Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 05/12/2011 11:14:14

Lameth02
Membre
Date d’inscription: 24/11/2010

Règles combat / esquive et passe d'action multiples

Bonjour,

Suite à une partie réalisée ce week end je me suis trouvé confronté à un souci de règles notamment sur la règles des esquives multiples et des passes d'action multiples.

Ainsi dans les règles il est mentionné qu'un malus de -1 dé est appliqué pour toute "esquive" (naturelle j'entends sans prise d'action en ce sens) supplémentaire au dessus de la 1ere.

Mes questions sont donc:

- le malus est-il cumulable dans un même "round" ou est-il remis à zéro entre chaque passe d'action?

- considérant un combat avec un street samurai cablés 2 (donc 3 passes d'action) contre des gangers "normaux" avec une seule passe d'action, comment sont gérés les esquives des gangers lors de la seconde et troisième passes d'action du street sam?
Ex: JeanJean frappe/tire sur un ganger lors de sa seconde passe d'action, le ganger peut -il-esquiver en "mode passif" (reaction contre un tir ou compétence d'arme et parade contre un coup de poing) OU le ganger ne peut-il rien faire pour éviter l'attaque?

A savoir que les questions ci dessous s'appliquent aussi pour les combats magiques et matricielles donc si des exceptions sont applicables merci de me les signaler aussi^^

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 05/12/2011 15:29:06

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Règles combat / esquive et passe d'action multiples

Le malus est cumulable depuis la dernière action du personnage. Cela implique que s'il dispose d'une passe en moins, les malus se cumulent jusqu'au tour suivant lors de son action.

Voir "SE DÉFENDRE EN COMBAT", chapitre "LE DÉFENSEUR S’EST DÉJÀ DÉFENDU CONTRE DES ATTAQUES" page 159 SR4A.

Les bonus/malus de position ou de mouvement peuvent bien entendu jouer. Si le personnage cour il ne s'arrête pas pendant la passe supplémentaire de son adversaire.

Dernière modification par esprism (05/12/2011 15:34:07)


Je peux faire une analyse structurelle ?

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson