Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Bonjour,
Mes Pjs ont rencontré un "random" Runner Adepte Physique Pistolero (proche de l'archétype) a qui j'avais donné un nom. La personne en question a été "tuée" lors d'un run dans les circonstances suivantes :
- déflagration de grenades qui l'a projeté du 1ère étage d'une maison vers le sol. (pas mort mais pas loin - inconscience)
- puis un troll a sauté de ce premier étage directement sur elle (pour faire coussin) ce qui l'a achevé.
Le PNJ en question ayant été défini comme Chanceuse (7 en Chance) / Malchanceuse (lors d'utilisation de la chance) / Survivante, je me suis dit que j'allais la faire revenir car chanceuse mais ayant perdu 1 pt de Magie à cause des opérations/implants qu'il a fallu pour la sauver.
Du coup, je voudrais lui mettre 1 pts de cyber/bioware (avec une limite de prix acceptable voire endettement possible sur 5 générations) pour remplacer son point de magie perdu. Ce que je voudrais c'est que ce point soit lié aux circonstances de sa mort pour le RP mais que cela la rende plus coriace en combat. L'ajout de ce cyber sera lié à un changement de comportement plus parano et vengeance qui l'obnubile.
Avez-vous des idées d'équipement pour 1 pts de Cyber/Bioware qui la bossterait ? J'ai fait le tour de pas mal de livre et j'ai du mal à trouver quelque chose qui la booste réellement.
Voici sa fiche :
Sandrine est une Elfe bourrée de cicatrices ce qui la rend nettement moins attirante que la plupart des Elfes. C’est une ancienne de la section d’intervention de la Gendarmerie. Elle a une poisse légendaire mais toutes les personnes qui ont essayé de la liquider n’y sont jamais arrivées. Sandrine est une jeunette de 36 ans.
For 4, Reac 5, Agi 5 (7), Const 5, Int 3, Log 3, Cha 3, Vol 3, Ess 6, Magie 5, Chance 7
Init : 8 (10, 1 – 3 passes) Compteur Physique : 14 Compteur Mental : 10
Compétences : Arme à feu (GC) 4 (pistolet +2), Esquive 5, Athlétisme (GC) 3, Perception 3, Etiquette mafia 1 (+2), Véhicules terrestres (voiture) 2 (+2),
Connaissances : Tactique des Forces spéciales (3), Français (N), Anglais (Jargon militaire) (1 +2), Histoire de la France (2), Sports de voiture (3), Paris de combat urbain (2), Circuit des armes (3)
Traits : Adepte, Survivant (niv 3), Malchanceuse, Chanceuse
Equipement : Veste par balle (6/4, iso feu et élec 4), 2 colt manhunter (balle ex, smartgun), Ingram smartgun X (normal), AK97 balle normal + smartgun, lunettes avec smartlink + zoom, comlink (liaison sat, gant RA, simring), Masque à gaz, Stimpatch niv 4 x3
Sorts d’adepte : Réflexes améliorés (2), Capacité amélioré (pistolet) (2),
Contact : nombreuses personnes pouvant fourguer des armes ou des ex-force armés.
Merci de votre aide
Dernière modification par Oak (26/09/2012 16:20:31)
Hors ligne
De l'ossature Alu (1 en Essence) ? Parce que si un troll lui a sauté dessus du premier, ça devait être soirée crêperie !
Hors ligne
Du bioware, genre synthécarde, des articulations améliorées ou des muscles bio.
Ou du matériel qui rend vraiment utile le cyber, genre des trucs que ne peuvent faire la magie.
ou pas à des couts pratiques en choix de pouvoir.
Genre des poches internes, des yeux avec magnification (je crois par contre qu'en SR4 c'est possible avec la magie, et puis on perd le bonus des yeux elfes) des chipjacks et datajack (après tout, une interface de logiciels de compétences, c'est bien pour, et pour un mec qui agit vite encore plus. Puis pour quelqu'un d'intuable, il lui manque une grande polyvalence que ce cyber lui apporterait).
Aussi, avoir un datajack pour pouvoir aller vite dans la matrice, s'interfacer avec des véhicules (et le cyber correspondant), etc, c'est cool.
Sinon, il y a une sacré liste de trucs très cools niveau nanotech et genetech aussi, on l'oublie trop souvent. Mais les boosters mentaux peuvent lui donner un coup de fouet...
Ou un biomoniteur avec injecteur de drogues type "derniere chance" ça l'aidera à assumer son incroyable background (parce que c'est clairement incroyable qu'elle soit intuable, même avec une chance pareille, compte tenu du fait que ça ne tient qu'à son trait de survivante)
mnemonic enhancer est plutôt sympa aussi. Ou alors, des armes cyberimplantés, c'est bien, et bien customisé, pour l'infiltration ça peut servir.
Sinon, tu peux aussi ne pas lui en mettre. La perte de magie et d'essence pourrait simplement être due aux traitements.
Après tout, tu l'épargnes, elle devrait être morte. Donc lui rajouter du matériel gratos, c'est lui faire un cadeau.
C'est le même principe que lorsqu'un perso prend un désavantage en cours de jeu du style "cicatrices", il gagne pas des points pour ça.
Hors ligne
Murdoch a écrit:
Après tout, tu l'épargnes, elle devrait être morte. Donc lui rajouter du matériel gratos, c'est lui faire un cadeau.
C'est le même principe que lorsqu'un perso prend un désavantage en cours de jeu du style "cicatrices", il gagne pas des points pour ça.
Il me semble que le perso en question est un pnj, en fait... donc, OSEF à partir du moment où ça sert le scenario ^^
Je ne sais pas dans quelle condition elle est sauvée, mais s'il y a de l'argent derrière, vise même les modifs delta avec un impact réduit sur l'essence ce qui te permettra d'en cumuler un poil plus. Un bon corpo sait quand il faut cracher des nuyens pour sauvegarder les capacités de ses outils.
Sinon, un doc un peu chelou, genre savant fou cherchant de la chair fraiche pour ses expériences peut lui avoir collé des implants expérimentaux.
Après, si c'est sur ses fonds propres, c'est fonction de ses moyens.
Dernière modification par Ogiko Anima (26/09/2012 21:21:45)
Hors ligne
Je me demande surtout l'intérêt de la sauver, alors que les PJ ont bien fait leur boulot. C'est les déposséder de leur victoire.
ça laisse quand même la place à des vengeances de la part de l'entourage, si les PJ peuvent être impliqués.
Hors ligne
Après techniquement, elle peut aussi perdre définitivement un point de chance et être sauvée sans avoir à perdre un point d'essence.
Hors ligne
Je vais répondre à tout le monde en vrac mais déjà merci de vos réponses.
Au départ, comme Krevet, j'avais pensé à une ossature renforcé. C'est simple et efficace mais j'aurais aimé voir si je pouvais trouver plus varier. Mais c'est quelque chose qui collerait à la soirée crêperie comme tu dis. En fait, j'avais pensé mettre un torse cyber au départ aussi mais trop cher en essence. Après faudrait peut-être que je regarde pour un torse moindre capacité mais moins cher en essence
Concernant le matos gratuit, c'est "open bar". C'est un PNJ. Au départ, j'ai crée ce PNJ à la va vite pour rajouter un 4ème membre à la team en question. Sur les 4, ils n'en restent aucun dû à une bonne action des joueurs qui m'ont plié cela en deux temps trois mouvements. De plus, à l'époque je l'avais décrite comme cela et je l'ai présenté comme cela à mes joueurs. En la ramenant, je ne cherche pas à les déposséder de leur victoire. Que nenni ! C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment du fait de sa grande survivabilité. Surtout que mes persos se rappellent d'elle spécifiquement car elle a fini sous un troll (et qu'accessoirement, ils ne se sont pas demandées si elle était morte alors que les 3 autres ont été analysés et considérés mort). En terme de scénario, ce serait la première ennemie qu'ils auraient eu durant un run. Je ne sais pas si cela apporte quelque chose mais cela montre à défaut que le monde vit sans eux.
