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#26 03/02/2008 21:27:13

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Points de règle

Je prends bonne note mais je ne suis pas certain que ça soit difficle de toucher quelqu'un à bout portant avec une arme.
Mon idée serait d'attribuer un bonus de dés (genre 2D) pour permettre à n'importe quel PNJ d'être dangereux à bout portant.

Sinon, l'idée du seuil du à la distance, pourquoi pas, même j'aime assez ce principe de Shadow 4 où on ajoute ou on enlève des dés... en plus, quelqu'un qui bouge à distance, pour peu qu'il y ait du couvert autour, ça peut rapidement devenir 4 ou 5 dés de malus...

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#27 06/02/2008 11:43:00

Zaranos
Membre
Lieu: Grenoble (38)
Date d’inscription: 16/10/2006

Re: Points de règle

Une règle à penser autour de ta table : "CALL A SHOT". Tu enlèves 1 à dés à ta pool, et tu ajoutes autant à ton DV. Ca permet aux mecs compétents de faire très mal.

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#28 06/02/2008 16:09:01

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Points de règle

akazahn... Euh tu trouve pas deja les armes a feu balaise au coprs a corps? Apres tout si tu lui donne encore des avantage je me demande pourquoi jouer un type corps a coprs si c'est pour se faire defoncer au corps a corps...


Sinonpour visé le tireur peur le faire aussi :p

Desarmer aussi bien que en general le type du coprs a corps a plus en force mais dans l'example c'est tjs le corps a corps qui est mal...

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#29 06/02/2008 18:15:39

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Points de règle

la poudre est plus rapide que l'acier, sans quoi les indiens ne se seraient pas fait massacrer par les colons. big_smile

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#30 06/02/2008 20:01:47

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Points de règle

BlackEars a écrit:

la poudre est plus rapide que l'acier, sans quoi les indiens ne se seraient pas fait massacrer par les colons. big_smile

ils les ont surtout eut de loin je pense. Ou avec des couvertures pleines de saloperies prises dans les hôpitaux de Quebec histoire de les tuer sans se fatiguer...


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#31 06/02/2008 21:33:27

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Points de règle

akazahn a écrit:

Bon, c'est pas si grave...

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé mettre un bonus aux tirs à bout portants ? Si, oui combien ?

Arsenal, Advanced combat rules, VO P.161 a écrit:

Target Point-Blank :

A target within one meter can be difficult to miss; apply a +2
dice pool modifier to the attack
. Note that this may be offset by the
Attacker in Melee Combat modifier (see p. 141, SR4).

big_smile


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#32 06/02/2008 21:43:53

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Points de règle

Zaranos a écrit:

ils ont un expert qui est passé et qui leur a fait remarquer que les silencieux et les gas-vent (compensateurs pneumatiques en fr il me semble) sont incompatibles, on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois. Et dans Arsenal, ça apparait ! Je vais essayer de retrouver où je l'ai lu, mais je ne garantis rien.
Désolé, je trouve pas, vous pouvez essayer de chercher, mais je suis sur de moi. Je chercherai à nouveau à l'occasion...

Arsenal P.152 VO a écrit:

Characters can have a firearm equipped with a sound suppressor or thermal suppressor (p. 153) and a gas-vent system at the same time; however, the gas-vent system must be turned off in order to receive the benefits from the suppressor. Turning a gas-vent system on and off requires a Simple Action, or a Free Action in the case of smartguns.

?...Si c'est ça, la règle semble être qu'ils ne sont pas incompatibles si on entend par là qu'ils ne peuvent pas être montés sur le même flingue, mais plutôt qu'on ne peut pas utiliser le compensateur et le silencieux en même temps. Bref, faut penser à éteindre le compensateur avant d'utiliser le silencieux (enfin, le sound suppressor ou le Thermal suppressor)...Woualou big_smile

Dernière modification par Zero Cool (07/02/2008 01:47:29)


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#33 06/02/2008 22:33:43

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Points de règle

Yassum a écrit:

J'entends par là un conflit entre la description des actions gratuites dans la partie sur la séquence de combat (la section déclaration des actions pour être précis, du moins dans le manuel anglais) et la description des actions gratuites dans la partie qui leur est consacrée (où on décrit toutes les actions gratuites).

La partie sur la séquence de combat (celle que j'ai recopiée dans mon premier message) laisse à penser que l'on a une seule action gratuite par tour de combat. A un autre endroit, avant la description des différentes actions gratuites, ça laisse à penser qu'on en a une par passe d'initiative. Tout cela est valable pour la VO et je souhaitais savoir s'ils avaient corrigé ce conflit apparent dans la VF.

SR4 VF P.59 a écrit:

LES ACTIONS AUTOMATIQUES :

En plus des actions complexes ou simples, un personnage peut accomplir une Action automatique pour chaque passe d'initiative dans laquelle il dispose d'une phase d'action. Cette Action automatique ne peut être utilisée que lors de la phase d'action du personnage ou à un moment quelconque, plus tard, dans cette passe d'initiative. Les Actions automatiques sont détaillées P.135

Donc pas très fin comme syntaxe, mais en gros, on peut l'utiliser à n'importe quel moment de Cette PASSE D'INITIATIVE (mais pendant ou après ta première phase, pas avant).


SR4 VF P.132 a écrit:

A. Déclarer les actions
[...]
Le personnage peut également déclarer une Action automatique soit durant sa phase d'action, soit lors d'une des phases d'actions suivantes du Tour de combat. De même, tout personnage, qui a déjà agit dans le tour de combat avant cette phase d'action mais qui n'a pas encore utilisé son action automatique, peut s'en servir à cet instant s'il le souhaite

ici un petit moment de flottement, c'est en effet assez mal dit puisqu'on parle de "phases d'actions suivantes du tour de combat" et pas de "phase d'action suivantes de la passe d'initiative en cours du tour de combat"...

En fait, amha, il faut comprendre que les "phases d'actions suivantes" dont on parle ne sont pas celles du personnage, mais celle des autres protagonistes, et qu'on est bien dans LA MEME PASSE D'INITIATIVE (même si le texte est un peu confus, du coup).


SR4 VF P.135 a écrit:

LES ACTIONS AUTOMATIQUES

Les Actions automatiques sont des actions relativement simples (...!!!...) qui ne requièrent que peu ou pas d'effort. Dire un mot, lâcher un objet [...]. Un personnage peut accomplir une Action automatique lors de sa propre phase d'action ou plus tard dans la passe d'initiative. Un personnage ne peut pas accomplir d'action automatique avant sa première phase d'action dans la passe d'initiative.

Là ça fait du 2 contre un pour la passe d'initiative, donc on peut supposer que :

- On a bien une et une seule action automatique par phase d'ACTION (et donc par passe d'initiative). Sauf que on peut avoir :

==> une action automatique+(une action complexe OU deux actions simples)
OU encore
==> 2 Actions automatiques+1 action simple
OU encore
==>3 actions automatiques

(Cf P.135, VF)).



- Cette action (ou ces actions) automatique peut être utilisée n'importe quand entre le début de TA phase d'action et la fin de la passe d'initiative en cours, mais pas avant, et pas au-delà.

- On aura donc techniquement droit à plusieurs Actions automatiques par tour, mais qui chacunes ne seront utilisables que pendant la passe d'initiative en cours et que pendant ou après ta première phase d'action (et en aucun cas avant ta première phase d'action de la passe d'initiative en cours).

Javoue que le texte P132 peut porter à confusion, mais d'un autre côté, en le réfléchissant au vu du système dans son ensemble, je vois mal des actions auto se cumuler sur plusieurs passes d'initiatives. Toutefois il est vrai que je ne connais pas le texte exact en VO...

___________________________________________________________________________________________________________

EDIT (pour pas faire un 4ème post, je vais quand même essayer de pas copier Ravnos tongue) :

Pour les possibilités de visée, je suis ok avec Ravnos, c'est pas super avantageux en soi, mais ça à le mérite d'exister au cas où...

Par contre, pour rajouter de l'eau à ton moulin (mais pas la même) moi ce que je trouve fort de café dans cette règle c'est la partie ignorer l'armure quand on dit : on enlève le nbre de dès égal à la protection de l'armure, parce qu'il est plus facile d'ignorer un casque qu'une armure complète.

Mouais...Alors là, désolé, mais on confondrait pas efficacité et surface, par zazard messiou dames ? big_smile

Non parce qu'autant ça marche pour ces deux exemples, autant je vais me retrouver avec un -8/6 pour viser une autre partie sur une veste par balle (qui a priori est une veste, et me parait quand même beaucoup plus "ignorable" qu'une armure complète...Autant pour moi) et quand même un -6/4 pour un gilet pare balle (qui comme son nom semble l'indiquer, ne couvre que le torse) !

Et encore, ça n'est rien quand au fait d'ignorer une armure morphologique "intégrale" ("The full-body suit covers the entire body, including the extremities, and comes with gloves, booties, and a hood") avec moins de mal qu'un gilet pare-balles ! (-6/2, alors que ça couvre le corps entier, mains, pieds et tête inclus).

Donc je crois que je vais changer cette règle, parce que bon, ça me parait pas d'une cohérence absolue, même sans être super simulationiste je trouve ça...Gênant big_smile

Dernière modification par Zero Cool (06/02/2008 23:49:48)


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#34 16/02/2008 14:10:37

Artichaut
Membre
Date d’inscription: 03/02/2008

Re: Points de règle

Une petite question concernant la défense : il est dit qu'une personne essayant de se défendre alors qu'elle c'est déjà défendue une fois reçoit un malus de -1 à sa reserve de dés. Cela concerne-t-il uniquement la défense totale ou bien aussi la défense de base (juste Réaction pour les tirs par exemple). De plus ce malus est-il remis à zero a chaque nouvelle passe d'initiative ou bien est-il cumulatif pendant tout le tour de combat ?

Merci d'avance !

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#35 17/02/2008 20:56:05

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Points de règle

C'est incohérent en terme de logique, mais pas d'équilibre, un jeu doit être équilibré surtout et crédible, après tu peux trouver d'autres arguments. Une armure morphologique, même si elle couvre tout le corps, peut avoir plus de "points faibles" qu'un gilet pare balle, du moins au niveau des zones vitales. Mais chacun son interprétation, personnellement je préfère avoir un jeu équilibré à un jeu réaliste (à priori je doute qu'aucun de nous n'ait l'expertise balistique nécessaire à ce genre d'estimation).

Sinon pour la défense, il s'agit justement d'un malus à la défense en général et non à la défense totale, donc ça s'applique et comme la plupart des malus il est remis à zéro à chaque passe d'initiative (sinon les malus de recul ferait très mal).

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#36 28/02/2008 14:13:48

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Points de règle

Je viens de lire deux infos de la part de Synner, un des dev. Les mages ne peuvent pas utiliser les ultrasons ou les senseurs radar pour cibler leurs sorts (ce ne sont pas des moyens "visuels" de voir).
De plus le couvert influence aussi les mages pour le ciblage des sorts, donc un garde à couvert, s'il fait sombre et qu'il y a du brouillard (ou pire une grenade fumigène), ça va commencer à faire dans les -6 à -8 (ou plus) dés pour le mage qui le vise. En somme la magie est au même niveau que les armes si ça se joue comme ça (tu tires à Attribut+compétence, résisté par attribut).

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#37 28/02/2008 14:57:57

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
Site web

Re: Points de règle

dans les -6 à -8 (ou plus)

-8 c'est déjà l'équivalent du tir en aveugle (aka quand on ne voit pas sa cible) et si le mage ne voit pas sa cible (car donc à ce niveau de malus il ne la voit pas) il ne peut la cibler avec un sort mana. Par contre il est toujours possible de lancer certain sort (genre un sort de combat indirecte)

- Daegann -

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#38 28/02/2008 15:04:26

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Points de règle

Yassum a écrit:

C'est incohérent en terme de logique, mais pas d'équilibre, un jeu doit être équilibré surtout et crédible, après tu peux trouver d'autres arguments. Une armure morphologique, même si elle couvre tout le corps, peut avoir plus de "points faibles" qu'un gilet pare balle, du moins au niveau des zones vitales.

Oui...Sauf que...Sauf que viser consiste justement à "contourner" l'armure (donc à toucher une partie du corps qui n'en est pas couverte OU le moins possible dans le cas d'une armure intégrale, et uniquement dans ce cas là). Donc dans ce cadre là, il me semble qu'il n'y a aucune correspondance entre l'indice de l'armure (qui, a priori, représente plus l'épaisseur de l'armure) et la facilité à la contourner (qui pour moi a plus un rapport avec la surface que l'armure en question recouvre).

Donc certes ptet bien qu'un Gilet pare balle à moins de "failles" qu'une armure morpho, mais dans le cas présent je n'ai pas l'impression que ça joue beaucoup, puisque je parlais bien "d'ignorer" l'armure et donc de viser une partie non protégée (ou effectivement à faible protection dans le cas d'une couverture 100%). Donc attendu qu'un gilet pare balle couvre moins (c'est peu de le dire) de surface qu'une armure morpho, il n'est pas question ici de savoir si le gilet pare balle à plus/moins de "points faibles", mais plus/moins de surface non protégée...Et je dirais qu'elle couvre moins de surface, donc devrait être nécessairement plus facile à ignorer (en visant les jambes, par exemple).

En fait le soucis vient du fait qu'il n'existe pas réellement à SR un système de localisation. Ce système de visée est censé le simuler. Mais à mon sens il créé un déséquilibre, exploitable par des gens un peu optimisateurs (sisi, j'en connais big_smile).

Donc je pense que je vais opter pour un système juste un poil différent :

- L'indice d'Armure restera l'indice d'Armure, pas de soucis. Mais il n'entrera pas en compte dans la difficulté ou pas pour ignorer l'armure.

- Un indice de malus de "contournement d'armure" (ahem, pas de meilleur intitulé pour le moment) qui tiendra uniquement compte de la surface couverte par l'armure (10, 20, 50, 80 ou 100% du corps (pré-estimation à la louche, susceptible de changer)). En fonction de ce pourcentage on aura un malus (genre -10 pour une armure intégrale avec casque et tout le bordel, -8 pour 80% du corps, etc.).

Ca me parait plus "équilibré" (et effectivement plus "cohérent", même si l'un comme l'autre sont toujours aussi subjectifs ^^).

Voualou.

Sinon pour les infos de Synner :

- Pour les ultrasons et Radars, merchi pour l'info. Il est vrai que dans notre groupe on en était resté sur : ce qui n'est pas "optique" ne peut pas servir à cibler des sorts. Donc ça nous le confirme, merki wink.

- Pour le couvert, ça me paraissait évident aussi, mais faut dire qu'on est des vieux briscards qui jouons depuis la deuxième édition, et on explique dans les suppléments de chaque édition que "cibler une aura" se fait de la même façon que viser pour tirer sur quelqu'un...Donc vu que les obstacles physiques empêchent de voir, et que ce qu'on ne peut voir on ne peut le cibler, que ce soit en parlant d'armes ou de sorts... big_smile...Mais je pense que ça rendra service à tout un tas de gens qui débutent en terme de règles, donc merci pour eux wink.

EDIT : +1 Daeg', bonne remarque, il existe des sorts qui visent une "zone" physique et pas une cible, donc il est possible de jeter le sort dans la zone (en ciblant un endroit derrière ou devant les cibles). Etant donné la zone des sorts en question, les cibles encaisseront quand même ! smile (en tenant compte de leurs couverts physiques dans le cas de sorts physiques).

Dernière modification par Zero Cool (28/02/2008 15:17:11)


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#39 28/02/2008 15:32:21

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Points de règle

Pour Daegann, le -6 à -8 c'est par exemple : 50% couvert (-4), faible luminosité (-1 à -2), brouillard (-1 à -2) qui se cumulent. Bien sur un mage qui ne voit pas sa cible ne peut pas la cible à part avec un sort indirecte (d'ailleurs selon cette logique les gardes à l'entrée des batiments devraient être derrière des miroirs sans teint, impossible pour un mage de le cibler).

Je vois ce que tu veux dire pour l'armure, je suis d'accord avec toi sur le fond, maintenant je trouve qu'il y a assez de modificateurs comme ça et l'indice est plus "simple", même si c'est clairement moins réaliste. Personnellement je préfère ne pas me prendre la tête et prendre la règle telle quelle qui me semble simple et équilibrée.

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#40 28/02/2008 15:50:03

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Points de règle

Yassum a écrit:

Personnellement je préfère ne pas me prendre la tête et prendre la règle telle quelle qui me semble simple et équilibrée.

Et comme je te comprend big_smile -vient de maudire ses joueurs là tout de suite, mais en rit-


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#41 28/02/2008 17:04:28

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
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Re: Points de règle

Pour Daegann, le -6 à -8 c'est par exemple : 50% couvert (-4), faible luminosité (-1 à -2), brouillard (-1 à -2) qui se cumulent

Un type à moitier à couvert de nuit dans le brouillard, on ne le voit pas... wink (sauf si il fait pas tout à fait nuit et que le brouillard est léger. Là on a un -6. Mais a partir du moment ou on atteind un malu supérieur ou égale à -8 alors c'est qu'on arrive pas à voir la cible).

A noter que le sort de combat indirecte, a priori il faut quand même pouvoir voir l'endroit ciblé (simplement on est pas obliger de cibler un être vivant et ceux qui sont dans la zone et qu'on ne voit pas sont quand même touché) donc dans le cas d'un épais brouillard, si on voit pas à dix mètre de soit, pas possible de cibler le toit de l'immeuble qu'on ne voit pas.


Et pour les règles de visé, la seul option valable (et efficace) c'est d'augmenter les dégat d'un point par dés de malus qu'on s'inflige. Les autres options (un dés de malus pour enlever un point d'armure par exemple) sont loin d'être aussi efficace. Pour la petite histoire, cette règle de malus pour bypassé les armures date de l'époque de playtest durant laquelle les indices des armures montaient difficilement à 4 (oui oui, et avec des armes qui à l'époque avait des DV supérieurs d'un point). Quand les indices d'armures ont été revu, cette règle, elle, n'a pas été revu (et n'est donc AMHA clairement pas adapté aux règles de SR4 tel qu'elle ont été publié).

- Daegann -

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#42 28/02/2008 17:19:03

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Points de règle

Ok ça explique beaucoup de choses sur les règles de visée ...

Par contre tu es sur que dés qu'on attend -8 de malus la cible est "invisible" ? parce que Synner un des dev parlait de malus de -10 à -14 points (avec les malus de mouvement en plus).

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#43 28/02/2008 19:22:21

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Points de règle

Daegann a écrit:

Et pour les règles de visé, la seul option valable (et efficace) c'est d'augmenter les dégat d'un point par dés de malus qu'on s'inflige. Les autres options (un dés de malus pour enlever un point d'armure par exemple) sont loin d'être aussi efficace. Pour la petite histoire, cette règle de malus pour bypassé les armures date de l'époque de playtest durant laquelle les indices des armures montaient difficilement à 4 (oui oui, et avec des armes qui à l'époque avait des DV supérieurs d'un point). Quand les indices d'armures ont été revu, cette règle, elle, n'a pas été revu (et n'est donc AMHA clairement pas adapté aux règles de SR4 tel qu'elle ont été publié).

Pour ce point de règle j'utilise une recette maison qui marche bien : la pénalité n'est que de la moitié de l'indice d'armure (Soit -4dés pour une veste pare balles).


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#44 28/02/2008 22:32:24

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
Site web

Re: Points de règle

Yassum a écrit:

Ok ça explique beaucoup de choses sur les règles de visée ...

Par contre tu es sur que dés qu'on attend -8 de malus la cible est "invisible" ? parce que Synner un des dev parlait de malus de -10 à -14 points (avec les malus de mouvement en plus).

Concrètement aucun point de règle ne le dit mais c'est de la simple logique... (mais visiblement ce n'est pas si évident que ça). Il parait ridicule de donner un malus de -8 a un tireur ne voyant pas sa cible et un malus supérieur si le tireur voit très mal sa cible (tout comme il serait ridicule de dire qu'un tir en aveugle a un malus supplémentaire parce qu'il y a du brouillard...). Pour moi au bout d'un moment quand les malus de visibilité sont trop grand, il ne la voit plus et c'est un tir en aveugle...

Note que pour le couvert on peut débattre puisque le couvert doit offrir une protection, ici la gêne est pas uniquement visuel mais il y a un obstacle devant (et si je me souviens bien, ça n'offre de dés d'armures que si on tir expressement à travers, sinon c'est "tu touche ou tu rate"). Donc on peut admettre qu'avec une lumière faible et du brouillard, une cible à couvert, on peut la voir et le tout se cumule car on la voit quand même mal et pas entièrement.

En bref c'est surtout au feeling du MJ mais il y a un moment où il faut admettre qu'on ne voit plus la cible et qu'il faut un tir en aveugle avec un -8 donc. Cela tout en prenant en compte d'autre malus possible (recul, blessure, etc).

- Daegann -

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#45 28/02/2008 23:14:31

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Points de règle

c'est en fait la différence entre "visibilité réduite" et "pas de visibilité". Donc si tu juges qu'il est impossible de voir la (les) cible(s) parce que : le brouillard est trop dense, la nuit trop noire...Bref qu'en vision 'normale' (sans cyber) on y voit RIEN...Bah là, désolé, mais il n'est pas possible d'atteindre une cible à part au "jugé" (seulement pour le tir physique, pas pour les sorts qui visent une cible).

Sinon pour ton histoire de -14, oui, il est possible d'arriver à avoir une chance, si en fait il s'agit bien d'une visibilité réduite et pas d'aucune visibilité (et non, il n'y a pas de gestion de "à partir de quand une cible n'est plus visible à cause de malus de visibilité", c'est bien comme le dit Daegann au MJ de déterminer cette frontière).

Ceci dit, vous remarquerez que c'est un peu flou : dans les visibilité réduite on a "obscurité totale". Perso, si c'était vraiment le noir total et que je suis en vision normale, je ne vois pas très bien ce que je peux voir...^^


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#46 03/03/2008 21:12:59

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Points de règle

Zero Cool a écrit:

Ceci dit, vous remarquerez que c'est un peu flou : dans les visibilité réduite on a "obscurité totale". Perso, si c'était vraiment le noir total et que je suis en vision normale, je ne vois pas très bien ce que je peux voir...^^

Dans ce cas ça veut dire que tu tires au juger, en te basant sur le bruit par exemple. Tu connais vaguement la position de la cible même si tu ne la voie pas du tout.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#47 04/03/2008 10:34:28

Zaranos
Membre
Lieu: Grenoble (38)
Date d’inscription: 16/10/2006

Re: Points de règle

Zero Cool a écrit:

Zaranos a écrit:

ils ont un expert qui est passé et qui leur a fait remarquer que les silencieux et les gas-vent (compensateurs pneumatiques en fr il me semble) sont incompatibles, on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois. Et dans Arsenal, ça apparait ! Je vais essayer de retrouver où je l'ai lu, mais je ne garantis rien.
Désolé, je trouve pas, vous pouvez essayer de chercher, mais je suis sur de moi. Je chercherai à nouveau à l'occasion...

Arsenal P.152 VO a écrit:

Characters can have a firearm equipped with a sound suppressor or thermal suppressor (p. 153) and a gas-vent system at the same time; however, the gas-vent system must be turned off in order to receive the benefits from the suppressor. Turning a gas-vent system on and off requires a Simple Action, or a Free Action in the case of smartguns.

?...Si c'est ça, la règle semble être qu'ils ne sont pas incompatibles si on entend par là qu'ils ne peuvent pas être montés sur le même flingue, mais plutôt qu'on ne peut pas utiliser le compensateur et le silencieux en même temps. Bref, faut penser à éteindre le compensateur avant d'utiliser le silencieux (enfin, le sound suppressor ou le Thermal suppressor)...Woualou big_smile

C'est ça. Effectivement, on peut les avoir ensemble, mais, on ne peut pas les utiliser simultanément, alors que leurs comportements sont tout à fait contradictoires, le silencieux ralentit les gaz brulés jusqu'à une vitesse subsonique alors que le gas-vent éjecte vers le haut des gaz à haute vélocité responsables du bruit de la détonation : résultat, le gas-vent fait du bruit, l'ajout du silencieux n'a donc pas d'utilité si le compensateur pneumatique fonctionne.

On est bien d'accord.

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