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#1 09/02/2009 13:31:25

psykokouak
Membre
Date d’inscription: 09/02/2009

questions sur les adeptes

bonjours a tous ,

voila , je reprend bientot une table de sr 4  et j avoue me perdre un peu concernant les regles pour les adeptes et leurs pouvoirs...

Y a t il des  jet de dés a faire pour lancer un pouvoir ou   s agit il d une simple activation ?
Y a t il un drain en fonction du niveau du pouvoir ou pas  ?
Si oui , le drain s encaisse t il bien avec volonté + constitution ?
Combien de pouvoir un adepte peut il avoir activé en meme temp ?    et subissent ils les meme malus que les magot quand ils maintiennent un sort ( - 2 dés )  ?

voila ^^

merci de vos reponses

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#2 09/02/2009 16:29:27

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: questions sur les adeptes

Ben globalement non :p

Je m'explique il n'y a que quelques exceptions de pouvoir, provoquant une fatigue de l'adepte. Les pouvoir de l'adepte sont actif en permanence. Si il peut choisir de les désactiver si le MJ l'autorise, la plupart sont actif par défaut.
Si un pouvoir provoque une fatigue à l'usage c'est indiquer dans la description du pouvoir.

Si tu te dis "WOAW c'est bourrin", je te répondrais qu'un street sam coute moins cher en point pour un résultat qui peut être équivalent (qui est souvent supérieur dans certains domaine en plus), mais qui a l'inconvénient d'évoluer moins facilement...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#3 09/02/2009 17:48:12

psykokouak
Membre
Date d’inscription: 09/02/2009

Re: questions sur les adeptes

yep , c est  bien ce qui me semblais  mais  je voulais avoir confirmation .
Effectivement , il n y a que peu de pouvoir où dans la description ils parlent de drain .

et non ,  ca  ne me parais pas  super bourin comparer au street sam  et autre magot boeuf , bien que j  ai eu  vu un adepte pisolerot lancer 18 dés pour tirer ... mais bon , en dehors de tirer avec son gun il ne pouvais quasi rien faire  ^^


merci de ta réponse

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#4 10/02/2009 09:58:22

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: questions sur les adeptes

ho ben s'était un débutant alors :p
imagine ce que le même gars aurait donner avec en plus un système de smartgun et une assistance matricielle au combat, et quelques point dans les pouvoir de boost de carac smile

j'avais vue 22 dés avec un fusil sniper en SR4 (mais bon le perso avait un peu de bouteille...) et il savait aussi conduire ca moto et etre discret, un sniper quoi.


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#5 10/02/2009 14:42:52

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: questions sur les adeptes

j'ai vu un troll

faire 8P avec ces poings et quelque chose comme 20 dés d'unarmed maintenant on utilise deux trois truc trouver dans les martial art d'arsenal et sa nous donne deux attaques par round à 10 dés

pour un grand total de bouillie de tout se qui se trouve sur son chemin

et presque 40 points d'armure ... bordel que j'aime pas les Trolls cyber sam boosté avec des mages ;-)


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#6 10/02/2009 14:45:45

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
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Re: questions sur les adeptes

comment arrives tu à tes "presque" 40 points d'armure ?

Dernière modification par Raven (10/02/2009 14:45:58)


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
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#7 10/02/2009 14:51:47

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: questions sur les adeptes

à vrai dire c'est des dès de soak (j'ai pas l'équivalant français)

10 de body, facile c'est un troll
+1 parce que c'est un troll
+16 parce qu'il a une armure de grade militaire( ouais je sais s'a abuse)
+2 (ou 3) à cause que bien sur il a du bone lacing
+5 si il va juste qu'a son maximum augmented body
+3 de dermal plaiting

si je me trompe pas sa donne 35(36) plus un spell d'armure et voilà

le défaut du troll son armure un bon vieux spell d'acide et ou le stun (un grand classique)


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#8 10/02/2009 14:56:50

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: questions sur les adeptes

farfromnice a écrit:

j'ai vu un troll

faire 8P avec ces poings et quelque chose comme 20 dés d'unarmed maintenant on utilise deux trois truc trouver dans les martial art d'arsenal et sa nous donne deux attaques par round à 10 dés

pour un grand total de bouillie de tout se qui se trouve sur son chemin

et presque 40 points d'armure ... bordel que j'aime pas les Trolls cyber sam boosté avec des mages ;-)

Contre un troll fau un mage avec du Counterspell et des attaques mentales. J'aimerais bien voir ce troll  se faire controler par l'ennemi et qu'il attaque ses alliés, en visant le magicien qui l'a boasté en premier bien-sûr wink

Et j'avoue que j'aimerais bien savoir aussi comment il est arrivé avec 40 points d'armure... Je suppose quil sest transformé pour avoir des points d'armure avec du cyber, a prit une heavy miitary armor et boasté avec le sort Armor, c'est bien ca? Je suis lent a écrire ce matin, tas eu le temps de répondre avant que je finisse mon post LOL!

Et 22 dés pour un sniper?! Je voulais me faire un me faire un concept de sniper justement, c'est cool! Mais ca veut dire quoi que "le perso avait un peu de bouteille" ???

Dernière modification par Emmerlaus (10/02/2009 14:58:33)

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#9 10/02/2009 15:05:30

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: questions sur les adeptes

pour pas trop abuser le joueur a accepter de ne plus se faire booster par un spell d'armure

mais le mage qui le booste avant un bon point :

"pour défoncé le troll il vont tirer dessus à grand coup de LMG avec des balles explosives, d'accord c'est bien le troll c'est un tank mais qu'est-ce qui est dangereux pour nous qui n'ont pas 40 de soak c'est que les gars qui tiraient sur le troll prendront pas le temps de changer de balles pour nous !!!"


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#10 10/02/2009 16:00:32

psykokouak
Membre
Date d’inscription: 09/02/2009

Re: questions sur les adeptes

@ farfromnice :  wouaa une armure a 16  de defense !!!!!!!!! j ai pas vu ca sur le book de base, et meme si  y en avais , je pense pas autoriser ca avant un bon bout de temp

@ dragubis : 22 dés ,  ca rox ,  le joueur peut acheter 5 reussites , autant dire qu il reussi 99 % de ces tirs

moi perso je suis plutot pro magie ( j adore les troll magot ) ,  un bon gros street sam   c est  un bon boeuf , mais ca reste tellement frele face a la magie ^^

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#11 10/02/2009 19:07:25

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: questions sur les adeptes

tout est relatif

à la fin le mage/adept va devenir plus fort

mais le le street sam va être plus versatile parce qu'il va avoir plus de skills

mais là on parle d'un game sur plusieurs mois voir année

deuxio les succés automatiques sont pas permis en combat me semble, sinon moi je le permet pas


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#12 10/02/2009 19:16:53

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: questions sur les adeptes

matos militaire dans arsenal. donc soit il a des sacres contact soit il s'est servi lui-même. mais impossible à avoir à la création.

il ne faudrait pas autoriser l'achat de réussites dans ce genre de cas là mais ca reste de l'appréciation de mj. mais 22 dés pour un tir de snipe c'est pas trop.
malus de distance. malus de vent. couverture de la cible. atteindre ca cible dans une zone précise. Certes il a des chances de mourir même avec une balle dans le bras mais dans la tete ou dans le torse c'est plus sûr. généralement il n'a droit qu'à une seule balle.


