Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 14/12/2010 20:50:33

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Submersion

Bonjour je me pose la question si on peut avoir la submersion de la creation du personnage.

Hors ligne

 

#2 14/12/2010 21:28:27

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: Submersion

tu vois avec ton MJ.

normalement non.
sauf que dans l'option de créations avec les pts de karma présenté dans le guide du runner, cette option est ouverte avec l'accord du mj smile

donc non, sauf si ton mj trouve cela acceptable.

Hors ligne

 

#3 14/12/2010 22:11:13

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Submersion

lotus a écrit:

tu vois avec ton MJ.

C'est balot ça le MJ c'est moi :p

J'hesite si j'accepte de valider une submersion pour un de mes joueurs car j'ai rien vu dans le livre de base qui dit clairement que le personnage ne peut pas commencer avec et que souvent dans shadowrun ce qui n'est pas clairement interdit est en réalité accepté.

D'autres avis et d'autres opinions ?

Hors ligne

 

#4 14/12/2010 22:51:40

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Submersion

La submersion, comme l'initiation coûtent du Karma, tout comme les focus et sorts. Pour les focus et les sorts, le chapitre Création de personnages du livre de base explique combien de PC il faut dépenser à la place. Rien de tel pour l'initiation/la submersion. Elles ne sont donc pas possible selon ces règles.
Le Guide du runner propose d'autres règles, plus souples à ce sujet, si le MJ le permet.

Remarque : la règle explique plutôt ce qui est possible et comment, les cas où elle explique que quelque chose n'est pas possible est plus l'exception. Donc, si rien n'est précisé, c'est plutôt pas possible (dans ton exemple, le livre de base ne dit pas que c'est interdit, mais n'explique pas comment ce serait possible, la logique veut donc que ce soit "interdit").

Maintenant, la vraie question est : qu'as-tu envie de faire ? Permettre au joueur d'incarner un technomancien qui début le jeu submergé, ou préfères-tu gérer en jeu sa submersion ? Quand tu auras répondu à cette question, tu n'auras plus qu'à trouver comment faire en termes de règles dans un cas, ou comment l'expliquer au joueur dans l'autre cas.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#5 14/12/2010 23:15:32

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Submersion

Ok, merci Namergon.
J'en profite pour savoir combien du temps vous attendez avant de donner une submersion à votre joueur technomancien au debut du jeu.

Puis quelle est la durée entre deux submersions pour vous?

Hors ligne

 

#6 15/12/2010 07:58:27

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Submersion

moi , je l'autorise dés qu'il a assez de karma pour et qu'il ai choisi son épreuve de submersion (bon la je peux aussi choisir de faire joué l'epreuve). mais bon point de vue roleplay / background du peu aussi l'obliger a trouver un maitre pour ca premierre submersion si tu trouve ca interressant pour l'histoire ou le PJ . tu peux aussi lui demandé d'attendre si tu hestimes ne pas maitriser suffisamment les regles de bases de la matrice ou de la technomancie : ajouté des capacités alors qu'on ne maitrise pas encore tous c'est pas trop ca amha (idem si le joueur ne maitrise pas non plus les capa de base)
a toi de voir


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#7 15/12/2010 20:36:40

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Submersion

Combien de temps hors jeu : quand tu as lu plusieurs fois ce qui concerne les technos et la submersion, et que tu as une bonne idée de comment le jouer (jouer la recherche, l'épreuve, puis les descriptions de ce que le perso va faire avec ses nouvelles capacités).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#8 16/12/2010 14:28:37

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Submersion

Ok . En pratique en sachant qu'on joue chaque deux semaines vous pensez que je dois laisser l'occasion à mon technomancien de passer son submersion chaque fois qu'il recupere assez de karma pour le faire?

Dernière modification par Peregruzka (16/12/2010 14:28:59)

Hors ligne

 

#9 17/12/2010 11:01:34

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Submersion

Alors qu'est ce que vous en dites?

Hors ligne

 

#10 17/12/2010 11:32:05

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Submersion

Perso s'interdit a mes PJ de choisir de depenser leur Karma deux fois d'affilé ds la même catégorie (mais c'est perso) le but est d'évité la monomaniaquerie ; des PJ qui évolue que ds un domaine particulier et deviennnet de moins en moins polivalent

et puis n'oublié pas que la submersion ; c'est une épreuve forte et émotionelle qu'on n'a peut être pas envie de recommencé tous les jours (tu a lu le type d'épreuve à faire  ???) : a oui j'autorise jamais un Pj a prendre deux fois la même éreuve non plus sauf exception sur le long terme ( sinon c'est trop facile il vont choisir la moins contraignante a chaque fois )

ATTENTION CECI N'A RIEN D5OFFICIELLE , c'est mon avis de MD


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson