Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#51 27/11/2006 15:16:08

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche
Date d’inscription: 13/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Je crois pas que la cryo soit une solution envisageable. Pas pour des questions de faisabilité mais d'interêt: pas d'effet vraiment dissuasif et un coût sans profits(à Shadow ca fait tache!), à la limite pour faire des expériences de "voyage dans le temps"... Je vois plutôt des centres de détention privés sous-traitant avec des corpos(ce qui existe déjà aux usa)pour les droits-communs, des caissons de "réeducation" pour individus dangereux(à la orange mécanique) et la peine de mort pour les terroristes divers et variés(là personne va pleurer même avec les images en prime time). Ca pour les peines gouvernementales quand tu as un SIN. Pour ce qui est des SINless, pas de bol, on les a nos cobayes! Qui va aller pleurer un mec qui n'existe pas?
Pour les corpos un truc allant de la mutation au pôle nord à compter les bébés phoques en passant par l'élimination pour les employés à l'élimination ou à une proposition d'embauches pur les intrus et autres runners.


Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

Hors ligne

 

#52 27/11/2006 15:55:10

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

hihi, bon on va éviter de rentrer dans un débat politique sur notre société à nous (bien que le sujet soit néanmoins intéressant, hein), pour tenter de se concentrer sur notre bon vieux Sixième monde.

Pour les sources dont je dispose et ce qu'on me dit à droite et à gauche sur l'ambiance cyberpunk de shadowrun (et encore plus dans notre V4), je dirais que :

- C'est bien pire que tout ce que vous pourrez imaginer en faisant des analogies avec notre société (même si on peut en débattre, mais c'est pas vraiment le sujet de base ^^). Apparemment, la fracture sociale est bien plus grande qu'à notre époque. Résultat : les "pauvres" d'un côté (qui ont l'avantage (si je puis dire) d'être moins lobotomisés que la population corpo, mais qui sont individualistes à mort, ne se soucient pas de leur voisin, à part s'il peut lui apporter quelque chose, et qui ont un seul mot d'ordre : survivre). De l'autre côté, 70% de population "moyenne" (donc, assez riche) employée par une corpo ou une autre, qui accepte bon gré mal gré (plutôt bon gré, depuis le temps) de vivre dans un système autarcique géré par ses propres lois, qui ont l'avantages d'avoir un train de vie correct, mais en contrepartie se plient (consciemment ou non) à un système de lavage de cerveau communautaire où la Corpo/Big Brother les contrôlent.

Entre les deux, presque plus rien, des gouvernements fantoches qui essaient d'enrayer cette progression, et une frange de cadres moyens de plus en plus rares, sous la pression des cordons de l'économie (et donc des corpos). On va laisser les différentes "mafias" de côté de cette analyse, car ce sont un cas particulier (groupe de pression, voire Corpo à part entière, en fait).

Donc, mes conclusions sur les petits exemples de "jusqu'où aller trop loin" en terme de condamnations 'injustes' : jusqu'au bout du bout, et tant qu'on ne gêne pas "les autres" (où tant que les autres en question ne voient pas un intêret à vous balancer). Et franchement, je ne pense pas qu'un éveillé corpo se faisant lobotomisé/enfermé/torturé (si l'info venait à sortir des murs de l'arcologie) intéresserait vraiment les corpos médias :

1/ c'est tellement courant et minime que c'est réellement un incident mineur par rapport à un vrai scandale corpo.
2/ ça n'alertera pas l'opinion publique, en ce sens que l'opinion "publique" (ceux qui ne sont pas partis liés avec des corpos) n'en à rien à traire de l'employé corpo qui se fait lobotomisé (côté gens de la rue) et (côté employé corpo) la chaine 'machin machin indépendante' n'est pas et ne sera jamais diffusée dans l'enceinte corpo (et les employés sont suffisamment lobotomisés par la propagande de leur corpo pour traiter ça comme de la désinformation).
3/ Du coup, pas d'audimat, pas de chiffre, pas de choc, pas d'info.


Voilà pour mon point de vue sur ce mini-sujet politique.

Pour le sujet principal, je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit, à savoir :

- Après réflexion, la cryo est ptet bien trop chère et pas assez rentable d'un point de vue économique d'une part, psychologique d'autre part.

- la reprogramation est une solution qui me paraît relativement rentable pour les employés/criminels réellement dangereux/violents/rebelles (y a un sujet là dessus dans la chair et le chrome, ce me semble) pour ceux dont on a quelque chose à tirer. Même si le sujet devra forcément être surveillé/contrôlé par un moyen ou un autre, car il y a toujours risque de dérapage avec tout ce qui est manipulation de cerveaux.

- Finalement, la mutation en zone dangereuse, voire l'assasinat/accident discret me paraît aussi efficace pour les éléments gênants/irrécuppérables (point de vue corpo officieux, off course). Une balle perdue, un arrêt cardiaque, etc. ça évite les procédures légales lourdes et coûteuses, et si c'est bien fait (et je pense qu'ils sont bien formés dans le domaine big_smile) ça reste presque sans risque (surtout si ça reste interne).

- Les esprits détraqueurs d'Harry potter sont une adaptation que je trouverais rigolote, mais après rien sur ce que sont les détraqueurs : comment les contrôlent-on eux ? Parce que si c'est pour avoir une bande d'esprits psychopathes sous le coude...C'est loin du facteur risque 0, me semble big_smile Mais en soi, ça me fait bien marrer dans le concept, même si la translation à SR4 risquerait d'être douloureuse.

Wouala ^^

Dernière modification par Zero Cool (27/11/2006 15:58:28)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#53 28/11/2006 02:43:17

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Je voudrai rajouter un petit detail...
Certe les corpos font leur loi... Mais personnelement j'yrais pas bosser en tant que mage ou autres dans une corpos ou le netoyage par le vides est courant... Car ca je croit que un employer peut le savoir assez vite...
"Ben oui Jen Luc n'est plus la depuis une semaine il a ete muter... Comment ca il ne ta rien dit... Vous etiez ami... Et pas de nouvelle meme pas un numeraux de telephone... Et ca famille a demenager... (et pour finir au cas ou il douterai un petit message de son supperrieur qui lui dit de pas insister)"

Les plein pouvoir c'est bien mais bon meme quand tu est un dictateur tu doit un peut faire gaffe... (Car si tu tue a tour de bras... Ca peut parfois se retourner contre toi)

Hors ligne

 

#54 28/11/2006 03:19:28

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Ravnos a écrit:

Mais personnelement j'yrais pas bosser en tant que mage ou autres dans une corpos ou le netoyage par le vides est courant... Car ca je croit que un employer peut le savoir assez vite...

ça, c'est en supposant que tu aies le choix smile
La plupart des employés sont dans une corpo parce que leur famille (père, mère et saint-esprit) a grandi dans cette corpo, et ils ont été élevés dans la culture de cette corpo. Monsieur Lambda a la nationalité Shiawase, non seulement démissionner pour passer chez NeoNET ne lui serait pas facile administrativement parlant, mais ça ne lui viendrait même pas à l'esprit, sauf pour certains cas très particuliers.

Bien sûr, c'est pas 10% de la population Shiawase qui disparaît chaque année, hein... ni même 1%, mais bon. Tout ça me fait penser au "Survivor's Recovery Program" mentionné dans la petite histoire de la page 70. Jean-Luc avait des proches ? une petite prime, et hop, la discrétion est de mise...

Cela dit, plus ce débat avance, et plus l'importance des "médias alternatifs" est à souligner, je trouve... Ces journalistes indépendants, émettant à petite échelle sur des fréquences souvent piratées, sont bien moins mis en valeur dans SR4 que dans les précédents (et que dans cyberpunk). On mentionne juste le contact blogger dans le livre de base... Pourtant, ce genre de médias à petite échelle sont les seuls capables de renverser les valeurs et d'exposer les corpos telles qu'elles sont vraiment, notamment vis-à-vis des scandales carcéraux. Ignorés par beaucoup, ils ne convaincront pas le citoyen Aztechnology qu'il travaille pour un monstre, bien sûr, mais ils mènent un travail de sensibilisation auprès des citoyens non-corpo dont l'importance n'est pas à négliger. Eux montreront l'autre facette des victimes, l'humanité de l'éveillé qu'on présente comme un criminel sur les canaux officiels... Cette distinction entre les "medias de la rue" et les grandes chaînes corporatistes me paraît très importante à préserver, pour conserver l'essence du cyberpunk.

Hors ligne

 

#55 28/11/2006 04:02:56

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Euh... Ben... Evidamment si ils ont pas le choix :p Pas besoin de poser la questions (Ah bon il a disparue)... Apres tous quand on est dans un pays diriger par un dictateur... En general on la ferme... :p... (La je peux que etre d'accord wink )
Une petite prime... Tient la corpos rend les gens sans scrupule?... (Apres tous les amis et la famille se font facilement acheter (Mon marie a disparue ca vaut combien de prime sur son salaire car maintenant papa ne raporte plus d'argent)... Ah oui si ils posent la questions c'est pas pour toi mais pour la prime... Ou alors il la pose pas car ils ont peur donc pas de prime... Apres tous si ils y a une prime j'etais aussi son ami...)
Et puis les corpos ne sont pas des institution millénaire... (2070... Elle on grand max 80 ans et la je vais loins)... D'accord pour le pere mais un génération pour lobotomiser...

Par contre je suis sur que les medias devraient adorer des statistique sur les lois des corpos :p... Imagine toi les gros titre ... Le droit de cuissage chez renraku :p 2% de disparition tous les 3 ans chez ares...
En ce qui concerne les mages a part les exeptions (Mages de peres en fils dans une sociéter.... Et la tu est traiter sans doute avec respect...) Les corpos doivent les recruter... Et la moi franchement j'y reflechie deux fois a aller dans une corpos avec des lois bizarre... (Genre tu fait pas ce que l'on te dit plus de magie ou pour bosser ici implant histoire de ne pas rentrer chez toi avec ce que tu as fait... Ou alors tu as une belle prime parceque ton experiance... Elle est sur disquette... Et donc si tu veux partir pas de cv...)
En plus de ca meme si les corpos font leur loi ils doivent si tenir... Car si il change les lois quand ca leur dit tu te sent mais vraiment pas en securiter dans ta corpos... (Ton superieur t'aime pas... Pas de chance...)
Demissionner pas faciles... Euh meme si c'est pas un territoire national a moins de t'empecher de retourner chez toi (Si tu habite en dehors de la corpos)... Logiquement en dehors de la corpos les loi du pays s'applique... Oui oui les lois qui soit disans protege les gens...


Par contre en ce qui concerne les magiciens... En prisons... Il y a des focis qui augmente tes scores de magie... Pourquoi pas le contraire... Cher??? Ben on peut les reémployer... Et sinon on fait payer le prisionnier tu veux pas ton ablasion magique ben tu travail pour te payer des menottes anti magique ou tu paye... Apres tous au Etat Unie tu doit parfois payer une amende en plus de ta peine de prison...)

Dernière modification par Ravnos (28/11/2006 04:05:26)

Hors ligne

 

#56 28/11/2006 12:37:59

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Myrddyn a écrit:

Cela dit, plus ce débat avance, et plus l'importance des "médias alternatifs" est à souligner, je trouve... Ces journalistes indépendants, émettant à petite échelle sur des fréquences souvent piratées, sont bien moins mis en valeur dans SR4 que dans les précédents (et que dans cyberpunk). On mentionne juste le contact blogger dans le livre de base... Pourtant, ce genre de médias à petite échelle sont les seuls capables de renverser les valeurs et d'exposer les corpos telles qu'elles sont vraiment, notamment vis-à-vis des scandales carcéraux. Ignorés par beaucoup, ils ne convaincront pas le citoyen Aztechnology qu'il travaille pour un monstre, bien sûr, mais ils mènent un travail de sensibilisation auprès des citoyens non-corpo dont l'importance n'est pas à négliger. Eux montreront l'autre facette des victimes, l'humanité de l'éveillé qu'on présente comme un criminel sur les canaux officiels... Cette distinction entre les "medias de la rue" et les grandes chaînes corporatistes me paraît très importante à préserver, pour conserver l'essence du cyberpunk.

Entièrement d'accord wink ...Si ce n'est deux bémols principaux :

1/ Encore faut-il arrivé à sortir le citoyen lambda de son cynisme individualiste. Majoritairement les gens savent qu'il se passent des choses pas nettes, que du côté corpo le système est pourri, et que la vie dans le 6ème monde est profondément manipulée par les consortium. Le problème est que Mr.Lambda s'en contrefout, tout occuppé qu'il est à essayer de survivre tant bien que mal dans ce merdier qu'on appelle monde. Donc réunir tout ce petit monde de cynique sur une cause, faut vraiment arrivé à un niveau de scandale important (problème de santé publique (cf Johnny mnemonic)). Pour le reste, ce sera un bel effort de sensibilisation sur le long terme pour créer un mouvement de résistance, petit à petit.

2/Le mass média en 2070 doit être horrible, et le flash du veilleur (big_smile) risque d'être noyé par un flot de chaînes et de paroles contradictoires. Tous le monde donne un avis et une interprétation (pour une petite comparaison y a qu'a voir internet à l'heure actuelle). Faire le tri de tout ça doit être compliqué, et Mr.Lambda fera probablement comme tout le monde, il écoutera ce qui lui plaît le plus (en fonction de ses propres préjugés) et ce qui fait écho à son histoire...Ou, encore plus probablement, en restera au point de vue que : tout est pourri dans ce monde, moi je protège mes intêrets, ma famille, et le reste...Aux chiottes.


Oui, c'est pas un tableau très gai de cette société futuriste, mais c'est un peu ça le Cyberpunk. Malgré tout, les médias alternatifs sont le dernier recours d'un monde qui croule sous l'oppression, et, inconsciemment pour les citoyens "libres", la dernière part d'espoir de faire (peut-être) changer un jour les choses. Pour moi, au niveau référence cyberpunk, voyez Johnny Mnemonic et les flashs illégaux des Tekkies, voyez Hackers et les jumeaux asiatiques de Igor et Grishka, voyez encore le Veilleur, cyberjournaliste libre de Dark Angel. Ils sont là, et il faut compter avec eux, même si la partie est très très loin d'être gagnée...Mais sinon, on serait pas à Shadowrun, pas vrai ? wink

Dernière modification par Zero Cool (05/12/2006 22:45:29)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#57 28/11/2006 21:56:58

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

et que dire de (feu si j ai bien tout suivi) shadowland et consorts est ce qu ils ne pourraient pas mener quelques operations d eveil de s masses (ce n est qu une supposition)


don't believe the hype

Hors ligne

 

#58 29/11/2006 10:26:21

kraken
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 31/10/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Dans "Mona Lisa s'éclate" de W. Gibson, y'a une description bien cyber-punk de l'univers carcéral, un ex taulard "La ruse" a subis un traitement chimique pour "casser" la mémoire, et un conditionnement a des taches manuelles pour du travail corpo.

Une bonne source d'inspiration si vous avez pas deja lu.

Hors ligne

 

#59 29/11/2006 10:40:18

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche
Date d’inscription: 13/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Right Kraken! très bon bouquin! Autrement pour le système carcéral de shadow, on a qq petites infos dans la nouvelle sur le fil du rasoir page 35. L'ork qui sort de taule avait juste entendu parler de la RA mais jamais fait l'expérience. ca ne donne pas bcp d'indications, on peut juste se dire que le niveau d'accès à la technologie des taulards est bien bas. d'un autre côté, on ne sait pas ou il etait en prison ni pourquoi...


Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

Hors ligne

 

#60 05/12/2006 17:34:38

kraken
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 31/10/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Dans "Le rapt" http://shadowrun.fr/article/le-rapt  j'ai mis des vrais morceaux de monde carcéral dedans, un des joueurs joue un ex Taulard des "Ancients".

La cagoule pour mage c'est un peu hard, déjà sans sort la promenade c'est risqué pour un détenu qui a l'habitude qu'on le branche pas parce qu'il fait exploser des boules de feu, mais avec la cagoule en promenade ça risque d'être sport,  j'ai opté pour la camisole chimique, libérée par des Nanites, couplée avec un biomoniteur, les nanites lâchent une charge de somnifères quand le seuil d'adrénaline monte trop vite. (Le rush de mana qui précède le lancement d'un sort.)
En plus c'est pas que pour les mages, dès qu'un mec s'énerve...paf dodo...

Bon ça reste les méthodes d'un centre carceral corpo donné, rien n'empêche d'appliquer d'autres méthodes dans d'autres centres, c'est pas l'administation pénitentiaire c'est pas uniformisé, on sait jamais à quoi s'attendre d'un centre à l'autre.

Dernière modification par kraken (05/12/2006 17:39:04)

Hors ligne

 

#61 05/12/2006 18:16:17

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Et pourquoi pas simplement des lentilles (genre pour avoir la vision thermographique) qui transformerais sa vision naturelle en vision "pixelisé" qui empecherai de lances des sort...
Bien sur une petite operation histoire de bien les fixés...

Hors ligne

 

#62 05/12/2006 20:37:03

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

tout depends du crime


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

Hors ligne

 

#63 05/12/2006 20:46:57

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

kraken j'ai rien compris à ton argumentaire sur le magemask. Il s'agit en gros d'une visière empêchant le magicien de voir quoi que ce soit "naturellement", l'empêchant donc de cibler qui que ce soit hormis lui-même ou une personne qu'il touche (pour les sorts à portée toucher).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#64 05/12/2006 21:34:56

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche
Date d’inscription: 13/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Otez moi d'un doute, je crois me rappeller qu'un mage peut jeter un sort de portée champ de vision sur une cible qu'il touche... dans ce cas le masque ne serait pas suffisant.


Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

Hors ligne

 

#65 05/12/2006 22:34:56

kraken
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 31/10/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Ok pour le magemask je croyais que ça l'aveuglais complétement, c'est pas toi qui a rien compris a mon argumentaire, c'est surtout moi qui a rien compris tout court au mage mask ^^

Dernière modification par kraken (05/12/2006 22:35:59)

Hors ligne

 

#66 06/12/2006 08:31:05

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Namergon a écrit:

kraken j'ai rien compris à ton argumentaire sur le magemask. Il s'agit en gros d'une visière empêchant le magicien de voir quoi que ce soit "naturellement", l'empêchant donc de cibler qui que ce soit hormis lui-même ou une personne qu'il touche (pour les sorts à portée toucher).

Je n'ai pas M6M sous la main où il y a une description "chiffrée" du magemask, mais Street Magic laisse entendre que le magemask est bien plus violent que ça :

Street Magic p13 a écrit:

Depending on how enlightened the legal system is, these steps can range from magemasks (designed to keep the wearer from speaking, hearing, or even concentrating) and special cuffs designed to prevent astral jaunts all the way up to psychoactive drugs, implants, and even the permanent destruction of the prisoner’s magical abilities. These methods vary widely by jurisdiction, so anyone contemplating using magic to commit a crime should study up on the local laws and political climate before making a decision.

Effectivement, on ne dit pas qu'il est aveuglé, mais s'il ne peut pas se concentrer (donc aucun sort possible - je ne me rappelle plus des malus M6M, mais c'est assez énorme), la balade dans la cour ne doit pas être très agréable. Comme le rappelle Street Magic, il faut aussi pouvoir empêcher la projection astrale.

La camisole chimique est utilisée, et pas seulement pour les magos à mon avis.

Pour en revenir à la promenade, je ne suis même pas sûr que les magos y aient accès (ou alors dans des cours individuelles). Imaginez les conséquences si un "complice" trouvait le moyen de lui retirer son masque...


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#67 09/12/2006 18:17:56

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Pour préciser ce qu'est le masque mage, voici sa description dans M6M.

M6M a écrit:

Il s'agit d'une sorte de capuchon en plastiquequ'on enfile sur la tête du prisonnier pour qu'il ne voie plus rien. Un tube bâillonnant l'empêche de parler mais lui permet de respirer normallement. Le masque abrite également un générateur de son blanc qui crée suffisamment de parasites pour infliger une pénalité de +6 au seuil de difficulté de toute action qu'entreprend le prisonnier (dont les tentatives d'utilisation de la magie). Il faut réussir un test de volonté (10) pour réaliser des actions qu'un mage accomplit normalement de manière automatique, comme la projection astrale. On utilise le masque en conjonction avec des outils de rétention classiques, comme les menottes et les camisoles de force.

Bon sinon, j'ai mis la main sur un Sota 64 et en jetant simplement un oeil sur le sommaire, j'ai pu constater qu'il y avait tout une partie sur les prisons. Plein de matière première pour l'article en prévision !


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#68 11/12/2006 22:52:50

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Date d’inscription: 04/10/2005
Site web

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Très bonne nouvelle que "Le rapt", publiée récemment et qui cadre à fond avec le sujet. Voir en page d'accueil de SrFr pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle smile


(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
(>) DISCLAIMER / 09.02.2061

Hors ligne

 

#69 11/12/2006 23:21:31

lordchao
Membre
Lieu: en haut à gauche
Date d’inscription: 13/11/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Je viens de la lire et c'est vrai la camisole chimique parait largement suffisante. En plus j'aime bcp le fait de faire payer les prod' au taulard! lol

Dernière modification par lordchao (12/12/2006 10:33:06)


Lourde est la pierre, dense est le sable... mais tout cela n'est rien face à la colère de l'idiot.

Hors ligne

 

#70 12/12/2006 11:16:42

kraken
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 31/10/2006

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

J'ai mis un MJ only, parce que c'est tiré d'une run publiée sur le site officiel, mais c'est surtout dans la seconde partie (pas encore rédigée, pas encore jouée en fait.) que les infos données sont importantes si vous voulez faire le scénar "The Grab".

Hors ligne

 

#71 07/02/2007 08:26:48

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

*range sa pelle*

Bon, je déterre le sujet pour dire que je n'ai pas oublié. J'ai toujours l'intention d'écrire une aide de jeu sur le monde carcéral. J'avais commencé puis mis en stand-by faute de dispo et de motivation. Je m'y suis remis récemment et j'espère boucler bientôt.

Avant de m'y remettre, j'ai une petite question : est-ce que les déchirures mana décrites dans La Magie des Ombres correspond bien aux Mana warps de Street Magic ?

Bon sinon, après avoir un peu tergiversé, j'ai décidé de faire une aide de orientée "ambiance" plus que "règles". Donc, même si j'aborde des sujets déjà évoqués en pré-SR4 mais absents (à ma connaissance) de SR4, j'ai décidé de ne pas donner de statistiques (exemple typique : le masque-mage). Chacun fera ça à sa sauce.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#72 07/02/2007 08:45:59

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Ygg a écrit:

Avant de m'y remettre, j'ai une petite question : est-ce que les déchirures mana décrites dans La Magie des Ombres correspond bien aux Mana warps de Street Magic ?

De mémoire oui.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#73 07/02/2007 22:50:39

vvandeme
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006
Site web

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Jérémie a écrit:

Et la cryo moui, mais ça coûte cher. ET ce n'est pas sûr qu'on puisse te ramener ensuite.

C'est pas grave, si tu en prends pour dix ans, d'ici là, la technologie aura fait des progrès... Et il faut bien des cobayes, non?

Sinon, dans le cas de SINless shadowrunners, pourquoi les mettre en prison? Après tout, ils n'on pas payé les taxes pour entretenir le système carcéral... Et comment prouver qu'ils ont disparu, s'ils n'existent pas?

Hors ligne

 

#74 07/02/2007 23:03:14

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Date d’inscription: 04/10/2005
Site web

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

Myrddyn a écrit:

C'était des colliers électriques ? j'me rappelle vaguement d'un truc dans l'estomac qui explosait hors des endroits autorisés...

En effet ! J'ai fumblé dans mon test de mémoire passive. Le Collier électronique, je l'ai sortis d'une série à la c*n que je regardais étant plus jeune, et dont un épisode se passe justement dans un QHS légèrement futurisant et où tout le système avait été piqué à Fortress (traversée de la ligne jaune= douleur, traversée de la ligne rouge= mort, trop d'énervement ? = On tue l'énervé ! Les portes lasers identiques au film...) et du coup j'ai confondu les 2.


(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
(>) DISCLAIMER / 09.02.2061

Hors ligne

 

#75 08/02/2007 00:35:31

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: [Background] Le monde carcéral de 2060-70

vvandeme a écrit:

Sinon, dans le cas de SINless shadowrunners, pourquoi les mettre en prison? Après tout, ils n'on pas payé les taxes pour entretenir le système carcéral... Et comment prouver qu'ils ont disparu, s'ils n'existent pas?

Parce que tous les juges d'exécution des peines ne sont pas des bouchers sociopathes smile

Ceci dit, un shadowrunner est souvent légalement considéré comme un terroriste, donc même avec un sin légal il serait traité en marge de la loi.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson