequel (laquelle) il contrôle son cyber, une caméra… bref plein de périphériques. Pour pirater un périphérique (disons sa caméra), faut-il pirater d’abord le(la) commlink ou peut-on pirater directement le périphérique ?

PS : même pas le temps de finir d'écrire mon message que Namergon avait déjà posté...

Dernière modification par Papa (06/05/2006 02:13:56)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#35 05/05/2006 20:28:15

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

Papa a écrit:

J’ai moi aussi une petite question :
Disons qu’une personne porte un(e) commlink avec lequel (laquelle) il contrôle son cyber, une caméra… bref plein de périphériques. Pour pirater un périphérique (disons sa caméra), faut-il pirater d’abord le(la) commlink ou peut-on pirater directement le périphérique ?

Ca dépend (oui, je sais, ça dépasse wink ).
Si les périphériques sont asservis uniquement au commlink, (ils sont inscrits sur le commlink et invisibles pour le reste du réseau) alors il faut passer par le commlink. C'est conseillé au niveau sécurité.

Pour revenir sur le coup du hacking du cyber, il faut tout de même noter que quoi qu'il arrive :
- le garde sécu de base n'a pas de cyber (on peut toujours pirater certains de ses équipements, certes)
- le temps de hacker et d'obtenir des effets, le combat est souvent soit fini, soit l'issue est bien engagée.

Au final, oui, le hacker a la possiblité, dans certaines situations, de pirater le matos et/ou les implants cyber d'autres personnes. Mais les circonstances où il peut le faire et les bénéfices obtenus font que ce n'est pas un souci au niveau équilibre de jeu.


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#36 05/05/2006 20:28:23

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

Je ne suis pas encore un expert des nouvelles règles, mais il me semble bien avoir lu que c'était au choix Papa. Un équipement peut être ouvert (en gros on peut tout ouvrir), ou au contraire on peut tout passer par un "routeur" central, en général le commlink. Dans le premier cas je dirais oui il est piratable directement, dans le second il faut passer par le commlink. Par contre dans ce second cas, est-ce que l'on peut/doit falsifier un ordre légitime venant du porteur vers le commlink vers l'équipement à pirater, ou est-ce que l'on doit pirater plusieurs équipements successifs jusqu'à l'équipement en question ?

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#37 05/05/2006 20:34:36

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

ouah, croisement d'effluve (de post) ! smile

Pour ta question, Jé, je dirais que si tu as piraté le commlink, il sera plus simple de falsifier un ordre légitime que d'aller pirater chaque périphérique.


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#38 13/05/2006 13:02:38

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Date d’inscription: 04/10/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

Namergon a écrit:

ouah, croisement d'effluve (de post) ! smile

Pour ta question, Jé, je dirais que si tu as piraté le commlink, il sera plus simple de falsifier un ordre légitime que d'aller pirater chaque périphérique.

"Your being controlled via VPN Connection..." lol lol lol

Après, je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Est ce que le chapitre Matrice de SR4 reprned des schémùas d'orga de nodes comme dans SR3 ???

Parce que quite à faire, c'est un des éléments permettant d'enhancer ta stratégie de sécurité. Tu colles ton périph derrière 3 pare feu, obligeant le gars, d'une part à accéder à ton commlink et a passer trois points d'entrée avant d'arriver à ta caméra... ou a ton bras cyber tongue ca devient vite pénible je pense lol


(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
(>) DISCLAIMER / 09.02.2061

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#39 13/05/2006 21:30:06

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: retro compatibilité sr4 ?

La stratégie est toujours là (chokepoints, etc.) mais me souviens pas qu'ils aient repris les schémas pour SR4.


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#40 14/05/2006 11:23:08

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: retro compatibilité sr4 ?

Bah! Trois pare feux avec trois périphériques intermédiaires, ça fait que c'est compliqué pour accéder au périphérique en fin de chaîne... et puis c'est trois fois plus cher! Donc je ne pense pas que se soit très fonctionnel pour les utilisateurs… Perso j’aurais tendance à limiter à une host de sécurité intermédiaire… Si le système a besoin de plein de host (type gros système de corpo) alors tout n’est pas forcement sécurisé une fois dedans (sauf les zone sensible bien sûr… tongue).


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