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#13 11/02/2009 11:40:56

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: questions sur les adeptes

voilà il avait un peu de bouteille c'est à dire quelques scénario derrière lui (s'était pas un noob quoi) sans être encore un vétéran...

et puis c'est vrai que 22 dés c'est pas si énorme avec tout les malus qu'on peut coller...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#14 11/02/2009 14:02:28

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: questions sur les adeptes

Pas le droit a la Heavy Military Armor a la creation?! J'espère que ces pas tout le monde qui pense comme ca paske que je e suis fait un perso stylisé avec cette armure, il a un Thagomizer (une queue d'animal très épaisse qui fait des degats) et il doit avoir une armure en conséquence et ca cest quasi pas possible a avoir in-game! Surtout que je veux lui donner un style particulier a cette armure... J'avais prévu faire un adepte shamanique du porc-épic et que l'armure ait l'Air d'une bête dans les allure de porc-épic, avec des schock frills et tout... Si je voulait faire ca autrement qu'a la création, ca me prendrait des années a accumulé assez d'argent pour ca, meme avec le contact 5/5 que je lui ai donné!

Je suppose que cest une question de MJ, du moins j'espère... :p

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#15 11/02/2009 16:28:12

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: questions sur les adeptes

Mwahahaha! Eh oui tu verras avec ton MJ mais pour ma part, je me range du côté strict de la création : pas de ça chez moi, en tout cas pas au début. Après, par contre, avec un bon contact (dès le début ou en cours de campagne), le troisième run bien fait chez Ares t'ouvrira des portes azurées vers des océans de matos horriblement puissant selon moi. Bon, encore une fois, ça dépend de plein de facteurs, mais rappelle-toi qu'un Johnson satisfait paie pour deux ^^!
Et si tu lui demandes du matos au rabais c'est encore plus négociable (il y "gagne" quelque part, vu que ça sort de l'usine).

Ensuite, contre un troll qui se la joue char d'assaut avec tourelle lance-missiles, il y a dans le livre de base un tout petit sort de rien du tout qui rend sa vie beaucoup moins drôle : Stun Bolt! Lancé par un puissant "mage" à la force maximale avec une petite réserve de dés et l'Edge s'il le faut, c'est un massacre.

Par exemple, un mage avec Magie 6 et focus de Sorcellerie niveau 1 (opposant efficace contre des runners pareillement équipés) lance son petit sort niveau 12... Il a disons 10 dés pour lancer (sans compter l'éventuel esprit lié du bon élément afin d'ajouter son niveau) et pas besoin de toucher... Si ça passe (et ça passe, promis) le troll n'absorbe qu'avec ses 6 dés de volonté plus un contresort à 5 si on veut (et là j'ai sur-abusé sa résistance aux dégâts stun). Ben le troll s'effondre comme une loque et ne peut même pas voir son pote mage lui soigner ses dégâts étourdissants! Comme quoi, le bourrinisme ça fonctionne jusqu'à ce que l'ennemi réfléchisse un p'tit moment et après ça casse.

Allons encore plus loin, le troll, en bon cyberpsycho, a pris un Pain Editor (aucun malus de Stun et pas d'étourdissement si je me souviens bien) : le mage d'en face utilisera un Powerbolt à la place; un poil moins efficace au vu de la constitution du troll mais quand même suffisant pour la massacrer si on s'y prend un peu à l'avance.

Enfin, voilà! Je me suis fait emporter par l'élan de violence, j'ai bien peur qu'on ait pas mal dévié du sujet de base... Il faudrait en lancer un autre ou faire de la nécroforumisation et revenir sur le terrain "Adeptes" ici-même, je crois... Pardon, admins! smile


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#16 11/02/2009 17:14:10

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: questions sur les adeptes

en voulant rester canon le heavy armor c'est niet à la création. 20 de dispo alors qu'on est limité à 12 en plus avec du matos prohibé...

