Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#51 11/07/2011 22:08:06

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: que faire d'un dragon mort

Re bonjour,

Nous avons joué la suite de la partie et mes joueurs ont commencé à comprendre que la mort du dragon n'était que le début de leurs problèmes.
La séance s'est déroulé avec 4 des 8 joueurs ayant participé au dernier scénario.
Les personnages des joueurs absents étaient considérés comme considérés comme ayant fuit ville pour 3 d'entre eux et retiré des ombres pour le dernier d'entre eux. Les autres se sont vu conseillés de déménager ce qu'ils ont faits, ils ont aussi prévenu leur famille de se méfier.
La mage elfe a vu dans l'astral un dragon qu'elle pense être la mère du jeune serpent à plumes qu'ils ont tué, lui dire : "Je te retrouverai."
Du coup, elle a commencé son initiation de grade 4 pour prendre le pouvoir de camouflage d'aura.
Suite à un accrochage avec le contrebandier nain parano de l'équipe, le samouraï elfe originaire de Denver s'est retrouvé seul dans une chambre d'hotel d'où il a du s'échapper par la fenêtre suite à une attaque par 2 tueurs. Il a aussitôt appelé les autres pour les prévenir.
Plus tard, un des contact du contrebandier a été retrouvé mort.
La mage elfe a été contactée par son fixer pour un rendez-vous auquel elle a refusé de se rendre. Après avoir raccroché, elle n'a plus répondu à ses appels, ce qui s'est soldé par un message clair et concis : "Ton frère sera le prochain". Heureusement, le frère en question vit à Tir Tairngire.
A partir de là, ils ont décidé de ne plus appeler leurs contacts (qu'ils craignent de mettre en danger par leurs appels) et de changer de commlink et de SIN.
L'adepte nain a contacté un fixer inconnu et lui a proposé 50 000 nuyens pour de nouvelles identités et une planque histoire d'attendre de quitter la ville.
Via ce fixer, ils ont engagé un hacker pour faire des recherches et apprendre qu'un contrat de 100 000 nuyens (soit 25 000 par tête) avait été passé sur eux et que deux shadowrunners "crapuleux" nommés Judas et Stark ont été engagé par un certain Mr Keane, un fixer qui bosse essentiellement avec l'Aztechnology (en fait, c'est un retour au scénario original où ces PNJs apparaissent...)

L'idée de ne plus pouvoir faire confiance aux ombres et de devoir fuir cette vengeance de manière durable a aussi fini par les inciter à rechercher un grand dragon qui accepterait de les protéger contre Aztechnology mais surtout es autres dragons. Leur argumentaire est que c'est le dragon qui les a attaqués en prmeier et aussi que cette situation provient d'une vengeance d'Aztechnology sur des shadowrunners qui avaient détruit un de leur labo en Conseil Algonkin Manitou où l'Aztech effectuait des recherches sur des agents pathogènes contre les métahumains. Ils voulaient contacter Hestaby mais ne sachant comment faire ils se sont rabattus sur Dame Arleesh, un grand serpent à plumes qui est déjà apparue dans ma campagne et que d'autres personnages avaient rencontré. Ils attendent à ce jour une réponse.

La moitié de la séance a donc été consacrée à fuir les assassins et trouver comment se sortir de la vengeance de l'Aztechnology.

Au bout de 2 jours, ils ont commencé à chercher une idée pour quitter la ville et cela s'est présenté sous forme d'une mission de récupération en pays Salish. Le scénario consistait à récupérer des caisses de composantes magiques pour une marchande de talisman qui bosse avec la Mafia Gianelli. Le groupe de contrebandiers qui devaient lui la livrer ayant visiblement rencontré quelques problèmes. Au vu de la situation, ils ont donc négocié une protection par la mafia au lieu d'un paiement.

Au moment de la rencontre avec les contrebandiers (donc le thunderbird a été victime d'un crash du à l'intervention d'un puissant esprit libre de la "Nature" qu'un chef local des orks des cascades avait persuadé que les contrebandiers étaient responsable des arbres détruits...), ils ont été surpris par 3 wyvernes.
Le combat a fait rage et la mage elfe s'est rendu compte que quelque chose était arrivé à sa magie. Ils ont tué une wyverne et les deux autres se sont enfuies.
La mage elfe a demandé à son esprit de l'homme de faire une analyse astrale sur elle pour apprendre qu'elle est victime d'une malédiction qui divise sa magie par 2 face aux dragons et aux dracomorphes. Seule une quête sur les métaplans pourra lever cette malédiction. Evidemment, ils ont supposé que les wyvernes avaient été envoyés par la "maman" dragon.

Plus tard dans le scénario, le groupe de contrebandier s'est retourné contre les PJs, la chamane serpent du groupe ayant été contacté toujours par la "maman" dragon.

A ce jour, ils ont trouvé refuge dans un village salish à la frontière de Seattle. Ce village travaille avec la mafia (d'ailleurs, je ne sais pas si cela peut-être des Dogmen vu qu'ils travaillent normalement avec les anneaux de Séoulpa... mais qui d'autres ?)


Si vous avez des idées, des commentaires...

Hors ligne

 

#52 11/07/2011 22:57:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: que faire d'un dragon mort

Plutôt que camouflage d'aura, c'est un changement de signature magique que le magicien devrait choisir wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#53 12/07/2011 01:03:02

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: que faire d'un dragon mort

Namergon a écrit:

Plutôt que camouflage d'aura, c'est un changement de signature magique que le magicien devrait choisir wink

La joueuse hésitait entre les 2.
Ce qui paraissait intéressant, c'est que le camouflage permet de cacher son aura et donc empêcher un pistage astral.
Autre usage, cacher les focus et éviter qu'un "sniper astral" lui décoche un sort (encore que avec son bouclier et renvoi de sort, faut vouloir...)
La signature flexible concerne plus les traces qu'elle pourrait laisser...

Hors ligne

 

#54 12/07/2011 10:20:30

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: que faire d'un dragon mort

Je crois que Nam fait référence à une option de SR3 qui permettait de changer (définitivement) sa signature astrale lors d'une initiation (à la place d'un pouvoir d'initiation si mes souvenirs sont bon).

Hors ligne

 

#55 12/07/2011 12:10:16

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: que faire d'un dragon mort

effectivememt, ma mémoire me joue des tours.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#56 12/07/2011 16:29:50

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: que faire d'un dragon mort

Excellent, j'adore. C'est dans ces moments ou Shadowrun prend toute sa saveur!

Pour ne pas tuer les runners, il existe des alternatives :

Les dragons (et leurs supporteurs) ne trouveraient-ils pas la mort trop douce pour ce genre de crime? Il existe des punitions plus perverses pour chaque journée des runners soit une punition. Ils voudront s'en prendre à tout ce qui importe aux runners (leurs contacts, pomper qq points d’essence, focus, bloquer/hacker leur cyberware...), une infection à poison mortel (qui impose de prendre un antidote quotidien), une infection au VVHMH, au VISTA... Cela peut déboucher sur des aventures.

D'un autre coté il doit bien y avoir des factions qui trouvent un intérêt à protéger les runners. Ils ont tué un dragon, publiquement. C'est quand même quelque chose.

Si un dragon meurt (qui plus est en combat), cela prouve qu'ils sont mortels et que donc il ne mérite pas leur statut de quasi-divinité (dont ils abusent franchement). Un dragon tué ça fait aussi un exemple pour les autres. Je pense aux elfes (Tir Tairngire, Tir Na Nog...), ils sont en compétition avec les dragons en raison de leur longévité. Sur l'échiquier de leurs conflits, un dragon qui meurt c'est tout bénéf.

D'un autre coté, s'il on apprend que les dragons (et leurs amis) sont impitoyables et exécutent froidement les runners qui ont agi (plus ou moins) en légitime défense, cela fait une très mauvaise publicité : les dragons seraient donc juste des sanguinaires appliquant la loi du talion? Ils risquent de se faire plus d'ennemis et les dragons ont intérêt à préserver leur image (dans ce monde ultra-médiatisé). Un dragon peut même trouver un intérêt à sauver les runners pour préserver l'image de sa race. Pense à Dunkelzhan : un dragon populaire parce qu'humaniste, et quoi de plus noble que le pardon?

Tout ça pour dire que c'est une occasion d'enrichir l'histoire (les dragons ont des considérations qui dépassent les humains) et pas juste de tuer les runners après leurs tentatives désespérées pour survivre.

Dernière modification par Bonx (26/07/2011 14:32:35)


And I saw for the first time that the mirrored lenses were surgical inlays, the silver rising smoothly from her high cheekbones, sealing her eyes in their sockets, I saw my new face twinned there.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson