Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 07/12/2008 05:47:16

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

tracer un utilisateur par son commlink

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen de tracer le commlink afin de localiser un utilisateur.
J'ai déjà utilisé la technique de on appelle le commlink en question et le hacker fait un jet de informatique+pistage, il le localise, bingo.

Déjà, cette technique me paraît révolutionnaire pour des runners qui, en fonction du niveau de leur hacker/techno et de leurs contacts, peuvent rapidement se prendre pour la CIA (genre contre Jason Bourne), donc y mettriez-vous une limite et si oui laquelle.

Toutefois, que peut-il se passer dans les cas suivants, à votre avis

1- le commlink en question est éteint et/ou détruit
2- le hacker n'a pas le numéro du commlink mais connait l'identité du possesseur, la difficulté peut varier s'il est en mode normal ou caché
3- le comlink est dans un endroit localisé précis mais le hacker n'en connait pas l'utilisateur, le but est là de l'identifier

euh, pas trop fort les réponses, svp, on nous écoute sans doute quelque part...

Hors ligne

 

#2 07/12/2008 13:34:11

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: tracer un utilisateur par son commlink

oh la c'est pas si simple pour moi!
ta question est de savoir si on peut suivre un appel pour localier le comlink de notre interlocuteur.

1ere etape appeler le comlink.
Si le comlink est détruit ou en mode cache(=éteint) => c'est impossible.

2eme étape suivre la connection:
le comlink se connecte au noeud le plus proche de communication, passe par le réseau de com et appel le comlink.
cela veut dire repérer le noeud et craquer le systeme de communication de NeoNet!
bon courage c'est une AAA qui ne doit surement pas vouloir que ses communications soient espionnées, entendues, et encore plus localisés!
admettons que tu passes, et encore la j'ai des doutes, il te faut repérer le noeud d'acces du comlink et identifer le lieu ou il se trouve.

donc oui j'y vois plusieurs limites. Je ne permetterai pas a mes joueurs, a moins hackeur de génie de pouvoir suivre les communications comme cela.... imagine déja si tu fais subir cela a tes joueurs? toutes leurs communications peuvent etre localisées???

non, je penses que les securité de la grille sont du plus haut niveau.

pour ton 2.
il s'agit de recherche dans la matrice, rechercher des infos sur le nom de qqun, et en général, il n'y a pas de trace, car sans SIN et tu finis par te rabbatre sur les ombres pour aller voir tes contacts.

pour le 3:
pour connaitre l'identiter du commlink, au dela du numero qui "s'affiche" il faut craquer le comlink, cad briser son firewall et fouiller dedans.

Hors ligne

 

#3 07/12/2008 14:25:42

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: tracer un utilisateur par son commlink

Ok,

bien vu la parade de l'administrateur système qui protège ses abonnés...
mais à quoi sert le soft pistage dans ce cas ? Je pensais qu'il permettait de remonter une trace sans forcément écouter la conversation.

De plus, je ne doute pas NeoNet soit très vigilante à ce sujet mais rapporté aux nombres d'intrusions qu'il doit y avoir tous les jours sur leur serveur, ils doivent quand même avoir plusieurs niveaux de sécurité dont le plus faible est sans doute dédié aux télécommunications.

Pour le 2, je pensais que tout abonné a forcément un SIN (même un faux), je me référais donc plutôt à l'existence d'un "annuaire" plus ou moins officieux (genre facebook) ou légal (genre des bases de données sur les orks de redmond ou les elfes du quartier elfique de Downtown) , sachant que ce genre de données doit valoir une fortune pour des société publicitaires et ne doit donc pas courir les rues.

Pour le 3, j'avais pensé à un guerre électronique + renifleur pour localiser le Commlink sachant que je suis d'accord que pour identifier l'utilisateur il sera nécessaire de le craquer.

Hors ligne

 

#4 07/12/2008 21:32:58

raoul
Membre
Date d’inscription: 13/04/2008

Re: tracer un utilisateur par son commlink

Page 219 du livre de base en VO. Utilisation de l'action pistage.

On peut localiser un endroit de connexion fixe ou bien un node "Wireless" avec une précision de 50m. tout ce qu'il faut, c'est repérer l'icone et la pister.
Si tu contactes un gars, dans un msn-like, son icone est très visible... suffit plus que de suivre son flux matriciel, enfin, de le remonter...

Je veux bien qu'on tente d'aller vers le plus de réalisme possible, mais faut pas trop exagérer non plus... Sinon, les pauvres MD, ils devront être spécialistes en tout. Bon, maintenant, libre à eux de dire qu'il faut hacker une corpo AAA pour pouvoir localiser n'importe qui, mais alors, on peut aussi dire que la LS tourne autour de chaque corpo, que les KE sont dans chaque couloir en armure complète, que tout le monde tire à vue et que le monde entier a le visage des runner constament projeté en RA avec écrit "WANTED" en dessous...

Mais bon, le MD décide..

(J'ai déjà dit que j'avais le meilleur MD du monde?)

Hors ligne

 

#5 07/12/2008 23:20:23

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: tracer un utilisateur par son commlink

Ca, ça marche si tu peux repérer l'icone, donc qu'elle est en visu.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#6 08/12/2008 23:49:49

raoul
Membre
Date d’inscription: 13/04/2008

Re: tracer un utilisateur par son commlink

Tu dois juste voir une icone... Donc, dois certainement y avoir moyen de se connecter en temps que n'importe qui de n'importe quoi et de lui "téléphoner" non? Pour le contacter, son icône apparait d'une manière ou d'une autre... Sinon, c'est qu'il est pas connecté... et s'il est pas connecté, il est pas traçable...

bon, si maintenant le MD décide que pour trouver l'icône, c'est plus chaud ben alors, c'est comme il veut évidemment...

Sinon, intercepter la communication entre deux personnes (Pour faire à la Jason Bourne) décrypter (et donc chopper l'ID de réception), récupérer l'ID du destinataire, le chercher sur la matrice, et le tracer...

Ou bien j'ai buggé quelque part?

Hors ligne

 

#7 09/12/2008 23:00:59

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: tracer un utilisateur par son commlink

En effet, pour intercepter une conversation entre 2 personnes, je crois qu'il faut un jet étendu de recherche de données + renifleur puis il faut savoir si la communication est cryptée ou non pour pourvoir l'écouter.

Mais dans ce cas, pour reprendre le précédent propos, je ne crois pas que l'icône des utilisateurs soient visibles.
Par contre, il y a sans doute possibilité de les tracer et de là, savoir où ils sont.

Toutes ces questions m'intéressent parce que Shadowrun 4 se démarque pas mal des précédentes éditions à ce niveau. Auparavant, il suffisait de penser à éviter que les mages ne retrouvent trop rapidement la cible éventuelle mais maintenant, ce sont les hacker qui sont de véritables bête en la matière.

Enfin, je dis ça parce qu'avec le nombre de caméra et de drones qui éditent des images en ligne, un signalement devient rapidement une véritable piste. En plus, avec un technomancien qui a sprites et threading à son service...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson