Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 06/12/2009 02:34:13

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

shadowrun et earthdawn

salut à tous!
récemment mon mj (qui fit alors preuve d'une insistance et d'une opiniatreté peu commune) m'as initié (grade1) à un jeu earthdawn (sous le sombre prétexte d'absence de joueurs, tsss...)

J'ai apprécié ce jeu au moment ou j'ai sut que c'était le 4eme monde (le passé de shadow), et que j'allais vivre ce qui serais les prémisses  du  6eme monde plus tard;

or, menant de front les deux jeux, mon mj et moi même avons discuté de l'opportunité de faire des liens entre les deux jeux....
ce faisant (pas le gibier, c'est une figure de style), nous avons créer deux nouveaux pouvoirs de métamagie (pour adepte "social).

le premier pouvoir permet à l'adepte de remonter la mémoire génétique de la race, pour se souvenir de ce qui s'est produit avant lui, et ce jusqu'au 4eme monde (la difficulté allant croissant avec le temps remonté). (jet d'arcanne)
les inconditionnels de sf auront je pense reconnu une capacité de paul atréide de dune, du grand frank herbert.

le deuxième pouvoir permet a l'adepte, au toucher uniquement, d'absorber (sans la lui retirer) la personnalité, les souvenirs, les compétences etc) de la cible; bourrin? peut être....
mais plus les succés sont nombreux, plus le risque de perdre la sienne propre sont grands.
le jet se résout sous la forme d'un jet de lecture d'aura contre on sait pas quoi encore....


je voulais avoir vos avis sur la chose.....

merci a tous.

Dernière modification par snakeface (06/12/2009 02:37:17)

Hors ligne

 

#2 06/12/2009 20:45:23

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

Mon avis est que dans le contexte Shadowrun, ces deux pouvoirs me paraissent extrêmement puissants. J'ai du mal à voir comment ils pourraient être équilibrés.

Maintenant, je n'ai pas vu les détails de ces deux pouvoirs.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#3 07/12/2009 01:33:43

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

salut,

d'abord merci d'avoir répondu (on peut pas dire que ça se bouscule); ensuite, est ce que tu peut me dire dans quelle mesure (en gros quelle dérive prévois tu), ces pouvoir te paraissent "extrêmement" puissants s'il te plait?

Hors ligne

 

#4 07/12/2009 10:42:57

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: shadowrun et earthdawn

Pour ma part, j'aime beaucoup ces deux idées. C'est vrai qu'ils semblent assez puissants au premier abord...


Je pense que le fait de pouvoir remonter dans l'histoire jusqu'au 4è Monde ne se prête guère à Shadowrun, surtout la 4è édition ; les développeurs semblent en effet vouloir séparer un peu plus les gigantesques métaplots du quotidien des runners, à en juger par les campagnes vraiment moins héroïques et plus "standard".

Mais l'idée de remonter dans les souvenirs pourrait être intéressante : si c'est une métamagie avancée qui requiert Psychometry et Sensing, par exemple (c'est la métamagie qui influe sur ton mental donc...), ce pourrait plutôt être une lecture du monde astral environnant dans le passé. On obtiendrait ainsi des informations sur la zone proche en fonction des émotions etc. et un petit jet de je-ne-sais-quoi permettrait de décoder cela... 

Après, pour aller jusqu'au 4è Monde, que ce soit en remontant dans la mémoire génétique ou par ce que j'ai imaginé au-dessus, ce serait a priori impossible vu la minceur infime du niveau de magie pendant le 5è...


En ce qui concerne la deuxième métamagie, je vois un problème quant à l'absorption de compétences... Les adeptes psychotiques de sang utilisent Cannibalize pour voler en tuant quelqu'un des points de caractéristiques pendant quelques minutes (voire quelques jours en dépensant du Karma!), et Power Bleed pour des pouvoirs d'adepte ou de créature...

Absorber les souvenirs et la personnalité, pourquoi pas? Avec ce danger dont tu parles de perdre la tienne (qui ne devrait se présenter qu'en cas d'absorption importante, avec souvenirs enfouis et tout), je trouverais cela assez équilibré. Encore une fois, je la verrais bien en métamagie avancée, après Psychometry ou autre (toujours dans l'idée de lecture d'auras avancée).


Voilà mon avis! smile Pas bousculé mais bon...


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

Hors ligne

 

#5 07/12/2009 13:13:52

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

oui effectivement, le niveau de mana quasi inexistant du 5eme monde pourrais poser problème, mais nous avons contourné cet état de fait en postulant un métaplan des idées (comme le ciel de idées de platon, qui dévient un éveillé initié, très tôt dans le monde), qui garderais une trace de toutes les activité humaine (que les souvenirs donc, pas les compétences!)

ensuite, c'est effectivement une métamagie qui a bien les deux pré-requis que tu cites.

enfin, y a-t-il une volonté des auteurs de séparer les joueurs des métaplots? je ne saurais dire (je me tiens au rôle de joueur pour l'instant, alors je lis les intrigues mj only le moins possible, mais en tant que mj depuis la 2eme édition, je sais pas mal de trucs), mais si c'est le cas, nous avons à prioris décider de les intégrer en toile de fond, pas comme intrigue principale (je suis initié grade 5, j'ai toujours pas vu de métacréature en vrai (oh bien dragon sur la matrice oui, mais à part ça...).
en gros, c'était plus pour le fun de pouvoir lier nos persos d'un jeu à l'autre...

en tout cas, je te remercie de ta réponse, bousculée ou non!!! ;-)

Dernière modification par snakeface (07/12/2009 13:15:38)

Hors ligne

 

#6 07/12/2009 19:32:53

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: shadowrun et earthdawn

Hummm... Il y a des grand secret dans l'histoire que les joueurs non plus ont pas a savoir. Je crois que le premier pouvoir devraient être plutôt de pouvoir voir dans sa propre mémoire génétique, ses propres ancêtres. Avec un modificateur si tu connais le visage et le nom de l'ancêtre en question ou si tu l'as déja rencontré ou a un objet a lui, ce serait bien!

Pour le deuxième pouvoir, ca me fait trop penser à Mind Probe. ce serait une bonne variante quand même, je dois avouer. Pour l'absoption des compétence, je e crois pas, excepté les Knowledge skills, ce qui serait approprié mais le reste non.

Moi, Je créerais un autre pouvoir:

Masque Shamanisque Avancé: Pouvoir modifié son masque shamanisque pour donner un bonus en intimidation égal a son rang.

Quelque chose comme ça quoi, j'adore les adeptes qui ont la voie du shaman LOL tongue

Dernière modification par Emmerlaus (07/12/2009 21:15:43)

Hors ligne

 

#7 07/12/2009 23:13:27

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

snakeface a écrit:

le premier pouvoir permet à l'adepte de remonter la mémoire génétique de la race, pour se souvenir de ce qui s'est produit avant lui, et ce jusqu'au 4eme monde (la difficulté allant croissant avec le temps remonté). (jet d'arcanne)
les inconditionnels de sf auront je pense reconnu une capacité de paul atréide de dune, du grand frank herbert.

Justement : Paul Atréide, c'est carrément pas n'importe qui, c'est une raison pour laquelle j'ai dit que je trouvais ce pouvoir extrêmement puissant.
L'autre c'est à quel point ce pouvoir permet de remonter dans le passé : on parle de plusieurs milliers d'années. Aucune capacité (sort, pouvoir, technique métamagique) ne permet d'affecter le "temps" à ce point.
Enfin, ce genre de capacité serait plus un sort, une technique métamagique, voire en rapport avec un esprit (des ancêtres ou guide).

Sinon sur le principe, un sort permettant de visualiser son propre passé, ou celui d'une personne (une forme particulière de Sonde mentale), c'est une idée sympa. Une technique métamagique dérivée de Psychométrie aussi.
Mais de là à remonter jusqu'au 4e Monde, ouaouh.

Je vois qu'un truc permettant ce genre de flash : une quête métaplanaire.

snakeface a écrit:

le deuxième pouvoir permet a l'adepte, au toucher uniquement, d'absorber (sans la lui retirer) la personnalité, les souvenirs, les compétences etc) de la cible; bourrin? peut être....
mais plus les succés sont nombreux, plus le risque de perdre la sienne propre sont grands.
le jet se résout sous la forme d'un jet de lecture d'aura contre on sait pas quoi encore....

Je verrais plutôt une technique métamagique avancée, permettant d'absorber temporairement des points d'une compétence. L'absorption de personnalité ne serait alors qu'un effet secondaire inévitable et proportionnel aux succès.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#8 08/12/2009 10:25:11

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Pour le premier pouvoir je le vois mal dans shadowrun : le concept de mémoire génétique à tout à fait sa place dans le monde de Dune mais alors que la magie est ultra dévellopée dans SR et dans earthdawn rien ne se rapproche de cela.
Pour moi il n'y a qu'un moyen d'aller chercher des bribes de vies (que ce soit dans le 5ième monde, dans le 4ième voir même avant) c'est par les métaplans. (avec évidemment le problème du symbolisme métaplanaire : on ne peut prendre aucune information au pied de la lettre)
Après pour le deuxième pouvoir, si ça se limite au souvenir je le vois comme une dérivation de mindprobe, une métamagie avancée de psychométrie. Si ça touche à la personnalité et aux compétences, c'est plus une métamagie corrompue à mes yeux.

Dernière modification par filandre (08/12/2009 10:25:56)

Hors ligne

 

#9 08/12/2009 15:15:56

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

pourquoi dis tu que le concept de mémoire génétique n'as pas sa place dans sr, avec des supplément comme "augmentations"?

pour les métaplans, j'ai répondu plus haut je crois non?

le deuxième pouvoir est effectivement dérivé de psychométrie, est se limite aux souvenirs (et traits de personnalité avec un danger de feedback). quand au coté corrompu, pourquoi? dans mesure ou la "victime", ne perd pas les siens, mais qu'il s'agit dune "copie", en quoi est ce corrompu?

merci en tout cas, ça donne à réfléchir....

Hors ligne

 

#10 08/12/2009 23:33:55

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

En fait, je ne connais je pense pas assez Dune pour bien cerner cette notion de mémoire génétique, mais il n'y a rien dans Augmentations qui soit en rapport je pense avec cette notion, même s'il y est bien question de génétique.

Que permettrait cette capacité en moyenne ? Au max ? Qu'est-ce qu'elle ne permettrait pas ?


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#11 09/12/2009 09:18:16

L'Ange Déçu
Membre
Date d’inscription: 25/11/2007
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

sans même parler de Dune pour le passé génétique, il existe quelque chose qu'on avait pas encore découvert à l'époque de Herbert, c'est effectivement la mémoire génétique qui passe par l'ARN.
on a découvert il y a pas très longtemps (quelques années) que l'ARN véhiculait l'expérience de chaque individu, et la transmettait à ses enfants. En fait il y a même des théories comme quoi cela expliquerait par exemple les vies antérieures. Cela pourrait expliquer aussi que les enfants soient plus douer avec les choses "modernes" que leurs parents, bénéficiant des souvenirs génétiques de ces derniers. Il y a toutefois un bémol à mettre, c'est que l'éducation et le monde qui les entoure y joue un grand rôle.
ceci étant dit, je pense que ça reste métabourrin oui de créer une technique métamagique comme celle-là.


"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

Hors ligne

 

#12 09/12/2009 10:25:23

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Le concept de mémoire génétique n'a pas grand chose à voir avec la génétique et si tu lis la partie sur la génétique dans augmentation il n'y aucune mention de ce à quoi fait réference Ange déçu : le génome tel qu'il est abordé dans shadowrun ne fait pas autre chose que coder ce que ton corps "est", en rien ton contenu mémoriel (qui est censé être acquis, pas inné).
Après si tu pars sur une hypothèse de science alternative basé sur des interpretations moderne (mais minoritaire) comme celle que site Ange déçu pourquoi pas, mais je crois que tu n'anticipes pas trop à quel point un truc pareil aurait des répercussions délirantes sur le monde de shadow (imagine ça dans les mains de corpo(pour les recherches magiques... prenont comme base ce qu'on fait les thérans on gagnera un peu de temps :p)

Hors ligne

 

#13 09/12/2009 12:41:04

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

alors.....
effectivement, rien dans augmentation, n'aborde le concept de mémoire génétique...c'est vrai. ceci étant dit, je voulais juste signifier que la génétique étant abordée, le concept n'était pas délirant; je n'ai pas voulu parler d'arn car le concept me semblait un peu opaque pour le profane, mais puisqu'à prioris nous sommes entre initié 'de quel grade?? hum...ok je sors...), c'est vrai qu'aujourd'hui, la recherche donne la part belle à l'inéisme-acquis, ce qui aurait été une hérésie il y a à peine 10 ans! (est qui l'est encore pour le philosophe que je suis!!)

que permet ce pouvoir:

-au minimum: se souvenir de ce qu'a vécu son père (facile), ou ses contemporains (plus dur, mais pas trop).

-au maximum: se souvenir de ce qu'a vécu son ancêtre direct du 4ème monde (difficile), ou ses contemporains (très difficile)

remarquez que je ne parle que de vécu,d'histoire directe, pas de compétences!!!

est-il impossible d'imaginer que le vécu laisse une trace dans l'astral? après tout, celui ci est un reflet du "réel", alimenté par la vie elle-même, alors....

répercussion corpo/terran: oui effectivement, mais connais tu le proverbe: plus ça change, plus c'est la même chose? as-tu vraiment l'impression que le pouvoir aie changer de main depuis le début de l'histoire? (1789 mon c..!!)

de là a imaginer un métaplot sur les terran/corpo, il n'y a qu'un pas...

ou même le génome draconique plus complet (comme dans le 5ème élément) qui leur permet de naitre avec l'histoire du monde de façon innée...

dans tout les cas, ce pouvoir ne permet pas d'acquérir quoi que soit "sur fiche"; que des souvenirs, du rôle play (ou au maximum, un compétence histoire du monde.

(ouf...)

Hors ligne

 

#14 09/12/2009 19:59:05

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Bonjour a tous smile

en avant pour mon premier post

je suis le MJ de snake ^^

Alors oui effectivement, le type de pouvoir dont n parle la est bourrin... mais je me permet de revenir avant sur le crossover

Personne ne me contredira sur le fait que le background de Shadow est super riche, et que Earthdawn en fait partie... Personnellement j'ai toujours adoré les jeux avec des back super fouillé pour pouvoir les faire decouvrir aux joueurs, et les placé au coeur du sujet... Mais avec cette histoire (geniale) de cycle du mana, relier les deux jeux devient compliqué... mais de la nait le reel interet ! si c'etait trop simple ce ne serait pas marrant...

Bref, apres moultes lectures sur le sujet, et conscient de la politique actuelle des auteurs (que je peux comprendre) j'ai décidé de continuer tout  de meme dans le metaplot, en reliant ma campagne 2070 a celle 2050 que jee vient de commencer (campagnes Vintage + scenar metaplot de mon cru) Avec quelquechose qu'il s'est passé pendant le 4eme monde. Les campagnes harlequin et harlequin's back sont parfaites pour introduire cette notion (bien qu'il faille a mon gout beaucoup de travail pour les rendre moins dirigiste - a remettre dans le contexte de l'epoque de leur creation) mais ne font pour moi qu'efleurer du doigt la réalité du lien... donc... voila pour ma politique smile

Il me faut donc un moyen pour donner des infos malgres les quelques 7 millennaires d'eccart (c'est ca non?)

J'ai imaginé plusieurs lien avec le 4 eme monde, mais citons plutot les plus evidents...

Attention pour les joueur y a du spoiler

- les dragons : je vous fait pas la surprise, les dragons etaient la ppendant le 4 eme monde, ont survecu au chatiment et au 5 eme mnde. tout comme les elfes immortels d'ailleur ce lien etant traité dans hralequin, je ne compte pas vraiement le réutiliser si ce n'est qu'ils pourront eventuellement obtenir quelques reponse de sa bouche.

les esprits libre : meme topo

- les horreurs : bon ben c'est le sujet de harlequ'in's back... perso je trouve la quete initiatique beacoup plus interressante que le "pourquoi" mais passons...

- les quelques ruines archéologiques disseminées a la surface (ou sous) la terre ou les eaux

- d'eventuels artefacts datant du 4eme monde (objets a fillaments ?) d'ailleur il me semble qu'une campagne en plusieur volet en courde parution chez redbrick s'intitule dawn of artifacts... un nouveau lien avec earthdawn? (je pose la question)

Pour les autres idées que j'ai eu (mes idées me viennent souvent de mes discutions avec mes joueur mais je pense pas etre le seull Mj dans ce cas? smile ) je ne parelrai que du pouvoir cité par Snake.

L'idée etait donc de créer un lien de son perso a son perso earthdawn.

Effectivememnt a mon idée le fait de remonter la "memoire génétique" de ses ancetres, c'etait un pouvoir avancé de metamagie. Il me semblait évident qu'il faille le pouvoir de perception astrale pour l'utiliser. alors apres la vraie question c'est cmment justifer un tel pouvoir dans shadowrun et quelles limites lui donner...

Cette meta magie ne permet pas de capter des compétences... seulement du vecu de l'ancetre en question et donc la connaissance de certains evenements...

Concernant sa justification... effectivement on peux penser aux théorie actuelles, mais pas que... on peut ausi imaginer un effet d'un type similaire a l'EGI... ou la gobelnisation, mais qui necessite que la personne soit eveillées et initiée d'un certain niveau pour que le phenomene s'enclanche...

Une autre hypothese pourait etre que le personnage pourrait remonter un lien astral vers certains de ses ancetres, mais cela ne fonctionnerai que sur ceuw qui ont été suffisament importants pour laisser une marque dans l'inconscient collectif meta humain, et qui existeraient peut etre sous une certaine forme au sein d'un metaplan...

Apres y avait l'autre pouvoir que je trouve genial en terme de scenaristique mais que je trouve vraiement puissant... trop je pense...

Initialement, le pouvoir sert a copier la personnalité d'une personne (il faut bien sur pour cela pouvoir aprocher la personne et un minium la conaitre) c'est une sorte de personnafix magique ^^ et si l'on fait trop de succes sur le jet, il peux y avoir tous les inconvenient que vous avez si bien cité ^^ mais j'imagine qu'en copiant la personnalité de quelqu'un, on en vient a recupérer  tout ou partie de ses capactés intellectuelles (compétences de connaissance) defauts (phobies...) certains avantages et peut etre meme des compétences sociales... le fait est que c'est tres puissant effectivement... mais je me dit aussi quil existe des personafix et des compétences cablées... alors avec de bonnes limites et de bonnes regles... pourquoi pas?


ouf !

smile

Hors ligne

 

#15 09/12/2009 20:06:05

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

ouais quand tu poste, c'est pas pour rien au moins!!!

Hors ligne

 

#16 09/12/2009 20:16:26

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

me serais-je emporté? smile

Hors ligne

 

#17 09/12/2009 21:24:19

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Je comprend assez bien pourquoi vous avez voulu créer ce pouvoir : ayant moi-même maitriser un cross over SR-earthdawn, il m'a fallu prendre pas mal de liberté avec la trame pour pouvoir faire des liens entre les 2.
Esprit libre piégé dans un objet pendant le 5ième monde, métempsychose, quête astral alambiquée et à tiroir (du style vous pensez que la quête est finie alors que vous y êtes encore :p), psychométrie sur des objets très puissants du 4ième monde voir divination presque mortel pour les persos d'earthdawn... J'ai vraiment tiré sur la corde pas mal de fois mais le plus important est que cela m'ai plus et ai plus à mes joueurs ^^
Idem pour vous !

Cependant moi je n'intègrerais pas le premier pouvoir car il ne colle pas à ma vision de SR (je pense en effet que si un pouvoir de ce style existait les livres de la herse n'aurait eu aucun intérêt à earthdawn et la magie dévelopée à SR est pourtant encore loin de ce que la magie était censé pouvoir faire juste avant le chatiment du 4ième monde, de même je pense que ce pouvoir permettrais au corpo de progresser trop vite dans leur compréhension du monde et de la magie)

Pour le deuxième pouvoir je peux l'imaginer dans "mon" SR mais il me fait trop penser à des choses glauques (danseur visage, doppelganger, voir comme tu le disais personafix) pour ne pas être twisted.
Donc à mes yeux ce serait un pouvoir corrompu que seul quelques très rares adeptes sociaux au bord du gouffre auraient acquis. (aucun pouvoir décrit ne laisse présager qu'on peut y laisser sa raison... à part, de part leur nature, les pouvoirs corrompus)

Je crois avoir suffisamment développé pour que vous compreniez mon avis ^^
Après si vous jouez sur les deux jeux c'est vraiment clair que faire l'impasse sur le cross over est à la limite de la torture :p

(PS : si tu veux insérer le deuxième pouvoir pour y donner un cadre tu peux t'inspirer des pouvoirs de canibalisme qui donne des bonus temporaires aux adeptes corrompu... après pour avoir ces bonus l'adepte est obligé de manger la cible, ce n'est pas parce qu'il est corrompu qu'il la mange mais parce que c'est le seul moyen pour lui d'avoir ce pouvoir...)

Dernière modification par filandre (09/12/2009 21:29:15)

Hors ligne

 

#18 10/12/2009 02:07:04

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

c'est vrai que de prime abord je n'avait pas penser au cannibalisme, mais cela s'en rapproche, apres la question de savoir est ce que c'est un pouvoir corrompu... oui c'est possible dans le sens ou il ne cannnibalise pas les gens eux meme mais leur esprit... ca ne me gene pas qu'un joueur prenne de la metamagie corompu si le joueur prend sa decision en connaissance de cause et s'il l'assume...

et c'est vrai aussi pour le premier pouvoir qu'il ne devrait logiquement apparaitre que peu avant le chatiment... Il peut eventuellement rester valable mais sur une plus courte periode... quelques siecles ou plus... apres le niveau de mana serai beaucoup trop faible... mais ca enleve le lien possible avec earthdawn... ou alors le transformer en une sorte de psychometrie avancée mais dans ce cas la un support physique est necessaire (objet ayant appartenu a la personne ou restes d'elle meme) et ne serait plus lie au coté ancestral du pouvoir initial (ou alors si mais du coup le pouvoir est bien moins puissant - pourquoi pas).

en tous cas merci pour vos avis eclairés

smile

Dernière modification par jesusKrisis (10/12/2009 02:08:35)

Hors ligne

 

#19 10/12/2009 03:29:21

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

arretez de corrompre mon mj vous là!!!! lol!!

non, c'est vrai qu'entre mains grosbillesque (voire cidesque, mais c'est un clin d'oeuil), ce pouvoir pourrais, et j'insiste sur le conditionnel!!!) devenir bourrin, après moi, je suis à fond danseur visage, mais bon, fan de dune ou pas?

cela dit, je me sens partis pour 5 bonnes heure de prise de tête avec mon mj , moi!!!


merci à tous!!

Hors ligne

 

#20 10/12/2009 15:42:28

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

Hum moi je vois bien en fait la super quête méta-planaire pour capter des souvenirs d'époques, le pouvoir de meta magie avancé permettant d'emener avec soit des "passagers" ou d'augmenter la durée passable en projection astral.

Ne pas oublier les royaumes de submersion comme la grande archive (je crois) qui permettent de retrouver tout ce qui a été un jour ou l'autre numérisé... Je pense qu'un métaplan du savoir peut exister mais l'accès et retrouver une information ou bien un vécu précis ne doit pas être des plus simples...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#21 10/12/2009 16:13:46

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

enfin un peu d'enthousiasme!!!
une quête métaplanaire? pourquoi pas? là il s'agit d'un adepte donc pas de voyage, mais bon l'idée est sympa....

Hors ligne

 

#22 10/12/2009 16:25:40

L'Ange Déçu
Membre
Date d’inscription: 25/11/2007
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

ça dépend, certains adeptes peuvent essayer ce me semble


"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

Hors ligne

 

#23 10/12/2009 16:58:58

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

le seul moyen est d'avoir un contact avec un esprit ayant le pouvoir "portail", et c'est risqué!!!

Hors ligne

 

#24 10/12/2009 17:05:10

L'Ange Déçu
Membre
Date d’inscription: 25/11/2007
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

n'y a t il pas une trad' qui permet de faire "comme les magiciens"?


"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

Hors ligne

 

#25 10/12/2009 17:48:21

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

ho y a aussi les drogues qui force une projection astral (même chez un norm!)


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson