Shadowrun en français
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Oui, mais augmenter en dégâts, ça ne compense pas le fait de pouvoir ajouter des malus en plus de faire des dégâts.
ça peut sembler con parce que faire des dégâts fait des malus, mais disons que l'adepte a les deux options.
Surtout si l'on ne doit pas tuer la cible (après, on peut se faire implanter des tasers, mais c'est cher en essence
pour ce que c'est, l'effet est vraiment pourri)
D'un autre côté, j'avoue, le samouraï peut être blindé de poisons, perso c'était l'un de mes trucs pour tous les adversaires
un peu lourdingues en combat à mains nues.
L'adepte a aussi la frappe à distance, quand il est à mains nues.
Cela dit, je reviens un peu sur ma position concernant les bonus, Merci Nam pour les calculs (profitez-en, ça dure jamais longtemps;))
c'est vrai que les bonus d'attributs font mal, quand même (même si pouvoir ajouter un +6 très bourrin comme l'adepte
reste difficile).
Je m'interroge un peu sur la solution évoquée pour les membres cyber, car dans mon souvenir les membres
et les options sont chers (et coûteux en essence).
Enfin, en mixant les deux, y a moyen de faire des pools monstrueux en athletisme/combat.
Mais je reste convaincu que par la discrétion et les goodies comme l'espace astral, les esprits, les focus et les soins (pouvoir attaquer les sorts maintenus et les barrières aussi), l'adepte est clairement avantagé.
Dernière modification par Murdoch (01/05/2013 12:38:14)
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Autre point pas abordé / les champs magiques. On a tôt fait d'en avoir 1 de niveau 1 ou 2, et ça, le street sam s' en bat les couettes, tandis que les Éveillés ça les fait pas rire.
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Pour les pouvoirs internes de l'adepte ça ne gène en rien, pour les focus non plus, reste pour ceux qui ont la perception astrale, mais y avoir accès (sans y être limité, et en pouvant la désactiver) fait que c'est à peu près négligeable comme facteur.
Je craindrais plus les armes anti éveillés genre FAB et les plantes grimpantes mangeuses de mana (c'est bien dans SR?)
mais c'était pas courant. SR5 semble annoncer un changement de donne de ce côté là, surtout niveau corpo.
Ce serait un rééquilibrage à mon sens, mais niveau background, ça va être difficile de justifier une distribution de ce genre
de choses à grande échelle, question de logique d'investissement.
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Si, ça gêne les adeptes, ils pereent 1 point de Magie comme tout Éveillé et 1 pt de pouvoir en conséquence. Suis pas chez moi, peux pas te donner la page de MdO où c'est mais je suis sûr de mon coup.
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Ah, ça a changé alors. Avant la 4ème ed, les champs magiques ne faisaient que des malus aux actions magiques.
Je te crois sur parole, c'est juste que je ne me suis pas assez plongé dans les règles optionnelles de SR4
(sauf celles sur lesquelles j'ai bossé. Conclusions: je ne bosse pas assez!).
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Elles sont pas optionnelles mais avancées ;-)
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