Shadowrun en français
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Salutations,
Entre la description des métatypes et les différentes illustrations des orques et des trolls, j'essai de m'imaginer à quoi ressemblerai une Twingo du futur adaptée pour un troll. En effet, bien que les véhicules d'Amérique du nord aient des gabarits plus imposant que les européens (et asiatiques), je ne parviens pas à visualiser un troll de 3m de haut (et autant de large ?) sur le siège conducteur d'un quelconque modèle.
Contrairement à la description du livre de base, on trouve de nombreuses illustrations (scenario Casus Belli, etc) où ni les orques, ni les trolls ne semblent avoir un gabarit tellement imposant.
Comment voyez-vous la chose ?
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Le troll moyen c'est 2m50, un repère c'est la hauteur de plafond à peu près standard des logements depuis les années 60.
Dans une Twingo, probable que la voiture devienne une mono- ou biplace.
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Pour une twingo c'est simple : le coffre garde la même capacité, par contre la voiture passe de 4 à 1 place
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L'illustration du troll en couverture de SR4 ne serait donc pas celle du troll "moyen" ?
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Les illustrations sont très loin d'être "canon".
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Dommage ...
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Une façon de voir c'est à mon avis un seul siège assez bas et plutôt central devant ou un peu excentré pour mettre un truc sur le côté passager mais pas un siège, le volant assez près du pare-brise car les trolls ont de longs bras, les commandes de pied plutôt accessible à l'aspect bricolées pour que l'assise basse ne soit pas un problème et deux sièges arrière que personne ne voudra utiliser et un coffre un peu réduit.
Des suspensions renforcées et une conduite chaloupée au vu du gabarit du conducteur et probablement des pneus plus larges, la voiture qui remonte de 15 bons centimètres quand le troll descend et deux minutes d'étirements
Le vrai problème c'est que si on ne surélève pas le toit il va se sentir drôlement à l'étroit et donnera la même impression que Jean Réno et sa petite fiat dans le grand bleu. Je pense que c'est un bon visuel de référence.
Dernière modification par esprism (30/05/2013 16:07:53)
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Nurw0d4sh a écrit:
L'illustration du troll en couverture de SR4 ne serait donc pas celle du troll "moyen" ?
celle-ci ?
Là, il fait dans les 2m50, pas 3m, pour moi.
SR4A a ça comme illustration (je mets que le lien, elle est trop grande pour un affichage forum) :
http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/boar … 313670.jpg
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Merci pour le visuel esprism.
Quand à la couverture de SR4 (ou l'illustration de SR4A), ce n'est pas tant la hauteur mais les autres dimensions du troll qui me turlupine ... Il fait 2m50 en hauteur ET en largeur. Il a les bras aussi épais qu'un tronc humain ...
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Oui, le troll a les jambes courtes proportionnellement, ce qui lui donne cet aspect "carré". Maintenant les gros bras, c'est un peu extrême sur ces exemples, pas un gabarit forcément moyen
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laisse tomber la twingo (et autres petites citadines à 3 portes), pour les trolls mieux vaut taper dans une ou deux catégories au dessus sinon ils vont se sentir un peu à l'étroit. Les catégories de véhicule sont plus ou moins par ordre de taille celles-ci :
- citadine compacte / subcompact cars (Chrysler Nissan Jackrabbit, Ford Swift, Honda spirit)
- coupé, cabriolet / sport cars (Audi Avus, BMW Z-10, Eurocar westwind, Honda GM 3220, Porsche Winter 911-Th, Peugeot RM780, Saab dynamit 788Ti, Lexus L2054...)
- berline moyenne/ Sedans (Toyota elite, Ford americar...)
- grande berline / Limousine (Toyota Nightsky...)
- break /
- monospace /
- 4x4, crossover / SUV (
- utilitaire / vans (doc wagon ambulance, Ford medivan, GMC bulldog,
D'une façon générale, je considère que les trolls voyagent en tant que passager dans de bonne conditions dans un véhicule adapté, ou dans un véhicule standard muni d'une banquette. Les ceintures arrières sont très certainement plus larges que celles existant actuellement pour s'adapter à ce genre de consommateurs. Les trolls peuvent conduire sans souci les monospaces, 4x4; crossovers, vans, utilitaires, camions. Ces véhicules possèdent un réglage de siège suffisamment ample et de la hauteur sous plafond pour accueillir nos grands amis et leurs appendices cornus...
note : en lisant les descriptions de certains véhicules, j'ai trouvé un subcompact conçu pour les orks et trolls : la peugeot 401. Elle est tellement compacte, qu'un ork ou un troll ne peut la conduire qu'en se connectant (drive-by-wire). Les sièges et les pneus sont renforcés et l'équilibre de la voiture a été conçu pour permettre au véhicule de speeder un peu. Ce véhicule a été conçu pour prendre moins de place dans une place de parking. Il est de taille standard et personne ne peut se doute en la voyant de l'extérieur qu'elle peut contenir un (et un seul) troll. Oui, c'est un véhicule monoplace.
The Peugeot 401 is designed with the heavier orks & trolls in mind, with hefty tires surrounded by aerodynamic cowling and an integrated drive-by-wire control & cockpit that hinges and slides backwards. The entire vehicle hinges in the center for reduced parking footprint, and expands for high-speed stability. The drive-by-wire system makes the 401 remarkabley responsive, and the wide tires handle cornering quite well.
Model Hand Speed Accel Body Armor Auto Sensor Cost
Peugeot 401 2/4 75 24 3 0 1 0 28,000n¥
Fuel Efficiency Sig Seating Entry Cargo Load Availability Index
E(225 PF) 0.8 km/PF 5 1 1c 1 245 2/24 hrs 2
Features: Reinforced seating, Drive-by-wire 1
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