Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 29/08/2010 12:10:44

SHAKALL976
Membre
Date d’inscription: 29/08/2010

Retour d'un joueur.

Bonjour à tous,

J'avais acheté il y X années la première édition de SR et je n'y ai jamais joué.
La flemme de faire l'effort de maitriser sans doute, même si l'univers me fascinait et si j'avais dévoré les livres de l'époque.

Je me lancerais bien dans l'aventure SR4 mais je ne sais pas trop  par quoi commencer.
J'ai pas mal de scénarii de l'époque et je me demande si ils sont encore d'actualité.

Que me conseilleriez vous d'acheter pour commencer à jouer avec un group ede néophytes, sans que cela me coûte un rein tout en conservant un potentiel d'évolutio intéressant?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 29/08/2010 12:50:16

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Retour d'un joueur.

y a un topic deja sur ça mais en gros:

bouquin de base (oeuf corse!!^^)
magie des ombres
augmentations

sont les 3 "indispensables" (encore que t  puisse très bien jouer avec seulement le bouquin de base)

pour  "le plus":

compagnon
arsenal
unwired

apporte plus de custom aux persos, niveau équipement et diversité...

pour ce qui est du back, tu peux te tapper le wiki (gratuit!!), ou enclave corpo, et capitale des ombres....

enfin, tes scénars sont surement adaptables, mais vérifie bien parce que pas mal de choses ont évolué dans sr en 3édition!! (matrice sans fil, bioware, race en plus....)

c'est un début d'autres t'en dirons plus....

Hors ligne

 

#3 29/08/2010 13:56:51

BlackCougar
Membre
Date d’inscription: 27/05/2009

Re: Retour d'un joueur.

Moi je dirais plutôt :
SR4A
Magie des Ombres (et encore)
et surtout Unwired

Augmentation est loin d'être indispensable

Hors ligne

 

#4 29/08/2010 19:04:40

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Retour d'un joueur.

ben si tu veux jouer un augment' c'est plus indispensable qu'unwired qui n'est finalement qu'un tas d'option et de règles....

Hors ligne

 

#5 29/08/2010 21:33:21

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Retour d'un joueur.

Pour ma part je dirais le bouquin de base (SR4A tant qu'à faire) est le seul indispensable (+ l'écran évidemment)
Ensuite tu as 5 bouquins qui vont chacun étoffer un aspect du jeu, à toi de voire le(s)quel(s) tu veux acheter, dans quel ordre et quand.

   - Augmentation : pour tout ce qui est augmentations cybernétiques au sens large (cyberware, bioware, nano, genetech ...) et des règles sur la médecine (soin et implants)
   - Arsenal : le matos de manière général, en particulier l'armement et des règles d'arts martiaux et de milieux hostiles
   - Magie des ombres : bon bein ... la magie quoi, ainsi que les menaces magiques
   - Unwired : la matrice et le rigging (enfin surtout la matrice quand même, le rigging n'est pas assez présent à mon avis)
   - Guide du runner : des options alternatives de création de personnage : variantes de races, races non métahumaines, nouveaux traits ...

Un bouquin de background peut être le bienvenu, à toi de voir lequel. Pour l'instant en francais on trouve capitales des ombres et enclaves corporatistes.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#6 29/08/2010 23:06:21

BlackCougar
Membre
Date d’inscription: 27/05/2009

Re: Retour d'un joueur.

Ou des anciens de SR3 qui sont de bonnes sources d'inspiration.

Hors ligne

 

#7 30/08/2010 08:22:25

SHAKALL976
Membre
Date d’inscription: 29/08/2010

Re: Retour d'un joueur.

Merci à tous pour vos conseils qui me permettront de démarrer dans de bonnes conditions.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson