Shadowrun en français
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Ogiko Anima a écrit:
La fin du monde se rapproche... c'en est où ?
Bonsoir Ogiko, je finalise quelques petites mises au points au concernant la gestion des véhicules en combat. Si mes heures de transport en commun en période de boulot sont dédiées au développement de cet assistant SR4, je termine une semaine de congés qui, elle, est consacrée à ma vie familiale . Je vais donc reprendre le "travail" dès lundi et la prochaine version de l'outil devrait arriver début février (1ère ou, au pire, 2ème semaine). Dès lors, et étant donné que tu entretiens la pression sur moi , je vais plancher à mettre à disposition une version off-line.
Labrada a écrit:
L'outil officiel, de quoi s'agira t-il?
Quand j'ai psycho-dictée ces lignes à mon commlink, je venais de découvrir une news concernant le support officiel de Shadowrun dans l'outil Hero Lab, de Lone Wolf (c.f. ce lien). Outil qui en promet de belles mais que j'avoue ne pas avoir encore essayé. Toutefois, je conserve l'idée que l'outil officiel en question ne propose pas autant de fonctionnalités que l'assistant SR4 (il faudra que je pense à lui donner un vrai nom) en terme de besoin de Meneur de jeu.
@ bientôt
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Nurw0d4sh a écrit:
Quand j'ai psycho-dictée ces lignes à mon commlink, je venais de découvrir une news concernant le support officiel de Shadowrun dans l'outil Hero Lab, de Lone Wolf (c.f. ce lien). Outil qui en promet de belles mais que j'avoue ne pas avoir encore essayé.
Testé, et c'est bien moins bien que Chummer qui est lui gratuit, et pas du tout l'un ni l'autre en conflit avec ton outil au niveau gestion de jeu.
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Salutations,
Je viens de déployer la dernière version de l'Assistant online SR4. La grande nouveauté est la possibilité de faire participer des véhicules et des drones à un Combat. Pour cela, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées ou affinées :
> Gestion des armes montées sur véhicule
> Gestion des autosofts
> Gestion des modules et interfaces de rigging
> Gestion des modes de pilotage (autopilote, pilotage, à distance ou rigging)
> Gestion des calculs des réserves de dés des véhicules (bon sens, pilotage, résistance aux dommages, etc.)
D'autres corrections et petites évolutions plus ou moins "visibles" ont également été apportées.
Comme promis à Ogiko, mais également afin de faire profiter la communauté du code source de cet assistant, je vais maintenant m'attacher à préparer une "version off-line" (ou faisant office de).
Comme d'habitude, ce sera avec plaisir que je recevrai vos commentaires.
Bonne journée à tous et @ bientôt dans les Ombres !
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YOUPI !!!
(c'était mon commentaire ^^)
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Hello,
j'ai enfin trouvé 5 minutes pour jeter un oeil à cet outil.
J'ai initié un combat entre l'adepte pistolero et 2 gardes du corps.
En lançant la résolution de l'affrontement, j'ai vu 2 choses :
- les modificateurs de combat à distance sont ceux de SR4, pas SR4A. C'est voulu, un mauvais réglage de ma part, ou la différence entre les deux ne t'était pas connue ? (par exemple, le couvert se gère sur la réserve de la défense en SR4A)
- bug au moment de déterminer les dommages, j'ai le message suivant sous le type d'armure :
Fatal error: Call to undefined method SR4_PersonnageArchetype::isPassager() in /mnt/107/free.fr/8/b/bdournon/assistantsr4/combatAffrontement.php on line 745
Sinon, mon impression c'est que ça a l'air diablement complet !
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Namergon a écrit:
les modificateurs de combat à distance sont ceux de SR4, pas SR4A
Lorsque j'ai commencé la réalisation de cet outil, je ne disposais en effet que du livre de base SR4 (version papier). Tu constatera d'ailleurs également que les références aux numéros de page (équipement, sorts, etc.) sont celles de SR4. Aujourd'hui, je dispose de la version pdf de SR4A (ce qui me permet de consulter les règles dans le train sans avoir à m'encombrer d'un livre ). Tout ce qui a été développé avant que je ne soit en possession de SR4A utilise donc les règles de SR4. La difficulté est maintenant de permettre à l'outil de tenir compte, soit des règles de SR4, soit de celles de SR4A (car je ne voudrais pas ignorer les meneurs de jeu n'ayant pas réinvestit dans SR4A ou ceux utilisant encore les règle SR4). Il va sans doute me falloir prendre une décision en attendant qu'un tel paramétrage soit possible et décider si j'applique, par défaut, les règles SR4 ou SR4A.
Je serai donc interressé d'avoir votre avis et de savoir qui d'entre vous utilise plutôt les règles de SR4 ou de SR4A (ou bien une combinaison ds deux) ?
Namergon a écrit:
bug au moment de déterminer les dommages, j'ai le message suivant sous le type d'armure : [...]
C'est noté. Merci.
Namergon a écrit:
Sinon, mon impression c'est que ça a l'air diablement complet !
Le "diablement" me fait plaisir
Ogiko Anima a écrit:
YOUPI !!!
Ca aussi ça fait plaisir
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SR4A, sans question.
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Bon ca y est, je me jette dans l'étude de l'outil, mais de base il va manquer 2 trucs essentiels: La création d'un profil via l'import de fichier Chummer, et la mise à jour d'un profil via l'import de fichier Chummer. A mon avis, vu le succés de Chummer, ca ne sera que bénéfique pour ton outil.
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Sur la page de création d'un PJ, quand tu sélectionnes la race, les attributs apparaissent avec un libellé "Pouvoirs".
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SR4 vs SR4A : SR4A remplace officiellement SR4 (et tous les suppléments sortis depuis ne font référence qu'à SR4A). Il y a un PDF permettant de bénéficier des changements de règles sans avoir le livre SR4A. Je dirais donc que privilégier SR4A serait tactiquement préférable (et ça peut aussi séduire les irréductibles de SR4 ).
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Namergon a écrit:
bug au moment de déterminer les dommages, j'ai le message suivant sous le type d'armure : [...]
C'est corrigé mais ta manipulation semble mettre en avant un problème latent d'appel à la fonctionnalité d'Affrontement dans l'outil selon qu'un Combat soit initié ou pas. Merci.
Namergon a écrit:
Je dirais donc que privilégier SR4A serait tactiquement préférable
deurk a écrit:
SR4A, sans question.
C'est noté !
deurk a écrit:
il va manquer 2 trucs essentiels: La création d'un profil via l'import de fichier Chummer, et la mise à jour d'un profil via l'import de fichier Chummer.
Ben oui ... . Ces deux fonctionnalités font partie de ma "todo list", parmi une centaine d'autres points . La difficulté est de leur attribuer une priorité. Je vais la faire remonter d'un cran suite à ta remarque.
Dans tous les cas, sachez que, grâce aux nombreux TER de la SNCF qui tombent en panne en ces périodes de froid, je passe plus de temps dans le train ... et donc plus de temps sur cet assistant .
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En quoi developpes-tu?
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PHP / Javascript / XML
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Nurw0d4sh a écrit:
Comme promis à Ogiko, mais également afin de faire profiter la communauté du code source de cet assistant, je vais maintenant m'attacher à préparer une "version off-line" (ou faisant office de).
Si tout va bien, ce devrait être pour cette fin de semaine ...
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Et voilà, quelques améliorations ont été apportées à l'outil depuis vendredi. Mais surtout, les fichiers nécessaires à l'utilisation d'une version off-line sont maintenant à disposition des membres dans le menu "Mon compte" > "Fichiers sources". Une procédure d'installation décrit également les étapes à suivre pour utiliser l'assistant en version locale.
ATTENTION ! Pour les plus pressés d'entre vous, je viens de me rendre compte qu'il manque une étape à la "Procédure d'installation de la version locale". En guise de dernière étape, il faut procéder à la modification suivante :
"Ouvrez le fichier "php.ini" en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône EasyPHP de la barre de notification et en choisissant "Configuration > PHP". Ajoutez la ligne suivante au fichier et enregistrez-le :
Code:
include_path = ".;${path}/www/assistantsr4/objets/"
Dernière modification par Nurw0d4sh (27/02/2012 08:23:01)
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Quelques petites corrections ont été apportées et j'ai modifié la procédure d'installation pour y inclure le point manquant (c.f. post précédent).
Je travaille maintenant à avancer la traduction de l'outil en anglais. En paralèlle, j'étudie la possibilité d'exporter et d'importer les profils vers et depuis Chummer (ça ne m'a pas l'air évident au premier abord).
N.B. : Je dois également regarder à l'application Squad manager évoquée de plus en plus dans la matrice.
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Wookie. Merci pour ton travail !
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En passant, j'ai montré ton outil à un de mes MJ qui a beaucoup apprécié. Merci donc.
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Coucou à tous,
Bientôt trois mois sans mise-à-jour. Je n'ai pas encore été exfiltré par qui que ce soit mais je viens à nouveau de devenir un heureux papa. Mes travaux ont par conséquent été mis en pause (je préfère faire la sieste plutôt que de programmer). Je viens donc seulement de mettre à disposition la version anglaise de l'outil. Ca vous avance bien, vous membre d'un forum francophone , mais au moins sachez que le projet n'est pas abandonné ... c'est ici.
@ bientôt
P.S. : Je viens de détecter un potentiel bug d'affichage sous certaines versions de Internet Explorer
Dernière modification par Nurw0d4sh (22/05/2012 08:22:42)
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Salutations,
Petit bilan suite à la 1001ème connexion au web assistant SR4 :
> 350 visiteurs dont 94 uniques
> 29 inscrits +/- actifs
> Fonctionnalités les plus utilisées : Création de personnage, Gestion des combats et Affrontements
> Fonctionnalités la moins utilisée : Cybercombats
@ bientôt
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Tu offres le Champ' ? ( 'agne ou 'omy, comme tu le sens... )
Dernière modification par Ogiko Anima (14/06/2012 18:21:17)
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ce n'est pas petit joueur du tout !!!
Moi, je trouve ça super, d'autant plus que tu fournis un outil pratique à tous ceux qui comme moi sont des billes en programmation.
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Je te remercie une seconde fois de ton petit site qui est très pratique.
J'aurais aimé savoir si c'était possible de supprimer un PNJ de notre base de données. Actuellement, quand j'en crée un, il reste dans la base de données, je ne peux pas l'enlever. Et comme, on ne peux pas changer le nom/archétype/etc... ben c'est une place utilisée inutilement.
De même, j'aurais voulu pouvoir créer des sous-groupes aux groupes PNJ/PJ pour les classer (par région du monde/corpos par exemple).
Merci encore de ton outil !
PS : une synchronisation du off-line/on-line serait un vrai bon gros plus aussi ^^
Dernière modification par Oak (11/09/2012 11:13:26)
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Oulà, salutations Oak,
Je m'excuse d'être passé à côté de ton message que je découvre seulement ce matin. Je prends note de tes demandes et je vais me remettre au boulot très bientôt :
> Suppression d'une fiche
> Renommage de la fiche et de l'archetype
> Possibilité de synchroniser les modes on-line et off-line
> Gestion de sous-groupes.
Pourrais-tu développer ton besoin par rapport aux sous-groupes ?
Merci à toi
Dernière modification par Nurw0d4sh (05/10/2012 08:35:25)
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Petit up, au fur et à mesure de mes nouvelles errances rôlistiques..
je n'ai pas trouvé le moyen d'acheter des activesofts à la création de PJs (d'ailleurs merci d'avoir fait un truc si complet par ailleurs)
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