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#26 10/12/2009 19:41:15

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

trad??? kezako?

heu la drogue dont tu parles, ne serais ce pas l'algue des profonder? su c'est le cas elle force la perception astrale non? pas la projection.

ou me gourre je?

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#27 10/12/2009 23:12:26

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

yop smile

le coup de la quete astrale pour aller chercher des infos du 4 eme monde me plait bien... pour ce qui est de partir dans le metaplan en tant qu'adepte ca pose probleme effectivement mais ce n'est pas impossible, juste beaucoup plus difficile que pour un mage... il y a les esprit avec le pouvoir portail astral, il y a les alchera (cho devant) les haut fond astraux (?), et puis harlequin était un adepte, il me semble, et meme s'il est adepte mystique, il ne peut toujours pas se projeter... il tire sa projection astrale, d'un pouvoir d'earthdawn il me semble (en tant que chevalier de la fleche pourpre ou un truc du genre) du coup est ce que ce pouvoir (ou une variante moins puissante) n'aurait pas sa place comme metamagie (avancée ?) pour un adepte?

En résumé, concernant le pouvoir de metamagie que je nommerai arbitrairement, "Memoire des Ancêtres"

Prérequis : Pouvoir de perception astrale, et pouvoir de metamagie Sensation (ou Psychometrie ou meme les deux)

Ce pouvoir permetrai de remonter la memoire de ses ancêtres. le personnage fait un jet de perception astrale centrée sur lui même et active sa ou ses metamagie sensation et Psychometrie. Chaque génération que le personnage souhaite remonter correspond a une monté de difficultée de 1, et 2 avant l'eveil on peut considérer une moyenne de 25 an pour une génération... ce qui signifierai que pour pouvoir remonter a 4 génération en arriere la difficultée serait de 5... le nombre de succes excedentaire determinant la clartée et le nombre d'informatons percues...

Bon c'est vrai que vu comme ca c'est vachement moins puissant et vachement plus limité mais...

On peut imaginer une autre maniere d'utiliser cette metamagie. Le personnage se met a mediter sur lui même (avec ou pas herbes de meditation...) au terme d'un certains laps de temps (je pense a quelques heures) le personnage serait alors capable de décorporation (peut etre avec un  jet etendu de je sais pas quoi avec un intervalle de 1h? si au bout de 8 h le personnage n'as pas reussis ses besoins phisiologiques le rattrappe... La decorporation est alors une forme de projection astrale, durant jusqu'a ce que le personnage est en méditation ou jusqu'a la durée limite d'une projection astrale. Eventuellement un cercle de meditation peut etre formé avec des tierces personnes non eveillées. a partir de la, comme il est dit qu'une personne initié, capable de projection astrale est capable d'atteindre les metaplans, le reste constituerai la quete astrale pour récupérer les souvenir d'un ancetre beaucoup plus lointain... deranger la méditation reviendrai bien sur a stopper la projection astrale voire meme obliger le ou les personnages a quitter l'eventuelle quete astrale commencée...

du coup ca rend ce pouvoir relativement interressant car bien qu'il soit principalement acces sur le roleplay et la recherche eventuelle d'informations sur ses ancetre (et pas de compétences) il donne tout de meme a l'adepte une capacité limitée de projection astrale...

vous en pensez quoi?

PS : j'aime beaucoup le principe de la Grande Archive, mais si je commence a donner a un adepte un acces a un domaine de submersion c'est pas une entorse que je fait au jeu, mais carrément une fracture ouverte ^^

Dernière modification par jesusKrisis (10/12/2009 23:19:01)

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#28 11/12/2009 04:38:56

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

c'est marrant, la grande archive est un concept que j'avais moi même crée il y a de ça 12 ans!!!

c'est sur que pour un adepte, c'est même un trauma cranien que de lui donné accès à la submersion,  mais je connais un pauvre technomancien à qui on a arbitrairement divisé les pouvoir par 3 pendant tout le début de la campagne, qui serais ravis!!!

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#29 11/12/2009 20:28:02

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

Pour accéder aux métaplans, y a aussi les failles astrales.

Je reste pas convaincu actuellement du besoin de ces deux pouvoirs pour renforcer le lien entre 4e et 6e Monde dans ta campagne.
Il y a bien assez d'autres moyens, que tu cites pour la plupart, pour faire un cross-over vivant/vivace, sans pour autant créer des pouvoirs potentiellement "world/game breaking" et qui ne cadrent pas non plus des masses avec les plus puissantes magies observées dans les deux mondes (si le pouvoir sur la mémoire génétique existe, pourquoi les grands dragons utilisent-ils donc des gemmes de mémoire, dont le Joyau de la mémoire ?).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#30 11/12/2009 21:49:38

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Comme je l'ai déjà dit je suis pas top pour intégrer la mémoire génétique au monde de shadow :p
Mais si ça peut aider... il existait une métamagie en SR3 qui permettais au adepte mystique ayant perception astrale de passer en projection astrale (je trouve dommage qu'il ne l'ai pas remis en SR4 car je la trouve sympa)
Limited projection astrale : l'adepte part en projection astrale mais il ne peut y rester que magie minute (au lieu de magie heure pour les mages). Par contre dans la version SR3 tout les pouvoirs d'adeptes sont censé marcher dans l'astral et il me paraît évident que certain ne devrait pas pouvoir le faire en SR4 (frappe élémentaire par exemple...)

Un petit détail le temps passé en quête métaplanaire ne compte pas dans la limite de temps passé dans l'astral, c'est d'ailleurs un moyen de survivre pour un mage initié qui ne trouve plus son corps... (je n'ai pas vérifié pour SR4 mais c'était comme ça en SR3, il faut dire que les quêtes métaplanaires sont vraiment beaucoup moins expliquées en SR4)

Dernière modification par filandre (11/12/2009 21:52:06)

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#31 12/12/2009 13:55:24

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Il y a bien assez d'autres moyens, que tu cites pour la plupart, pour faire un cross-over vivant/vivace, sans pour autant créer des pouvoirs potentiellement "world/game breaking"         
                                                             
franchement, je ne vois en quoi c'est world, et encore moins game breaking? bien sur qu'il y a d'autres manière, mais l'essentiel dans un jdr, n'est il pas de s'amuser? le mj doit se sentir libre d'intégrer des choses qui font plaisir à ses joueur s'il juge que ça ne déséquilibreras pas sa campagne (cf: il n'y a pas longtemps, nous avons du créer une variante du vvhmh pour pouvoir jouer un vampire sans les pouvoir de brume, pour ne pas que l'infiltration soit trop facile, et avec un coup en essence pour la regen, pour équilibrer un peu, à 85 pc au lieu de 100). si c'est fun, alors cool! (je parle comme un surfer moi!!


et qui ne cadrent pas non plus des masses avec les plus puissantes magies observées dans les deux mondes (si le pouvoir sur la mémoire génétique existe, pourquoi les grands dragons utilisent-ils donc des gemmes de mémoire, dont le Joyau de la mémoire ?

tout les dragons n'ont pas les même pratiques, et peut être certains sont ils adeptes? peut être que....peut être que...
j'en sais rien, c'est peut être un développement récent de la magie qui est toujours en évolution....

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#32 12/12/2009 14:21:42

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

Seul le pouvoir "memoire des ancetre" serait un lien pour earthdawn, le second pouvoir c'est juste un autre pouvoir d'adepte social un peu borderline... J'ai toujours pris des liberté avec les jeux que je maitrise, mais en faisant attention dans la mesure du possible de ne pas bouleverser completement tout le jeu.... Il est vrai que les dragons utilisent des pierres de memoire et c'es un peu dans cet esprit que j'imaginai la chose... un autre exemple seait aussi le concept des Arkaïms dans le jeu nephilim qui doivent voyager dans les akashas par le reve pour remonter leur lignée...

Il est toutefois vraissemblable qu'un tel pouvoir interressera certainement les eveillés (et notament les puissant) s'il viennent a en apprendre l'existence...

Pourquoi pense tu que c'est un pouvoir world breaking? dans le sens ou snake serait peut etre le premier adepte a decouvrir cette metamagie, et peut etre aussi un des seuls a pouvoir l'utiliser pour x ou y raison...

Attention Snake pas lire...

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

comme il a été dit, un mage peu survivre plus de la limite dans l'astral si il parvient a se réfugier dans un metaplan... ce qui signifie que quelqu'un qui meur (pour x ou y raison) mais qui parvient a se projeter avant de mourrir pourrait se réfugier dans un metaplan Advitam eternam... alors sans parler de chopper des souvenir, peut etre que ce pouvoir permetrai de les contacter d'une certaine facon. facilement pour les ancetre proches, et au terme d'un quete astrale pour les ancetre beaucoup plus lointains, car ils ils finissent par se fondre dans le metaplan, et deviennent tres dur a trouver / identifier...



Concretement pourquoi est ce que je cherche une autre lien avec earthdawn, c'est parceque dans mon groupe j'ai des joueurs qui connaissent treees bien l'univers (voire mieux que moi) et que du coup leur resservir un truc qu'ils ont deja jouer 3 fois voire masteriser ca m'embete un peu...

Bon ceci dit j'ai l'impression que cette idée ne fait pas l'hunanimité... quelqu'un aurait des idées "alternatives" concerant un autre lien possible avec earthdawn ?

smile

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#33 12/12/2009 17:02:00

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: shadowrun et earthdawn

Il semble que pour diverses raisons propres à ta campagne et à tes joueurs, tu souhaites créer un lien "accessible à tous" (dans le sens où ce n'est pas fondamentalement un artefact unique caché dans les coffres de Lofwyr), ainsi donc je ne saurais te conseiller mieux que d'établir à ta manière ces pouvoirs. Tu gèreras en parallèle le côté trop puissant, en manipulant ton univers à ta guise! C'est vrai que si ton adepte est le premier à découvrir ce pouvoir, ce peut être gérable...

Ce que je veux dire, c'est qu'après tout, tu fais ce que tu veux! big_smile On a pour la plupart donné des avis relativement contre, parce que j'imagine que ça ne colle pas à notre vision et notre façon de l'appréhender.

Pour d'autres pistes, c'est vrai que l'histoire des métaplans semble très bien, vu que c'est flou et étrange et changeant. Possible que des sources d'infos soient cachées là-bas, comme des esprits libres très vieux etc...
Enfin, les dragons, les elfes immortels et autres croulants baveux (huhu) me semblent les seuls liens directs avec Earthdawn. Restent les artefacts, aussi. Après... je n'ai plus d'idée! ^^


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#34 12/12/2009 19:23:43

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: shadowrun et earthdawn

En fait si jamais le perso est le seul (ou qu'il y a moins d'une dizaine de personne sur terre) à pouvoir jamais utiliser ce pouvoir alors il n'y a plus aucun problème !!!
A toi de trouver une raison adapté à ton univers et qui te parait cohérente, mais il n'y a pas de world breaking dans ce cas à mes yeux.
Ce qui me posait problème c'est que ce soit une métamagie classique c'est à dire potentiellement quelque chose qui va être accessible à beaucoup de monde (comprendre corporation, conspiration, gouvernement, runeurs...) et qui peut carrément faire diverger drastiquement ton SR de celui canon (ce qui n'est pas mal en soit ! mais c'est plus cool quand on en est conscient).
Alors que si c'est un épiphénomène accessible à 1D6 personnes sur terre cela ne change plus tant de chose au monde que ça, cela fait 1D6 personnes de plus au courant de pas mal de détail sur le 4ième monde en plus de la trentaine qui doivent exister (et encore je pense être assez large).

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#35 13/12/2009 17:15:28

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

En tout cas merci pour vos commentaires c'est tres instructif smile dans tous les cas. effectivement ce pouvoir est tres rare et accessible 1D6 adepte dans le monde comme l'as si bien dit filandre ^^ concretement j'ai discutté avec snake et on est tombé d'accord sur ça :

le pouvoir sur la personnalité

ce pouvoir serait une sorte de sonde mentale limitée, qui permettrai dans un premier temps a l'adepte de "ressentir" les pensées de surface de quelqu'un d'autre en le touchant (jet d'analyse astrale) donc necessite pouvoir de perception astrale et la metamagie psychometrie. Mais si l'adepte tente de lire trop profondement dans la psyché de sa "victime" il se créerai une sorte de lien temporaire (un peu comme le liens qu'on certain jumeaux (l'un s'ets fait mal l'autre ressent la douleur... de plus certains aspectss de la personnalité de la victime s'imprimerai dans son esprit et on peu imaginer par la suite des effets de type dedoublement de personnalité et récupération de souvenir enfouis que l'edepte croie etre les siens etc... peut etre que certains d'entre vous ont vu la serie dollhouse ? c'est un tres bon exemple...

Pour le second pouvoir, je n'ai pas encore tranché mais je penche plus pour une metamagie dormante qui ne s'activera que lors d'un evenement bien précis (decouvert d'un objet spécial, peut etre un objet a filament appartenant a son ancetre ou un truc du genre)

voilou smile

PS : Rien a voir avec la choucroute (quoi que) mais en discuttant avec snake on s'est demandé si tous les dragons etaient des initiés, si en tant que dragon l'initiation leur servaient vraiement a quelquechoses ou pas... il me semble personnellement que oui, meme si peut etre que l'initiation metahumaine est completement différente de l'initiation draconique... et vous vous en dite quoi?

Dernière modification par jesusKrisis (13/12/2009 20:46:07)

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#36 13/12/2009 22:34:30

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: shadowrun et earthdawn

Le mieux pour le 'PS' serait de créer un nouveau sujet. wink


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#37 14/12/2009 13:11:14

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: shadowrun et earthdawn

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