Shadowrun en français
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Salut a tous,
voila je vais lancer une campagne en juillet, j'avais déjà fait quelques parties de SR3 et SR4 en tant que joueurs, je me lance dans le mastering et lors de la création des personnages de mes joueurs (on s'y prend tôt pour bien que je puisses préparer ca), j'ai eu deux soucis de règles que j'aimerais clarifié :p
Dans Arsenal Français, l'avantage arts martiaux donne 1 avantage d'un art martial et on peut acheter 1 manœuvre par niveau de l'avantage, dans arsenal Anglais c'est 1 avantage et 2 manœuvres .... est une erreur de frappe ? je n'ai trouvé aucun Errata la dessus en français ou anglais, lequel est le plus juste ?
Dans Magie des ombres, avec la voix du commandement un adepte peu faire des injonctions a un groupe ou a un individu grâce a un jet de leadership+charisme opposé a volonté+charisme, les modificateurs d'actions sociales s'applique t il ? si oui quels différences entre la compétence et ce pouvoir ?
Merci de vos réponses et je suis sur que j'en aurais bientôt d'autres :p.
En tout cas merci a tous pour les divers documents, programmes et aide de jeu déjà en ligne.
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Je sens que ça va me plaire si on peut acheter 2 manoeuvres par niveau d'avantage arts martiaux ^^
*** attend avec impatience des infos à ce sujet ***
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Étant donné que l'Arsenal Fr a été rédigé en prenant en compte l'errata US et avec des corrections additionnelles apportées, tu devrais plus te fier à la traduction qu'à l'original.
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Merci de la reponse sur les arts martiaux, donc la version francaise tiendrais compte des ajustements faits au fil du temps (comme la progression des carac qui est devenu*5 dans vintage et pas *3 dans un but de reequilibrage).
Personne peux plus m'éclairer sur voix du commandement ?
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lysenko a écrit:
Merci de la reponse sur les arts martiaux, donc la version francaise tiendrais compte des ajustements faits au fil du temps (comme la progression des carac qui est devenu*5 dans vintage et pas *3 dans un but de reequilibrage).
Personne peux plus m'éclairer sur voix du commandement ?
normalement il s'applique mais j'utilise une regle propre : je tiens en compte que c'est un pouvoir '' mystique'' et que cela attenue certains effet negatif (la mauvaise mise du joueur, le vocabulaire peut en adequation etc.. donc certains facteurs négatifs je laisse tombé en faveur du PJ (pour que ce soit jouable et donné un vrais aspect adepte magique de ce pouvoir d'adepte) à toi de voir ta campagne
mais franchement si tu a un joueur qui à le courage, et la volonté de faire du facing encourage le et soit sympa avec ce talent d'adepte
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