Mais franchement à quoi sert d'avoir une armure militaire lourde avant meme de jouer ???
Sauf si le but c'est de devoir affronter un bataillon entier de cyberzombies autrement je pense que débarquer avec ça + un gros flingue et des pouvoirs magiques le ganger lambda risque de pas être très difficile à plier.

et l'intérêt des scénars de ton mj risque d'être assez limité .

ou alors c'est une campagne merco ou swat et là on va attaquer tout de suite du très lourd avec prise d'otage, guerres, guerilla, conflit biochimique


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#17 11/02/2009 23:06:16

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: questions sur les adeptes

Euh, oui, c'est Shadowrun 4, pas Naruto in the Sixth World Shippuden lol

Bon, plus sérieusement, dans quelles circonstance un tel perso va utiliser son armure militaire ? Pour aller au bar ? Pour rencontrer Johnson ? Pour entrer discrètement dans la corpo Moremoney Inc. ? Que crois-tu qu'il se passerait si le perso se pointait devant les locaux d'une corpo avec ça sur le dos ? Les gardes sont pas dingues, ils vont se planquer et appeler du renfort. Et armure militaire ou pas, les hélicos de combat avec mitrailleuses lourdes crachant des balles APDS et les lance-roquettes par paniers entiers, ça laissera pas grand-chose du perso au final wink

Si c'est pour le style (le look, etc.), une armure corporelle suffira bien.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#18 12/02/2009 01:30:56

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: questions sur les adeptes

Namergon a écrit:

Euh, oui, c'est Shadowrun 4, pas Naruto in the Sixth World Shippuden lol

Bon, plus sérieusement, dans quelles circonstance un tel perso va utiliser son armure militaire ? Pour aller au bar ? Pour rencontrer Johnson ? Pour entrer discrètement dans la corpo Moremoney Inc. ? Que crois-tu qu'il se passerait si le perso se pointait devant les locaux d'une corpo avec ça sur le dos ? Les gardes sont pas dingues, ils vont se planquer et appeler du renfort. Et armure militaire ou pas, les hélicos de combat avec mitrailleuses lourdes crachant des balles APDS et les lance-roquettes par paniers entiers, ça laissera pas grand-chose du perso au final wink

Si c'est pour le style (le look, etc.), une armure corporelle suffira bien.

Ok, je me roule a terre, c'était vraiment drôle... big_smile LOL!!!!!!!!!  J'adore Naruto Shippudden ^_^

Pour ca que je l'avais boasté dans la discrétion aussi... mais je saisis vos points, trop sensé snif snif... Me contenterai de la full body armor du livre de base, mais combien en rating elle peut recevoir de modification? Je compte l'Armure du casque dans le calcul ou pas pour le savoir?

Pour un autre perso que je voulais faie, je voulais un sniper/social adepte, j'ai de la difficulté a choisir ses pouvoirs d'adeptes, a part commanding Voice qui est SURE detre la (assez evident) et peut etre Enthralling Performance et j'aimerais aussi ptet Pain Relief (veut etre le meilleur amis des mages lol) mais bon, veut trop de choses je crois lol! SI j'ai 5 ou 6 point de magie donc, je répète vous me conseillez quoi?

Dernière modification par Emmerlaus (12/02/2009 01:32:08)

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#19 12/02/2009 09:43:46

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: questions sur les adeptes

Namergon a écrit:

Euh, oui, c'est Shadowrun 4, pas Naruto in the Sixth World Shippuden lol

quoique big_smile tu fais un adepte mystique, il apprend grand saut, il lance un sort de soin/d'appel d'insectes/de feu, il fait du combat aux corps à corps et il manque plus que sa copine aux cheveux rose et on a notre Naruto
m'enfin je dis ça je dis rien big_smile

Par contre emmerlaus n'oublie pas que le matos que tu as le MJ peut utiliser le même voir même plus gros.

comme dit nam tu débarques devant une corpo et que tu sors avec ton armure militaire, joe le garde lambda avec un flingue "ridicule" et son "petit" kevlar va vite se transformer en BigJoe avec son armure militaire et son cyber, BigOudini le mago super baleze, BigCracker le vilain hacker sans oublier BigTitine la voiture blindée armée d'une mitrailleuse lourde.

Je ne suis pas forcément partisan du gros billisme, mais s'il faut y a toujours moyen d'avoir encore plus gros que le joueur.

Après vu que tu as un joueur qui ressemble à une pelote d'épingle sur pattes, il doit bien avoir un moyen de t'arranger avec ton MJ pour pas te retrouver à poil chaque fois que tu fais un mouvement et que tu déchires tes fringues.
style une grosse boîte de princes, un pack de guinness, oui j'assume le fait que soudoyer le MJ peut être utile de temps en temps lol

On arrive bien à lancer des boules de feu et avoir des bras cybernétiques... on doit bien pouvoir faire des fringues qui résistent aux piquants de ton porc-épic (en y repensant j'avais vu une pub à la télé avec des gants qui étaient ultra résistants... coupure, chalure, déchirure et on est qu'en 2009 donc en 2070)


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#20 12/02/2009 13:47:07

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: questions sur les adeptes

LOL! J'avais pas vu le probleme sous cet angle mais cest pas ca que je voulais dire gritche, je voulais juste une armure complete qui laisse pas voir le corps en dessous et qui en entier faisait ressembler a un géant porc-épic... avec des Schock Frills en guise de piquants, je lui en ai pas donné grace a la SURGE :p

Et oui, j'avais trouvé aussi que l'adepte mystique faisait TRÈS Naruto LOL!


E pour mon social adepte sniper, vous me conseilleriez quoi? Personnellement, je le verrais comme un maître dans l'art de l'esquive et un navet au corps a corps mais qui aurait Enthralling Performance (Gymnastic ou Con, si le MJ est d'accord) et Commanding voice pour compenser. ET mon dieu que j'aime Pain Relief! smile

Dernière modification par Emmerlaus (12/02/2009 13:50:50)

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#21 12/02/2009 14:53:08

Ambre
Membre
Lieu: Sud de la France
Date d’inscription: 11/12/2008

Re: questions sur les adeptes

Intervention complétement inutile :

Au sujet de ton adepte proc épic, tu devrais prendre une allergie sévère au caoutchou ou au bitume hi hi

Intervention guère plus utile:

Il faut faire attention aux mérites avancés par la Tv, une fois j'avais acheté une crème dépilatoire "vue a la TV", après de sérieuses brûlures je m'attend a muter un de ces jours hi hi.

Pardon...

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#22 12/02/2009 18:45:55

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: questions sur les adeptes

pour l'amur on peu l'avoir avec la qualité Restristed Gear dans arsenal 5bp si je me trompe pas

trop cool l'idée du shaman porc-épic

et effectivement il peu pas la mettre tout le temps c'est logique

de toute façon le jeu est assé bien fait pour que l'on puisse détruire ;-) n'importe quoi ... sauf le cyber-zombie qui est très destructeur surtout avec une armure de style militaire ;-)

@+


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#23 13/02/2009 00:21:32

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: questions sur les adeptes

Certes mais en tant que MJ J'autorise le restricted gear que si le background est justifié et pas dans le but d'avoir du matos de bourrin à la création (je ne dis pas que c'est le cas d'emmerlaus). Ensuite si le MJ n'a pas Arsenal il n'aura pas le nouveau talent et cela reste de l'interprétation de MJ donc au final je suis plutôt d'avis à prendre du matos canon à la création ou alors d'en discuter avec son MJ avant. Chaque MJ interprétant et autorisant d'autres choses en posant la question on risque d'avoir autant d'avis que de MJ et même en prenant que du matos limité à 12 il y a déjà des trucs qui sont sacrément bills.


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#24 13/02/2009 18:46:28

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: questions sur les adeptes

Pour les pouvoirs d'adepte de mon sniper/social adepte, j'ai pris:

- Commanding Voice (0.25)
- Pain Relief (1)
- Enthralling Performance (0.5)
- Nimble Fingers (0.25)
- Improved Ability "Longarms" 3 rang (1.5)
- Attribute Boost "Agilité" 4 rang (1)
- Combat Sense rang 2 (1)
- Cool Resolve (0.25)

Et cest normal que la Fll body armor a plus de place pour la modification que la light military armor?

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