Shadowrun en français
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Salut à tous !
J'espère que vous n'êtes pas tous encore partis en congé et que vous pourrez m'éclairer sur cette interrogation.
Voila, imaginons un mage, de combat au hasard, qui s'implante un indice du bioware "booster synaptique" (+ 1 en réaction et +1 passe d'initiative), soit une perte de 0.5 en Essence donc une perte de 1 sur son score maximum de Magie.
Ce Mage de combat, peut-il par la suite lancer 2 sorts par Tour de Combat (soit 2 actions complexes avec ses 2 phases d'initiative) ?
Si oui, malgré le sacrifice qu'il fait sur sa puissance magique, le bénéfice est vraiment monstrueux : les magiciens sont déjà très forts mais avec des phases d'initiative en +, ça peut devenir difficile à gérer !
Merci pour vos commentaires
Bye
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Oui, il peut. Mais il n'a pas besoin d'un implant pour ça : il lui suffit de lancer le sort qui fait la même chose
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Et un Adepte mystique peut combiner les Reflexes Améliorés ET le lancement de sorts
Mais dans tous les cas ça coûte très cher en point de création
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vive le cyber dans un mago faut juste pas avoir de MJ sadique car c'est un peu tendre le bâton pour se faire frapper avec.
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Bah il existe les geasa qui rendent la perte de magie virtuelle, dans certaines conditions bien sûr! Et c'est vrai que la cyber et la magie, une fois cumulées, font les plus puissants persos imaginables...
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Cheschire Cat a écrit:
Bah il existe les geasa qui rendent la perte de magie virtuelle, dans certaines conditions bien sûr! Et c'est vrai que la cyber et la magie, une fois cumulées, font les plus puissants persos imaginables...
Clairement, c'en est même extrême. Même en cas de zone de magie morte le perso est encore efficace...
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Namergon a écrit:
Oui, il peut. Mais il n'a pas besoin d'un implant pour ça : il lui suffit de lancer le sort qui fait la même chose
Merci à tous pour vos réactions et vos confirmations.
Par contre Namergon, je n'ai pas suivi : il existe un sort te donnant 1 passe d'initiative en + ?
Bonne soirée
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Plusieurs même potentiellement. Augmentation de réflexes, p. 201 SR4 vf.
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Un sort qui s'est vu affublé dans mes règles maison d'un drain bien plus violent! Vu le monstrueux abus qu'il représente de prime abord : trois passes en plus et +3 en initiative pour un drain de 4! Un petit focus de soutien niveau 4 seulement et le tour est joué... ^^
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Cheschire Cat a écrit:
Un sort qui s'est vu affublé dans mes règles maison d'un drain bien plus violent! Vu le monstrueux abus qu'il représente de prime abord : trois passes en plus et +3 en initiative pour un drain de 4! Un petit focus de soutien niveau 4 seulement et le tour est joué... ^^
Ha ouais, j'étais passé à côté moi... heureusement que mes joueurs ne sont pas le genre à chercher à fond l'optimisation !
Un drain de 4, ça pas loin en effet... c'est d'ailleurs souvent le problème avec certains sorts.
Comment as-tu gérer le drain Cheschire Cat ?
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Bah il me semble que dans une errata bénie le drain a été rectifié à F/2 + xxx arrondi au supérieur!! Donc j'ai tout de suite adopté ça, et ensuite je ne l'ai pas encore fait mais je trouve qu'il y a des sorts "inutiles" dans le jeu. Je m'explique (et m'excuse pour les noms en anglais, je n'ai que ça ^^) : le sort "Clout" est un sort de combat physique et indirect, donc à résister avec l'armure. Son drain ne diffère que très peu du drain de "Manabolt" qui lui est direct (largement plus puissant!).
En bref je trouve que les distinctions entre sorts mana, sorts élémentaires, sorts directs et indirects etc. n'est pas très bien faite... Je pense donc d'ici quelques mois (le temps de la motivation) refondre les drains de tous les sorts ou au moins de refaire le tableau présent dans Magie des Ombres qui décrit le drain d'un sort selon ses composantes. Et là je serai satisfait!
Après, le drain est tout à fait utilisable dans les conditions normales et marche très bien, c'est juste un peu trop puissant pour mon univers ! Pour moi, tout runner doit en baver au moins un peu, et les magiciens ne feront pas exception!
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Cheschire Cat a écrit:
Après, le drain est tout à fait utilisable dans les conditions normales et marche très bien, c'est juste un peu trop puissant pour mon univers ! Pour moi, tout runner doit en baver au moins un peu, et les magiciens ne feront pas exception!
Moi j'applique la bonne vieille règle suivante : "si vous l'avez, vos ennemis l'ont aussi". Du coup, ça calme vite certaine ardeurs. Mais bien avant tout ça, il ne faut pas oublier que TOUT doit passer par la validation du MJ. Libre à toi de décider que les contacts des joueurs sont incapables de lui fournir des focus de soutien d'un indice supérieur à 2 ou 3. Et puis les sorts, c'est bien, mais il faut les apprendre. Qui dit que le joueur pourra trouver un prof possédant ce sort à un tel niveau ? Et même si c'est le cas, les exigences du prof peuvent donner lieu à des prétextes de parties épiques au terme desquelles le PJ aura amplement mérité cette récompense.
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ygg! Sauf pour le "si vous l'avez, vos ennemis l'ont aussi", puisque je tente de rendre les Eveillés rares, même parmi les PJs ^^!
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