Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Jérémie tu peux rajouter l'imprimeur qui s'est endormi sur le noir dans ta liste. Certaines illos sont tellement sombres qu'on les reconnait difficilement.
Par contre la couv' et la reliure ca le fait vraiment bien ;o)
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Je ne suis pas totalement certain que ça ne vienne pas d'un problème avec les données de calibration colorimétriques des images. Mais bon comme je n'ai pas vu la bête encore, je n'ai pas vu l'etendu des dégâts.
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(De retour de vacances sans télé, sans téléphone mais avec un magnifique bouquin noir)
J'ai lu plus de la moitié du livre (j'en suis au chapitre sur la magie) et ma première impression est que le système est bien plus simple (contrairement à ce que disait Casus). Je pense que les runs vont gagner en fluidité et en temps de jeu. Ce qui était la plus grosse critique de mes joueurs.
Beaucoup d'entre vous critique la qualité du papier, je ne la trouve pas si mal que çà.
Quant au illustrations, c'est un bouquin de SR classique, dans la ligné de ces prédécesseurs, qui allient le pire et le meilleur. Par contre la couv' et les archétypes sont magnifiques.
Par contre, j'ai deux regrets :
1- Les règles sur le combat de véhicule sont (comment dire çà sans être trop méchant) à préciser. Je pense qu'ils vont être revues et corrigées dans un "Rigger 4". En attendant, je vais essayer d'adapter un petit quelque chose avec mon Rigger 3. (Si quelqu'un à testé le combat de véhicules en run, qu'il me donne son sentiment, çà m'intéresse grandement)
2- La liste des équipements est peu fournie et je pense que les premiers runners vont se ressembler. Mais bon, le bouquin fait déjà 350 pages et j'ai souvenir que les éditions précédentes n'étaient pas mieux servies. (Je ferai mes premiers PJs la semaine prochaine, on verra bien)
Sinon mon sentiment sur l'ensemble est plutôt bon voir excellent. (Je n'ai pas encore lu le chapitre Un monde sans fil mais le hacker à l'air d'être plus simple à gérer et à intégrer). Mes joueurs sont plutôt enthousiastes sur ce qu'ils ont attendu et lu.
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Flip a écrit:
J'ai lu plus de la moitié du livre (j'en suis au chapitre sur la magie) et ma première impression est que le système est bien plus simple (contrairement à ce que disait Casus). Je pense que les runs vont gagner en fluidité et en temps de jeu. Ce qui était la plus grosse critique de mes joueurs.
Tient je ne me souviens pas de ça dans la critique de Casus. Mais effectivement c'eut été une bourde, le système a vraiment été repensé des pieds à la tête et sans vraiment perdre quoi que ce soit (il a une touche moins simulationniste qu'avant mais ce n'est pas vraiment un problème) il est beaucoup plus simple, cohérent et rapide.
1- Les règles sur le combat de véhicule sont (comment dire çà sans être trop méchant) à préciser. Je pense qu'ils vont être revues et corrigées dans un "Rigger 4". En attendant, je vais essayer d'adapter un petit quelque chose avec mon Rigger 3. (Si quelqu'un à testé le combat de véhicules en run, qu'il me donne son sentiment, çà m'intéresse grandement)
Pas de Rigger 4 de prévu. Un Arsenal pour tout ce qui est joujou ; et un Unwired pour tout ce qui est matriciel-électronique.
2- La liste des équipements est peu fournie et je pense que les premiers runners vont se ressembler. Mais bon, le bouquin fait déjà 350 pages et j'ai souvenir que les éditions précédentes n'étaient pas mieux servies. (Je ferai mes premiers PJs la semaine prochaine, on verra bien)
Oui il est tout à fait comparable aux éditions précédentes... quoi que, il en a même un peu plus (le bioware par exemple). Arsenal et Augmentations viendront compléter tout ça de toutes façons.
Sinon mon sentiment sur l'ensemble est plutôt bon voir excellent. (Je n'ai pas encore lu le chapitre Un monde sans fil mais le hacker à l'air d'être plus simple à gérer et à intégrer). Mes joueurs sont plutôt enthousiastes sur ce qu'ils ont attendu et lu.
Qui aime bien châtie bien. Il y a des critiques et commentaires, mais je n'ai vu personne regretter son achat, même un petit peu
Dernière modification par Jérémie (02/11/2006 11:12:31)
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Effectivement, le test CASUS m'a fait assez rire ("systeme toujours aussi compliqué" ce genre de truc).
Sur les illustration J'ai déjà vu des pb de ce genre (genre légère incompatibilité des codes couleurs entre les logiciels de l'imprimeur et le doc qu'il reçoit).
Mais au final...miam...
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C'est dommage, parce que son auteur avait l'air plutôt sympa ; et n'hésitait pas à poser des questions pour se renseigner. Il aurait du en poser plus peut-être
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Jérémie a écrit:
C'est dommage, parce que son auteur avait l'air plutôt sympa ; et n'hésitait pas à poser des questions pour se renseigner. Il aurait du en poser plus peut-être
tu veux dire qu'il a pas testé lejeu lui même en jouant avant d'écrire son article ??
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Jonson a écrit:
Jérémie a écrit:
C'est dommage, parce que son auteur avait l'air plutôt sympa ; et n'hésitait pas à poser des questions pour se renseigner. Il aurait du en poser plus peut-être
tu veux dire qu'il a pas testé lejeu lui même en jouant avant d'écrire son article ??
Ce serait bien la première fois...
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Jérémie a écrit:
Pas de Rigger 4 de prévu.
AAAAAAAAAAAAAAAAARGH
Bon ben mode adaption Rigger 3 (Action automatique, Test étendu Volonté+Intuition 30, 24 heures)
Et toi Jérémie quel est ton impression sur ces règles de combat de véhicule : bien, pas bien, peu mieux faire, testé, pas testé ?
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Pas suffisamment testé pour le moment.
Mais ça ne peut pas être pire que ce qu'il y avait en 3e édition
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Je viens de recevoir mes SR4 vf. J'étais un peu turlupiné par vos histoires. En fait, ça passe très bien. Je ne trouve pas le papier trop fin (il pourrait être quelques grammes plus épais oui, mais le bouquin est déjà gros comme ça). Et oui les illustrations sont un peu plus sombre que la VO, mais pas tant tant que ça non plus (par contre en comparant avec un supplément genre Street Magic, qui est aussi en N&B, on voit que certains éléments graphiques ont eu un poil moins de contraste).
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Allez, un deuxième post (3ème si je compte ma réponse) pas pour flooder le topic, mais confirmer mon récit-fiction, et rentrer vraiment dans le vif du sujet, ce qui confortera, n'en doutons pas, BBE dans cette aventure qu'ils ont tentés :
La forme :
Pas grand chose à dire ou à redire sur ce qui a déjà été remarqué avant, mais quelques ptites précisions :
- Le côté monochromie de vert abandonné : bon ça aurait été ptet plus cool, mais en même temps sûrement plus cher et moins pratique, et ça ne gâche absolument rien, je trouve.
- La couverture : moi je l'aime bien, même si j'aurais préféré le "S" de la collector (mais bon, toujours pareil, tout n'est pas toujours si simple que de le dire, m'est avis).
- Le papier : quand je confirmais que je le trouvais "un peu fin", c'est que je connais mes joueurs, et que quand je parlais d'un trollo dans le groupe, l'analogie n'est pas lointaine (et je ne suis pas super soigneux non plus). Mais je le concède, on aurait payé le livre plus cher, et en plus ç'eut été plus une encyclopédia universalis 2070 qu'un jeu de rôle, pour le coup ^^.
- Les coquilles : oui, pas mal de fautes, la relecture en a laissé passer pas mal, mais tout ceux qui ont fait de la traduc' (pourtant mon expérience se limite à une première année d'Anglais à la Fac et à un début de traduc' pour Changelin, ainsi que quelques relectures), ou même de la relecture savent qu'on laisse TOUJOURS passer des fautes. Après c'est question de temps, de délais, de stress, etc. Sûr que si on avait eut 100 gars travaillant pendant un an dessus, on aurait une version finale sans fautes, mais pour ma part je préfère l'avoir eut un peu avant, même s'il y a quelques coquilles, hein ^^.
- Les illustrations : bah perso je trouve que ça va, bon y en a qui sont un peu Oldschool (genre celles sorties de Sprawl Sites ), et que y a toujours du bon et du mauvais en terme d'illus' dans un jdr. Donc les goûts et les égoûts sont dans la nature, AMHA.
Le Fond :
Alors, pour ce qui change (en même temps on va pas parler de ce qui change pas, je pense ) :
- Les Points de Création : Mes joueurs sont mitigés, ils trouvent (évidemment) que les points de bases ne sont pas suffisants, qu'un seul attribut au maximum racial (et en plus payé 25 points) c'est de l'abus, que 250 000 Nyuyens c'est une misère, Bla bla bla, bla bla bla. Bon effectivement, les personnages à 400 PC sont vraiment des Newbies...Mais n'était-ce pas le but du jeu ? Après tout quand on créé un perso débutant, c'est bien pour qu'il le soit, non ? Donc je trouve que ça reflète bien ce changement de politique, et que c'est un bon choix (et je crois que j'ai fais prendre de sales habitudes à mes joueurs ^^).
- Attribut + Comp (au lieu des réserves de dès) : Je pense qu'on s'y retrouve bien, ça participe de l'allégement du système, et on a plus une impression de déjà vu et éprouvé qui est, ma foi, assez agréable à première vue.
- Réussites / Seuils Fixes / Seuils de difficultés : Malgré les protestations de mes joueurs qui trouvent que "Statistiquement c'est moins bien, parce que plus difficile d'obtenir 3 succés à 5 qu'un succés à 8", je maintiens que je trouve ça mieux, plus équilibré, et cela donne une impression de "réalisme" (à prendre avec des pincettes ce terme) qui personnellement me parle encore plus que l'ancien système.
- Les complications : Bon là je vous passe les remarques des joueurs, notamment le "vu que le gars réussi son action, pour moi pas de raison qu'il rate quoique ce soit, vu qu'il a été assez compétent, il devrait rien pouvoir lui arriver". Bon, après avoir tenter de leur expliquer que c'est plus "le coup de pas de bol" qui ne se maîtrise pas par la "compétence" ou "l'incompétence", je laisse parler, mais perso je pense que c'est une règle qui contrebalance bien l'attribut de "chance".
- L'attribut de magie / Résonnance : oui...Bon là évidemment pareil, ce fût le tollé général, mais ça me semblait assez logique, même avant la V4...Donc finalement je m'y retrouve.
- Le système de jeu : fluide...Selon moi beaucoup plus fluide, plus facile à gérer (mais je vous dirais ça une fois la première partie jouée). La gestion des combats notamment à l'air plus optimisée pour un jeu qui se veut rapide et mortel dans les scènes de combat. Gestion de dêgats, niveaux de blessures, tout me semble plus intuitif et plus "simple". Donc a priori, que du bon.
- Le Wireless : Bah que dire si ce n'est : je béni celui qui a mis cette idée en place ? Enfin la "vraie" réalité virtuelle, enfin une anticipation actuelle et résolument tourner vers le futur de ce que sera peut être la matrice, enfin la RA qui change tout (les MMORPGs grandeurs natures sont un concept énoorrmmee ^^). Bref, Je vais enfin pouvoir donner aux Hackers et autres technomanciens la place qu'ils méritent, et surtout les joueurs vont pouvoir s'éclater avec (imaginez, avec le groupe de Geeks que j'ai comme joueurs , depuis qu'ils attendent ça).
Les regrets:
- pas de scénar d'intro (mais ça a déjà été débattu plus haut, donc je me tais ^^).
- Pas assez de de matos si on compare à tous les suppléments que j'ai en SR3 (mais même remarque que ci-dessus).
- Les arts martiaux sont une spécialité génèrale...Pas de "Kung-fu", etc...Même si je suppose que WK créera bien un système alternatif dans un supplément "action".
- ...Mmmmmm....POURQUOI CA SORT PAS PLUS VITE !!!! ^^...En bref, j'ai hâte de voir sortir les suppléments de la gamme, pour pouvoir réellement faire jouer les changements géopolitiques de ce monde de 2070, voir l'évolution des technologies en 5-10 ans, bref...Enccccooreeeee !
Voilà. j'espère que ce fût aussi long et emm###### pour vous de lire ça que moi à l'écrire . Donc BRAVO à BBE, à WK, aux Forums Shadowruns en général, au collectif ombres portées, et à tous les fans qui font vivre (avec moi) mon jeu préféré.
Allez je vous laisse, et je vous dit bye...Au fait, bye ça veut dire tchao en anglais :p
Zero Cool, en manque de parties de Shadowrun depuis 1an 1/2....C'est tout dire.
Dernière modification par Zero Cool (03/11/2006 14:58:45)
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J'ai acheté mes règles hier. Je trouve domage qu'il ne soit pas en couleur. Oui, je sais, ça aurait été bien plus cher mais, une mise-en-page dans le style des bouquins de d&D 3.5 en VF aurait été pas mal... Peut être dans une édition futur ?
Le papier est fin mais le livre en est d'autant plus léger. Reste à savoir s'il supportera l'usure des rôlistes.
Pour le système, je vais le lire ce week-end et je fais un comentair dès lundi.
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Zero Cool a écrit:
Allez, un deuxième post (3ème si je compte ma réponse) pas pour flooder le topic, mais confirmer mon récit-fiction, et rentrer vraiment dans le vif du sujet, ce qui confortera, n'en doutons pas, BBE dans cette aventure qu'ils ont tentés :
Aucun soucis, on est là pour causer après tout, pour faire partager
- Le côté monochromie de vert abandonné : bon ça aurait été ptet plus cool, mais en même temps sûrement plus cher et moins pratique, et ça ne gâche absolument rien, je trouve.
À savoir que même en anglais tous les suppléments sont monochromes également, il n'y a que le livre de base en bichromie verdâtre. Si on est habitué à la VO, ça choque un peu (on s'y fait très vite), mais c'est pareil avec les suppléments.
- Le papier : quand je confirmais que je le trouvais "un peu fin", c'est que je connais mes joueurs, et que quand je parlais d'un trollo dans le groupe, l'analogie n'est pas lointaine (et je ne suis pas super soigneux non plus). Mais je le concède, on aurait payé le livre plus cher, et en plus ç'eut été plus une encyclopédia universalis 2070 qu'un jeu de rôle, pour le coup ^^.
Pas grave, vous pourrez en racheter plusieurs :p
- Les complications : Bon là je vous passe les remarques des joueurs, notamment le "vu que le gars réussi son action, pour moi pas de raison qu'il rate quoique ce soit, vu qu'il a été assez compétent, il devrait rien pouvoir lui arriver". Bon, après avoir tenter de leur expliquer que c'est plus "le coup de pas de bol" qui ne se maîtrise pas par la "compétence" ou "l'incompétence", je laisse parler, mais perso je pense que c'est une règle qui contrebalance bien l'attribut de "chance".
Moi j'adoooore le concept. À ma connaissance ça n'existe pas dans d'autres jdr, et c'est un grand tort. Déjà ça règle un vieux serpent de mer du jeu de rôle, les test de perception : quand ton MJ te dis «tu penses que tu as vu un truc bouger là-bas», c'est *toujours* qu'il y a bien un truc là-bas. Avec les complications, on peut moduler un peu ça. Et ça permet aussi de gérer toutes les situations réalistes ou cinématographiques du type «j'ai réussi, mais pas totalement», les exemples sont trop nombreux pour être cités.
- Les arts martiaux sont une spécialité génèrale...Pas de "Kung-fu", etc...Même si je suppose que WK créera bien un système alternatif dans un supplément "action".
C'était pareil en SR3. Je soupçonne qu'il y aura un système (mais simple) dans Arsenal (pure supposition de ma part).
- ...Mmmmmm....POURQUOI CA SORT PAS PLUS VITE !!!! ^^...En bref, j'ai hâte de voir sortir les suppléments de la gamme, pour pouvoir réellement faire jouer les changements géopolitiques de ce monde de 2060, voir l'évolution des technologies en 5-10 ans, bref...Enccccooreeeee !
On travaille vite, mais même une fois le retard français rattrapé (et ça ne devrait pas prendre une éternité) il faudra attendre les suppléments de Fanpro.
Voilà. j'espère que ce fût aussi long et emm###### pour vous de lire ça que moi à l'écrire . Donc BRAVO à BBE, à WK, aux Forums Shadowruns en général, au collectif ombres portées, et à tous les fans qui font vivre (avec moi) mon jeu préféré.
Globalement je partage tout à fait tes points de vue
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Ombrelune a écrit:
J'ai acheté mes règles hier. Je trouve domage qu'il ne soit pas en couleur. Oui, je sais, ça aurait été bien plus cher mais, une mise-en-page dans le style des bouquins de d&D 3.5 en VF aurait été pas mal... Peut être dans une édition futur ? ;)
Oui, à condition que le nombre de rôlistes (et donc d'acheteurs potentiels) double d'ici là. Où qu'on se mette à vendre autant de SR que de D&D... :-)
En tout cas, le succès de cette sortie de SR nous a regonflé à bloc. C'est pas qu'on en avait vraiment besoin, c'est juste que maintenant, on a encore plus de projets qu'avant... :-D
Ralph B.
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Ralph_B a écrit:
En tout cas, le succès de cette sortie de SR nous a regonflé à bloc. C'est pas qu'on en avait vraiment besoin, c'est juste que maintenant, on a encore plus de projets qu'avant... :-D
C'est le bon moment pour renégocier nos honoraires alors ?
Au fait, c'est quoi «succès» ? Tu es en mesure de donner un ordre d'idée du premier tirage et de ce qui s'est écoulé depuis sa sortie, ou pas encore ?
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Ralph_B a écrit:
Ombrelune a écrit:
J'ai acheté mes règles hier. Je trouve domage qu'il ne soit pas en couleur. Oui, je sais, ça aurait été bien plus cher mais, une mise-en-page dans le style des bouquins de d&D 3.5 en VF aurait été pas mal... Peut être dans une édition futur ?
Oui, à condition que le nombre de rôlistes (et donc d'acheteurs potentiels) double d'ici là. Où qu'on se mette à vendre autant de SR que de D&D... :-)
En tout cas, le succès de cette sortie de SR nous a regonflé à bloc. C'est pas qu'on en avait vraiment besoin, c'est juste que maintenant, on a encore plus de projets qu'avant... :-D
Ralph B.
Tout est possible.
Sinon, Ralph, tu ne trainais pas du côté du newgroup fr.rec.jdr ?
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Raph et moi y traînions il y a (très) longtemps, je ne sais pas si il y va encore. Je crois même que les premières participations de Raph remontent à fr.rec.jeux.divers, avant le newsgroup dédié.
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Ralph_B a écrit:
Ombrelune a écrit:
J'ai acheté mes règles hier. Je trouve domage qu'il ne soit pas en couleur. Oui, je sais, ça aurait été bien plus cher mais, une mise-en-page dans le style des bouquins de d&D 3.5 en VF aurait été pas mal... Peut être dans une édition futur ?
Oui, à condition que le nombre de rôlistes (et donc d'acheteurs potentiels) double d'ici là. Où qu'on se mette à vendre autant de SR que de D&D... :-)
En tout cas, le succès de cette sortie de SR nous a regonflé à bloc. C'est pas qu'on en avait vraiment besoin, c'est juste que maintenant, on a encore plus de projets qu'avant... :-D
Ralph B.
tetetetete on ne se disperse pas mon bon monsieur, on renforce ses acquis parce que les fondations doivent être solides pour que la maison tienne longtemps. Et je compte beaucoup sur BBE pour que le JdR continue.
Dernière modification par Raven (03/11/2006 16:09:54)
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Moi, je jouais souvent à la cave.
Sinon, les newgroups, je n'y vais plus. la plupart des boîtes où je travaille y bloque l'accès.
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Ombrelune a écrit:
Sinon, Ralph, tu ne trainais pas du côté du newgroup fr.rec.jdr ?
Oh que si. J'y traîne encore parfois, par nostalgie, même si maintenant c'est mort.
@Jérémie : pas encore, c'est un peu trop tôt. Mais quand même, le démarrage a été étonnant (et c'est tant mieux).
Ralph B.
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Raven a écrit:
tetetetete on ne se disperse pas mon bon monsieur, on renforce ses acquis parce que les fondations doivent être solides pour que la maison tienne longtemps.
Justement, c'est toujours un équlibre subtil à trouver.
Et je compte beaucoup sur BBE pour que le JdR continue.
Ah ça... Je peux vous dire que si jamais BBE arrête de faire du jdr, c'est que l'avenir des éditeurs professionnels dans ce milieu là sera vraiment devenu très sombre...
Ralph B.
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Zero Cool a écrit:
- Le côté monochromie de vert abandonné : bon ça aurait été ptet plus cool, mais en même temps sûrement plus cher et moins pratique, et ça ne gâche absolument rien, je trouve.
C'est marrant parce qu'à la sortie de la vo, le "vert Matrix" a été pas mal critiqué. comme quoi les goûts et les couleurs...
Zero Cool a écrit:
- La couverture : moi je l'aime bien, même si j'aurais préféré le "S" de la collector (mais bon, toujours pareil, tout n'est pas toujours si simple que de le dire, m'est avis).
Si ça peut te consoler, l'argenté a tendance à pas trop tenir la durée.
Zero Cool a écrit:
- Le papier :
Perso, un poil plus épais aurait peut-être été plus confortable, mais avec le système de reliure en cahier, la finesse est peut-être aussi un avantage (plus facile pour le feuilletage). Pour info, les suppléments vo ont à un poil près le même grammage que le livre de base vf.
Zero Cool a écrit:
- Les complications :
Là, faut prendre le terme au premier degré : tu réussis, mais y a une complication. Tu cherchais à défoncer une porte ? Réussi, mais ton élan te fait te vautrer dans la pièce. Tu voulais sauter par-dessus le capot d'une voiture ? Réussi, mais tu déclenches son alarme, ou le ocnducteur (un ork adepte du tuning) se met à te tirer dessus ou à te courser, etc., etc.
Zero Cool a écrit:
- Le système de jeu : fluide...Selon moi beaucoup plus fluide, plus facile à gérer
C'est aussi mon avis, et j'avais été très surpris et déçu par la revue de Casus sur ce point. J'avais l'impression qu'ils avaient mis par erreur leur revue de SR3.
Zero Cool a écrit:
- pas de scénar d'intro (mais ça a déjà été débattu plus haut, donc je me tais ^^).
Ca veut dire que les 2 prochaines sorties vont cartonner ?
Zero Cool a écrit:
- Pas assez de de matos si on compare à tous les suppléments que j'ai en SR3 (mais même remarque que ci-dessus).
Il est clair qu'une nouvelle édition part avec l'énorme désavantage qu'elle ne compte qu'un seul livre
Zero Cool a écrit:
- Les arts martiaux sont une spécialité génèrale...Pas de "Kung-fu", etc...Même si je suppose que WK créera bien un système alternatif dans un supplément "action".
On ne retombera pas dans les travers SR3 : règles avancées, pas alternatives. La nuance est dans le fait que la règle avancée est 100% compatible avec la règle de base et ne la contredit en aucun cas. Je peux pas en dire plus, surtout que j'ai pas vu les versions finales...
Zero Cool a écrit:
Donc BRAVO à BBE, à WK, aux Forums Shadowruns en général, au collectif ombres portées, et à tous les fans qui font vivre (avec moi) mon jeu préféré.
Merci !
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Salut !
Je n'avais pas joué à SR depuis VR 2.0 et suis très heureux de découvrir la traduction de cette nouvelle édition dont je n'avais pas entendu parler (je suis déconnecté du JdR actuel ...).
J'ai acquis le nouveau bouquin la semaine dernière, l'ai lu et en suis très satisfait. Le système de jeu a subi un bon lifting et il est très plaisant de voir évoluer l'univers du jeu. Passons sur les coquilles (mais les renvois de pages érronés sont un peu pénibles), et les illustrations : l'ensemble est de très bonne qualité.
Je regrette cependant un background trop général et américano-centré, comme d'habitude : niet sur l'Afrique, l'Europe, l'Asie ... On sait qu'il y a eu des Euro-guerres et que les Japonais ne sont pas gentils, mais à part ça ... Mais bon, Shadowrun c'est Seattle après tout, et la gamme à l'air d'élargir un peu le spectre ... J'attends avec intérêt les suppléments de background
=> Reste à réunir une tablée et le mettre en pratique ^^
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Justement, la nouvelle gamme sort de son centrisme américain (déjà bien entamé il y a de nombreuses années, le plus gros supplément de la gamme depuis 17 ans est celui sur l'Europe, par des Européens quand même).
Le premier supplément géographique couvre moitié-moitié Hong-Kong et Seattle. Et il ne devrait pas être une exception, je pense qu'à terme on verra un vrai tour du monde des villes à thèmes les plus intéressantes pour Shadowrun (Néo-Tokyo, Paris, Vladivostok, Téhéran, Los Angeles, Moscou, Berlin, Londres, et bien d'autres...)
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