Les circonstances de la "résurrection" sont pour le moment flou. Je pars d'un constat de MJ : un PNJ qui marque les joueurs dont le background le définit comme un survivant (et que je veux faire revenir) revient pour les embêter un peu. Au delà de sa définition (qui pour moi est le principal d'un perso avant ces traits) est que le personnage est un survivant. De plus, les règles me permettent de la faire revenir (c'est pas beau ça !). Comme la dit Carmody, la chance élevée de ce personnage pourrait en faire un ennemi récurrent jusqu'à en faire un cyberzombie (ça serait l'idéal en fait :p). Ca c'est la vision du MJ gentil que je suis.
Maintenant, je veux aussi qu'elle est une chance et que ce combat (s'il doit avoir lieu) soit intéressant pour mes PJs. Il faut donc que je la booste légèrement pour pas qu'en deux secondes, il me l'étale sur le bitume. J'ai envisagé ce que tu proposes Murdoch (ne rien lui mettre) et dire que c'est la chirurgie. Mais je n'ai pas choisi cela.
Dû coup, je retiens surtout "l'injecteur de dernière chance" pour fuir les très gros problèmes. On imagine bien que la dame ne veut plus repasser sur le billard. Les compétences câblées, c'est pas mal aussi.
Pour la provenance des fonds, soit c'est indescent et là, on partira dans le crado corpo qui te mette sur cyber/bio expérimental à coup de cacheton pour garder le tout sans rejet mais ça te déglingue encore plus mentalement. Soit c'est un prix accessible mais via un prêt à des structures privés mafieuse. Soit c'est accessible et elle mettra tout dedans, sera à la rue, aura bien la haine un max. Dans tous les cas, elle deviendrait un PNJ++ (presque un PJ en somme). Une bonne promotion pour un random créé sur un coin de table.
EDIT : pour Carmody : oui, mais disons que je considère que la résurrection suite à un écrabouillage nécessite une perte de chance définitive et une perte d'essence pour rajouter de la substance au personnage. Après, c'est discutable mais comme je pars d'un random dont le background/description tient en 4 lignes et que son archétype est vraiment basique. Cela le rendra plus "vrai".
Dernière modification par Oak (27/09/2012 12:41:23)
Hors ligne
L'injecteur ne fait que stabiliser pour plusieurs heures en attendant que le patient soit secouru et ses blessures soignées, ça n'est pas
une alternative au bistouri.
Et si les règles n'ont pas changé, ça provoque un risque de perte de magie, me semble-t-il, chez les sujets éveillés...
Si tu veux la booster, à la limite ne te pose pas trop la question de la perte de magie, et fait ça vraiment en fonction du cyber que tu veux mettre
et qui serait cohérent avec les dégâts subis.
Pense aussi qu'il est peut-être possible que tu lui mettes des geas sur ses pouvoirs pour les conserver à moindre coût (je ne sais plus comment ça fonctionne en 4ed) et donc perdre plus de magie en échange de cyber.
Mais je dirais aussi que le combat sera toujours désavantageux pour elle, s'il doit se produire ainsi.
Il vaut mieux lui adjoindre une nouvelle équipe, et aussi, supposer qu'elle ne leur rentre pas dans le lard de manière non préparée.
Des implants, des caracs, ne changent pas l'essentiel d'un combat, la tactique.
N'importe qui pourrait descendre même un prime runner en le prenant non préparé.
Quel que soit le concept, la cohérence prend le dessus. Que ce soit une élite ou un perso très chanceux, s'il se fait aplatir,
il se fait aplatir, même si les personnages ne peuvent pas confirmer sa mort, s'il n'est pas préparé.
Hors ligne